phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Au fait !! lorsqu'une voiture a une nouvelle peinture, ce qui va être le cas de la GTO ( enfin le capot et le coffre) mais quand on voit la surface du capot c'est quasi 25% de la voiture !! Ne faut il pas attendre un certain temps avant de faire quoique ce soit ? lavage ou traitement ? Certains disent qu'il faut traiter le plus tôt possible, d'autre disent qu'il faut attendre pour que le vernis durcisse ??? Vos lumières messieurs ... phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 pour moi tu peux faire un traitement tout de suite comme ça ta peinture sera protégée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Lorsque j'ai fait repeindre ma petite dernière, le pro m'a demandé d'attendre quelque moi avant d'appliquer quoique ce soit. Je l'ai nettoyé simplement savon et rinçage, bien sur avec 2 sceaux. J'ai écouté à la lettre et le résultat est bon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 j'en sais rien ....mais va sur le site de swissvax , je croit qu'ils ont une video et qu'ils expliquent qu'il est bon d'appliquer la cire de suite pour protéger la peinture !!!!!! tu n'as pas peur que les partie non repeintes n'aient pas la même couleur ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 En fait je ne sais pas comment hervé compte procéder !! à mon avis il ne fait que la bande en camouflant les côtés mais c'est lui le pro et seul lui pourrait nous éclairer phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 pour executer la peinture je penses qu 'il va proceder de la sorte mais pour la protection de la peinture il vaut mieux quelle soit uniforme donc je ferai toute la voiture de toute façon ça peut que lui faire du bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Je vais vous dire que ........ Vous serez tous cela en suivant la mise en beauté de la GTO de phc!!!! Alors je vous dit au 2 juillet pour les bandes de la GTO ?? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Tu es un as de la com ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 ???? Merci ? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 je voudrai que mon cuir soit plus comment dois -je m y prendre ? quel produits utiliser? d avance merci pour vos conseils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 va voir sur le post ci après ....ce sont les produits que j'ai utilisé ...vraiment top la seule différence , c'est que je n'ai pas laissé 3 jours car j'avais peur pour les coutures http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2469.msg83564.html#msg83564 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 ou trouve ton huile de pied de boeuf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 chez décathlon au rayon cheval , c'est le produit pour nettoyer les selles ...... tout le monde l'utilise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 merci pour l info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 chez décathlon au rayon cheval , c'est le produit pour nettoyer les selles ...... tout le monde l'utilise tu l' as laissé agir combien de temps? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 Salut Philippel, Sur le post que t'as montré JC, j'avais effectivement utilisé de l'huile de pied de boeuf pour ma 328 car mon père en avait acheté pour sa 911, du coup j'avais ça sous la main et je n'ai pas acheté d'autre produit. Cependant, il faut faire très attention avec les huiles de pied de boeuf, car aujourd'hui elles sont rarement vendues pures, il y a des solvants ajoutés qui peuvent faire des dégâts à la longue sur le cuir et les coutures. Désolé de te contredire JC, mais je n'achèterais pas à votre place mon huile de pied de boeuf chez Décathlon. J'avais acheté leur savon glycériné pour nettoyer mes cuirs, et Kitcar m'a formellement déconseillé les produits Décathlon pour nos belles, à cause des solvants ajoutés qui sont dangereux pour nos cuirs. Certes, ça ne se verra pas aux premières applications, mais à la longue ça peut faire des dégâts. Je te conseille donc d'utiliser du Belgom Cuir Rénovateur, c'est à base d'huile de pied de boeuf, mais c'est étudié pour être appliqué sur des sièges auto donc pas de risque pour les coutures. C'est le produit qu'utilise Pascal328GTB depuis toujours, et les résultats sont vraiment top ! Dès que j'aurai écoulé l'huile de pied de boeuf de mon père, je passerai au Belgom. L'application est simple : tu nettoies tes cuirs au savon glycériné, puis tu appliques généreusement le Cuir Rénovateur. Tu laisses les cuirs se nourrir du produit pendant 3 jours puis tu enlèves l'excédent avec un chiffon doux. Voilà je vous transmets juste ce que Pascal et d'autres membres m'ont appris pour l'entretien des cuirs, donc pour ma part j'éviterai Décathlon. Cordialement, Valentin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 merci Valentin , je savais pas ;.......mais j'avais v sur d'autres post que tout le monde l'achetais chez décathlon , alors comment trouver ton produit belgom cuir rénovateur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 Je confirme que la gamme Belgom pour le cuir c'est du top J'ai essayé presque toutes les marques et Belgom se (ré) encrasse beaucoup moins vite et ce lustre bien Pour le roadster la pluie glisse très bien sur le cuir, parce que bien cirē Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 Salut JC, Essaye d'abord dans les magasins auto/moto autour de chez toi (Norauto, Feu Vert, Roady, Cardy...), sinon sur internet, tu tapes sur Google Belgom Cuir Rénovateur, et tu trouveras plein de vendeurs... C'est ce produit là : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=10040∏=SODITEN-BELGOM-R%E9novateur-CUIR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 merci pour vos conseils il n' y a plus qua le savon ,on peut le trouver chez decathlon? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 Comme je l'ai dit plus haut, surtout pas chez Décathlon !!! ) Quand j'ai entretenu mes cuirs, j'ai fait comme toi, j'ai acheté mon savon chez décathlon (pratique car il y en a partout en France). Ca marche mais certaines personnes du forum m'ont dit qu'il contenait des solvants pouvant abîmer le cuir à long terme. Franck utilise celui-là dans son guide pour entretenir les cuirs : http://www.gamme-du-marechal.com/l1/p309-Savons-glycerines.html Mais peut-être que certains parmi vous connaissent d'autres savons glycérinés ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 Merci a Philippe d avoir essayé quelques produits de la gamme ,et très heureux que cela lui convienne , " Philippe je te tel Demain, ok?? Maintenant si mes produits intéressent certains membres ,il faut Toute abord que Franck me dise la marche à suivre, évidement Je suis la pour apporter quelques bénéfices aux forum et surtout Pas faire de tords à qui que ce soit...!!suite d ici quelques jours Si vous êtes ok Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 Moi j'ai toujours fait au savon de marseille (le vrai) et utilisé avec une brosse à ongles (surtout pour les coutures)... Jamais de problèmes et le résultat et bluffant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 merci pour vos conseils il n' y a plus qua le savon ,on peut le trouver chez decathlon? Je prends le savon glycériné chez décathlon mais que la marque sapo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 ok merci calif 60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites