Messages recommandés

Wilfrid

Bonjour à tous.

Voilà les vidanges de boîtes sont faites. Le differentiel avec la SPIRAX SHELL et la partie commande avec la DCT F3 SHELL, cette dernière est vendue en bidon de 20 litres. J en ai mis 10 litres et fait tournè la voiture 5 minutes pour bien dilué avec l ancienne huile. Après j'ai effectué le niveau comme dans la documentation atelier. Température moteur à 50 degrés, marché arrière engagé et pédale de frein appuyé. 

Attendre que il n y est plus que un petit filet qui se échappé de la vis de niveau. Même procédure pour le differentiel. Je n ai pas un outil de diagnostic qui permet de réinitialiser le compteur d usure de huile que ce soit pour la partie commande et partie differentiel. Cependant il n en parle nul part dans la documentation atelier. Quand je était en activité en tant qu agent PEUGEOT on evitè de le faire ça avait tendance à perturbé la boîte. Bref la voiture a 59000 kms et le huile était bien noires malgré tout. Chez Ferrari comme chez PEUGEOT il ne préconise rien. Bien que FERRARI m ai dit que cela pouvait attendre 100000 kms. Demain un petit essai pour voir si le comportement de la boîte et correct. Du coup il me reste 10 litres de DCT F3 si cela peut intéresser quelqu'un

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard

Alors ?

Au fait tu avais un soucis avec ta boite ?
Ou c'est un simple entretien préventif ?

 

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilfrid
il y a 37 minutes, Eobard a dit :

Alors ?

Au fait tu avais un soucis avec ta boite ?
Ou c'est un simple entretien préventif ?

 

Amicalement.

Non pas de soucis particulier, mais je ne crois pas qu une boîte de vitesses autant solliciter et aussi rapide n ai pas besoin de entretien. Dans mon job actuel on me fait mettre au rebut des huiles de boîte auto car elles ont plus de 4 ans de DLC et curieusement une fois dans la boîte elle devrait durée à vie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
il y a 7 minutes, Wilfrid a dit :

Non pas de soucis particulier, mais je ne crois pas qu une boîte de vitesses autant solliciter et aussi rapide n ai pas besoin de entretien. Dans mon job actuel on me fait mettre au rebut des huiles de boîte auto car elles ont plus de 4 ans de DLC et curieusement une fois dans la boîte elle devrait durée à vie. 

Je suis d'accord avec toi 🙂
Perso c'est tous les 2 ans l'entretien complet de la boite avec filtre.
De mon coté je vais avoir la même chose à faire mais avant il y a une ouverture complète de la boite car soucis.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilfrid
il y a 11 minutes, Eobard a dit :

Je suis d'accord avec toi 🙂
Perso c'est tous les 2 ans l'entretien complet de la boite avec filtre.
De mon coté je vais avoir la même chose à faire mais avant il y a une ouverture complète de la boite car soucis.

Amicalement.

Bon courage à toi. La c est une autre paire de manches.

Apres la essai de ce matin (15 kms) je ne ai pas trouvé de grands changements de comportement. À voir sur une plus grande distance. À au faite il y a un filtre sur la boîte, mais pas eu le courage de le changer. Si je ai toujours la voitures dans 2 ans je le ferai. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
il y a 59 minutes, Wilfrid a dit :

Bon courage à toi. La c est une autre paire de manches.

Apres la essai de ce matin (15 kms) je ne ai pas trouvé de grands changements de comportement. À voir sur une plus grande distance. À au faite il y a un filtre sur la boîte, mais pas eu le courage de le changer. Si je ai toujours la voitures dans 2 ans je le ferai. 

 

Merci 😉

 

Pour info il y a 2 filtres dans la boite.
Celui qui est changeable depuis l'extérieur (très important de le changer)

et l'autre qui est dans l'unité CCP1 à changer lors de l'ouverture 😉

 

Et juste pour info, tu as fais l'appoint avec une seringue normale ? (diamètre de la partie métal)

droite ou coudée ? 

Amicalement.

Modifié par Eobard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilfrid

Je ai rempli avec un réservoir en charge et j ai fabriquer un embout du diamètre du bouchon de contrôle de niveau et fait passer la durite de mon réservoir au centre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0