3 3
geo27

Formule 1 2026 #8 : Grand Prix d'Autriche à Spielberg

Messages recommandés

GuillaumeL458

Je ne savais pas s'il était devant ou derrière Max quand Max est sorti.

Ils viennent de remontrer la caméra de Russell, il y a clairement drapeau jaune, et le mec fait la pôle ... 

Modifié par GuillaumeL458

geo27
à l’instant, GuillaumeL458 a dit :

Je ne savais pas s'il était devant ou derrière Max. Ils viennent de remontrer la caméra de Russell, il y a clairement drapeau jaune, et le mec fait la pôle ... 

Ben la VAR ne voit pas tout, la preuve.

Pire que le foot...

Sans dec

geo27

Ils disent que Anto n'est que 4 et que c'est une contre performance...

Margot n'a pas vu qu'Il a clairement levé lui ?

Tain

M'énervent tous ...

geo27

Heureusement que Duval est la pour remonter le niveau 

Modifié par geo27
  • Like 1

cheki

Le crime paie.

La FIA a créé un précédent, ils s’en boufferont les dents le triste jour où un pilote harponnera à 350 un autre sous drapeau jaune qui vient de se cartonner. 

Modifié par cheki

geo27
à l’instant, BrunoV a dit :

j'en ai dans ma cave. le Prénom c'est Chateau

Margot (Marguerite) Lafitte 

Tu ne regardes pas canal + ?

geo27
à l’instant, GuillaumeL458 a dit :

Château Lafite c'est pas mal aussi 😄 

J'ai pas osé 😂😂

Etienne
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Margot (Marguerite) Lafitte 

Tu ne regardes pas canal + ?

Bruno, la télé ? tu déconnes, ça fait 50 ans qu'il ne regarde plus 😁

Etienne
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Ben la VAR ne voit pas tout, la preuve.

Pire que le foot...

Sans dec

Et le pire, c'est la vitesse à laquelle ils ont décidé de ne pas enquêter ! J'attends quand même la réaction de Fred.

geo27
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Bruno, la télé ? tu déconnes, ça fait 50 ans qu'il ne regarde plus 😁

Il écoute la TSF alors ? En GO ? 

😂😂

Etienne
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Il écoute la TSF alors ? En GO ? 

😂😂

Radio Londres peut-être 🙄

BrunoV

je ne vois plus les GP, à la télé depuis juin 2007, quand la TSR à coupé le relais en France.

ensuite je regardais su rune chaine allemande sur la parrabolle, durant 7 ans direct

ensuite sur internet, un site qui retransmettait les images de la FOA. en différé. alors je regardais (en direct le lendemain matin)

mais depuis juillet 2025. c'est fermer

je me suis abonné à la FOA, (15euros/ans. on est loi des 40 /mois de C+) et je regarde les données, qu'ils ont sur le muret des Stands.

c'est pas des Autos qui bougent, mais des points de couleurs qui avances, aves les chronos et le secteurs et un tas d'autres choses

commentaires anglais

depuis depuis 2007, je ne regarde donc plus aucun sport. plus de Tennis, plus d'atlhetisme, plus de ski

Etienne
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Et le pire, c'est la vitesse à laquelle ils ont décidé de ne pas enquêter ! J'attends quand même la réaction de Fred.

Bon manifestement ça ne perturbe personne. Je suppose que les rouges sont contents comme ça et confiants pouf demain.

Mais franchement, quand je lis que les données de la télémétrie montrent que GR a suffisamment ralenti, on se demande vraiment à quoi sert un drapeau jaune ! Et déjà que je trouvais GR plutôt antipathique, quand je l'entends, à peine sorti de sa voiture, et avec de grands gestes, nous expliqué qu'il a laaaargement levé, j'ai juste envie de lui mettre des baffes !

J'espère au moins que Kimi saura le remettre à sa place demain....surtout si c'est derrière les Ferrari 😁

Modifié par Etienne
  • Merci 2

geo27
il y a 57 minutes, Etienne a dit :

...... ! Et déjà que je trouvais GR plutôt antipathique, quand je l'entends, à peine sorti de sa voiture, et avec de grands gestes, nous expliqué qu'il a laaaargement levé, j'ai juste envie de lui mettre des baffes !

J'espère au moins que Kimi saura le remettre à sa place demain....surtout si c'est derrière les Ferrari 😁

Marrant ça👍

Personne ne peut l'encadrer le Lord 😂😂

BrunoV

idem

à chaque fois qu'un pilote le dérange sur la piste il contact son ingenieur

BrunoV

ça me rappel une année. je ne me souviens plus quand.

Monaco, dans les dernières minutes, un drapeau jeune est agité entre la chicane et le bureau de tabac, une monoplace est arrêtée.

Hakkinen dans un bon tour, débouche de la chicane, et lève le bras, mais continu est arrache la Pole.

un journaliste lui demande pourquoi, il a levé le bras:

pour signaler que j'ai vu les drapeaux, mais je ne voulais pas perdre mon tour

il part devant et remporte le GP

j'espère que cela ne se passera pas comme ça demain.

Modifié par BrunoV

Artifils

Pourquoi George Russell n’a pas perdu sa pole position en Autriche ?

S'il a signé la pole position à Spielberg, George Russell aurait pu être pénalisé pour une infraction sous drapeau jaune, mais le Britannique a été très intelligent pour aller chercher le meilleur chrono à la régulière.

Explications : il y a eu un certain flou en fin de qualifications à Spielberg. Alors que Max Verstappen, dans un tour d’attaque, pouvait viser la pole position, sa Red Bull a décroché dans le virage n°9 et a terminé dans le mur au bout du bac à graviers. Problème : la séance qualificative touchait à son terme et les autres pilotes ont arrêté leurs tentatives.

Sauf que George Russell a lui poursuivi son effort jusqu’à la ligne et a signé le meilleur temps. Mais pourquoi son temps n’a-t-il pas été annulé ? Parce que George Russell a bel et bien levé le pied comme demandé par le règlement.

« C’était un lever de pied sur 100 mètres, c’est un simple jaune », a justifié Toto Wolff à Sky F1. « George perd un dixième et demi sur 100 mètres. C’était un tour incroyable, on l’a vu dans les données — il a levé le pied de manière massive par rapport à tous les tours précédents. Bravo à lui, je suis vraiment heureux qu’il ait réussi à le faire. »

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/pourquoi-george-russell-na-pas-perdu-sa-pole-position-en-autriche.html

Etienne
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Pourquoi George Russell n’a pas perdu sa pole position en Autriche ?

S'il a signé la pole position à Spielberg, George Russell aurait pu être pénalisé pour une infraction sous drapeau jaune, mais le Britannique a été très intelligent pour aller chercher le meilleur chrono à la régulière.

Explications : il y a eu un certain flou en fin de qualifications à Spielberg. Alors que Max Verstappen, dans un tour d’attaque, pouvait viser la pole position, sa Red Bull a décroché dans le virage n°9 et a terminé dans le mur au bout du bac à graviers. Problème : la séance qualificative touchait à son terme et les autres pilotes ont arrêté leurs tentatives.

Sauf que George Russell a lui poursuivi son effort jusqu’à la ligne et a signé le meilleur temps. Mais pourquoi son temps n’a-t-il pas été annulé ? Parce que George Russell a bel et bien levé le pied comme demandé par le règlement.

« C’était un lever de pied sur 100 mètres, c’est un simple jaune », a justifié Toto Wolff à Sky F1. « George perd un dixième et demi sur 100 mètres. C’était un tour incroyable, on l’a vu dans les données — il a levé le pied de manière massive par rapport à tous les tours précédents. Bravo à lui, je suis vraiment heureux qu’il ait réussi à le faire. »

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/pourquoi-george-russell-na-pas-perdu-sa-pole-position-en-autriche.html

Ah ben si c'est Toto qui l'a dit, pas utile pour les commissaires de déclencher une enquête ? 🙄

BrunoV

ne perdre que 15/100 sur 100 mètres.

sur un tour complet ça doit faire combien de secondes???