1 1
Mika 348

Auto epoca Bologne 2026

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous,

j’envisage de me rendre à auto epoca à Bologne cette année. 
Les avis sont super chaque année et je n’y suis jamais allé. 
j’ai remarqué que les billets du jeudi étaient à 50€ alors que le vendredi ils sont à 35€ et le week-end encore moins cher.

c’est étonnant. J’aurai pensé que ce serait moins cher les jeudi et vendredi.

y a t’il une raison qui fait que c’est beaucoup plus cher le jeudi?

 

événements spéciaux? Meilleures affaires pour les premiers arrivés si la personne est en mode achat?

 

si vous avez un retour d’expérience à  me faire je suis preneur pour savoir s’il me faut privilégier un passage au salon le jeudi ou le vendredi. 
 

et est ce que un jour suffit ou 2 sont nécessaires?
 

merci 🙏 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le jeudi,  c'est pour limiter le monde.

C'est mieux parce que c'est blindé le WE.

 

En 1 journée,  on peut tout faire (en tout cas moi). Et le soir tu en as plein les bottes...

Ca depends si tu regardes que les autos sans vouloir acheter et que tu fais les stands de quincailles en très superficiel.

Mais si vas chiner des pieces, des livres ou des modeles réduits,  tu peux y rester 2 jours...

C'est grand. Très grand 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

Le jeudi,  c'est pour limiter le monde.

C'est mieux parce que c'est blindé le WE.

 

En 1 journée,  on peut tout faire (en tout cas moi). Et le soir tu en as plein les bottes...

Ca depends si tu regardes que les autos sans vouloir acheter et que tu fais les stands de quincailles en très superficiel.

Mais si vas chiner des pieces, des livres ou des modeles réduits,  tu peux y rester 2 jours...

C'est grand. Très grand 

 

Merci du conseil.

non je vais flâner dans les allées auto principalement .

Faudrait vraiment que je tombe sur un coup de cœur abordable (moins de 50k€) pour que je craque. Ce qui est totalement inexistant à Retromobile. On verra si auto epoca et mieux fourni en voiture de rêve et abordable pour moi. 

donc je pense que 1 journée devrait suffit vu ce que tu me dis.

merci pour ton retour d’expérience. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Magnifique salon que j’ai fait aisément en une journée mais je suis affûté comme une lame 😄😅

 

Tres chargé à partir du vendredi et si tu aimes les italiennes de toutes époques tu vas être servi. 

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Magnifique salon que j’ai fait aisément en une journée mais je suis affûté comme une lame 😄😅

 

Tres chargé à partir du vendredi et si tu aimes les italiennes de toutes époques tu vas être servi. 

Merci.

🙏 

tu veux dire que le vendredi c’est déjà chargé?

Parce que à Retromobile c’est praticable le vendredi. Par contre samedi dimanche c’est pas agréable du tout.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Y’a t’il un hall en particulier à privilégier pour les autos italiennes abordables ? Un peu comme le coin youngtimers de retromobile?

 

ou peut être un parking extérieur à voir. Comme le salon de Lyon qui a un parking dédié aux autos de sports et collections 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Y’a t’il un hall en particulier à privilégier pour les autos italiennes abordables ? Un peu comme le coin youngtimers de retromobile?

 

ou peut être un parking extérieur à voir. Comme le salon de Lyon qui a un parking dédié aux autos de sports et collections 

Le jeudi, le billet est deux fois plus cher que le week-end, pour avoir moins de monde et découvrir des autos avant les autres (si acheteur).

Le vendredi aussi est plus cher que le week-end, pour la même raison.

 

Les halls qui vont t'intéresser sont ceux en rouge sur le plan :

 

20260331-AME-ID-PiantaFiera-COMPLETA.png

  • Merci 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1