Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) il y a 20 heures Bonjour à tous, j’envisage de me rendre à auto epoca à Bologne cette année. Les avis sont super chaque année et je n’y suis jamais allé. j’ai remarqué que les billets du jeudi étaient à 50€ alors que le vendredi ils sont à 35€ et le week-end encore moins cher. c’est étonnant. J’aurai pensé que ce serait moins cher les jeudi et vendredi. y a t’il une raison qui fait que c’est beaucoup plus cher le jeudi? événements spéciaux? Meilleures affaires pour les premiers arrivés si la personne est en mode achat? si vous avez un retour d’expérience à me faire je suis preneur pour savoir s’il me faut privilégier un passage au salon le jeudi ou le vendredi. et est ce que un jour suffit ou 2 sont nécessaires? merci 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) il y a 20 heures Le jeudi, c'est pour limiter le monde. C'est mieux parce que c'est blindé le WE. En 1 journée, on peut tout faire (en tout cas moi). Et le soir tu en as plein les bottes... Ca depends si tu regardes que les autos sans vouloir acheter et que tu fais les stands de quincailles en très superficiel. Mais si vas chiner des pieces, des livres ou des modeles réduits, tu peux y rester 2 jours... C'est grand. Très grand Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) il y a 20 heures il y a 20 minutes, geo27 a dit : Le jeudi, c'est pour limiter le monde. C'est mieux parce que c'est blindé le WE. En 1 journée, on peut tout faire (en tout cas moi). Et le soir tu en as plein les bottes... Ca depends si tu regardes que les autos sans vouloir acheter et que tu fais les stands de quincailles en très superficiel. Mais si vas chiner des pieces, des livres ou des modeles réduits, tu peux y rester 2 jours... C'est grand. Très grand Merci du conseil. non je vais flâner dans les allées auto principalement . Faudrait vraiment que je tombe sur un coup de cœur abordable (moins de 50k€) pour que je craque. Ce qui est totalement inexistant à Retromobile. On verra si auto epoca et mieux fourni en voiture de rêve et abordable pour moi. donc je pense que 1 journée devrait suffit vu ce que tu me dis. merci pour ton retour d’expérience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) il y a 20 heures Magnifique salon que j’ai fait aisément en une journée mais je suis affûté comme une lame 😄😅 Tres chargé à partir du vendredi et si tu aimes les italiennes de toutes époques tu vas être servi. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) il y a 20 heures il y a 2 minutes, cheki a dit : Magnifique salon que j’ai fait aisément en une journée mais je suis affûté comme une lame 😄😅 Tres chargé à partir du vendredi et si tu aimes les italiennes de toutes époques tu vas être servi. Merci. 🙏 tu veux dire que le vendredi c’est déjà chargé? Parce que à Retromobile c’est praticable le vendredi. Par contre samedi dimanche c’est pas agréable du tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) il y a 20 heures Y’a t’il un hall en particulier à privilégier pour les autos italiennes abordables ? Un peu comme le coin youngtimers de retromobile? ou peut être un parking extérieur à voir. Comme le salon de Lyon qui a un parking dédié aux autos de sports et collections Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) il y a 16 heures Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : Y’a t’il un hall en particulier à privilégier pour les autos italiennes abordables ? Un peu comme le coin youngtimers de retromobile? ou peut être un parking extérieur à voir. Comme le salon de Lyon qui a un parking dédié aux autos de sports et collections Le jeudi, le billet est deux fois plus cher que le week-end, pour avoir moins de monde et découvrir des autos avant les autres (si acheteur). Le vendredi aussi est plus cher que le week-end, pour la même raison. Les halls qui vont t'intéresser sont ceux en rouge sur le plan : 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) il y a 13 heures Merci @Franck 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites