0
Etienne

Vente RM - Monaco mai 2012

Messages recommandés

Etienne

Pas sûr que ce sujet soit au bon endroit...mais comme on parle plus loin d'une autre vente aux enchères. Et pas certain non plus que ce sujet ne soit pas déjà ouvert, mais je n'ai pas trouvé.

Bref, RM revient à Monaco après la première en 2010. En fait, 2 ventes en parallèle : une avec une impressionnante collection de motos Ducati (Saltarelli collection), et une avec les voitures, dont quelques lots exceptionnels.

Les détails ici : http://www.rmauctions.com/default.cfm?SaleCode=MC12

Je serai présent, en parallèle du GP historique. J'ai reçu à midi le superbe catalogue (autos seulement = 400 pages d'infos !), j'ai hâte d'y être.

D'autres membres à rencontrer là bas ?

post-1285-13610113251778_thumb.jpg

post-1285-13610113252391_thumb.jpg

post-1285-13610113253015_thumb.jpg

Franck

J'ai compris qu'elle était d'autant plus exceptionnelle que RM Auctions ne fait plus les ventes en mai à Maranello comme les années précédentes !

J'avais prévu d'y être mais j'ai dû décaler mes congés, je serai donc à Monaco pour le GP de F1.

Ce serait sympa de discuter ici de toutes les belles Ferrari en vente puis d'avoir tes photos et ton retour sur cette vente, si c'est possible.  ;)

Nous avions parlé par ailleurs de la Ferrari 625 TRC, mais aussi de la Ferrari F40 prototype qui y seront en vente.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Rien que le catalogue est déjà magnifique...

J'imagine les autos en vrai lors de le vente. :-*

Trois cinquante cinq

A la vente sans doute pas,mais au gp historique,je vais faire le max...

sbnormand

je suis entrain de regarder le catalogue, Magnifique, vraiment de très très belles autos, je me suis arrêté sur le lot 321 une 365 GTS Daytona noire (la même que dans les flics à Miami si je ne me trompe pas).

Un évènement exeptionnel

sbnormand

je viens de lire que l'on pouvait acheter le catalogue pour 100 euros, alors pour ceux qui peuvent n'hésitez pas, c'est une bible

Etienne

je suis entrain de regarder le catalogue, Magnifique, vraiment de très très belles autos, je me suis arrêté sur le lot 321 une 365 GTS Daytona noire (la même que dans les flics à Miami si je ne me trompe pas).

Un évènement exeptionnel

Elle doit juste être un peu plus "originale" que celle de la série télé... ::)

Etienne

je viens de lire que l'on pouvait acheter le catalogue pour 100 euros, alors pour ceux qui peuvent n'hésitez pas, c'est une bible

Et outre le fait qu'il permet à 2 personnes d'asister à la vente, il est en anglais et français, ce qui n'est pas négligeable..

nico95

Les modèles d'exceptions pour des ventes d'exceptions. Ce doit être intéressant de suivre ça en direct. Le catalogue semble déjà superbe effectivement.

Nico

Franck@F-L

Salut Etienne

RM est surement la plus prestigieuse.

Tu sais qu'en même temps, il y a aussi Bonhams au Musée du Prince à Fontvieille.

Et je viens de découvrir qu'il y aura aussi Coys au chapiteau de Fontvieille, à coté de l'Héliport.

:)

phc

à titre indicatif

si ceux qui se sont rendu à cette vente on pu aller sur la vente des motos

le sponsor Ducati avait exposé ma panigale tricolore  :D :D

phc

Etienne

Pour l'heure, on de contente des catalogues. La vente et l'expo, c'est pour la semaine prochaine.

phc

ah merci

je ne saivais pas je suis a l'etranger

c'est juste mon concessionnaire qui m a demande s'il pouvait l exposer

et je croyais que c'etait cette semaine

phc ;)

Etienne

Salut Etienne

RM est surement la plus prestigieuse.

Tu sais qu'en même temps, il y a aussi Bonhams au Musée du Prince à Fontvieille.

Et je viens de découvrir qu'il y aura aussi Coys au chapiteau de Fontvieille, à coté de l'Héliport.

:)

Bonjour Franck, et bienvenu ici !

J'avais l'info pour Bonhams, pas pour Coys. Comme tu le sais, le programme est chargé, et mes priorités sont le GP et RM. Evidemment, s'il reste un peu de temps, d'abord on fait en sorte de se voir  ;) et ensuite, j'essaie de faire un crochet chez Bonhams...

Etienne

Hello, je rentre de ma 1ère journée . Autant les paddocks du GP sont pauvres en Ferrari, autant la vente RM est, une fois de plus, un vrai musée. Et il en manque encore 5 ou 6, à cause d'un camion tombé en panne en Suisse..avec la Daytona spyder. Je pense pas pouvoir mettre de photos avant mon retour dimanche. Désolé.

Franck@F-L

^-^

Si je puis apporter ma modeste contribution pour vous aider à patienter.

C'est vrai que j'ai aussi trouvé le paddock assez pauvre en Ferrari, mais tout de même, quelques belles choses.

7171930034_87a38805a9_c.jpg

Ferrari 225 S 1952 - Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

7171926542_ac94bb9fd8_c.jpg

Ferrari 225 S 1952 - Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

7172045374_4cf85d12a5_c.jpg

Nose Ferrari F1 - Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

7172042424_0f9bc4b2aa_c.jpg

Inside the Ferrari of Chris Amon - Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

7172038978_48c9c8eae6_c.jpg

Ferrari F1 Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

7172035634_bd9467b623_c.jpg

At the Beginning - Monaco GP Historique 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

8)

phc

j'adore la cinquième photo avec les reflets sur la carrosserie

si tu en as envie,  une fois que ma GTO aura été relooquée par hervé

tu pourras la prendre en photo à ta guise

phc ;)

Franck@F-L

Bon, je vais mettre celle-là ici, pour ne pas heurter les puristes, et j'espère qu'Etienne ne m'en voudra pas...

7172288038_b512e8a9c8_c.jpg

Ferrari 250 GTO re-création - Monaco Vente Bonhams 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

7172296582_2323000577_c.jpg

Ferrari 250 GTO re-création - Monaco Vente Bonhams 2012 par Ferrari-live, sur Flickr

7172291826_1f85580176_c.jpg

O0