3 3
Sissi

Présentation Sissi

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
Sissi
il y a 9 minutes, Sissi a dit :

🤣🤣🤣🤣🤣

C'est quoi pour toi etre vieux ? 🤔

J'avais bien remarqué que tu as une pointe d'humour particulière 😁 

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki
il y a 49 minutes, Sissi a dit :

C'est quoi pour toi etre vieux ? 🤔

J'avais bien remarqué que tu as une pointe d'humour particulière 😁 

C’est plus une île qu’une pointe 

Sissi
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Je déconseille à Madame le port de la moustache, point trop n'en faut !

Tout cet attirail appartient a Monsieur, et non a moi 🤣 

• Like 1

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat
Il y a 2 heures, cheki a dit :

C’est plus une île qu’une pointe 

Jalouse 😁

z (37).gif

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Sissi
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

Jalouse 😁

z (37).gif

Ca va les chevilles ???? 🤣🤣

Ferrari 328 GTB
Nanthiat
il y a 5 minutes, Sissi a dit :

Ca va les chevilles ???? 🤣🤣

ça va 😄

Capture d’écran 2026-08-01 102038.png

• Like 1

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy
Le 31/07/2026 à 08:21, Nanthiat a dit :

Contrairement à ce que tu imagines, je ne fais pas de la pub pour eux, je suis dans le monde automobile depuis bien longtemps et j’ai et j’ai eu beaucoup d’autos anciennes, On va souvent chercher loin ce qui est proche et souvent on se plante. 
C’est une Ferrari, les moteurs sont très très solides contrairement à la pensée unique. Tu demandes beaucoup d’avis, je te donne le mien.
Perso je tape fort dans ma 328, c’est fait pour sinon autant acheter une 2ch. 
Sur les anciennes il y a toujours des surprises, il faut en être conscient et prévoir un bon billet surtout sur une Ferrari. Les 3x8 restent les moins onéreuses et sont particulièrement fiables et de loin. 
Refaire un moteur ce qui est extrêmement rare coûte pas beaucoup plus cher que de refaire les trains, suspension, problèmes électriques, trouver les pièces etc.. 

On se focalise tout le temps sur les moteurs, compréhensible mais c’est loin d’être le seul point essentiel sur une anciennes. 

Bref, bonne recherches. 

Tout-à-fait d'accord;  parce qu'à l'heure actuelle, on trouve encore des gens qui savent refaire un moteur, si c'est nécessaire.

Par contre, certaines pièces de carrosserie sont en voie de devenir introuvables : j'ai eu un choc avec ma 328 GTS à 2 ou 3 km/h dans un rond point il y a trois ans, il y avait juste une aile à changer, rien d'autre : eh bien bon courage pour en trouver une...

Bon courage aussi pour quelqu'un qui aurait un très léger choc avant et qui devrait changer le "front clip " (= les deux ailes avant et le bandeau qui les réunit) c'est quasi introuvable, et pas à moins de 20.000 euros. Et si c'est une 328 et qu'il y aussi les deux blocs optiques à retrouver...ça passe à 30.000 sans la main d'oeuvre. Sans parler de rajouter une jante avant, ou deux: ça n'existe plus non plus en neuf, pour les "série 2" au moins.

La carrosserie m'inquiète beaucoup plus que le moteur.

Et, comme dit ci-dessus par d'autres, si on prend les précautions d'usage (temps de chauffe, vérifier le niveau d'eau et d'huile...) ce sont des voitures qui aiment bien être cravachées de temps en temps.

• Merci 1

Ferrari 328 GTB
speedy
Le 30/07/2026 à 17:31, Sissi a dit :

Belle certes, peut-être. Mais ça ne fais pas tout 😉

Et c'est valable pour tout autres choses,  d'ailleurs 😁

Chez eux, nous etions allés voir une 208 noir (qui etait en dépôt ) car c'est le garage DB automobile qui est à deux pas de chez eux qui l'a vendait ( et qui est d'ailleurs toujours a vendre) historique complet soit disant.... Il connaisse tres bien le proprio qui est un bon client.

On a eu le droit a un sacré speech : "nous ne vendons que des voitures qui ont un dossier complet, nous sélectionnons des véhicules parfait, état concours.... Et tout le bla bla d'un vendeur automobile.

On est arrivé devant la voiture, bon....alors état concours, faut qu'il change de lunettes.

La carrosserie avait besoin d'un bon coup de polissage.

Et leur dossier soit disant complet: 1 seule facture et 1 CT 🤣

Des comiques.....

Pour les factures, ça peut s'expliquer (enfin une seule, ça fait très peu quand même!); mais tout le monde ne gardait pas ses factures dans les années 1980 et 1990, c'est une pratique qui est venue "plus tard".

Je ne dis pas que certains ne l'ont pas fait, mais je ne suis pas non plus surpris quand il manque les factures de ces époques-là.

Par contre, les factures récentes doivent être présentes, car, depuis que tout est informatisé, elles existent forcément quelque part. 

Avec la restriction d'usage, pour un clin d'oeil à l'ami David84 et la "grande lessiveuse inter-frontières" que si une voiture vient de l'étranger, il faut être bien plus méfiant, voire intraitable sur l'historique: le passage de frontière est souvent l'occasion rêvée de lui refaire une virginité...

• Like 1

Ferrari 328 GTB
Nanthiat
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Tout-à-fait d'accord;  parce qu'à l'heure actuelle, on trouve encore des gens qui savent refaire un moteur, si c'est nécessaire.

Par contre, certaines pièces de carrosserie sont en voie de devenir introuvables : j'ai eu un choc avec ma 328 GTS à 2 ou 3 km/h dans un rond point il y a trois ans, il y avait juste une aile à changer, rien d'autre : eh bien bon courage pour en trouver une...

Bon courage aussi pour quelqu'un qui aurait un très léger choc avant et qui devrait changer le "front clip " (= les deux ailes avant et le bandeau qui les réunit) c'est quasi introuvable, et pas à moins de 20.000 euros. Et si c'est une 328 et qu'il y aussi les deux blocs optiques à retrouver...ça passe à 30.000 sans la main d'oeuvre. Sans parler de rajouter une jante avant, ou deux: ça n'existe plus non plus en neuf, pour les "série 2" au moins.

Et, comme dit ci-dessus par d'autres, si on prend les précautions d'usage (temps de chauffe, vérifier le niveau d'eau et d'huile...) ce sont des voitures qui aiment bien être cravachées de temps en temps.

C'est ça!! J'ai pu trouver à un prix correct mes feux avants jaunes pour ma 512, je me suis empressé de les prendre car c'est totalement introuvable et totalement hors de prix. On ne sait jamais. 

Avoir un choc avec une anciennes c'est une cata!! Refaire un moteur, facile. 

Acheter une ancienne et rouler avec c'est une philosophie et ce n'est pas si facile, il faut se préparer a détecté le moindre bruit, un entretien méticuleux, éviter les chocs, trouver le bon mécano, les bons copains, la bonne voiture etc etc... 

MAIS même une très belle auto bien entretenue, il y a toujours des surprises, j'en ai eu sur TOUTES mes autos anciennes... Et un jour on tombe même sur un os, même en prenant toutes les précautions... Moi ça a été ma Mustang 66, elle m'a couté trois kouilles et 7 ans de galère!! 🙄

• Like 1

Sissi
il y a 11 minutes, speedy a dit :

C'est bon a savoir pour ce problème de carrosserie. Mais ceci ne concerne que la 328.

C'est le même inconvénients pour trouver des pieces carrosserie pour la 308 ? ( Face avant )

Pour le moteur, comme tu dis, de temps en temps. 

Il faut savoir rester raisonnable 

Ferrari 328 GTB
Nanthiat
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Pour les factures, ça peut s'expliquer (enfin une seule, ça fait très peu quand même!); mais tout le monde ne gardait pas ses factures dans les années 1980 et 1990, c'est une pratique qui est venue "plus tard".

Je ne dis pas que certains ne l'ont pas fait, mais je ne suis pas non plus surpris quand il manque les factures de ces époques-là.

Par contre, les factures récentes doivent être présentes, car, depuis que tout est informatisé, elles existent forcément quelque part. 

Avec la restriction d'usage, pour un clin d'oeil à l'ami David84 et la "grande lessiveuse inter-frontières" que si une voiture vient de l'étranger, il faut être bien plus méfiant, voire intraitable sur l'historique: le passage de frontière est souvent l'occasion rêvée de lui refaire une virginité...

@Sissi @speedy fait parti des "sachants" de Ferrarista, il est important de bien écouter ses conseils, ils sont toujours pertinents. 

Ferrari 328 GTB
Nanthiat
il y a 2 minutes, Sissi a dit :

C'est bon a savoir pour ce problème de carrosserie. Mais ceci ne concerne que la 328.

C'est le même inconvénients pour trouver des pieces carrosserie pour la 308 ? ( Face avant )

Ben s'il y a des pb pour trouver des pièces pour une 328, c'est d'autant pire pour une 308, elle est plus vieille kouillone de la lune 😁 Branche tes neurones quoi 🤣

z (4).png

Sissi
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Ben s'il y a des pb pour trouver des pièces pour une 328, c'est d'autant pire pour une 308, elle est plus vieille kouillone de la lune 😁 Branche tes neurones quoi 🤣

z (4).png

Prenons exemple de la face avant de la 308, a part les petits cabochons veilleuse/clignotant, qui doivent se retrouver d'ailleurs ou une longue portée standard sur la QV. 

Il n'y a pas vraiment de pièces spécifiques aux modèles.

La face avant est bien moins sophistiquée

Concernant un choc sur une aile, ou tout autres parties étant en acier, elle peut-être réparée par un vrai carrossier

La kouillone de la lune t'embrasse 🤣🤣

Ferrari 328 GTB
speedy
il y a 40 minutes, Sissi a dit :

Prenons exemple de la face avant de la 308, a part les petits cabochons veilleuse/clignotant, qui doivent se retrouver d'ailleurs ou une longue portée standard sur la QV. 

Il n'y a pas vraiment de pièces spécifiques aux modèles.

La face avant est bien moins sophistiquée

Concernant un choc sur une aile, ou tout autres parties étant en acier, elle peut-être réparée par un vrai carrossier

La kouillone de la lune t'embrasse 🤣🤣

Les carrossiers n'acceptent pas tous de le faire; ceratins te répondront "je ne touche pas une Ferrari", alors que ton assureur peut exiger un réparateur agrée (du vécu...) comme souvent, ça dépend de qui tu connais, de ton réseau, etc...et la main d'oeuvre coûte cher...

(parfois des gens qui sont dans le "tuning" peuvent s'avérer très bons au final, avec le risque que tu te retrouves avec la partie réparée plus belle que l'originale: question finition, une Ferrari n'avait rien à voir avec une Aston-Martin...)

L'ami Nanthiat te l'a dit ci-dessus: une ancienne, ça ne peut pas s'aborder comme une voiture moderne; le châssis de la 308, c'est grosso-modo celui de la "Dino", ça date de 1967, et c'était déjà pas moderne à l'époque: tu t'embarques avec de la technologie qui a 60 ans, rien à voir avec une voiture moderne.

Pour ce qui est des pièces, je sais "grosso-modo" et de tête pour les 328, j'en ai deux dans le garage (l'une depuis 2008, l'autre depuis 2011: mécaniquement, soucis = zéro : collecteur d'échappement arrière à changer sur les deux autos, [vieillerie] et une fois courroie d'alternateur cassée [défectueuse]: suis toujours rentré à la maison).

Mon "conseil" : cherche le "spare parts catalogue" pour la voiture que tu envisages (308 QV si je comprends bien ) sur Internet, c'est très facile; une fois trouvé : va chez les "usual suspects" (Eurospares, etc); relève le numéro des pièces à changer qui pourraient t'inquiéter (aqiles, etc...) et fait une recherche Internet pour voir ce qui est disponible et à quel prix; ça te donne une idée pour la disponibilité des pièces; ensuite rajoute la main d'oeuvre, et tu as une idée de ce qui t'attend, sachant que plus les années passent, et moins ce sera facile...

Modifié par speedy

Ferrari 328 GTB
speedy
il y a une heure, Sissi a dit :

Pour le moteur, comme tu dis, de temps en temps. 

Il faut savoir rester raisonnable 

En réalité, comme beaucoup me l'avaient dit, quand tu achètes une Ferrari, tu t'engages dans un mariage.

Avec ton garagiste.

Avoir quelqu'un en qui tu peux faire confiance pour ton (tes) autos, ça aide beaucoup. Y'en a qui savent faire eux-mêmes, et qui font ça très bien.

Mais quand c'est pas ton cas (manque de temps, de place, de matériel...) alors si tu as une telle personne autour de toi, tant mieux. Parce que quelqu'un qui connaît bien nos vieilleries, ça aide...

Mes autos vont à l'entretien dans le même garage depuis 2008, je fais ce que l'on me dit qu'il y a à faire, et je dors sur mes deux oreilles.

Mais n'oublies pas: en achetant une "vieille" Ferrari, si tu ne fais pas tout toi-même, alors tu te maries avec ton garagiste. 

Modifié par speedy

Ferrari 348 TS
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
joel
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :

C'est ça!! J'ai pu trouver à un prix correct mes feux avants jaunes pour ma 512, je me suis empressé de les prendre car c'est totalement introuvable et totalement hors de prix. On ne sait jamais. 

Avoir un choc avec une anciennes c'est une cata!! Refaire un moteur, facile. 

Acheter une ancienne et rouler avec c'est une philosophie et ce n'est pas si facile, il faut se préparer a détecté le moindre bruit, un entretien méticuleux, éviter les chocs, trouver le bon mécano, les bons copains, la bonne voiture etc etc... 

MAIS même une très belle auto bien entretenue, il y a toujours des surprises, j'en ai eu sur TOUTES mes autos anciennes... Et un jour on tombe même sur un os, même en prenant toutes les précautions... Moi ça a été ma Mustang 66, elle m'a couté trois kouilles et 7 ans de galère!! 🙄

C'est normal que tu essaie de trouver les pièces avant de carrosserie @Nanthiat,tu ne sait pas t arrêttr autrement que dans l arrière des Fiat 😁

• Haha 2

Ferrari 328 GTB
Nanthiat
il y a 35 minutes, joel a dit :

C'est normal que tu essaie de trouver les pièces avant de carrosserie @Nanthiat,tu ne sait pas t arrêttr autrement que dans l arrière des Fiat 😁

Ça c’est vache 😡🤬🤬🤬🤬🤬 Un coup bas😝😝😝😝😝😝

IMG_2144.gif

• Haha 1

Sissi
Il y a 10 heures, joel a dit :

Avec l'âge, les réflexes ne sont plus les mêmes.... 🤪😂

• Haha 1

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  8 ans Ferrarista
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Sissi a dit :

Je confirme....🥺

Ferrari 328 GTB
Nanthiat
Il y a 3 heures, Sissi a dit :

Mouai, peut-être mais je roule pas comme une tafioles moua, une féfé c'est fait pour envoyer du bois 😝

z (9).jpg

Modifié par Nanthiat

Ferrari 360 Spider
Adhérent Ferrarista  •  4 ans Ferrarista
Lg-360
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

Mouai, peut-être mais je roule pas comme une tafioles moua, une féfé c'est fait pour envoyer du bois 😝

z (9).jpg

La preuve en image… je confirme qu’il suit bien avec sa mamie…

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Ferrari 328 GTB
Nanthiat
il y a 21 minutes, Lg-360 a dit :

La preuve en image… je confirme qu’il suit bien avec sa mamie…

44bd7948-9631-4b6e-a92b-67b84b1bc129.mov 8 Mo · 0 téléchargement

Zut je n'ai plus de like, merci mon poto 😁 ça change de l'aut' brèle de @Laurent 34 qui dis partout que j'avance pas 🙄😆

En plus elle fait "elle" un vrai son de Ferrari, pas comme sa casserole 😇

z (20).gif

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Laurent 34
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

Zut je n'ai plus de like, merci mon poto 😁 ça change de l'aut' brèle de @Laurent 34 qui dis partout que j'avance pas 🙄😆

En plus elle fait "elle" un vrai son de Ferrari, pas comme sa casserole 😇

z (20).gif

Je dis pas que t'avances pas, je dis qu'y en a certains qui vont plus vite en marche arrière 😁 

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Sissi
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

z (9).jpg

File moi tes clés je vais te montrer 😛

Modifié par Sissi

Sissi

Les gars !!

Personne n'a rien a dire concernant la 208.

Serait-ce le vilain petit canard ?