jwax@56 • Ferrari California Tifosi Ferrarista • 1 an Ferrarista Signaler ce message Posté(e) dimanche à 16:06 Bonsoir, une 308 GTB grise ? ce serait bien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi • Tifosi Ferrarista • Nouveau passionné Ferrarista Signaler ce message Posté(e) dimanche à 17:25 il y a une heure, jwax@56 a dit : Bonsoir, une 308 GTB grise ? ce serait bien ? Bonsoir @jwax@56 On est fan du rouge, et c'est le seul critère que nous ne changerons pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy • Ferrari 328 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) lundi à 04:37 Il y a 12 heures, Sissi a dit : Les gars !! Personne n'a rien a dire concernant la 208. Serait-ce le vilain petit canard ? Pour la bonne et simple raison que, comme tu le sais, cette voiture était réservée au marché italien; très peu d'entre nous sur ce forum (je ne sais même pas s'il y en a au moins un?) ont eu l'occasion d'en conduire une; dès lors, on ne peut que se reporter à des articles de presse ou des parutions en Italie. (bien distinguer la "208", qui est une 308 carbus à moteur 2 litres sans turbo, 155cv ; la "208 Turbo", qui est en gros l'équivalent de la QV, avec 224 cv, même si le moteur reste le "deux soupapes" ; et la "Turbo" tout court, ou "Turbo Intercooler", équivalente de la 328, avec 254cv, toujours avec le moteur "deux soupapes", mais avec un Intercooler) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat • Ferrari 328 GTB Adhérent Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) lundi à 05:42 On a fait une sortie avec une Turbo et ses superbes prises d’air Naca, le proprio en etait très content. Par contre perso, les Turbo de ces époques je n’aime pas, trop ON/OFF. Je n’ai pas gardé ma 965 à cause de ça malgré sa plastique de malade, une des plus belles autos que j’ai eu. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi • Tifosi Ferrarista • Nouveau passionné Ferrarista Signaler ce message Posté(e) lundi à 08:25 Merci pour vos avis @speedy @Nanthiat Question fiabilité de ce système, on aura pas de point de vu.... Mais cela ne veux pas forcément dire que c'est une mauvaise voiture. Elle pourrait etre une alternative intéressante si nous ne trouvons pas de 308 QV Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 • Ferrari Mondial 3.2 Adhérent Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) lundi à 08:47 Il ne faudrait pas que prendre une Turbo soit par dépit, faute d'avoir trouvé la 308/328. Si c'est rare par chez-nous c'est qu'il y aune raison. La Turbo serait une variante réservée au marché Italien ( fiscalité ?) Donc peu d'exemplaires = moins de disponibles sur le marché = risques accrus pour les pièces détachées et les compétences des garagistes qui certaines fois ont peur d'intervenir sur une Ferrari lambda, alors une Turbo... L'achat d'une Ferrari ce n'est pas un compromis, c'est trop engageant et trop grave si tu te plantes. ( Entretien, réparations, revente...) Tu veux une atmo, reste donc sur ce projet, tu peux "négocier" avec tes critères sur les critères esthétiques, mais ne pars pas vers d'autres complications. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy • Ferrari 328 GTB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) lundi à 10:04 Il y a 1 heure, Sissi a dit : Merci pour vos avis @speedy @Nanthiat Question fiabilité de ce système, on aura pas de point de vu.... Mais cela ne veux pas forcément dire que c'est une mauvaise voiture. Elle pourrait etre une alternative intéressante si nous ne trouvons pas de 308 QV A mon humble avis, et juste pour ce que ça vaut...(c'est à dire pas grand'chose...) Si la voiture que tu veux vraiment et qui tourne dans ta tête est la QV, alors ne transige pas, et cherche une belle QV; pas de choix par défaut; on en conserve toujours des regrets. Y'a bien une belle GTS QV à intérieur beige qui finira par passer, mais ce jour-là, il ne faudra pas trop hésiter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 • Ferrari 360 Spider Adhérent Ferrarista • 4 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) hier à 06:39 Le 02/08/2026 à 12:10, Nanthiat a dit : Zut je n'ai plus de like, merci mon poto 😁 ça change de l'aut' brèle de @Laurent 34 qui dis partout que j'avance pas 🙄😆 En plus elle fait "elle" un vrai son de Ferrari, pas comme sa casserole 😇 T’en fais quoi de tes likes ? Tu t’auto likes ?🤣🤣🤣 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat • Ferrari 328 GTB Adhérent Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) hier à 07:39 il y a 59 minutes, Lg-360 a dit : T’en fais quoi de tes likes ? Tu t’auto likes ?🤣🤣🤣 Comment peux-tu imaginer cela un seul instant 🤬Ze te cause pU..... 😛 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites