Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) hier à 12:23 J’ai aussi celle ci qui me Plaît bien. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66104129741.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat • Ferrari 328 GTB Adhérent Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) hier à 14:01 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : J’ai aussi celle ci qui me Plaît bien. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66104129741.html Elle a l’air super propre, en plus un cab du nord, il ne sera pas cramé 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) hier à 14:42 J’ai pas encore le coup de cœur. je vais me mettre des rappels sur la centrale, le bon coin… et attendre. je les trouve trop kilométrés sachant que le but c’est de rouler avec. Et j’ai pas encore le coup de cœur combo couleur. j’aime bien les bleu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 10 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) hier à 18:47 Il y a 4 heures, Mika 348 a dit : J’ai pas encore le coup de cœur. j’aime bien les bleu Et puis là, avoue que ce serait rapide .. bcp trop rapide ..🤭 T'aurai pas le temps de savourer les préliminaires.. A peine 2 jours entre la 1ere question et la décision.. 😇 T'a une réputation a tenir qd meme . 😂 2 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) hier à 19:47 il y a 58 minutes, grhum a dit : Et puis là, avoue que ce serait rapide .. bcp trop rapide ..🤭 T'aurai pas le temps de savourer les préliminaires.. A peine 2 jours entre la 1ere question et la décision.. 😇 T'a une réputation a tenir qd meme . 😂 Exactement. Mais c’est vrai en plus. Au même titre que c’est stressant quand tu veux vendre et que ça bouge pas ou peu, c’est excitant de chercher la perle. en tout cas, ces échanges m’ont permis d’affiner sur le modèle. Une 2,8 ou 3,0 de préférence série 1. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 • Ferrari California 👑 Premium #12 • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) il y a 6 heures Le 02/08/2026 à 17:37, Mika 348 a dit : Et c’est parti pour une nouvelle analyse modèle 😁 quoi de mieux qu’un Roadster fiable, avec du couple , vintage et abordable pour les weekend? je m’intéresse donc à la Z3 (Roadster uniquement) 👍😊. Et boîte manuelle évidement. la série 1 me semble plus belle mais la série 2 règlerait quelques petits problèmes (confort des sièges, étanchéité capote, finition intérieurs plus soignée) mais ce n’ai pas vraiment un problème pour moi. je trouve superbe les teintes extérieure bleu avec intérieur noir ou extérieur gris clair avec intérieur noir ou bleu ou rouge. les intérieurs verts sont sympa aussi. Avec un extérieur gris clair ou noir, c’est plutôt class je trouve. Question moteur: de préférence le 6 cylindre en ligne pour plus de puissance et de couple. Mais si vous avez un super avis sur le 1,8l , 1,9l , je suis à l’écoute. Le but étant de cruiser mais pas de faire du circuit. Et surtout avec un budget achat entretien raisonnable. j’ai lu que le 2,8L était l’idéal. le 3.0 n’est pas mal non plus mais consomme un peu d’huile le 3,2 est une bombe et un collector mais gare à l’entretien. La bête demande plus de suivi apparement. Moi j’adore ses lignes sur le 3,2L les ailes larges, les jantes, la double sortie arrière 😍. Mais c’est peut être déjà trop cher pour moi. Et peut être aussi plus dans l’esprit recherché (cruiser) j’ai lu aussi que ces 3 modèles souffrent des mêmes maladies. Les trains roulants, le système de refroidissement, les points de fixation du plancher du coffre peut se fissurer si conduite sportive. Et surtout si modification avec suspension sport plus ferme. je regarde donc pour un Roadster abordable (donc plutôt 2,8 - 3,0) la plus part des 3,2 sont déjà trop chères ou très kilométrés ou pas de toutes beautés. Mais sait on jamais. Contrairement à Ferrari ou Porsche , ce modèle plaisir , produit à grande quantité, reste abordable. Ça va de 5000 à 50000€ selon modèle , année , kilométrage , cylindrée, options… ce qui permet de réfléchir à en acheter un et se faire plaisir au quotidien ou en week-end sans se ruiner. ‘’un budget de 15 à 30k€ permettrait de trouver une belle pièce de ce que je vois sur internet. Je suis le marché depuis quelques temps. Y’a beaucoup de choix. Suffit de trouver la bonne.😊 quel est votre avis, quels sont vos retours d’expérience si parmis vous il y a des possesseurs? 🙏 Salut @Mika 348, J'ai roulé 8 ans, au quotidien, avec un Z3, phase 1, 2,8l. J'ai adoré cette auto. Je n'ose même pas te décrire l'émotion lorsque j'ai négocié le prix de vente avec un acheteur sérieux. J'ai failli tout annuler. Le 2,8 est le moteur parfait pour moi. Il pousse fort. Il est sympa à conduire (bien plus que les 1,8 et 1,9 qui m'ont semblé poussifs lorsque je les ai essayés). Mon Z3 avait un kit M (que du look mais sympa comme tout). Je n'ai jamais eu de soucis avec la capote. Je n'ai jamais eu de fuite. Mon seul pbm a été un défaut du capteur de position d'arbre à cames. Résultat : le moteur s'arrêtait. Il a fallu 4 interventions de ces quiches de chez BM pour qu'ils comprennent l'origine du pbm. Et voici quelques photos de cette petite auto qui fut ma première voiture de rêve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) il y a 6 heures Bonjour @FCT-95 merci beaucoup pour ce retour qui est super rassurant et enthousiasmant. 👍😁 ça me conforte et m’encourage dans cette piste. J’ai annulé le rdv que j’avais vendredi avec la version M. très belle mais comme le dis @grhum, c’est reproduire le même schéma qu’avec mes Ferrari. Une auto exclusive , peur de la sortir, chère à l’achat et à l’entretien. Alors que le but est de profiter sans se poser de questions sur les km et le stationnement. Est ce que pour toi c’est un modèle qu’on peut acheter avec plus de 150.000km ou c’est déjà beaucoup ? J’en trouve beaucoup qui ont entre 120 et 160000km. J’ai cru comprendre que le moteur était solide. Le point qui revient souvent c’est: amortisseurs, Silentblocs, compresseur de clim , embrayage … donc normal l’impur une auto de presque 30ans et 120.000km. il me semble avoir vu passer la même configuration que la tienne à la vente. Je vais essayer de la retrouver. Peut être que tu vas pouvoir la racheter 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 • Ferrari California 👑 Premium #12 • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, Mika 348 a dit : Bonjour @FCT-95 merci beaucoup pour ce retour qui est super rassurant et enthousiasmant. 👍😁 ça me conforte et m’encourage dans cette piste. J’ai annulé le rdv que j’avais vendredi avec la version M. très belle mais comme le dis @grhum, c’est reproduire le même schéma qu’avec mes Ferrari. Une auto exclusive , peur de la sortir, chère à l’achat et à l’entretien. Alors que le but est de profiter sans se poser de questions sur les km et le stationnement. Est ce que pour toi c’est un modèle qu’on peut acheter avec plus de 150.000km ou c’est déjà beaucoup ? J’en trouve beaucoup qui ont entre 120 et 160000km. J’ai cru comprendre que le moteur était solide. Le point qui revient souvent c’est: amortisseurs, Silentblocs, compresseur de clim , embrayage … donc normal l’impur une auto de presque 30ans et 120.000km. il me semble avoir vu passer la même configuration que la tienne à la vente. Je vais essayer de la retrouver. Peut être que tu vas pouvoir la racheter 😉 Re bonjour @Mika 348 Si tu retrouves l'annonce, c'est mon fiston qui va me tanner jusqu'au moment où je craquerai 😂 Difficile de te répondre, je l'ai vendue à 150 000 km en 2013. Je n'ai pas eu de pbm d'amortisseurs, d'embarayage ou de silentblocs. Pour la clim, j'avais une méthode assez écolo avec la capote 😇. Pour stationnement, je n'ai jamais eu de soucis. Je l'ai même laissé stationnée décapotée dans ma paisible petite ville. J'avais aussi l'habitude de voir des pouces levés. Bonne recherche et fais toi bien plaisir. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) il y a 1 heure il y a 17 minutes, FCT-95 a dit : Re bonjour @Mika 348 Si tu retrouves l'annonce, c'est mon fiston qui va me tanner jusqu'au moment où je craquerai 😂 Difficile de te répondre, je l'ai vendue à 150 000 km en 2013. Je n'ai pas eu de pbm d'amortisseurs, d'embarayage ou de silentblocs. Pour la clim, j'avais une méthode assez écolo avec la capote 😇. Pour stationnement, je n'ai jamais eu de soucis. Je l'ai même laissé stationnée décapotée dans ma paisible petite ville. J'avais aussi l'habitude de voir des pouces levés. Bonne recherche et fais toi bien plaisir. Merci pour ton retour. ‘je continue de chercher si je retrouve l’annonce. Elle me semble verte la tienne. Avec le volant de cette teinte, il n’y en a pas beaucoup. Est ce que tu sais le dire si toutes les 2,8L série 1 ont ce look avec les ailes arrières larges ou si c’est avec l’option Pack M que certaines affichent. Je vois pas bien la différence. merci à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites