1 1
Mika 348

Recherche BMW Z3 - 2,8L - série 1

Messages recommandés

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Mika 348

Bonjour à tous. 

je recherche pour mon usage personnel une BMW Z3 - 6 cylindres  2,8L - série 1.

c’est le modèle que j’ai en tête pour compléter ma collection et ainsi remplacer ma Healey.

Je privilégie les échanges entre particuliers. Donc si vous ou l’une de vos connaissances a ce modèle et que vous réfléchissez à le mettre en vente (peut être même après l’été pour en profiter encore un peu) n’hésitez pas à venir vers moi pour en discuter. 🙏

Je suis avant tout regardant sur l’historique et l’état de l’auto. Son kilométrage a une importance mais si le suivi est régulier et les interventions mécaniques  faites, c’est l’essentiel pour moi.

pas de modèle tunning , ni préparé pour le circuit ou qui a fait du circuit. Je cherche une auto belle et fiable pour balader avec ma femme et mes enfants en mode relax. J’ai déjà les rouges si je veux du sport.

merci à vous.

Michaël 

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki

Mais mais mais…

On t’en a pas déjà trouvé plusieurs ? 

Ferrari 512 TR
Mika 348
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Mais mais mais…

On t’en a pas déjà trouvé plusieurs ? 

Alors oui. 
la plus belle est en Allemagne. Donc si je peux m’éviter d’y aller et peut être tourbe ici entre passionné Ferrari 😉

la seconde je l’ai vue et essayé hier. Elle cogne 95% des cases mais ma config couleur n’ai pas la première a laquelle je pensais. Et je changerai aussi les jantes dont le dessin et la taille (16) sont selon moi trop petite.

donc , j’ai ça sous le coude si je trouve pas ici ou ailleurs une autre offre

je suis pas pressé. 
merci 

Ferrari 360 Spider
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Vincent993

Je trouve que la teinte extérieure lui va à ravir.

https://www.lessencedelautomobile.fr/voiture/dedd48bf-62f0-47b8-a746-c73e2654a3ea

Si la configuration intérieure ne te déplaît pas .

Ferrari 512 TR
Mika 348
Il y a 3 heures, Vincent993 a dit :

Je trouve que la teinte extérieure lui va à ravir.

https://www.lessencedelautomobile.fr/voiture/dedd48bf-62f0-47b8-a746-c73e2654a3ea

Si la configuration intérieure ne te déplaît pas .

Je partage ton avis. Je l’avais repéré et j’ai hésité à envoyer un message. Je vais le faire

Ferrari 512 TR
Mika 348

@Vincent993 J’avais d’ailleurs opté pour celle ci. Verte mais intérieur beige

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3231100679

elle est du plus bel effet en photo et en vidéo. Mais après un entretien avec le vendeur. Il y a beaucoup à faire dessus. Sans compter qu’il n’y a pas d’historique … 

en fait, elles sont souvent belles en image mais quand tu creuses et que tu poses des questions, et que tu demandes des factures , c’est pas aussi clair ni clean. 

Ferrari 612 Scaglietti
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Mike051

Peut être regarder du côté du Forum Z3/Z4?

https://www.bmwz3club.fr/site/index.php

Article à lire:

https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?t=17040

Modifié par Mike051

Ferrari 512 TR
Mika 348

Merci @Mike051

je regarderai ça.

Ferrari 512 TR
Mika 348

Merci @Mike051

inscription et présentation faite 

on verra si ça permet de trouver un modèle comme je le recherche.

j’ai contacté pas mal d’annonceurs et à chaque fois il y a un truc qui coince. Souvent sur les trou dans l’historique sinon des kilométrage élevés sans intervention sur les trains roulants d’effectués. 
alors que c’est connu que passé un certain kilométrage les trains roulants sont à remettre en état. 
‘beaucoup de version Allemande aussi. J’ai tendance à m’en méfier pour les routes salées (corrosion donc) et car était monnaie courante de tomber les compteurs à une époque.

mais je ne les élimine pas pour autant car elles ont souvent de belles configurations couleurs.

et elles sont sûrement bien tenue si tombées dans les bonnes mains.

On verra. Mais je suis pas pressé. 

Ferrari 612 Scaglietti
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Mike051

Sur la centrale, par le rapport, on peut effectivement se rendre compte que bcp ont été importées.

Ce ne doit pas être un frein je pense car le principal marché était là bas (et les US), mais effectivement il faut être vigilant.

Des fois, la Centrale met « 3 mains » et dans le rapport on se rend compte que l’auto a été importée en 2022. 😳

Paradoxalement les tarifs des Z4 E89 (donc même pas les E85 qui ont succédé au Z3) semblent plus doux, et on a encore dessus des 6 cylindres pour les Série 1 et la boîte manuelle.

Exemple d’une combo que j’aime bien (même si celle ci est en Turbo):

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103497424.html?at_medium=direct&at_campaign=partage
Mécaniquement je pense que le charme est identique (6 cyl, BVM). Apres esthétiquement, c’est une affaire de goût: autant je n’aime pas le E85, autant le E89 pourrait pour moi être une alternative à un Z3 si c’est trop compliqué pour trouver un historique d’entretien nickel. Et pour les Z4 E89, contrairement aux Z3, ils ne sont pas tombés à un moment de leur vie dans des prix marché les adressant à un public les achetant sans avoir les moyens de les entretenir ensuite.

Ferrari 512 TR
Mika 348
il y a 10 minutes, Mike051 a dit :

Sur la centrale, par le rapport, on peut effectivement se rendre compte que bcp ont été importées.

Ce ne doit pas être un frein je pense car le principal marché était là bas (et les US), mais effectivement il faut être vigilant.

Des fois, la Centrale met « 3 mains » et dans le rapport on se rend compte que l’auto a été importée en 2022. 😳

Paradoxalement les tarifs des Z4 E89 (donc même pas les E85 qui ont succédé au Z3) semblent plus doux, et on a encore dessus des 6 cylindres pour les Série 1 et la boîte manuelle.

Exemple d’une combo que j’aime bien (même si celle ci est en Turbo):

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103497424.html?at_medium=direct&at_campaign=partage
Mécaniquement je pense que le charme est identique (6 cyl, BVM). Apres esthétiquement, c’est une affaire de goût: autant je n’aime pas le E85, autant le E89 pourrait pour moi être une alternative à un Z3 si c’est trop compliqué pour trouver un historique d’entretien nickel. Et pour les Z4 E89, contrairement aux Z3, ils ne sont pas tombés à un moment de leur vie dans des prix marché les adressant à un public les achetant sans avoir les moyens de les entretenir ensuite.

Mon côté nostalgique fait que ça restera sur Z3. J’aime que très moyennement la ligne de la z4

merci quand même