0
david328gts

8 ans plus tard ma Ferrari 360 Modena réapparait !

Messages recommandés

david328gts

bonjour Johann,

ce qui veut dire que si tu étais associé à cette société, c est toi qui a racheté ma 360 rouge/cuir beige/sieges bacquets/ecussons d'ailes !

Johann

Bonjour David,

Si ton ancienne Modena était immatriculée 266 xxx 35, oui ! le monde est petit  :)

Plus précisément, je n'étais pas associé à GT Evenements, mais j'y ai bossé longtemps (création du site internet, gestion du parc auto et instructeur de pilotage). Mais j'ai été associé à un des associés de GTE, dans une autre affaire.

J'ai néanmoins beaucoup utilisé ton ex-Modena (c'est d'ailleurs celle qui figure sur mon avatar, photo prise à Folembray en 2004)

Je me suis bien régalé à son volant.

Si ça t'intéresse, j'ai quelques centaines de photos d'elle lors de nos journées circuit

A+

david328gts

genial !! johann

vas y envoi tes photos !  :))

qu'est devenu la voiture ?

Johann

Je te prépare ça, je vais uploader tout ça sur un site, dont je te donnerai l'url

On a gardé ta voiture jusqu'en 2008 ou 2009, date à laquelle on a vendu quasi toutes les voitures "anciennes" (328, 348, 355, 360 et testarossa) pour rajeunir le parc à cause de la concurrence : achat de F430, de 997 GT3 RS, etc... mais la boite a fermé en 2010

On a pas eu de pb particulier avec ta voiture, excepté la pompe de boite F1 grillée 1 ou 2 fois (pas assez de refroidissement entre les baptêmes), et mon dos qui a bien souffert des baquets carbone et des amortos en position "sport" !

Je t'envois un MP avec l'url quand les photos sont prêtes !

A+

david328gts

super Johann !

exacte !! j'avais oublié les sièges carbone et les harnais de dingue !!

c'était une très belle auto achetée en concession à Bordeaux quasi neuve !

sacré souvenir et très belle machine

j'ai eu ton lien, mais ça ne fonctionne pas

david328gts

ça marche !!

fantastique !!

autant d'images de mon ancienne voiture !! c'est vraiment fantastique

je me souviens très bien du jour ou elle est partie !!

cette voiture était NEUVE !!

vous avez l'air de bien vous être amusé avec elle ...

!! ;) ;) ;) ;) un grand merci !

pourquoi GT événements à fermé ?.?? :( :(

david328gts

je viens de ressortir le dossier de cette 360

je suis sur le cul ! je l'ai vendu le 21/04/2004 12h02 !!!

quasi jour pour jour, 8 ans après je la retrouve !!..c'est très drôle

c est un Monsieur LE PETIT qui est venu la chercher

quant au prix de vente ..je reste surpris !!

ça ne me parait pas cher pour l'époque : 95 000 euros  ??? ??? ???

Johann

T'es sur que tu ne l'as pas vendue en janvier ? car mes premières photos datent du 24/01/2004, dans le box de Gérard, qui est venu t'acheter la voiture.

C'est vrai que c'est marrant de se retrouver ici. J'ai retrouvé trace de deux 328 chez des marchands dans l'est de la France, mais je ne m'attendais pas à retrouver un ex-proprio ici :-)

Oui, je me suis particulièrement bien amusé avec ta Modena. J'ai du faire environ 20.000 km de baptême sur les circuits de Folembray et de Marcoussis. Pour la petite anecdote, c'est donc dans ta voiture que Franck (le boss d'ici  ^-^) s'est assis pour la première fois dans une Ferrari (je l'avais fait monter dedans sur le stand (qu'on voit en photo) du salon coupé et cabrio.

Autre anecdote : durant les baptêmes, il arrivait que les clients appuient sur le bouton de l'alarme que tu avais installé, et le central téléphonique appelait et ça causait dans les haut-parleurs, je disais au passager que c'était K2000 :-)

Et à ceux qui trouvaient que ça poussait fort, je leur disais en leur montrant l'extincteur à leurs pieds :

- "bah oui, on a monté un kit NOS... "

- "ah ok, c'est pour ça..."

Le prix, je pense qu'il était "normal" pour l'époque (on avait acheté en même temps une 996 C2 à 50.000 €), car un an après, on a acheté cette autre Modena :

http://www.garage-batayer.fr/articles/peinture-ferrari-360-modena/

qu'on a touché à 75.000 euros (elle ne se vendait pas à cause de la couleur), qu'on a fait repeindre en "giallo modena"

pour la fermeture de GTE, je t'envoie un MP

david328gts

extra Johann pour le topo !

en revanche, c'est sur ! 21 04 2004 / 12H02 !! c'est ce qui marqué sur la CG barrée ..pas de doute

c'est vrai que le bouton de surveillance ..etait génial  !

on entendait super bien le central....

et sache qu'ils ecoutaient à notre/votre insu !! :)

ils me l'ont avoué plusieurs fois !!!!

alors on reste en contact  ;)

david328gts

comme tu connais le boss ici

demande lui si il est possible de deplacer ce post

en ouvrant un nouveau post : 8 ans plus tard , ma 360 réapparrait !! :)

Johann

Pour la date, soit tu écris aussi bien que moi et tu te relis mal, soit vous aviez post-daté la CG, car je suis certain qu'on a eu la voiture fin janvier : j'ai le souvenir que c'était un peu notre cadeau de Noel en retard, et j'ai des photos sur le circuit de Folembray le 24/01 et le 08/03 !

Je viens de demander à Franck s'il pouvait découper ce sujet initialement sur une 328

Franck

Je viens de demander à Franck s'il pouvait découper ce sujet initialement sur une 328

Voilà qui est fait ! O0

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

david328gts

absolument impossible !

je n'etais pas en France avant Mars 2004

et la CG est formelle : 21/04/2004 date de cession !

ma dernier photo de la voiture date aussi de ce jour là ! ;)

Johann

étrange, tout ça ! je vais regarder dans les archives du planning de la société à quelle date ont été réalisés les premiers stages sur Modena !