0
JL430

F430 le rêve porte enfin un nom!

F430  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

JL430

Après 2 années de pur plaisir au volant de ma 355 (ma première Ferrari!) je cède au champ de la sirène F430!!!

Comme la première fois c'est Dominique de Fiorano qui m'a déniché la perle chez De Widehem

F430 spider 2007, rosso corsa, jantes titane, sièges racing, pack carbone...

Pour ma part je suis très satisfait de ne pas avoir les freins carbone trop couteux.

Une pression sur la touche start engine et votre cœur s'ensable autant que le V8!

Depuis je conserve constamment une clee sur moi et passe prendre ma belle même pour aller chercher le pain. Si le soleil pointe du nez, même avec 5C° je décapote.

Merci à Ferrari d'avoir su réveiller nos rêve d'enfants et pour les chanceux que nous sommes, nous permettre de les vivre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo JL430 pour cet achat et bienvenue sur le forum de Ferrarista.fr !

Ta F430 a l'air d'avoir la combinaison d'options "idéale" (siège racing, rosso corsa, pas de CCB, ...).

Dès que tu as des photos n'hésites pas à nous les poster ici.

Si cela t'intéresse, nous organisons une petite rencontre informelle des membres le dimanche 6 mars à 9h30 devant le parc de Bagatelle. Plus d'informations ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,215.0.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Merci beaucoup! Les photos suivront cet AM. PS désolé pour les fautes (chant et non "champ", s'emballe et non "s'ensable"...) mais heure tardive et saisie auto de l'Ipad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Félicitation pour ce très beau spécimen.

Les sièges racing  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Félicitations pour ton acquisition JL et bienvenue sur ce forum.... mais attention, rouler cheveux au vent peut parfois avoir des effets pervers sur une calvitie naissante... j'en sais quelque chose, ma femme vérifie et comptabilise le nombre de cheveux qu'il me reste après chaque sortie !  :P ;D :o:D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitation et bonne route même si tu ne profiteras pleinement du "spider" que quand les conditions météo seront redevenues plus clémentes... !

Bonne pioche; sans les CCB trop coûteux et qui ne servent qu'à engraisser ceux qui les vendent....,  et avec les sièges racing qui sont indispensables tant les sièges de serie manquent de maintient.

Bravo  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Bienvenue à toi et à ta belle.

Superbe combinaison, c'est la sportivité et la modernité selon Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienc

bienvenue, décidément la version spider est vraiment faite pour être décapotée, pour la ligne et le son... déjà moi avec le TS je trouve ca délicieux mais en spider...... pom pom pom ..... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour les photos ! Elle est sublime ! 8)

Pourrais-tu nous dire ce qui t'a marqué le plus par rapport à la F355 lorsque tu as pris le volant de ta F430 ?

Quelles sont les différences que tu notes le plus de suite ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Merci à tous! Pour répondre à Franck: je dirais qu'il s'agit de 2 philos différentes:

Lorsque j'ai décide de sauter le pas je cherchais plutôt une 328 GTS, pour moi c'était vraiment la concrétisation de mon rêve et l'aboutissement de tous les épisodes de Magnum! Mais en arrivant chez Fiorano j'ai été scotché par la 355, non pas que je n'en avais jamais vue, mais là j'avais le temps de l'examiner sous toutes les coutures. Essais 328 sympa, puis essais 355 envoûtant! La 355 est la dernière petite V8, je la trouve à taille humaine, on a l'impression de ne faire qu'un avec la belle une fois dans le "cockpit". elle est très maniable et le fait qu'elle nous échappe parfois la rend plus charmante encore. Je trouve qu'elle est vraiment la dernière heritiere de la lignée dino, 308,328,348... Malgré son âge âge avancé elle fait toujours tourner autant les têtes grâce à ces lignes intemporelles. De plus elle représente la Ferrari accessible (enfin presque:-D). Et puis pour conclure il y a la grille, mythique, aux cliquetis inoubliables lors de chaque passage de rapport. La 355 est une séductrice.

Malgré tout, mes sens n'ont jamais été insensibles à la F430 et l'envie d'un spider me titillait trop. J'aurais pu en effet me diriger vers une 355 spider mais je la trouve un peu trop sage, c'est donc vers l'effrontée F430 spider que mon choix s'est porté.

Je voulais avant tout un modèle optionné à hauteur de sa sportivité.

Lorsqu'on s'installe au volant de la 430 on comprend que ça ne rigole plus, surtout avec les sièges racing et les inserts carbone. Les palettes au volant et le manetino nous plongent directement dans l'ambiance formule 1.

Pression sur le bouton star t engine et là le moteur démarre dans un rugissement qui n'a plus rien à voir avec la 355!

Démarrage gentillet, passage des premiers rapports, même a vitesse lente on ressent l'impression de puissance.

Premier essais départ de neuilly sur Seine avec le vendeur, tunnel de la défense, j'ose l'accélération et là des que les 4000 t/mn sont dépassés c'est tout le tunnel qui hurle, les voitures s'écartent, prennent peur, c'est la fin du monde!!!!

les passages de vitesse sont à couper le souffle et malgré la puissance je me surprend à y aller franco tant, c'est paradoxal, la bête inspire confiance.

Bref je ne veux pas vous fatiguer mais la 355 c'est une berlinetta de rêve très sportive mais la 430 c'est une formule 1 échappée d'un circuit. On devient vite accroc et on ne pense qu'à la prochaine fois qu'on se jettera dans ses bras...depuis j'ai toujours ma clef sur moi!

Enfin si on a les moyens l'idéal c'est d'avoir les 2, un peu comme dans la vie non;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Merci à tous! Pour répondre à Franck: je dirais qu'il s'agit de 2 philos différentes:

Lorsque j'ai décide de sauter le pas je cherchais plutôt une 328 GTS, pour moi c'était vraiment la concrétisation de mon rêve et l'aboutissement de tous les épisodes de Magnum! Mais en arrivant chez Fiorano j'ai été scotché par la 355, non pas que je n'en avais jamais vue, mais là j'avais le temps de l'examiner sous toutes les coutures. Essais 328 sympa, puis essais 355 envoûtant! La 355 est la dernière petite V8, je la trouve à taille humaine, on a l'impression de ne faire qu'un avec la belle une fois dans le "cockpit". elle est très maniable et le fait qu'elle nous échappe parfois la rend plus charmante encore. Je trouve qu'elle est vraiment la dernière heritiere de la lignée dino, 308,328,348... Malgré son âge âge avancé elle fait toujours tourner autant les têtes grâce à ces lignes intemporelles. De plus elle représente la Ferrari accessible (enfin presque:-D). Et puis pour conclure il y a la grille, mythique, aux cliquetis inoubliables lors de chaque passage de rapport. La 355 est une séductrice.

Malgré tout, mes sens n'ont jamais été insensibles à la F430 et l'envie d'un spider me titillait trop. J'aurais pu en effet me diriger vers une 355 spider mais je la trouve un peu trop sage, c'est donc vers l'effrontée F430 spider que mon choix s'est porté.

Je voulais avant tout un modèle optionné à hauteur de sa sportivité.

Lorsqu'on s'installe au volant de la 430 on comprend que ça ne rigole plus, surtout avec les sièges racing et les inserts carbone. Les palettes au volant et le manetino nous plongent directement dans l'ambiance formule 1.

Pression sur le bouton star t engine et là le moteur démarre dans un rugissement qui n'a plus rien à voir avec la 355!

Démarrage gentillet, passage des premiers rapports, même a vitesse lente on ressent l'impression de puissance.

Premier essais départ de neuilly sur Seine avec le vendeur, tunnel de la défense, j'ose l'accélération et là des que les 4000 t/mn sont dépassés c'est tout le tunnel qui hurle, les voitures s'écartent, prennent peur, c'est la fin du monde!!!!

les passages de vitesse sont à couper le souffle et malgré la puissance je me surprend à y aller franco tant, c'est paradoxal, la bête inspire confiance.

Bref je ne veux pas vous fatiguer mais la 355 c'est une berlinetta de rêve très sportive mais la 430 c'est une formule 1 échappée d'un circuit. On devient vite accroc et on ne pense qu'à la prochaine fois qu'on se jettera dans ses bras...depuis j'ai toujours ma clef sur moi!

Enfin si on a les moyens l'idéal c'est d'avoir les 2, un peu comme dans la vie non;-))

Et pourquoi ne pas être passé d'abord par la 360 spider? Genre pour suivre l'évolution...??? Moi c'est la 360 ma première Ferrari... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Merci à tous! Pour répondre à Franck: je dirais qu'il s'agit de 2 philos différentes:

Lorsque j'ai décide de sauter le pas je cherchais plutôt une 328 GTS, pour moi c'était vraiment la concrétisation de mon rêve et l'aboutissement de tous les épisodes de Magnum! Mais en arrivant chez Fiorano j'ai été scotché par la 355, non pas que je n'en avais jamais vue, mais là j'avais le temps de l'examiner sous toutes les coutures. Essais 328 sympa, puis essais 355 envoûtant! La 355 est la dernière petite V8, je la trouve à taille humaine, on a l'impression de ne faire qu'un avec la belle une fois dans le "cockpit". elle est très maniable et le fait qu'elle nous échappe parfois la rend plus charmante encore. Je trouve qu'elle est vraiment la dernière heritiere de la lignée dino, 308,328,348... Malgré son âge âge avancé elle fait toujours tourner autant les têtes grâce à ces lignes intemporelles. De plus elle représente la Ferrari accessible (enfin presque:-D). Et puis pour conclure il y a la grille, mythique, aux cliquetis inoubliables lors de chaque passage de rapport. La 355 est une séductrice.

Malgré tout, mes sens n'ont jamais été insensibles à la F430 et l'envie d'un spider me titillait trop. J'aurais pu en effet me diriger vers une 355 spider mais je la trouve un peu trop sage, c'est donc vers l'effrontée F430 spider que mon choix s'est porté.

Je voulais avant tout un modèle optionné à hauteur de sa sportivité.

Lorsqu'on s'installe au volant de la 430 on comprend que ça ne rigole plus, surtout avec les sièges racing et les inserts carbone. Les palettes au volant et le manetino nous plongent directement dans l'ambiance formule 1.

Pression sur le bouton star t engine et là le moteur démarre dans un rugissement qui n'a plus rien à voir avec la 355!

Démarrage gentillet, passage des premiers rapports, même a vitesse lente on ressent l'impression de puissance.

Premier essais départ de neuilly sur Seine avec le vendeur, tunnel de la défense, j'ose l'accélération et là des que les 4000 t/mn sont dépassés c'est tout le tunnel qui hurle, les voitures s'écartent, prennent peur, c'est la fin du monde!!!!

les passages de vitesse sont à couper le souffle et malgré la puissance je me surprend à y aller franco tant, c'est paradoxal, la bête inspire confiance.

Bref je ne veux pas vous fatiguer mais la 355 c'est une berlinetta de rêve très sportive mais la 430 c'est une formule 1 échappée d'un circuit. On devient vite accroc et on ne pense qu'à la prochaine fois qu'on se jettera dans ses bras...depuis j'ai toujours ma clef sur moi!

Enfin si on a les moyens l'idéal c'est d'avoir les 2, un peu comme dans la vie non;-))

J'adore ce genre de récit, d'autant qu'il me ramène à mes propres premières sensations au volant de ma 360 spider.... ;D ... et l'anecdote des tunnels... c'est tout à fait ça, j'envie ceux qui habitent dans la région des milles tunnels, autant coté Français qu'Italien, c'est un régal de rouler dans cette région, à chaque tunnel, (surtout en spider) c'est un énorme frisson qui vous parcours l'échine... et la tête des autres automobilistes.... arf, ça vaut tout l'or du monde !  ;D ;D

Tu as déjà pensé à déconnecter les valves JL430 ?... si pas, je t'invite à le faire rapidement, tu vas encore découvrir d'autres et nouvelles sensations à bas régime (sous 4000 t/m)... effet garanti !  8) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci JL430 pour ce beau récit ! On a l'impression d'être avec toi en passager.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Réponse à Snitzer: j'avais vraiment envie d'une 430 et je trouve qu'elle marque un tournant technologique chez Ferrari avec l'arrivée du manetino.

A Goupy: est que la déconnexion des valves apporte "juste" un agrément sonore ou la vélocité s'en ressent? Est ce une grosse inter? Ce n'est pas trop bruyant après? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

...A Goupy: est que la déconnexion des valves apporte "juste" un agrément sonore ou la vélocité s'en ressent? Est ce une grosse inter? Ce n'est pas trop bruyant après?

La déconnexion des valves ne prend que 5 minutes chrono en mains (juste deux fiches à retirer), et apporte uniquement un agrément sonore... aucun gain en puissance à attendre, tout juste une meilleure circulation des gaz !  8)

Pour le coté "pas trop bruyant"... je te dirais non pour moi, mais tout dépend de ce que tu cherches... les valves déconnectées, c'est juste le même bruit que tu as au-dessus de 4.000 t/m que tu retrouverais alors au ralentit aussi.... par contre, plus bruyant avec par exemple un Tubi, dans un spider, ce serait de trop... mais là encore c'est très subjectif !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

...A Goupy: est que la déconnexion des valves apporte "juste" un agrément sonore ou la vélocité s'en ressent? Est ce une grosse inter? Ce n'est pas trop bruyant après?

La déconnexion des valves ne prend que 5 minutes chrono en mains (juste deux fiches à retirer), et apporte uniquement un agrément sonore... aucun gain en puissance à attendre, tout juste une meilleure circulation des gaz !  8)

Pour le coté "pas trop bruyant"... je te dirais non pour moi, mais tout dépend de ce que tu cherches... les valves déconnectées, c'est juste le même bruit que tu as au-dessus de 4.000 t/m que tu retrouverais alors au ralentit aussi.... par contre, plus bruyant avec par exemple un Tubi, dans un spider, ce serait de trop... mais là encore c'est très subjectif !  ;)

100% d'accord avec mon pote Goupy... ;) La première chose à faire et si tu trouves que c'est trop, c'est aussi réversible en 2 minutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Quels fusibles faut il retirer?

Pas de fusibles, juste enlever les connections à droite et à gauche du pot d'échappement (évidemment le faire à froid!). Je n'ai pas de photos sur la main. Le truc c'est juste d'attacher les fils pendants proprement pour éviter qu'ils se balladent (genre avec colson).

Si tu trouve pas je chercherai un tuto pour t'expliquer la procédure... ;)

Franchement, c'est gratuit et tu va prendre un de ces pied... :o ;D :);):D 8) ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Si tu n'es pas déjà membre de Ferrarichat, fait le et va voir ici...

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=122281&highlight=430+exhaust+valve

Et ici...

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=111985&highlight=430+exhaust+valve

Une fois que tu as donc vu ce que c'était, attache les avec un colson par exemple pour éviter que ces fils se balladent... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0