0
pasdino

Réglage embrayage 308GT4

Messages recommandés

pasdino

Bonjour,

Après avoir fais la distribution sur ma Dino, Je voulais revoir le réglage de l'embrayage car je n'ai aucun jeu à la pédale.

Lorsque l'embrayage est au repos le levier d'embrayage est presque à toucher le carter et par l'orifice qu'il y a sur le carter je vois le buté qui est déjà en appuis sur le mécanisme.

Je pense que je dois sortir le levier pour le repositionner et refaire les réglages, mon problème est que le levier est toujours en tension donc je me pose la question à savoir que va t'il se passer lorsque je vais retirer le levier sous  tension et après es que je pourrais régler l'embrayage facilement.

Si vous avez quelques infos

post-933-13610113380979_thumb.jpg

Constance

Bah non mon lapin, ce n'est pas là que ça se règle

tu as un tendeur, item 4 sur la vue éclatée ci dessous. L'embrayage en s'usant va faire remonter la pédale, pour la réaligner tu dois dévisser les écrous de blocage dont un a un filetage à gauche et l'autre à droite, puis dévisser tendeur pour faire descendre la pédale et la réaligner avec celle du des freins.

137_018.gif

:)

pasdino

Tout a fais pour le réglage on agit sur l'item 4 pour réglage, mon soucis est que l'item 1 de la vu touche presque le carter et que la buté d'embrayage est déja en buté sur le mécanisme, donc tous le système d'embrayage est toujours en tension.

ce que je pensais faire étais de déposer l'item 1, de le repositionner et de refaire les réglages, mais même au repos le mécanisme est toujours en tension. est que je peux le déposer comme cela? et refaire les réglages ? 

Constance

Je suspecte ton embrayage usé au dela des limites, l'épaisseur de disque est passée sous la limite admissible, l'usure maximale n'etant que de 1,65mm

michel3482

Bonsoir Constance et pasdino ,

j'ai toujours reglé la garde d'embrayage  en desserant/resserant le manchon N°35.

surtout ne pas deregler la vis N°31, sinon il va falloir appuyer à 2 pieds sur la pedale.

pasdino

Bonjour  à tous,

Donc d'après toi Constance le disque serait passé sous la limite d'usure. Pour vérifier cette usure il faut que je le démonte.

Il vaut mieux que je prévois le remplacement si je dépose l'embrayage complet.

il y a t' il une procédure et un outillage spécifique pour le remplacement ?

Connaissez vous  les références des pièces chez AP RACING ou dans une autre marque hors Superformance.

merci