0
Trois Deux Huit

Mon premier detailing sur ma 328 !

Messages recommandés

Trois Deux Huit

bien bien valentin :)

bon pour tes petits ennuies de micro rayures et soulager tes bras ;D

regardes tes mp ;)

Merci Pascal, je pense que je vais investir, la beauté d'une Ferrari n'a pas de prix  :D :D

Beau travail Valentin  :))

la mienne n' attend plus que toi...... je plaisante, mais par contre je ne suis pas contre un petit cours.

A bientôt.

Stéphane

Salut Stéphane, à partir de fin juin après mes partiels j'aurai du temps de libre donc si tu veux je passe chez toi et on fait ça à deux  :D

kitcar

bon pour ton cuir j ai eu confiramation c est lait pour cuir

par contre ta carrosserie c est le top le jour et la nuit on vois le travail effectué 8) :)

JC2626

bon valentin super demo .....

moi j'avais fait ça il y a un mois ....

siege cuir : savon glycerine +  huile de pied de boeuf ...sans laisser autant mariner ....car j'ai peur les coutures

pour l'intérieur des plastiques j'ai utilisé le même produit que toi ....c'etais y'a un mois et elle est magnifique ....

pour la moquette rouge  j'ai utilisé un détachant classique anti tache et le résultat est étonnant ....le rouge est éclatant ....

pour l'extérieur , n'ayant pas été convaincu par le reultat j'ai commandé (pas encore reçu) les produits suivants chez swissvax

decontamination :paint rubber ( gomme) + quick finish

micro rayures : cleaner fluid medium + cleaner fluid regular

cire : cire auto scuderia + applicateur auto wax + micro flutty

vu le prix , ça devrais envoyer .....

n'hesitez pas à me donner des conseils d'application , je suis très preneur car très novice  :D :D :D

JC2626

par contre pour les jantes , comment faire disparaitre les traces de colles car je vois que tu en a comme moi ??

Trois Deux Huit

bon pour ton cuir j ai eu confiramation c est lait pour cuir

par contre ta carrosserie c est le top le jour et la nuit on vois le travail effectué 8) :)

Tu veux dire que tu as eu confirmation que le lait pour cuir donne le meilleur résultat pour les sièges de 328 ?

Dans ce cas je veux bien que tu me donnes les références des produits donnés par ton artisan  :D

Pour le produit de repigmentation, on peut l'appliquer soi même ? (ce n'est pas à l'ordre du jour mais pour savoir...)

Sinon j'ai noté pour le savon glycériné Décathlon, je ne recommencerai pas  ;)

bon valentin super demo .....

moi j'avais fait ça il y a un mois ....

siege cuir : savon glycerine +  huile de pied de boeuf ...sans laisser autant mariner ....car j'ai peur les coutures

pour l'intérieur des plastiques j'ai utilisé le même produit que toi ....c'etais y'a un mois et elle est magnifique ....

pour la moquette rouge  j'ai utilisé un détachant classique anti tache et le résultat est étonnant ....le rouge est éclatant ....

pour l'extérieur , n'ayant pas été convaincu par le reultat j'ai commandé (pas encore reçu) les produits suivants chez swissvax

decontamination :paint rubber ( gomme) + quick finish

micro rayures : cleaner fluid medium + cleaner fluid regular

cire : cire auto scuderia + applicateur auto wax + micro flutty

vu le prix , ça devrais envoyer .....

n'hesitez pas à me donner des conseils d'application , je suis très preneur car très novice  :D :D :D

JC je veux bien les références de tes produits pour la moquette, je n'ai pas eu le temps de faire la mienne !

Sinon pour la carrosserie tu as sorti l'artillerie lourde : Swisswax j'en ai entendu que du bien ! Et surtout il paraît que la cire scuderia ça donne une voiture superbe  :-* :-* :-* :-* :-*

Tu nous feras des photos hein !! :D;)

Pour les conseils d'application je ne connais pas les produits Swisswax, donc je n'ai pas envie de te dire des bêtises...mais je suis sûr qu'il y a des gens sur le forum qui sauront t'aider !

par contre pour les jantes , comment faire disparaitre les traces de colles car je vois que tu en a comme moi ??

Moi aussi je cherche .... :(

Trois cinquante cinq

Moi aussi je cherche ....

Avec un anti-resine vendu en centres autos(attention,c est inflammable !)

Travail nickel avec pour seul outil de l huile de coude !

Steph 328

Merci Pascal, je pense que je vais investir, la beauté d'une Ferrari n'a pas de prix  :D :D

Salut Stéphane, à partir de fin juin après mes partiels j'aurai du temps de libre donc si tu veux je passe chez toi et on fait ça à deux  :D

Avec plaisir  ;)

nico95

Merci pour ce retour d'expérience concret. J'utilise aussi des produits Meguiar et vais certainement essayer les swissvax. L'effacement des micro-rayures et l'application de la cire sont certainement les tâches les plus délicates pour obtenir une finition parfaite.

Nico

Trois Deux Huit

Suite et fin de l'aventure !  :D

Passage de la cire Meguiar's NXT pour protéger la voiture mais aussi la faire briller et renforcer la profondeur de la peinture !

J'applique la cire sur la carrosserie, je laisse sécher 20 min puis j'essuie avec une microfibre. J'applique ensuite du Brillance Eclair Ultime pour enlever les dernières traces de cire et avoir une belle finition !

p1030497rc.jpg

La carrosserie avec la cire :

p1030501i.jpg

Et enfin le résultat final !

p1030505r.jpg

p1030503po.jpg

p1030506z.jpg

Voilà la fin de mon tout premier detailing ! Je suis bien sûr très content du résultat, même si j'attendais mieux au niveau des microrayures et de la profondeur de la peinture...mais ça viendra avec l'expérience  ^-^

En tout cas je peux vous assurer qu'il y a un réel plaisir à soigner sa diva soi-même !

Pour finir je tenais encore une fois à remercier Pascal (encore lui  ;D ) car sans son aide je n'aurais jamais osé me lancer dans un tel travail, mais aussi merci à tous les membres du forum qui ont participé à ce post, pour vos conseils, vos propres expériences, et vos encouragements !

Valentin

Jéré13

Bravo pour le résultat et ........ le courage de l'avoir fait.

Ma 360 en a bien besoin, mais je n'ose pas me lancer, trop peur de faire plus de mal que de bien.

kitcar

bein tu es comme moi casi jamais satisfait du travail on veut toujours la perfection :)) ;)

bein du bon changement regarde la photo au debut , ça ne lui a pas fait de mal

bon travail 8)

Trois Deux Huit

Bravo pour le résultat et ........ le courage de l'avoir fait.

Ma 360 en a bien besoin, mais je n'ose pas me lancer, trop peur de faire plus de mal que de bien.

Oui je te comprends, moi aussi j'avais peur...

Mais c'est tellement dommage de ne pas le faire soi-même... il y a bien quelqu'un du forum dans ta région qui voudra le faire avec toi pour te montrer !

bein tu es comme moi casi jamais satisfait du travail on veut toujours la perfection :)) ;)

bein du bon changement regarde la photo au debut , ça ne lui a pas fait de mal

bon travail 8)

Nos belles méritent bien la perfection  :-* :-* :D :D

Merci Kitcar pour tes conseils  ;)

Je te contacterai quand je devrai entretenir à nouveau mes cuirs pour avoir les coordonnées de ton artisan.

Pascal328GTB

TRES beau travail Valentin :)

pour un debut tu commences en beaute ;)

il est clair qu il y a une reelle difference :)

chapeau bas ;)

ton pere toi etre content aussi que sa diva brille

nico95

TRES beau travail Valentin :)

pour un debut tu commences en beaute ;)

il est clair qu il y a une reelle difference :)

chapeau bas ;)

ton pere toi etre content aussi que sa diva brille

Le résultat est pas mal du tout.

C'est tout de même plaisant, n'est-ce pas ?  ;)

Nico

Trois Deux Huit

Le résultat est pas mal du tout.

C'est tout de même plaisant, n'est-ce pas ?  ;)

Nico

Merci Pascal et Nico, oui c'est sûr je suis super content, maintenant quand je descends dans le garage je m'amuse à passer mon doigt dessus pour vérifier qu'elle est toujours bien lisse et douce et je vérifie si je peux toujours me voir dedans  ;D ;D

Et maintenant ma mère me dit "Ce qui serait bien c'est que tu prennes autant de plaisir et de temps pour laver la maison"  :)) :))

Et Nico quand tu passeras à Swisswax, pense aux photos, à mon avis il y aura une belle différence !

Cédric

Super boulot Valentin. Me réjouis de la voir en vrai.

Juste une question, comment nettoyer les moquettes?

nico95

Un nettoyant tapis et moquette en mousse fait l'affaire en général. Frotter délicatement sur les tâches avant de rincer et d'aspirer.

Attention aux détachants tissus et moquettes qui peuvent être agressifs.

Dans tous les cas, essayer sur un petit coin non visible au préalable.

Nico

Trois Deux Huit

Merci Nico pour les indications, moi aussi faudra que je les fasse ces moquettes !

Regardez sur le post de Pascal le résultat de fou qu'il a obtenu  :o :o http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,163.0.html

Apparemment JC disait plus haut dans le post qu'il avait réussi lui aussi à obtenir un rouge éclatant, je vais lui demander les références de ses produits, je vous tiens au courant  ;)

Valentin

Trois Deux Huit

J'ai enfin trouvé le temps de m'occuper des moquettes  :D

Produit utilisé : STARWAX Nettoyant raviveur moquette, trouvé chez Weldom, produit utilisé par Pascal si mes souvenirs sont bons !

JC avait utilisé HOLTS Tissus-Moquettes avec un beau résultat, mais introuvable chez moi !

Sur la première photo, vous pouvez voir la différence entre un tapis sale et un tapis nettoyé.

Enfin les deux dernières photos illustrent l'habitacle une fois le tout nettoyé  ;)

Valentin

post-909-13610116701743_thumb.jpg

post-909-13610116703034_thumb.jpg

post-909-136101167042_thumb.jpg

JC2626

magnifique Valentin ....du beau boulot ....bien dommage de rater ton invit du mois d'aout ....

tu as quand même du frotter pas mal .....mais le résultat est parfait

Trois Deux Huit

Ah oui bizarre...tes tapis sont identiques dans ta GTB et GTS ? Ou peut-être une question d'année ?

Merci JC, t'inquiètes pas il y aura d'autres occasions !

speedy

Ah oui bizarre...tes tapis sont identiques dans ta GTB et GTS ? Ou peut-être une question d'année ?

Merci JC, t'inquiètes pas il y aura d'autres occasions !

Oui, ils sont identiques, sur le modèle avec deux pads de caoutchouc pour le passager.

Mais ce n'est pas probant, les deux autos sont l'une de fin février 1989, l'autre de début avril 1989.

Laissons les autres propriétaires de 328 qui ne sont pas en vacances nous rejoindre d'urgence dans ce passionnant débat, dont l'issue est capitale...(je pense que je deviens un acharné du détail qui tue, moi...)

Pascal328GTB

Salut les amis

Beau travail Valentin  :)

Bon en ce qui concerne les tapis sur ma GTB  modèle 87 ont un pad de chaque côté

Pascal328GTB

Bruno en ce qui concerne les détails qui tuent!

As tu remarque que sur certains modèles de 328

Certaines avaient sur le push de l avertisseur  au dessus du cavalino

Le petit logo du klaxon et d autres non

Ça c est du détail  ;D