0
Trois Deux Huit

Mon premier detailing sur ma 328 !

Messages recommandés

speedy

Salut les amis

Beau travail Valentin  :)

Bon en ce qui concerne les tapis sur ma GTB  modèle 87 ont un pad de chaque côté

RE: les tapis...j'ai repris ma doc à l'instant, cela semble effectivement être une question de date de production.

Les premières 328 n'ont bien qu'un seul pad en caoutchouc sur le tapis passager, comme les vôtres, et comme les Q.V qui ont précédé: dans les photos du dossier de presse officiel de septembre 1985 à la sortie de l'auto, les tapis sont bien de ce modèle.

Puis plus tard, au cours de la production, vers la fin 1987 semble-t-il, le tapis passager devient du type "à deux pads en caoutchouc": la voiture illustrée dans le livre de Keith Bluemel page 45 a les deux pads, comme mes autos, et comme toutes les 88 et 89 que l'ont peut voir ici ou là.

Quant au klaxon, au moins l'une de mes autos a le symbole du klaxon par dessus le Cavallino; l'autre, faut que j'aille voir...

On est vraiment en train de devenir des pinailleurs, pour ne pas dire autre chose...

A mon tour Pascal: quelqu'un sait-il avec précision quand le levier de frein à main a acquis sa gaine, ou manchette, en cuir? Sur les premières 328, le levier/manche est entièrement en plastique; sur les dernières, elle a une manchette en cuir qui la recouvre sur toute la longueur, sauf sur la poignée...je sais que c'est autour de la n° 75000, sans pouvoir être plus précis.

Pascal328GTB

Oui Bruno la gaine en cuir du levier c est a partir du numéro

76626

speedy

Oui Bruno la gaine en cuir du levier c est a partir du numéro

76626

Pascal,

C'est ce que j'ai longtemps cru, mais non! 76626 est la première voiture avec les changements de suspension (c'est une "B") mais la gaine est déjà présente (vérifié) sur des autos dans les "75000"...

Trois Deux Huit

Bon vous me rassurez, je commençais à croire que j'avais des copies chinoises de tapis de 328, avec un pad au lieu de deux pour réduire encore le coût  ;D ;D

Pascal328GTB

Bon vous me rassurez, je commençais à croire que j'avais des copies chinoises de tapis de 328, avec un pad au lieu de deux pour réduire encore le coût  ;D ;D

soulage? ;D

Pascal328GTB

Plus de nouvelles de notre jeune ami Valentin

Aux derniers nouvelles , il avait un problème mécanique sur la 328!