Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour à tous, profitant de ma semaine de vacances actuellement, le temps étant moche et les températures froides, je passe pas mal de temps à contempler ma 328 dans le garage. Je m'interroge sur ce plaisir bien ...solitaire... qui m'anime depuis des années! En effet, posséder une Ferrari est au-delà du plaisir de rouler avec une telle voiture. La "driver" sur la route n'est, à mon sens, qu'un des nombreux aspects du plaisir que peut fournir ce véhicule. Je m'explique. La laver, caresser les courbes sensuelles de cette carrosserie avec un doux chiffon et passer des heures assis ou appuyé contre le mur à regarder cette merveille de l'automobile moderne sont à mon sens des plaisirs différents à vivre avec une Ferrari! Il m'arrive fréquemment le soir, une fois le repas familial terminé, de flâner dans le jardin, un verre de whisky à la main, parfois un cigare également en accompagnement (ps: à croire qu'à chaque fois que je me sers un whisky je me demande à moi-même "...et avec ceci Monsieur???...nous vous proposons un excellent D4 ou un Petit Edmundo dont les 45 minutes de combustion se marieront parfaitement avec votre Single Malt....MMMMMMmmmonsieur") PS: non je ne me la pète pas mais j'aime ça, nuance les jeunes! et en plus je ris de moi-même. Donc je m'éloigne du sujet mais me voici arrivé devant mon garage, l'haleine tourbée et le palais fumant, posant mes yeux sur ce capot rouge à la seventies! Puis je m'arrête, je me penche en avant, je me mets parfois à genoux pour observer de très près le cheval cabré de la calandre, je passe la main sur le galbe concave de la prise d'air latérale, me penchant sur l'espace libéré du toit targa pour observer les coutures du cuir, les cadrans surannés aux aiguilles métalliques (veglia borletti), les stries du capot arrière au travers desquelles j'aperçois les culasses... les quarts d'heures passent, le verre se vide, je passe du premier tiers de mon cigare au second tiers (du foin au divin) et je jouis de ce moment privilégié où j'ai parfois l'impression d'être seul dans un musée à contempler cette pièce incroyable qui force le respect et l'admiration. Le côté éminemment sportif de la bête et ses formes sensuelles totalement innovantes pour l'époque, traduisent l'imagination et le travail d'un homme, Enzo. Ca peut paraitre idiot mais dans ces moments là je perds cette sensation d'être propriétaire de cet objet et je gagne le privilège de contempler de façon très égo!iste cette beauté parfaitement élégante. Voici le témoignage d'un passionné qui a la chance d'avoir une femme compréhensive et qui, lorsque je rentre de ces balades noctures, me dit "ca va...c'était bien avec ta maîtresse???" et moi de lui répondre: provoque pas... c'est la seule maîtresse au monde qui accepte que tu sois avec nous lorsque j'ai rendez-vous avec elle:-) Je me réjouis de découvrir dans ce poste la façon dont vous vivez votre passion ailleurs qu'au volant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Si tu savais le nombre de kms que j'ai fait a l'arret dans ma 328 ....J y ai même regardé des GP F1( j'avais mis une tv dans le garage ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Idem... Surtout en ce moment après le changement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 idem encore plus de temps car avant d'atteindre le purin d'un 898 (boite vernie) ou d'un lusitania il faut du temps..... mais oui on peut parler d'aller rejoindre sa maîtresse d' ailleurs avec l'accord de mon épouse je viens de m offir une nouvelle garçonnière !! phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Tous les soirs, j'allume la lumière et j'admire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Si tu savais le nombre de kms que j'ai fait a l'arret dans ma 328 ....J y ai même regardé des GP F1( j'avais mis une tv dans le garage ). J'imagine bien la scène ! ) Bon l'idée me fait sourire comme ça sur le coup, mais même sans posséder de Ferrari je pense que je comprends, d'ailleurs je m'imagine bien capable de faire la même chose... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Je vous envie ! Je suis séparé de mes belles .... Elles dorment loin de moi (6 a25 kms). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 après on s'étonne d'avoir des Ferrari peu kilométrées avec des sièges défoncés, et on accusait les garagistes de trafiquer les compteurs ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 idem encore plus de temps car avant d'atteindre le purin d'un 898 (boite vernie) ou d'un lusitania il faut du temps..... mais oui on peut parler d'aller rejoindre sa maîtresse d' ailleurs avec l'accord de mon épouse je viens de m offir une nouvelle garçonnière !! phc Une bonne alternative au "8-9-8" est le "Molinos" de Sancho Panza; c'est le même format, mais, malheureusement, étant plus artisanal, il est moins constant selon les années...et si tu tiens à rester P....g..s, je recommande aussi le "série du connaisseur" 1 ou 2...ça n'engage que moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Une bonne alternative au "8-9-8" est le "Molinos" de Sancho Panza; c'est le même format, mais, malheureusement, étant plus artisanal, il est moins constant selon les années...et si tu tiens à rester P....g..s, je recommande aussi le "série du connaisseur" 1 ou 2...ça n'engage que moi. Vous parlez par code secret maintenant sur le forum? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 je ne le connais pas je note..testerais dés mon retour en france ou alors si j en trouve en espagne et te dirais ce que j en pense phc le cigare on aime ou on n'aime pas mais ça reste une culture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Moi je fume pas, mais j ai un cohiba de 11,50 m de long. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 pgs = partagas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 moi non plus je ne fume pas, jamais aucune cigarette un cigare se crapotte, l'arôme uniquement..... juste pour passer un bon moment et ne pas gêner les autres c'est d"ailleurs pour celà que je ne fume le cigare que chez moi, jamais en public même sur une terrarsse phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Superbe récit... Qui me rappel un peu ce comportement manioco-obsesionnel qui est le mien et dont je croyais souffrir solitairement... Et pour le 898... que dire... C'est de l'ordre du religieux... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Je trouve ce post très réaliste ,? car je me suis ouvrent dit que personne ne pouvais comprendre le " bonheur " que je pouvais avoir de regarder?,caresser ?et sentir ? l odeur de l intérieur !!! Cette sensation ne peux être comprise que par NOUS sur ce forum ?? Merci d avoir ouvert la brèche à tous ce qui oserons en parler ? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Et après nous serons tous étonnés que nos femmes soient jalouses... nous sommes bien tous pareils en fait, une femme dans le lit et une maîtresse dans le garage ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 le top c'est de coincer de temps en temps sa femme dans le garage devant sa maitresse phc :D :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Sa suffit phc !!! Nous ne voulons rien savoir , même si nous y avons tous pense un jour ? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 je ne dis rien............ je dis que ce serait le top ..... t-as compris le coup ? aprés j'texplique...... phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Non non ne m'explique pas J ais compris ??? ?? Aller, un rêve qui ce réalisera sûrement ? Jme comprend!!! Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 je suis comme canna di fucile ma belle est à distance mais je m'imaginerai bien passer du temps à la contempler en compagnie d'un lusitania Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Par contre elle est très proche de mon bureau. Alors entre deux rendez vous je passe des fois voir si tout va bien..... Faut pas déconner quand même ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 De vous avoir lu, je suis très émue ... :'( :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Heureux de constater que j'ouvre une brèche dans vos cœurs de passionnés et que ce poste suggère à certains d'entre vous l'aveu de vos comportements quasiment charnels à l'égard de votre ferrari ^-^ Une mention particulière à Cannelle dont la réponse m'a particulièrement séduit... Vous rendez-vous compte Messieurs que j'ai réussi à émouvoir une femme en parlant de ma voiture! Qui plus est une femme propriétaire de Ferrari... Je suis comble ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites