Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Bonjour à tous, Je commence ce post par vous remercier. Merci à Franck pour ce superbe forum, et merci à tous les autres membres actifs pour ces deux semaines de lecture intensive que je viens de faire depuis que je vous ai découvert. Bref, je suis Vincent, j’ai 31 ans et j’habite Paris. Comme nombre d’entre vous, je suis passionné par les belles mécaniques et surtout par le plaisir de les piloter : voitures, bien entendu, mais aussi motos, avions et bateaux… Coté anciennes, j’ai la chance d’avoir une Matra Bagheera (la première restauration qui ne quittera jamais mon garage) et une Camaro 1976. Pour l’adrénaline, j’ai opté pour la moto avec une CBR 954. Une 205 GTI et une SLK 230 sont passées aussi mais ces autos n’ont pas réussi à me séduire assez pour que je souhaite les garder. Pour ma première expérience Ferrari, c’est tout simplement un stage sur 360 il y a quelques années déjà. Un bruit que je n’oublierai jamais. Et une seule idée en tête : Je l’aurai un jour ! Si j’ai trouvé Ferrarista, c’est en cherchant des infos sur la 360 modena. Pour l’instant, mon budget serait trop juste pour profiter de la belle sans états d’âme. Mais je sens l’envie monter… Alors je commence à me renseigner et à fouiner pour être prêt le jour J. Voila tout. Merci encore Ice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FK7 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Bienvenue en espèrant que tu puisses un jour réaliser l'achat d'une 360 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul07 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Bienvenue, Je te souhaite de réaliser ton rêve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Pour ma première expérience Ferrari, c’est tout simplement un stage sur 360 il y a quelques années déjà. Un bruit que je n’oublierai jamais. Et une seule idée en tête : Je l’aurai un jour ! Tiens, peut-être un ancien client... tu avais fait ton stage chez qui ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 bienvenu les reves sont fait pour se realiser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 bienvenue ici j'entends déjà le ronronement de la 360 qui n'est pas loin ... phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 welcome! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Bienvenue et bonne chance dans ce projet. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 soit le bienvenu sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 bienvenue et courage pour l attente de ta futur 360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2012 Bienvenue et bonne chance pour la recherche de ta 360. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2012 Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements. Pour Johann, je ne me souviens plus de l’organisateur du stage (un cadeau en plus) mais c’était au circuit Beltoise. Sur ce, je vais me replonger sur les articles 355 / 360… Parce que quand je vois l’annonce de Tig, je me dis qu’il ne faut pas être sectaire et que c’est chouette aussi de rouler sans le toit !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2012 Pour Johann, je ne me souviens plus de l’organisateur du stage (un cadeau en plus) mais c’était au circuit Beltoise. Alors ça n'était pas avec moi, surement avec Pilotage Passion. Bienvenu quand même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2012 bonjours et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2012 la 355 est une magnifique auto qui offre des plaisirs incroyables le bonheur à tous les instants même à l'arrêt. c'est aussi une voiture qui signe un tournant technologique chez ferrarii. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) Tiens, si je faisais un petit update de ma prezz Et oui, pas mal de choses se sont passées depuis que je me suis présenté… alors je mets à jour. Voilà, je suis passé en phase de recherche. Ou disons plutôt que je suis sniper. L’avantage de redevenir célibataire (même si la séparation coute un bras) c’est que l’on devient seul maitre du budget. La conclusion, c’est qu’ il y a deux voitures qui rejoindront mon garage dans les années à venir. La première est hors sujet puisqu’il s’agit d’une AM V8 Vantage. Oui, j’adore le design de cette voiture, son petit côté James Bond… Jepense qu’elle n’a pas encore fini de décoter (il y en a pas mal sur le marché) mais je me suis fixé un prix, un certain nombre d’alertes… Si on passe en dessous, je shoot. La seconde, c’est une 360 Modena bien sûr. Mais je commence à avoir vraiment affiné mes critères. Pour commencer la couleur : rouge,jaune, avec une ouverture sur le noir et le bleu tour de France que j’apprends progressivement à apprécier. Mais rouge et jaune sont vraiment prioritaires Pour les options, la liste est longue et je me suis bien entendu fixé un objectif de prix avec et sans puisque tout peut s’ajouter aprèscoup… mais à prix d’or : -Echappement inox -Sièges baquets avec harnais -Soft de boite de CS -Grilles avant et arrière de CS -Jantes Stradale ou OZ Ultraleggera -En fonction de la couleur de l’intérieur : pack carbone Et voilà, l’objectif automobile à horizon de quelques années, c’est de marier sportivité et élégance dans mon garage (au passage, je vais remplacer la CBR par une Ducati). J’ai raté une Modéna il y a très peu de temps. Bien sûr c’est chiant, mais ça veut aussi dire qu’elles arrivent dans ma fourchette de prix… C’est donc une très bonne nouvelle J Modifié le 19 février 2015 par Ice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2015 Bonne recherche à toi.C'est ce qui a de plus bon ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2015 Tiens, si je faisais un petit update de ma prezz Et oui, pas mal de choses se sont passées depuis que je me suis présenté… alors je mets à jour. Voilà, je suis passé en phase de recherche. Ou disons plutôt que je suis sniper. L’avantage de redevenir célibataire (même si la séparation coute un bras) c’est que l’on devient seul maitre du budget. La conclusion, c’est qu’ il y a deux voitures qui rejoindront mon garage dans les années à venir. La première est hors sujet puisqu’il s’agit d’une AM V8 Vantage. Oui, j’adore le design de cette voiture, son petit côté James Bond… Jepense qu’elle n’a pas encore fini de décoter (il y en a pas mal sur le marché) mais je me suis fixé un prix, un certain nombre d’alertes… Si on passe en dessous, je shoot. La seconde, c’est une 360 Modena bien sûr. Mais je commence à avoir vraiment affiné mes critères. Pour commencer la couleur : rouge,jaune, avec une ouverture sur le noir et le bleu tour de France que j’apprends progressivement à apprécier. Mais rouge et jaune sont vraiment prioritaires Pour les options, la liste est longue et je me suis bien entendu fixé un objectif de prix avec et sans puisque tout peut s’ajouter aprèscoup… mais à prix d’or : -Echappement inox -Sièges baquets avec harnais -Soft de boite de CS -Grilles avant et arrière de CS -Jantes Stradale ou OZ Ultraleggera -En fonction de la couleur de l’intérieur : pack carbone Et voilà, l’objectif automobile à horizon de quelques années, c’est de marier sportivité et élégance dans mon garage (au passage, je vais remplacer la CBR par une Ducati). J’ai raté une Modéna il y a très peu de temps. Bien sûr c’est chiant, mais ça veut aussi dire qu’elles arrivent dans ma fourchette de prix… C’est donc une très bonne nouvelle JBon métier. Tu tires qu'un coup à la fois, mais d'une précision redoutable. J'étais jadis dans le métier.. ( dans les 2 sens ) Sinon, je vote 360.. Suis dingue de cette ligne, cette sonorité, et même si elle ne développe pas 500 bourrins, on arrive pas à ses limites sur route.. Franchement, ça marche !!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) Bon métier. Tu tires qu'un coup à la fois, mais d'une précision redoutable. J'étais jadis dans le métier.. ( dans les 2 sens ) Sinon, je vote 360.. Suis dingue de cette ligne, cette sonorité, et même si elle ne développe pas 500 bourrins, on arrive pas à ses limites sur route.. Franchement, ça marche !!!!!!!!!!! J'ai la place pour les deux ... Donc c'est à celle qui se présentera en premier Et la seconde arrivera après!! Mais j'avoue que je commencerais bien par la Modena. Modifié le 19 février 2015 par Ice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2015 ..........Et tu as bien raison ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2015 Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 bel objectif pour un sniper, il faut toujours garder les 2 yeux ouvert dans la lunette de visée, bonne chance dans tes recherches autos et moto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Ce n'est pas parce que les 360 sont un peu chères en ce moment qu'on ne peut pas prendre du plaisir en roulant au soleil.Alors ce weekend, petit décrassage de printemps pour toutes les belles. Au total, ça fait un peu plus de 500 cv sur la route... Mais en 3 fois Et une petite photo de la mamie V8 pour finir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites