0
Trois cinquante cinq

Dino V6 : le retour

Messages recommandés

lapin78

Une entrée de gamme à 165 k c'est drôle je trouve !

C'est grotesque. Autant je suis à fond pour une Dino Revival dans l'esprit, dans la forme, dans la conception mécanique... mais à ce moment là il faut la positionner à 100 000 e max la voiture.

Là, c'est le carton assuré.

Une Ferrari V6 au prix d'une Italia (aller OK 20 000 € moins chère...) c'est pas terrible je trouve.

Il faut la mettre en face d'une 911 (atmo). Comme la Dino en son temps.

tifosi101

+1 ! Mais Ferrari est dans la même logique que McLaren avec sa nouvelle "petite" MC... C'est Merco avec son AMG GT qui a tout compris, ou presque!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

David 84

Dans cet esprit, il suffisait de mettre un simple V6 atmo de 300cv dans l'Alfa 4C, la positionner autour de 100000€ et le tour était joué !!!!

Et puis, pourquoi ne pas lui laisser le badge Alfa, si le moteur était bon, la marque sortait enfin un modèle digne de son image, et chez Ferrari, l'honneur était sauf en ne faisant pas croitre la production de façon exponentiel.

Mais c'est vrai qu'avec un cheval sur le capot, on peut rajouter 30% au prix final.... et vendre dans les contrées remplies de "nouveaux riches".

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

+1 ! Mais Ferrari est dans la même logique que McLaren avec sa nouvelle "petite" MC... C'est Merco avec son AMG GT qui a tout compris, ou presque!

Ou Alfa avec la 4C...

Ferrari devrait faire une sportive, future icone, pour 100 000 €. Rien dedans, un moteur, une ligne époustouflante, un volant et roulez jeunesse...

Encore mieux : si Ferrari veut rester élitiste et éloigner les bouseux qui ne peuvent mettre que 100 000 € -> ils relancent Dino.

Là, ce serait monumental.

Mais bon...

Modifié par lapin78

speedy

Merci pour ce rappel historique...  ;)

Je rajoute aussi que TOUS les constructeurs doivent baisser leur rejets de Co2.

Je le regrette beaucoup pour ma passion de l'automobile, mais c'est comme çà.

Et il y a quoi en F1 comme architecture de moteur?

Ok, c'est pas top pour le bruit, mais c'est la tendance.

Chez BM, pendant un moment, ils ont fait un V10 pour coller à l'image de la F1. il est oublié dans un placard.

Et maintenant, il n'y a plus de V8 dans la M4...

http://www.motorsportmagazine.com/road-cars/turbocharged-ferraris/

David11

+ 1000

Une 4c pour : le carbone, le poids, la ligne et Ferrari pour un moteur qui chante ! Point barre. Créer l'Elise italienne, voilà ce qui manque.

• 900 kgs
  • 2,5 l atmo 300 ch (120 ch/l)
  • 10 000 tr/min
  • 100 000 euros... ou moins : la 4c est à 51 000, 47 000 de plus pour le moteur Ferrari, c'est mieux que bien payé, non ? D'autant qu'il est largement amorti par la gamme Maserati.

Plein les oreilles, plein les yeux et plein de sensations.

Une auto qui permette de s'éclater sur les derniers espaces de liberté automobile : les routes de montagne et le réseau secondaire. A quoi bon une auto de près de 2 tonnes et 700 ch ?

geo27

...

A quoi bon une auto de près de 2 tonnes et 700 ch ?

Parce qu'il y a 7000 clients par an qui en achètent... c'est très lucratif.

Et elles ne font pas encore 2 tonnes. Mais 1370 kg et 670 ch.

Pour un truc léger, il y a par ex. Donkervoort qui en fait et qui vont très bien dans ce créneau.

Une Ferrari à 100K, faut pas rêver. Ils ne feront jamais dans le low cost. Il ne vont pas scier la branche...

Modifié par geo27

lapin78

Parce qu'il y a 7000 clients par an qui en achètent... c'est très lucratif.

Et elles ne font pas encore 2 tonnes. Mais 1370 kg et 670 ch.

Pour un truc léger, il y a par ex. Donkervoort qui en fait et qui vont très bien dans ce créneau.

Une Ferrari à 100K, faut pas rêver. Ils ne feront jamais dans le low cost. Il ne vont pas scier la branche...

Attend je sèche mes larmes... ça brouille ma vue !!!  :huh:  :huh:  :huh:

:rolleyes:

:D

Trois cinquante cinq

Perso,je vois les choses un poil differement .

Pour la presse,Marchionne annonçe une prod de 10 000 voitures/an.

En Inside,on parle plutôt d un objectif bien plus important...

Ferrari vend actuellement toutes les autos qu ils peuvent vendre, soit un poil moins que 7400 unités. Pour conserver une strategie à succès,les autos fabriquées sont dans un parc permettant de maintenir artificiellement les fameux délais...

A l exeption de series spéciales pour laquelle la demande est extensible,pour le reste de la gamme,ils sont actuellement au taquet ! Comment faire pour parvenir à ce chiffre de prod bien plus élevé !?

Ben,en élargissant la gamme : un V8 TT permettra de produire un très bon V6 TT en rentabilisant au max les couts de r&d et de prod ...C est la nouvelle future petite Ferrari...

Après,comme cela sera insuffisant,on peut toujours tenter de decliner les modèles en plusieurs motorisations V8 TT dans la FF par ex...

Enfin, l inevitable berline 4 portes se chargera du reste !

Loucho57

Et n'oublie pas le tant redouté SUV... il a été enterré 10x déjà mais je parierais sur le fait, que dans un délai de 5 ans, il réapparaisse et cette fois malheureusement pour de bon :o

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

David11

On se rapproche dangereusement des 2 tonnes :

• F12 : 1790 kgs tous pleins faits
  • Aventador : 1939 kgs

Quoiqu'il en soit, je suis certain que celui qui sortira une 4c avec un "vrai" moteur fera un énorme carton.

Trois cinquante cinq

Le SUV sera probablement le dernier maillon;depuis le temps que les US, le Moyen-Orient,et l Europe de l Est le réclame...

Trois cinquante cinq

Comme dit par Georges,aucun interet pour Ferrari de venir sur le marché de Lotus; Alfa faisant parfaitement le job si necessaire !

Glyde

Il est loin le temps ou la production servait à "payer" la compétition.....

Aujourd'hui dès lors qu'une niche est rentable il est de bon ton pour les industriels d'exploiter le filon à fond.

L'approche de la nouvelle direction est plus mercantile qu'auparavant quoique LdM avait quand même réussi certains exploits financiers en profitant du succès de la marque. La différence venant sans doute de la manière de faire.

Pourquoi en vouloir à une firme qui profite de sa bonne santé, d'une demande sans cesse insatiable, d'un produit (marque et image de marque) à l'aura planétaire ???

Vous en connaissez vous des dirigeants qui refuseraient l'expansion de l'entreprise sous prétexte qu'il faut conserver un caractère d'exclusivité????

Pas moi, tout du moins tous les patrons et dirigeants que je côtoie mette en œuvre des stratégies de déploiement de leur activité et de valorisation de leur entreprise.

La sortie de la Dino voir de l'ASA allait dans la démarche d'une petite Ferrari, finalement Enzo avait inventé le low-coast avant l'heure !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Trois cinquante cinq

Ben,le risque,c est de finir par manger la poule aux œufs d or ...dès l instant ou Ferrari basculera, à l image de Porsche, d un constructeur de voirures exclusives d exptions, vers le simple haut de gamme; les carottes seront cuites...

Autrement dit,si tu vois un jour autant de berline 4 portes que de Panamera; cela sera la fin d une histoire !!!

dragon1964

Il est loin le temps ou la production servait à "payer" la compétition.....

Aujourd'hui dès lors qu'une niche est rentable il est de bon ton pour les industriels d'exploiter le filon à fond.

L'approche de la nouvelle direction est plus mercantile qu'auparavant quoique LdM avait quand même réussi certains exploits financiers en profitant du succès de la marque. La différence venant sans doute de la manière de faire.

Pourquoi en vouloir à une firme qui profite de sa bonne santé, d'une demande sans cesse insatiable, d'un produit (marque et image de marque) à l'aura planétaire ???

Vous en connaissez vous des dirigeants qui refuseraient l'expansion de l'entreprise sous prétexte qu'il faut conserver un caractère d'exclusivité????

Pas moi, tout du moins tous les patrons et dirigeants que je côtoie mette en œuvre des stratégies de déploiement de leur activité et de valorisation de leur entreprise.

La sortie de la Dino voir de l'ASA allait dans la démarche d'une petite Ferrari, finalement Enzo avait inventé le low-coast avant l'heure !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  

La réponse est simple !!

Si Ferrari a une image d'exclusivité, c'est parce que ses produits le sont !!

Satisfaire le plus grand nombre en tirant le produit vers une gamme inférieure revient à terme à ôter le produit de son caractère exclusif et à lui faire perdre l'image qui a fait son succès !!

lapin78

Pour n'importe quel chef d'entreprise, adapter ses moyens à la demande exponentielle est un rêve !

Si la démonstration tend à indiquer qu'ils vont faire de la berline, du SUV... et bien qu'on m'excuse mais là, et pas autrement, Ferrari sera devenu Porsche.

Si au contraire ils lancent une Dino, qui pourrait même s'appeler Dino, pour revenir aux fondamentaux, là ils auront tout gagner.

Ah pardon, on ne parle que d'argent.

Alors là effectivement, qu'ils s'éloignent de cette petite cochonnerie pas chère...

screensmoke

+ 1000

Une 4c pour : le carbone, le poids, la ligne et Ferrari pour un moteur qui chante ! Point barre. Créer l'Elise italienne, voilà ce qui manque.

• 900 kgs
  • 2,5 l atmo 300 ch (120 ch/l)
  • 10 000 tr/min
  • 100 000 euros... ou moins : la 4c est à 51 000, 47 000 de plus pour le moteur Ferrari, c'est mieux que bien payé, non ? D'autant qu'il est largement amorti par la gamme Maserati.

Plein les oreilles, plein les yeux et plein de sensations.

Une auto qui permette de s'éclater sur les derniers espaces de liberté automobile : les routes de montagne et le réseau secondaire. A quoi bon une auto de près de 2 tonnes et 700 ch ?

:)  :)  :)  Ben oui, je vais mettre un badge ferrari sur ma 4C moi  :lol:

N’empêche que j'y suis presque: 980 kg, 290 ch (bon c'est un turbo  :ph34r: ) mais je peux vous dire que sur piste et sur les petites routes ça le fait grave  :wub:

Glyde

Porsche est l'un des constructeurs les plus rentables actuellement. Et je n'apprécie pas les Porsche même si elles ont pleins de qualité que je leur reconnais.

Oui c'est l'argent qui fait décider les choses, encore plus peut-être (surement même) quand une marque est dirigée par des gestionnaires.

Du temps de leur fondateur ni Porsche ni Ferrari aurait imaginé construire des autos à 4 portes (tous les projets de 911 4 portes ont tous été rejetés, idem pour Ferrari).

A l'inverse quand la Famille Peugeot est contrainte de lâcher l'affaire aux profits de gestionnaires c'est pour sauver la marque et l'entreprise, comme Michelin l'a fait avec Citroën.

Donc entre choisir de contenir la production alors que le marché permettrai d'écouler beaucoup plus à court terme et à contrario retenir l'option du développement assuré (mais peut-être pas à long terme), un gestionnaire qui de toute façon restera en poste entre 5 et 10 ans, je crois qu'il choisira la voie du développement, ce que je ne cautionne pas au travers de mon argumentaire.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

killer84

Attention, à ne pas tout mélanger!!!

Ils peuvent toujours fabriquer et concevoir des autos d'exceptions en quantité très mesurée, en produisant par ailleurs un ou plusieurs modèles badgés qui assurent la rentabilité de l'usine... :);)

Heureusement que Porsche l'a fait, sinon ils ne produiraient plus rien!!! :(

Trois cinquante cinq

Porsche ne vends quasiment plus de 991 en comparaison des Panamera et SUV ...C est un fait,malheureusement !

riton

Même si je rejoins vos commentaires la comparaison avec Porsche atteint ses limites quand on sait que Porsche a produit de mémoire 134 000 voitures en 2014. Entre 10 ou 15 000 c'est certes x2 par rapport à maintenant pour Ferrari mais celà reste tout de même dans un rapport de 1 à 10 vs Porsche....

killer84

Porsche ne vends quasiment plus de 991 en comparaison des Panamera et SUV ...C est un fait,malheureusement !

On est d'accord, mais les modèles exclusifs se vendent comme des petits pains.. !

991 GT3, 991 GT3 RS, Caymans GT4...

Bref ils font du volume sur le tout venant, et font de l'exceptionnel sur des séries très précises.

L'ADN est toujours là... ;)