killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 Même si je rejoins vos commentaires la comparaison avec Porsche atteint ses limites quand on sait que Porsche a produit de mémoire 134 000 voitures en 2014. Entre 10 ou 15 000 c'est certes x2 par rapport à maintenant pour Ferrari mais celà reste tout de même dans un rapport de 1 à 10 vs Porsche....Ferrari n'a pas un besoin en volume aussi important pour vivre! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Un autre exemple, c'est Jaguar. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 On est d'accord, mais les modèles exclusifs se vendent comme des petits pains.. !991 GT3, 991 GT3 RS, Caymans GT4...Bref ils font du volume sur le tout venant, et font de l'exceptionnel sur des séries très précises.L'ADN est toujours là... Pour être client et rouler en 911, je peux te parler d'un des gros problèmes de Porsche : Le SAV. J'ai roulé en 991 pendant plus de 6 mois (donc il y a des acheteurs). La voiture a connu des problèmes de fiabilité que je classe de "pas très grave" à "gravissimes". Dans tous les cas, quand j'ai téléphoné pour laisser la voiture j'ai eu droit à un service déplorable. Pour autant, le peu que j'ai vu de Pozzi avec la Dino 246GT m'a bien écoeuré aussi... donc bon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) La réponse est simple !! Si Ferrari a une image d'exclusivité, c'est parce que ses produits le sont !! Satisfaire le plus grand nombre en tirant le produit vers une gamme inférieure revient à terme à ôter le produit de son caractère exclusif et à lui faire perdre l'image qui a fait son succès !! Oui et...Non: Sur le fond et à l'heure actuelle ça se tient, mais historiquement c'est complètement faux: c'est la "petite Ferrari", en l'occurence la 308 et particulièrement la GTS, qui a sauvé Ferrari. Cette auto, d'ailleurs, aurait dû être badgée "Dino", les prototypes de la GTB l'étaient encore... Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que quand FIAT est entré au capital en 1969, la marque était tout simplement exsangue et à deux doigts de la faillite. C'est la "gamme inférieure" qui l'a sauvée. parce que les V12 c'était bien un produit exclusif, mais ça rapportait rien, et sans argent on ne va pas loin. Aujourd'hui la situation est différente, et j'avoue humblement que je ne me sens pas concerné... Mais je vous livre juste, à titre de réflexion, le calcul suivant: en 1988 une 328 GTS neuve sans option était tarifée 440.000 FRANCS; actualisée de l'inflation et en tenant compte de l'évolution du pouvoir d'achat, cela ferait, NEUVE, 115.000 EUROS en 2015. J'en titre les conclusions suivantes: - vu son prix, la 328 est bien une "Dino" (j'aime les démonstrations par l'absurde, du style "le crocodile est plus vert que long" dans "un nouveau Russe", mais je disgresse...) - le monde a changé, il y a plus de riches, etc...mais Ferrari est bien "monté en gamme", puisqu'aujourd'hui à 115.000 euros y'a rien au catalogue. Ceci dit, à l'époque de la 328 ils fabriquaient 4000 voitures par an (1988 est la première année où la production dépasse 4000) aujourd'hui avec les prix affichés ils n'ont aucun mal à vendre 7000 autos. Alors: Ferrari n'a peut être pas besoin de fabriquer une nouvelle voiture d'entrée de gamme. Mais FIAT a besoin de tirer de Ferrari tout ce qu'elle peut. Les temps changent: hier, c'était FIAT qui sauvait Ferrari; aujourd'hui, c'est à Ferrari de sauver FIAT... Modifié le 10 avril 2015 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Le raisonnement par l’absurde est toujours le meilleur moyen de faire comprendre quelque chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 moi un V6 cela ne me derange pas vu les bons souvenirs de la Dino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) Perso, mon rêve c'est d'avoir une Ferrari, c'est à dire une voiture sortie de Maranello avec un cheval cabré sur le volant Après, le moteur qu'elle a devant ou derrière, peu m'importe ! Modifié le 10 avril 2015 par Nini Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 pour l'instant c'est un projet mais pas sur encore le V6 a priori Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 ça serrai peut-être un moteur pour Maserati développer par Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 peut etre pas sur encore pour Ferrari d'apres une de Maranello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Porsche est l'un des constructeurs les plus rentables actuellement. Et je n'apprécie pas les Porsche même si elles ont pleins de qualité que je leur reconnais.Avec un peu plus de 15 000 euros de profit par véhicule, il sont largement devant Ferrari, qui elle faisait entre 8 000 et 9 000 euros par véhicule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) C'est étrange les chiffres, je n'avais pas ceux là comme référence pour Ferrari....La rentabilité Porsche est selon mes informations (source médias professionnels automobile) moindre que celle de Ferrari à l'unité, mais le volume faisant force, au final c'est Porsche le plus rentable des constructeurs de sportives et ultra sportives. Modifié le 10 avril 2015 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) J'ai ceux d'Autobild de mars 2013. Bon c'est vrai que ça date un peu Modifié le 10 avril 2015 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Alfa avait un excellent V6, je le regrette encore D'ailleurs la 4C était un peu "la petite Ferrari" du groupe FIAT, Maranello gardant V8 et V12. Je trouve que c'est pas mal comme ça, après y'a les écolos bobos catogan sur cheveux gras qui arrivent à faire passer leurs mensonges donc si Ferrari enlève 2 cylindres pour son entrée de gamme, alors les autos de tous les jours en auront bientôt 2, finalement c'est plus cette logique qui me pose problème que le reste ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Ben, honnêtement, pour 100k€, je préfère un V8 d'occasion... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Essaye une Dino. Tu verras que la cylindrée ou la puissance ne font pas forcément le plaisir ni n'enlève quoique ce soit à la magie du blason.Et là je ne parle que de Ferrari.Sinon je parle de la 356 aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Ce n'est pas ce que je sous-entends... Simplement que je préfère une bonne occasion avec un V8 qu'un V6 Biturbo neuf. Ce n'est pas un jugement sur le produit lui même mais l'expression d'une préférence personnelle...Mais, comme tu me le propose tres gentiment, je suis tout à fait disposé à essayer la Dino que tu voudras bien mettre à ma disposition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 A ta disposition non. Reve pas non plus.Mais un tour oui, plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Si Ferrari margeait à 10 k€ par vehicule,ça fait longtemps que la marque n existerait plus... !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2015 Le futur V6 devant équiper l'Alfa Giulia devrait être d'origine Ferrari (selon des informations/indiscrétions/rumeurs fiables ou non).. Donc toutes les hypothèses sont permises... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 et voila marccione a la tete de ferrari , elle finira par etre vendu , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 Le futur V6 devant équiper l'Alfa Giulia devrait être d'origine Ferrari (selon des informations/indiscrétions/rumeurs fiables ou non).. Donc toutes les hypothèses sont permises... Va falloir bosser sévère pour nous faire oublier le Busso (ici un peu libéré) : @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 Bientot une ferrari mazout ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2015 Va falloir bosser sévère pour nous faire oublier le BussoJ'en ai encore un dans mon garage Dans sa dernière mouture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Si c'est vrai, c'est une excellente nouvelle !!! http://thesupercarkids.com/ferrari-confirms-the-return-of-the-dino/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites