speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 C'est vrai. Je ne sais pas si c'est une excellente nouvelle, par contre; j'adore la "Dino" depuis toujours, mais je suis inquiet car je n'ai plus éprouvé d'émotion esthétique pour une nouvelle Ferrari depuis la 550 (ou alors, une émotion négative)j'espère que les designers se montreront inspirés et à la hauteur de l'icône qu'est l'ancêtre. Très bon article de Michael Sheehan sur l'évolution de la marque ici, en trois pages. https://ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201506_1 Il rappelle d'ailleurs, ce que certains n'ont pas oublié, mais la plupart si, qu'à la fin des années 1970 Fiat avait déposé et obtenu des VIN à 17 positions spécifiques pour "Dino", qui commencent par "ZDF", donc différents des VIN à 17-positions de Ferrari (lesquels commencent par "ZFF...") ce qui prouve sans doute possible que "Dino" est bien une marque à part entière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 J'ai déjà expliqué ici pourquoi je pense que l'idée est excellente dès lors qu'ils font vraiment une voiture identique dans l'esprit. C'est à dire fine, légère, avec un beau petit moteur, agile... et accessible.Alors oui accessible ça peut faire rire mais une Dino vendue 90 000 €, soit le prix d'une 911 sans option, ce serait un carton. Sans parler d'une clientèle nouvelle qui n'a pas les moyens ou l'envie d'acheter une Ferrari neuve. Je suis enthousiaste ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 J'ai entendu le patron de Ferrari dire qu'il ne fallait pas trop rêver en parlant de prix "entrée de gamme". La presse pense qu'on sera plus aux alentours du prix d'une 991 turbo. A puissance équivalente, soit environ 500 ch. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 J'ai déjà expliqué ici pourquoi je pense que l'idée est excellente dès lors qu'ils font vraiment une voiture identique dans l'esprit. C'est à dire fine, légère, avec un beau petit moteur, agile... et accessible. Alors oui accessible ça peut faire rire mais une Dino vendue 90 000 €, soit le prix d'une 911 sans option, ce serait un carton. Sans parler d'une clientèle nouvelle qui n'a pas les moyens ou l'envie d'acheter une Ferrari neuve. Je suis enthousiaste !Je confirme ce que dit Seb92: ce que j'ai entendu, c'est "500 cv" et "environ 180.000 euros". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 J'ai déjà expliqué ici pourquoi je pense que l'idée est excellente dès lors qu'ils font vraiment une voiture identique dans l'esprit. C'est à dire fine, légère, avec un beau petit moteur, agile... et accessible.Ca existe déjà, et ça s'appelle Alfa 4C... Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 moi ça me plait bien le retour de Dino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Ce serait génial une Dino des temps modernes avec moteur central turbo de 650 cv et un poids de 1100kg : je signe de suite....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Ce serait génial une Dino des temps modernes avec moteur central turbo de 650 cv et un poids de 1100kg : je signe de suite....... Ce sera V6 Turbo, environ 500cv, environ 180.000 euros. Les 1.100 kilos, je ne crois pas que ce soit possible aujourd'hui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Donc environ le rapport poids puissance d une f 430............................a voir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Ce sera V6 Turbo, environ 500cv, environ 180.000 euros.Les 1.100 kilos, je ne crois pas que ce soit possible aujourd'hui.Oui 500 ch1300 à 1450 kg en dessous difficile avec les normes actuelles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Oui 500 ch 1300 à 1450 kg en dessous difficile avec les normes actuellesC'est ce que je voulais dire: je ne crois pas que ce soit possible de "descendre" à 1.100 kilos...on verra bien. Pour moi, c'est l'esthétique qui primera, pour que je décide si elle me plaît ou pas: faudrait vraiment qu'ils fassent une belle auto... Si oui, y'aura pas de sujet pour que ça les aide à atteindre les 10.000 voitures/An: toutes proportions gardées bien sur, en gardant les volumes de productions différents à l'esprit, ça refera le coup du "Boxster" chez Porsche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 ah super... 500 chevaux et 180 000 € c'est beau.Y-a plus qu'à choisir entre ça et une 488 en fait... Bref, l'esprit Dino n'y sera pas. Quant à "ça existe déjà, ça s'appelle 4C", pas d'accord. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 (modifié) Effectivement si le dessin est au top et plaît aux dames Ce sera le coup du boxerEn plus une déouvrable de folie et on va être obligé de se sacrifier pour en mettre une dans le garage Modifié le 8 juillet 2015 par Calif60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 (modifié) ah super... 500 chevaux et 180 000 € c'est beau. Y-a plus qu'à choisir entre ça et une 488 en fait... Bref, l'esprit Dino n'y sera pas. Quant à "ça existe déjà, ça s'appelle 4C", pas d'accord.Je te dis juste ce que j'ai entendu/lu pour ce qui est du prix; mais dans l'article de Michael Sheehan pour lequel j'ai mis un lien ci-dessus, lui aussi, à la dernière page, dit "200.000 dollars" ce qui est plus ou moins les 180.000 euros. Je crois (CROIS, pas "je sais, je suis sûr") que la date de sortie est prévue à 2019, donc d'ici là ça peut encore changer... Modifié le 8 juillet 2015 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 (modifié) Je te dis juste ce que j'ai entendu/lu pour ce qui est du prix. Je crois (CROIS, pas "je sais, je suis sûr") que la date de sortie est prévue à 2019, donc d'ici là ça peut encore changer... Ah non mais je ne discute nullement du bien fondé de ton info Juste que pour moi, leur Dino de 500 chevaux et 200 000 € avec options, c'est une 488 GTB like -> Aucun intérêt sauf pour les tronches du marketing qui vont kiffer la mission de vendre une nouvelle marque... et qui vont honteusement puiser dans l'histoire une voiture qui, je pense, n'aura rien à voir dans l'esprit avec ce qui se prépare. C'est simplement ma façon de voir les choses hein. Porsche sort un Boxster Spyder, ils comprennent. Modifié le 8 juillet 2015 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 lapin78, (le) 08 Juil 2015 - 16:03, a écrit :Ah non mais je ne discute nullement du bien fondé de ton info Juste que pour moi, leur Dino de 500 chevaux et 200 000 € avec options, c'est une 488 GTB like -> Aucun intérêt sauf pour les tronches du marketing qui vont kiffer la mission de vendre une nouvelle marque... et qui vont honteusement puiser dans l'histoire une voiture qui, je pense, n'aura rien à voir dans l'esprit avec ce qui se prépare. C'est simplement ma façon de voir les choses hein.Porsche sort un Boxster Spyder, ils comprennent.Je suis bien sûr d'accord là-dessus: à 180.000 euros, ça ne fait pas assez de "différenciation" avec la gamme actuelle.Mais bon, il leur reste quatre ans pour affiner leur projet.Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que je pense que si leur objectif est juste d'atteindre les 10.000 voitures par an, partant du constat qu'ils sont déjà à peu près à 7.250 voitures/an aujourd'hui, à mon avis il y a assez de demande pour atteindre les 10.000 en fabriquant un peu plus de 488 GTB/GTS et de California: pas vraiment besoin d'une "Dino" pour arriver à 10.000, si?Bref, ça ne s'explique pas de soi-même cette idée, ça ne tombe pas naturellement en place. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 La puissance ne me fait pas rêver parce qu'elle devient complètement inutile à partir d'un certain niveau.La Dino, se voulait petite et agile et surtout, magnifiquement dessinée (un des plus beaux de la marque).Pour moi, l'esprit de la "future" Dino, se retrouverait dans une petite auto, très inspirée de l'originale, avec un design quasiment identique à la vraie, équipée d'un moteur atmo de 3L (V6 ou V8) pour en faire une auto conforme à l'idée de départ d'Enzo Ferrari.Maintenant, si vous rêvez tous d'au moins 500cv avec turbo et tout le bastringue, chacun est libre, mais l'esprit n'y sera pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Pas mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Pas mieux ! Mais souvent les râleurs ne sont pas les acheteurs (je pense aussi à la Giulia ) Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 La puissance ne me fait pas rêver parce qu'elle devient complètement inutile à partir d'un certain niveau. La Dino, se voulait petite et agile et surtout, magnifiquement dessinée (un des plus beaux de la marque). Pour moi, l'esprit de la "future" Dino, se retrouverait dans une petite auto, très inspirée de l'originale, avec un design quasiment identique à la vraie, équipée d'un moteur atmo de 3L (V6 ou V8) pour en faire une auto conforme à l'idée de départ d'Enzo Ferrari. Maintenant, si vous rêvez tous d'au moins 500cv avec turbo et tout le bastringue, chacun est libre, mais l'esprit n'y sera pas.Oui, mais je suppose que "la nouvelle Dino" ne nous est pas destinée à nous autres amoureux de l'ancienne. Il faudrait savoir quelle est la clientèle visée. NParce que nous qui aimons l'ancienne, on se contenterait très bien de "la même, avec 150 cv en plus"; alors on pense en partant de ça; et "changez rien pour nous, elle nous va très bien". Après, si on regarde la filiation: On part de la 246; puis nouvelle 246 = la 308 (328); puis nouvelle 308 = la 348 (355); puis nouvelle 348 = la 360 (430)^; puis nouvelle 360 = la 458 (488). (entre parenthèses, les prototypes de la 308 GTB étaient encore badgés uniquement "Dino") Autrement dit, la descendante direct de la "Dino" au sens "Berlinette Ferrari à deux places et à moteur pas V12" existe déjà: c'est la 458/488 = l'esprit de la "Dino" aujourd'hui, c'est la 458/488. Alors, qu'est-ce que peut être une "nouvelle Dino"? "Back to the basics"? Ou bien quelque chose de complètement différent? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 (modifié) Je suis d'accord avec ton analyse, mais vu la cote des originales, je suis à peu près sûr que si l'usine relançait une série de 500 Dino 246, totalement conformes aux anciennes, beaucoup d'acheteurs potentiels se bousculeraient au portillon pour en avoir une... Modifié le 8 juillet 2015 par rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Je suis d'accord avec ton analyse, mais vu la cote des originales, je suis à peu près sûr que si l'usine relançait une série de 500 Dino 246, totalement conformes aux anciennes, beaucoup d'acheteurs potentiels se bousculeraient au portillon pour en avoir une...Ben tu les connais: c'est justement pour ça qu'ils ne le feront pas...depuis des années, ils organisent la pénurie! Je pense même qu'au lieu de 500, tu peux écrire 5.000; ça marcherait aussi. Je t'avoue que je suis un vieux c.. mais compte tenu que je n'apprécie pas beaucoup l'esthétique des Ferrari "récentes", l'idée de les voir "refaire une Dino", ou "refaire LA Dino" m'inquiète un peu...je me demande à qui ils vont cherhcer à plaire; sûrement pas à nous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 (modifié) Tu as raison et tout le problème est là : comment ne pas galvauder l'esprit d'une des plus belles Ferrari tout en essayant de faire revivre une marque disparue.Certains constructeurs ont essayé par le passé et ça c'est cassé la gueule en beauté...(Talbot par ex.)Je suis également comme toi, je ne suis pas très emballé par les dessins actuels, ce doit être une question de générations, puisque j'ai plus de 58 ans... Modifié le 8 juillet 2015 par rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 est ce que Dino était une marque en soit ????Sur la cg c'était bien marqué Ferrari pour la marque ....Pas de polémique, juste une petite voiture V6 moteur arrière légère belle découvrable Tiens pourquoi pas très belle très désirable Une tuerie sur les petite routeUn piège à fille ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 est ce que Dino était une marque en soit ????Sur la cg c'était bien marqué Ferrari pour la marque ....Pas de polémique, juste une petite voiture V6 moteur arrière légère belle découvrableTiens pourquoi pas très belle très désirableUne tuerie sur les petite routeUn piège à fille...Un piége a fille car la Dino faisait le coup de la panne . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites