0
Trois cinquante cinq

Dino V6 : le retour

Messages recommandés

Nicolas21

Tu as raison et tout le problème est là : comment ne pas galvauder l'esprit d'une des plus belles Ferrari tout en essayant de  faire revivre une marque disparue.

Certains constructeurs ont essayé par le passé et ça c'est cassé la gueule en beauté...(Talbot par ex.)

Je suis également comme toi, je ne suis pas très emballé par les dessins actuels, ce doit être une question de générations, puisque j'ai plus de 58 ans...

Pas forcément: j'ai 23 ans, et même si j'aime toutes les Ferrari, j'ai un net penchant pour la 456 :wub: .

J'ai cru entendre que la Dino se positionnerait plus comme une alternative à la gt3, je la verrai plus comme une concurrente de la 570s

trooll

J'aurais dit la 6C à venir ;)

@+

Effectivement, cela aurai du sens industriellement, l'utilisation d'une plate forme et d'organes mécaniques communs à la 6C, une carrosserie spécifique, un moteur un peu poussé, et hop, une nouvelle Dino qui coute pas cher à développer.

Arnaud

Calif60

Effectivement, cela aurai du sens industriellement, l'utilisation d'une plate forme et d'organes mécaniques communs à la 6C, une carrosserie spécifique, un moteur un peu poussé, et hop, une nouvelle Dino qui coute pas cher à développer.

Arnaud

Bien vue

355M

Il y a aussi la Lotus Elise 1ère génération qui copie les traits de la Dino, trait pour trait comme dirait Calogero.

De l'emplacement des clignos avants aux 4 feux ronds arrière en passant par les entrées d'air latérales et la lunette arrière incurvée.

Trois cinquante cinq

Speedy a pratiquement tout dit ... C est en effet pour 2019 (j avais fait un post il y a quelques temps déjà),et l auto aura le meme bloc que la 488 avec deux cylindres en moins;donc un V6 TT au programme.

La future Dino remplaçera probablement la California...

Enfin,pour répondre à Speedy,les capacités de prod actuelles sont en phase avec la demande et pas mal de délais sont artifiçiels,une fois passé l effet nouveauté...

Pour accroitre la prod comme souhaité par la nouvelle direction,la new Dino ne suffira pas et la prochaine étape passera très probablement par une quatre porte type Panamera...

Trois cinquante cinq

A lire attentivement pour ceux que ça interesse, l article le plus proche de la réalité que j ai pu lire, manifestement le journaliste a de très bons contacts !!!

Glyde

De belles perspectives également...

Visiblement il n'est pas le seul à avoir LES bons contacts 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Franck

La vision par AutoBild de ce que pourrait rendre cette nouvelle Dino :

Ferrari-Dino-Illustration-474x316-18b17d

On dirait qu'ils sont partis de la Sergio pour s'inspirer.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Glyde

Mais dans ce projet,  il n'est plus question de la marque Dino...puisque l'on trouve des Cavalino partout sur l'auto et effectivement c'est une très forte inspiration du concept Sergio.

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

rossocorsa31

C'est sans personnalité, j'ai l'impression de l'avoir vue  x fois dans les magasines...

Ils feraient mieux de s'abstenir ou de refaire trait pour trait une 246 avec un V6 ou un "petit" V8.

Glyde

C'est sans personnalité, j'ai l'impression de l'avoir vue x fois dans les magasines...

Ils feraient mieux de s'abstenir ou de refaire trait pour trait une 246 avec un V6 ou un "petit" V8.

Exactement.

Nous devons être surpris par ce nouveau modèle.

Franck

Une meilleure vue de cette proposition, qui je le rappelle ne provient pas de Ferrari :

136263-ferrari%20dino.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pronto

Ils feraient mieux de s'abstenir de la Dino et lancer à sa place une Alfa dénommée 6C basée sur la 4C survitaminée par ces nouveaux V6 cela me paraitrait plus cohérent et en corrélation directe avec l'apparition de l'emblème Alfa sur les SF15-T ;)

Modifié par pronto

Yves

Perso je trouve ça pas mal, avec des rappels de la ligne originale; mais les phares sont trop bas et la prise d'air avant a l'air d'un grand sourire niais

dimv

la 6C est pas trop mal.

Mais la Ferrari... c'est un triste croisement d'une Audi R8 et d'une Mclaren...  :unsure: