0
Trois cinquante cinq

Dino V6 : le retour

Messages recommandés

camille
il y a 2 minutes, bk83 a dit :

tant qu'ils ne commencent pas a descendre au niveau de gamme d'un Cayman... :ph34r:

A mon sens toutes les options sont sur la table, plusieurs pistes dans la tête du Bord :  SUV, 4x4, Electrique, Hybride, V6, engin volant pourquoi pas.
Ferrari mais comme toutes les marques est à la recherche de la bonne voie et ce n'est pas facile aujourd'hui, en tous les cas plus compliqué qu'hier!

Marki

Porsche a été le premier a se lancer dans un SUV et tout le monde a crié au scandale, la sauce a tellement bien prise qu'il ont remis une couche en sortant un diesel

et maintenant les autres on compris, Jaguar, Maserati, Bentley, ect, vont aussi dans cette direction et sa marche

La question est de savoir si Ferrari a besoin de cela aussi!

Apres une Dino entrée de gamme n'est pas une mauvaise idée et je pense ça va se vendre

@bk83 une GT4 c'est pas mal du tout  :)

bk83
Il y a 2 heures, Marki a dit :

Porsche a été le premier a se lancer dans un SUV et tout le monde a crié au scandale, la sauce a tellement bien prise qu'il ont remis une couche en sortant un diesel

et maintenant les autres on compris, Jaguar, Maserati, Bentley, ect, vont aussi dans cette direction et sa marche

La question est de savoir si Ferrari a besoin de cela aussi!

Apres une Dino entrée de gamme n'est pas une mauvaise idée et je pense ça va se vendre

@bk83 une GT4 c'est pas mal du tout  :)

J'ai eu un Boxster 987S dont j'etais super content donc je serai le dernier a critiquer le Cayman, surtout que sans des decisions "marketing" qui limitent sa puissance, il est intrinsequement bien plus equilibre et a un plus grand potentiel dynamique qu'une 911.

Non ce que je voulais dire c'est que je pense que l'image de marque de Ferrari en prendrait un coup si on commence a aller encore plus loin qu'une Dino. Malheureusement ceux qui dirigent la marque s'en moquent de mon avis :D 

dfiordean
Il y a 8 heures, spdk 90 a dit :

Ça c'est très intéressant je trouve

Citation

un V6 biturbo hybride pouvant offrir des performances dignes d'un V8 avec une latence de suralimentation minime tout en affichant des émissions de CO2 et une consommation réduites, la principale contrainte étant celle du poids

dfiordean

Franchement j'ai rien compris, le lien vers car magazine ne marche pas, je ne sais d'ou ça sort toutes ces rumeurs...

V6, 700+ CH, moteur emprunter de la 488 sortie en 2015 (il y a 10 ans), tarification au delà de leur V12, hybridation/ KERS, etc. Ça sort mais finalement non, vers 2020 mais peut-être 2024, Dino ou pas, concurrent de Porsche Turbo mais finalement pas, etc.

Le bordel  dans cet article, ça me semble pas très pros pour en dire le moins! Si t'as rien a dire il vaut mieux se taire (je parle de l'auteur de l'article :) ).

Et puis 7 ans c'est presque 2 cycles chez Ferrari, c'est très long. Pendant ce temps, la concurrence avance, surtout McLaren.

Modifié par dfiordean

430
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

Franchement j'ai rien compris, le lien vers car magazine ne marche pas, je ne sais d'ou ça sort toutes ces rumeurs...

V6, 700+ CH, moteur emprunter de la 488 sortie en 2015 (il y a 10 ans), tarification au delà de leur V12, hybridation/ KERS, etc. Ça sort mais finalement non, vers 2020 mais peut-être 2024, Dino ou pas, concurrent de Porsche Turbo mais finalement pas, etc.

Le bordel  dans cet article, ça me semble pas très pros pour en dire le moins! Si t'as rien a dire il vaut mieux se taire (je parle de l'auteur de l'article :) ).

Et puis 7 ans c'est presque 2 cycles chez Ferrari, c'est très long. Pendant ce temps, la concurrence avance, surtout McLaren.

Et dans 5 ans de toute façon on se retrouvera pour la majorité des passionnés chez Maclaren :P puisque Ferrari se fou de nous :angry:...............

dfiordean
Il y a 10 heures, 430 a dit :

Et dans 5 ans de toute façon on se retrouvera pour la majorité des passionnés chez Maclaren :P puisque Ferrari se fou de nous :angry:...............

Le mec le plus sympa du forum vend sa 430 pour acheter une McLaren! Pour te dire!

speedy
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

J'ai vu ça le 27 juin, pour ceux que lire de l'Anglais ne rebute pas. Je comprends surtout que chez Ferrari, on est même pas sûrs de la baptiser "Dino"; peut-être "486", tout simplement.

Le positionnement évoqué n'est plus du tout celui d'un modèle destiné, en gros, "à concurrencer la Porsche 911", ce qui était l'esprit de la première "Dino" en 1969.

Donc, si c'est pas positionné comme la "Dino", et que ça ne s'appelle pas non plus "Dino", ben...c'est pas la nouvelle "Dino".

http://www.carmagazine.co.uk/spy-shots/ferrari/ferrari-dino-the-first-spy-shots-of-v6-test-mule/

dfiordean
il y a 21 minutes, speedy a dit :

J'ai vu ça le 27 juin, pour ceux que lire de l'Anglais ne rebute pas. Je comprends surtout que chez Ferrari, on est même pas sûrs de la baptiser "Dino"; peut-être "486", tout simplement.

Le positionnement évoqué n'est plus du tout celui d'un modèle destiné, en gros, "à concurrencer la Porsche 911", ce qui était l'esprit de la première "Dino" en 1969.

Donc, si c'est pas positionné comme la "Dino", et que ça ne s'appelle pas non plus "Dino", ben...c'est pas la nouvelle "Dino".

http://www.carmagazine.co.uk/spy-shots/ferrari/ferrari-dino-the-first-spy-shots-of-v6-test-mule/

Cet article a été déjà poste ici même (là je vois qu'il est daté 27 Juin 2017 - bizarre).

La photo jaune en haut c'est pas mal, mais je en sais pas d'ou ca sort. Pour moi c'est de la spéculation, le gars ne savent rien.

"We are led to believe..."

C'est ce qu'ils disent, en gros on spéculent que...

Il faut qq chose de plus concret, officielle.

speedy
il y a 23 minutes, dfiordean a dit :

Cet article a été déjà poste ici même (là je vois qu'il est daté 27 Juin 2017 - bizarre).

La photo jaune en haut c'est pas mal, mais je en sais pas d'ou ca sort. Pour moi c'est de la spéculation, le gars ne savent rien.

"We are led to believe..."

C'est ce qu'ils disent, en gros on spéculent que...

Il faut qq chose de plus concret, officielle.

Je suis d'accord: on attend quelque chose d'officiel.

Mais comme "on attend", eh ben on ne sait pas quand ça va venir...ça peut être demain, ça peut être dans deux ans. Ca peut être jamais.

En attendant, on reste avec nos questions.  

Mais pour moi - je ne sais pas quelle est votre avis à vous!  ce qui était intéressant dans le concept, c'était de faire revivre l'idée originale, à savoir:

" une voiture un peu moins chère destinée à s'opposer en priorité à la Porsche 911".

A partir du moment où elle finirait un peu plus chère que la 488, ce n'est clairement plus la même chose. Ils peuvent bien l'appeler "Dino" si ça leur fait plaisir, ça n'aura pas le même positionnement.

Ceci dit, sans vouloir faire de la philosophie à deux balles...la 488, dernière descendante de la lignée des berlinettes à deux places et à moteur arrière qui n'est pas un V8: 206/246 - 308/328 - 346/355 - 360/430 - 458/488, est une Dino!

D'ailleurs, hein, pendant que j'y suis: les deux premières 308 GTB testées en 1975 s'appelaient encore "Dino", elles avaient les badges "Dino", etc...il y a des photos dans un magazine allemand.

Et ce qui est amusant c'est que lorsque le système international du VIN (Vehicle Identification Number) a été adopté par Ferrari, Ferrari a déposé deux séries de caractères différents, une spécifique à la marque "Ferrari" qui commence par "ZFF..." (ceux que nos autos portent) et une autre série commençant par "ZDF..." spécifique à la marque "Dino", que seule une quinzaine environ des dernières 308GT4 en Right Hand Drive pour le UK a effectivement reçu, ce qui montre bien que "Dino" a été enregistré comme une marque à part entière, distincte de Ferrari.

Je me demande s'ils iraient jusqu'à réutiliser le VIN en "ZDF..." etc... 

Modifié par speedy

geo27
il y a 10 minutes, speedy a dit :

...

Ceic dit, sans vouloir faire de la philosophie à deux balles...la 488, dernière descendante de la lignée des berlinettes à deux places et à moteur arrière qui n'est pas un V8: 206/246 - 308/328 - 346/355 - 360/430 - 458/488, est une Dino!

c'est pas de la philosophie à 2 balles, c'est une réalité historique...:D 

speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

c'est pas de la philosophie à 2 balles, c'est une réalité historique...:D 

Sauf que, comme je viens de l'écrire ci-dessus ("edit"), toutes ces voitures ont reçu des VIN en "ZFF..." alors que Ferrari a déposé et fait enregistrer un VIN en "ZDF" pour la marque "Dino" (utilisé uniquement sur les 15 dernières 308GT4 en RHD-UK)

Pour être légalement une "Dino", il te faut un VIN commençant par "ZDF..."; j'ai dit "légalement", pas "historiquement"...

Zaz

Pour moi, il y aura Dino et bientôt 

V6 moins puissant, moins cher, en ZDF, permettant de ne pas descendre en gamme chez Ferrari et surtout faire du volume pour que le pull-over puisse satisfaire les actionnaires et distribuer des bénéfices. Quand on voit l'action depuis le début, aucun possesseur ne se plaint de sa politique produits

A suivre

geo27
il y a 14 minutes, speedy a dit :

Sauf que, comme je viens de l'écrire ci-dessus ("edit"), toutes ces voitures ont reçu des VIN en "ZFF..." alors que Ferrari a déposé et fait enregistrer un VIN en "ZDF" pour la marque "Dino" (utilisé uniquement sur les 15 dernières 308GT4 en RHD-UK)

Pour être légalement une "Dino", il te faut un VIN commençant par "ZDF..."; j'ai dit "légalement", pas "historiquement"...

C'est çà la philosophie à 2 balles.... :D

dfiordean
il y a une heure, Zaz a dit :

V6 moins puissant, moins cher, en ZDF, permettant de ne pas descendre en gamme chez Ferrari et surtout faire du volume pour que le pull-over puisse satisfaire les actionnaires et distribuer des bénéfices. Quand on voit l'action depuis le début, aucun possesseur ne se plaint de sa politique produits

A suivre

A part une logique purement financière (qui tient la route aussi) t'as des sources quand t'affirme ceux-ci?

On peut évidement exprimer un point de vue, mais je suis curieux si t'as vu qq chose d'officielle vu que t'es plutôt catégorique dans ton affirmation.

Perso, j'aimerais bien avoir un "petit" V6 surtout en roadster  J'irais même plus loin, avec moteur électrique. Un peu comme la Honda NSX ou Porsche 918 (la même techno je veux dire)...

Zaz
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

A part une logique purement financière (qui tient la route aussi) t'as des sources quand t'affirme ceux-ci?

On peut évidement exprimer un point de vue, mais je suis curieux si t'as vu qq chose d'officielle vu que t'es plutôt catégorique dans ton affirmation.

Rien d'officiel, juste une prémonition :wub:

rossocorsica
Le 24/04/2012 à 19:31, Trois cinquante cinq a dit :

Le succès de la 911 continue de donner des idées chez Ferrari. La California a 180 k€ ne captant finalement que très peu de 911-istes,il semblerait que l idée d une entrée de gamme et concurrente directe fasse, plus que son chemin(c est vrai que finançièrement,il y a de quoi à prendre)...

Moteur V6 et surtout poids et empattement reduit avec adaptation aux normes CO2...ça serait finalement une bonne chose... To be continued, dans pas très longtemps... 

5 ans plus tard toujours pas de Dino...à suivre

BLACKburn49
Le 7/7/2017 à 11:10, Zaz a dit :

A suivre

Qu'est-ce que ZDF ?

speedy
il y a 2 minutes, BLACKburn49 a dit :

Qu'est-ce que ZDF ?

CF mon post de Vendredi à 10:36: l'identification légale, déposée par Ferrari en 1980, lors de l'attribution des "VIN" en 17 positions, qui fait de "Dino" une MARQUE à part entière: non pas le nom d'un modèle de Ferrari, mais une MARQUE différente de Ferrari, dont les VIN commencent par "ZFF..."

camille
Il y a 6 heures, speedy a dit :

CF mon post de Vendredi à 10:36: l'identification légale, déposée par Ferrari en 1980, lors de l'attribution des "VIN" en 17 positions, qui fait de "Dino" une MARQUE à part entière: non pas le nom d'un modèle de Ferrari, mais une MARQUE différente de Ferrari, dont les VIN commencent par "ZFF..."

Speed je viens de vérifier sur ma CG et il n'apparait pas de ZDF.

Zaz
il y a 32 minutes, camille a dit :

Speed je viens de vérifier sur ma CG et il n'apparait pas de ZDF.

Tu suis pas !

Speedy a écrit :

"marque "Dino", que seule une quinzaine environ des dernières 308GT4 en Right Hand Drive pour le UK a effectivement reçu,"

On ne se connaît pas mais j'ai cru voir que ta dino est plus ancienne donc pas encore de nouvelle identification en ZDF

Tu m'arrêtes speedy si je me trompe