Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 Donc si je comprend bien toutes les Dino en ZFF sont en fait des Ferrari? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a une heure, Zaz a dit : Tu suis pas ! Speedy a écrit : "marque "Dino", que seule une quinzaine environ des dernières 308GT4 en Right Hand Drive pour le UK a effectivement reçu," On ne se connaît pas mais j'ai cru voir que ta dino est plus ancienne donc pas encore de nouvelle identification en ZDF Tu m'arrêtes speedy si je me trompe Bon ok j'ai rien compris, mais je retiens que légalement ma 246 n'est pas une Dino mais historiquement oui. Notes bien Zaz je m'en fous un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) nous reprendrons notre discussion demain. Bonne nuit. Modifié le 10 juillet 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 9 heures, camille a dit : Bon ok j'ai rien compris, mais je retiens que légalement ma 246 n'est pas une Dino mais historiquement oui. Notes bien Zaz je m'en fous un peu Il y a 9 heures, camille a dit : nous reprendrons notre discussion demain. Bonne nuit. T'as raison mais je te rassure, Bib te l'explique hier : "La marque Dino et son mythique logo ont été déposés en 1967. Ferrari continue de payer régulièrement les droits." La marque est bien Dino, seulement avant la nouvelle identification des véhicules ( voulue par les US ) il n'y avait pas de quoi identifier la marque dans les numéros de châssis Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit : Donc si je comprend bien toutes les Dino en ZFF sont en fait des Ferrari? Non, tu ne trouveras pas de Dino en ZFF sauf, explique Speedy, les dernières 308 Gt4 rhd, mais un no court de châssis comme les féfé avant 1980 Pour comprendre, lire l'excellent post : http://www.fauto-graphy.fr/chassis.html Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 1 heure, Zaz a dit : T'as raison mais je te rassure, Bib te l'explique hier : "La marque Dino et son mythique logo ont été déposés en 1967. Ferrari continue de payer régulièrement les droits." La marque est bien Dino, seulement avant la nouvelle identification des véhicules ( voulue par les US ) il n'y avait pas de quoi identifier la marque dans les numéros de châssis Ha voilà, là je comprends...pourquoi elle n'a pas un n° de série qui commence par zdf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, camille a dit : Ha voilà, là je comprends...pourquoi elle n'a pas un n° de série qui commence par zdf. je l'ai vu le tiens, il commence par ZFA Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 1 heure, philM a dit : je l'ai vu le tiens, il commence par ZFA ZFA? et pourquoi pas ZFU ou ZFR puisqu'on y est Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) Il y a 16 heures, Nicolas21 a dit : Donc si je comprend bien toutes les Dino en ZFF sont en fait des Ferrari? La marque a été déposée en 1967, à l'époque ou le système international d'identification des véhicules, le VIN à 17 position, n'existait pas. Mais quand Ferrari a rejoint le système VIN, elle a demandé, et obtenu, un numéro à 17 position séquencé différemment pour les "Ferrari" et pour les "Dinso", ce qui en fait, légalement, au regard de ce système interntional, deux marques différentes. Quand Ferrari a commencé à frapper ses "VIN" en 17 positions sur les châssis, en 1980, l'ultime- dernière quinzaine de 308 GT4 produites, un groupe de voitures pour le Royaume-Uni, donc à conduite à droite, sont les seules "Dino" à avoir reçu effectivement un VIN en 17 positions, frappé sur le châssis, qui commence par "ZDF", ce qui montre qu'elles étaient encore légalement identifiées comme différentes de Ferrari en 1980: celles-ci recevaient un VIN en "ZFF". Ceci dit, il y a d'autres choses qui montraient que Ferrari considérait les "Dinos" comme différentes de la production normale: toutes les "Dinos " ont des numéros de châssis PAIRS; les "Ferrari" de route avaient uniquement des numéros de châssis IMPAIRS. (jusqu'à la 75000, qui est la première Ferrari de route à avoir un numéro de chaâssis pair, fin 1987; à partir de là, les numéros pairs et impairs ont été utilisés). Mais là il s'agit d'un système interne à l'usine, non pas d'un système universel international. Il n'y a pas de "Dinos" en ZFF, car la production des Dinos s'est interrompue après la 308GT4 (même si la 308GTB devait, initialement, en être une) et que la quasi-totalité des Dinos produites l'a été avant l'entrée en service du VIN à 17 positions chez Ferrari. Mais le dernier groupe de 308GT4, le seul à avaoir reçu un VIN à 17 positions, en a reçu un en "ZDF", montrant qu'en 1980 encore, l'usine les considérait comme "différentes des Ferraris". Modifié le 11 juillet 2017 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2017 à l’instant, speedy a dit : La marque a été déposée en 1967, à l'époque ou le système international d'identification des véhicules, le VIN à 17 position, n'existait pas. Mais quand Ferrari a rejoint le système VIN, elle a demandé, et obtenu, un numéro à 17 position séquencé différemment pour les "Ferrari" et pour les "Dinso", ce qui en fait, légalement, au regard de ce système interntional, deux marques différentes. Quand Ferrari a commencé à frapper ses "VIN" en 17 positions sur les châssis, en 1980, l'ultime- dernière quinzaine de 308 GT4 produites, un groupe de voitures pour le Royaume-Uni, donc à conduite à droite, sont les seules "Dino" à avoir reçu effectivement un VIN en 17 positions, frappé sur le châssis, qui commence par "ZDF", ce qui montre qu'elles étaient encore légalement identifiées comme différentes de Ferrari en 1980: celles-ci recevaient un VIN en "ZFF". Ceci dit, il y a d'autres choses qui montraient que Ferrari considérait les "Dinos" comme différentes de la production normale: toutes les "Dinos " ont des numéros de châssis PAIRS; les "Ferrari" de route avaient uniquement des numéros de châssis IMPAIRS. (jusqu'à la 75000, qui est la première Ferrari de route à avoir un numéro de chaâssis pair, fin 1987; à partir de là, les numéros pairs et impairs ont été utilisés). Mais là il s'agit d'un système interne à l'usine, non pas d'un système universel international. tu me scies... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 6 minutes, speedy a dit : La marque a été déposée en 1967, à l'époque ou le système international d'identification des véhicules, le VIN à 17 position, n'existait pas. Mais quand Ferrari a rejoint le système VIN, elle a demandé, et obtenu, un numéro à 17 position séquencé différemment pour les "Ferrari" et pour les "Dinso", ce qui en fait, légalement, au regard de ce système interntional, deux marques différentes. Quand Ferrari a commencé à frapper ses "VIN" en 17 positions sur les châssis, en 1980, l'ultime- dernière quinzaine de 308 GT4 produites, un groupe de voitures pour le Royaume-Uni, donc à conduite à droite, sont les seules "Dino" à avoir reçu effectivement un VIN en 17 positions, frappé sur le châssis, qui commence par "ZDF", ce qui montre qu'elles étaient encore légalement identifiées comme différentes de Ferrari en 1980: celles-ci recevaient un VIN en "ZFF". Ceci dit, il y a d'autres choses qui montraient que Ferrari considérait les "Dinos" comme différentes de la production normale: toutes les "Dinos " ont des numéros de châssis PAIRS; les "Ferrari" de route avaient uniquement des numéros de châssis IMPAIRS. (jusqu'à la 75000, qui est la première Ferrari de route à avoir un numéro de chaâssis pair, fin 1987; à partir de là, les numéros pairs et impairs ont été utilisés). Mais là il s'agit d'un système interne à l'usine, non pas d'un système universel international. Il n'y a pas de "Dinos" en ZFF, car la production des Dinos s'est interrompue après la 308GT4 (même si la 308GTB devait, initialement, en être une) et que la quasi-totalité des Dinos produites l'a été avant l'entrée en service du VIN à 17 positions chez Ferrari. Mais le dernier groupe de 308GT4, le seul à avaoir reçu un VIN à 17 positions, en a reçu un en "ZDF", montrant qu'en 1980 encore, l'usine les considérait comme "différentes des Ferraris". ça méritait d'être dit et expliqué. Merci speedy. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2017 (modifié) Ca sent pas très bon, pour ceux qui y croyaient... Mr Pullover dit que pas mal de gens chez Ferrari sont défavorables à l'idée d'une nouvelle "Dino" de peur de diluer la marque ( Ah bon, parce qu'un SUV ça diluera pas la marque, M'sieur Marchionne? ) et qu'il n'y a pas besoin d'une auto d'entrée de gamme car il y a plein de jeunes gens très riches en Asie. décision définitive début 2018 apparemment. http://europe.autonews.com/article/20170810/ANE/170809752/ferrari-bosses-split-over-whether-to-build-dino-sports-car?cciid=email-ane-daily Modifié le 10 août 2017 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) une 488 déguisée... Modifié le 7 janvier 2018 par vivic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites