Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Tu as raison et tout le problème est là : comment ne pas galvauder l'esprit d'une des plus belles Ferrari tout en essayant de faire revivre une marque disparue.Certains constructeurs ont essayé par le passé et ça c'est cassé la gueule en beauté...(Talbot par ex.)Je suis également comme toi, je ne suis pas très emballé par les dessins actuels, ce doit être une question de générations, puisque j'ai plus de 58 ans...Pas forcément: j'ai 23 ans, et même si j'aime toutes les Ferrari, j'ai un net penchant pour la 456 .J'ai cru entendre que la Dino se positionnerait plus comme une alternative à la gt3, je la verrai plus comme une concurrente de la 570s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Ca existe déjà, et ça s'appelle Alfa 4C... Arnaud J'aurais dit la 6C à venir @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 J'aurais dit la 6C à venir @+Effectivement, cela aurai du sens industriellement, l'utilisation d'une plate forme et d'organes mécaniques communs à la 6C, une carrosserie spécifique, un moteur un peu poussé, et hop, une nouvelle Dino qui coute pas cher à développer. Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Effectivement, cela aurai du sens industriellement, l'utilisation d'une plate forme et d'organes mécaniques communs à la 6C, une carrosserie spécifique, un moteur un peu poussé, et hop, une nouvelle Dino qui coute pas cher à développer. ArnaudBien vue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355M 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Il y a aussi la Lotus Elise 1ère génération qui copie les traits de la Dino, trait pour trait comme dirait Calogero. De l'emplacement des clignos avants aux 4 feux ronds arrière en passant par les entrées d'air latérales et la lunette arrière incurvée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Speedy a pratiquement tout dit ... C est en effet pour 2019 (j avais fait un post il y a quelques temps déjà),et l auto aura le meme bloc que la 488 avec deux cylindres en moins;donc un V6 TT au programme.La future Dino remplaçera probablement la California...Enfin,pour répondre à Speedy,les capacités de prod actuelles sont en phase avec la demande et pas mal de délais sont artifiçiels,une fois passé l effet nouveauté...Pour accroitre la prod comme souhaité par la nouvelle direction,la new Dino ne suffira pas et la prochaine étape passera très probablement par une quatre porte type Panamera... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 je pense la quatres portes sera seulement chez Maserati a mon avis pas chez Ferrari ca m'etonnerait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 http://www.carmagazine.co.uk/spy-shots/ferrari/dino-v6-stars-in-new-ferrari-generation-car-september-2015/ A lire attentivement pour ceux que ça interesse, l article le plus proche de la réalité que j ai pu lire, manifestement le journaliste a de très bons contacts !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 De belles perspectives également... Visiblement il n'est pas le seul à avoir LES bons contacts Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 Intéressant comme article, cela donne une bonne perspective de l'avenir de la marque... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2015 La vision par AutoBild de ce que pourrait rendre cette nouvelle Dino : On dirait qu'ils sont partis de la Sergio pour s'inspirer. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) oui, une Sergio avec des airs de McLaren... Modifié le 21 septembre 2015 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 Mais dans ce projet, il n'est plus question de la marque Dino...puisque l'on trouve des Cavalino partout sur l'auto et effectivement c'est une très forte inspiration du concept Sergio. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 manque plus que le logo Dino au lieu de Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 C'est sans personnalité, j'ai l'impression de l'avoir vue x fois dans les magasines...Ils feraient mieux de s'abstenir ou de refaire trait pour trait une 246 avec un V6 ou un "petit" V8. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 ça doit pas ressembler a cette photo a mon avis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 J'espére du moins, sinon la ils sont tombés bien bas! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 Bof de chez bof... Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 C'est sans personnalité, j'ai l'impression de l'avoir vue x fois dans les magasines...Ils feraient mieux de s'abstenir ou de refaire trait pour trait une 246 avec un V6 ou un "petit" V8.Exactement.Nous devons être surpris par ce nouveau modèle. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 Une meilleure vue de cette proposition, qui je le rappelle ne provient pas de Ferrari : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 (modifié) Ils feraient mieux de s'abstenir de la Dino et lancer à sa place une Alfa dénommée 6C basée sur la 4C survitaminée par ces nouveaux V6 cela me paraitrait plus cohérent et en corrélation directe avec l'apparition de l'emblème Alfa sur les SF15-T Modifié le 22 septembre 2015 par pronto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 La 6C est prévue mais ca sera un moteur avant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2015 Perso je trouve ça pas mal, avec des rappels de la ligne originale; mais les phares sont trop bas et la prise d'air avant a l'air d'un grand sourire niais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2015 pas mal la 6C ! Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2015 la 6C est pas trop mal. Mais la Ferrari... c'est un triste croisement d'une Audi R8 et d'une Mclaren... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites