nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Y fait chaud, hin mon Nico !!.....hou la la Oui Philou, et j'en ai profité pour roulé avec le SL... : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 La vue depuis l'avant est assez sympa (on croit à un aileron sur le coffre). Sous d'autres angles, cela dépend des goûts... Philippe : je t'ai envoyé un email Oui, le look est sympa, mais les pièces ne sont pas homologuées en France pour la route en France pour des raisons de danger que ces ailettes peuvent représenter... :-\ Donc libre à ceux qui veulent les installer, mais en cas de pépin, les assurances pourraient en profiter... :'( Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas288 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 tout homme doit avoir des rêves, des objectifs s'il s'en donne vraiment les moyens les rêves deviennent des objectifs et peuvent être atteints mais un homme sans rêves et sans objectifs est il toujours un homme ? phc +1 Mr Philippe c'est si bien dit et resumer que je vais en faire mon statut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 comme je te l ai ecris Nico il est hors de question pour moi de ne pas etre totalement couvert par mon assurance à cause de ces ailettes, imaginons une seconde que l'une d'elle blesse quelqu'un et que je ne sois pas couvert...inimaginable, inconscience donc cette idée tombe dans les oubliettes phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 comme je te l ai ecris Nico il est hors de question pour moi de ne pas etre totalement couvert par mon assurance à cause de ces ailettes, imaginons une seconde que l'une d'elle blesse quelqu'un et que je ne sois pas couvert...inimaginable, inconscience donc cette idée tombe dans les oubliettes phc On est bien d'accord. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 le seul moyen de les avoir en toute légalité serait je pense si elles se rabattaient en cas de choc tels les rétroviseurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 ben à mon avis c'est pas demain la veille phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 Sinon tu les fixes juste avec un scotch double face pour qu'elles se détachent mieux :-\ A 130 ça tient O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 c'etait là chers membres LA BONNE BLAGUE DU JOUR ... t'en aurais pas une autre avec un scotch qui tiendrait jusqu'à 145 km/h phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est efficace à partir de 230 km/h Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est efficace à partir de 230 km/h Bin , Dominique je me rappelle l époque ou les voitures des 24 heures finissaient toutes bardées de shaterton , plus maintenant ; quoique , j ai toujours vu ça en endurance , pas toi ?? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 Je sui bien d'accord avec toi chaque modèle était une sorte de prototype Le sckotch américain et le fil de fer sont deux produits qui servent encore beaucoup en VHC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 c'etait là chers membres LA BONNE BLAGUE DU JOUR ... t'en aurais pas une autre avec un scotch qui tiendrait jusqu'à 145 km/h phc Ben oui, j'espère que personne n'a cru que je parlais sérieusement :$ Quoi ? 145 ? C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 non sois rassuré je rigolais... je te promets qu'un de ces jours je sckotcherais avec du double face deux ailettes sur la GTO en plus ça devrait lui donner un look d'enfer, juste aprés le travail d'orfévrerie effectué par Hervé !! phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 Ben oui, j'espère que personne n'a cru que je parlais sérieusement :$ Quoi ? 145 ? C:-) Bein si, j'ai aussi pensé au sans clou ni vis ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 Bon, blagues à part, Ok je suis trop sérieux... On parlait de ces ailettes 599XX en carbone peint, dont une est apposée sur ma 599 sur les photos ci-dessous. On comprend facilement que ça n'est pas homologué pour la route en France... Il y a mieux d'un point de vue sécurité, car on ne peut pas les replier...Ca pourrait faire un peu guillotine... Donc problème avec l'assurance d'une 599 sur la route aussi. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 Le kit 599XX comporte aussi le coffre arrière en carbone apparant vernis mat, doté d'un gros ailerons intégré qui déborde sur les ailes et sur lequel s'ajoute encore un élément qui n'est pas en photo. Les pièces étant en carbone, elles sont particilièrement légères, mais pas leurs prix... Le kit n'est pas homologué pour la route et s'utilise sous des conditions particulières sur la piste, du fait des grands changements apportés sur l'aérodynamique de la voiture. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 tout est trés beau mais inadequat pour moi merci nico de toutes ces infos et photos precises phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 salut nico tu n'as pas peur que ça fasse too much Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 salut nico tu n'as pas peur que ça fasse too much J'ai mené cette petite enquête à titre d'information pour ceux que ça peut intéresser. Je trouve que les ailettes rendent pas mal en terme de look, même si nous sommes d'accord avec Phc concernant le fait que ce ne soit pas adapté pour un usage routier du fait de l'insécurité et des problèmes avec l'assurance, mais la malle arrière fait carrément too much... Après, les goûts et les couleurs... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 tout est trés beau mais inadequat pour moi merci nico de toutes ces infos et photos precises phc Inadéquat pour moi aussi, car inadapté à un usage routier. Je t'en prie, c'est normal que je tienne informé les copains & notre petite communauté grandissante, puisque j'avais accès à ces pièces qui sont extrêmement rares et chères. De plus, Y'a pas assez de 599 sur Ferrarista et donc on en parle pas assez de cette superbe auto... Donc on essaie d'apporter chacun sa petite contribution... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 Moi j AIME ? bien la 599 !!!!! Herve? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 Moi j AIME ? bien la 599 !!!!! Herve? Yes, moi aussi! L'aileron à l'arrière, ça doit être d'enfer. Et c'est vrai que ça doit sacrément changé l'aéro et le comportement de la voiture. Attention au décollage! Par contre, les ailettes sur le côté, ça fait un peu James Bond (sauf que ce n'est pas une Lotus ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2012 Ferstang, la bande est en fait grise "grigrio silverstone" (une jolie couleur soit dit en passant ) avec un verni mat. Belles photos Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2012 T'as raison, elle en jette pas seulement en couleur... Mais côté musique aussi... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites