Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2025 Moi je contacterais le polonais pour savoir s’il sait refaire un filetage, sait-on jamais… Ça ne coûte pas grand chose à faire, et ça peut peut être t’apporter une solution à moindre coût, dans laquelle on ne touche en plus qu’à un seul amortisseur. Si tu le changes, ça sera par paire. Quant à un dossier auprès de Pozzi, ils pourront dire que l’auto a été re modifiée depuis, surtout qu’elle a changé de main entre temps et que tu n’est pas client chez eux… Ils ont pété mon fond de coffre durant une révision, avec pour seule réponse du chef atelier « on verra ça quand vous reviendrez! ». J’ai compris que, malgré leur taux horaire astronomique, ils s’en foutent de ce qu’ils font. Donc malheureusement pas surpris… Ils sont plus doués pour montrer une Competizione au Vigeant, entre deux petits fours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2025 Il y a 9 heures, Calif38 a dit : PS: j’ai remplacé les 2 amortisseurs arrières, c’était moins de 4000 euros avec la mo. N’écoute pas Charlibu @Malibu rien n’est jamais trop cher pour lui 😁 qd je l’ai connu il raffolait de prendre à chaque fois sa fessée chez Gauduel pour la moindre bricole 😂😁 😁😂 Normal, avec un tel pseudo, il n'est jamais à jeun 😆 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2025 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : 😁😂 Normal, avec un tel pseudo, il n'est jamais à jeun 😆 Faut que je goûte l’alcool de canard …. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2025 il y a 26 minutes, Malibu a dit : Faut que je goûte l’alcool de canard …. Ça s appelle l Armagnac !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2025 Il y a 1 heure, Malibu a dit : Faut que je goûte l’alcool de canard …. Un bon canard laqué avant 😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2025 Il y a 5 heures, Mike051 a dit : Moi je contacterais le polonais pour savoir s’il sait refaire un filetage, sait-on jamais… Ça ne coûte pas grand chose à faire, et ça peut peut être t’apporter une solution à moindre coût, dans laquelle on ne touche en plus qu’à un seul amortisseur. Si tu le changes, ça sera par paire. Quant à un dossier auprès de Pozzi, ils pourront dire que l’auto a été re modifiée depuis, surtout qu’elle a changé de main entre temps et que tu n’est pas client chez eux… Ils ont pété mon fond de coffre durant une révision, avec pour seule réponse du chef atelier « on verra ça quand vous reviendrez! ». J’ai compris que, malgré leur taux horaire astronomique, ils s’en foutent de ce qu’ils font. Donc malheureusement pas surpris… Ils sont plus doués pour montrer une Competizione au Vigeant, entre deux petits fours. Oui, j’ai pensé aussi à cette possibilité. Lors d’un rassemblement ce matin, j’ai discuté avec une personne qui aurait également une piste en France. Je vais voir lundi avec la concession ce qu’il me propose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2025 il y a 54 minutes, Calif38 a dit : Un bon canard laqué avant 😁😁 Moi je préfère un bon magret 😀. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2025 il y a une heure, Jéré13 a dit : Moi je préfère un bon magret 😀. Magret ? Le commissaire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2025 Il y a 2 heures, Calif38 a dit : Un bon canard laqué avant 😁😁 Un canard boiteux….. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 Je reviens un peu dépité de mon rdv, mais je garde espoir à trouver une entreprise qui sache me reprendre ce filetage. J’ai peut-être une piste, mais si vous connaissez quelqu’un, je suis preneur. Merci par avance. Ci joint les photos du carnage 🤬. Le diamètre est de 5,6cm. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 Je ne vois pas comment reprendre le filetage si tu ne reprends pas l'écrou qui va avec ... Pas impossible mais il faut travailler sur les deux à mon sens... Je n'arrive pas bien à comprendre non plus comment un mécanicien à pu écraser les filets comme ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 Je suis d’accord avec toi, je ne comprends pas que l’on puisse travailler de cette façon qui plus est dans une officine Ferrari. J’ai rdv demain pour apporter mon amortisseur chez quelqu’un qui m’a dit que cette rectification n’était pas un problème à réaliser pour lui. J’espère qu’il ne se rétractera pas en voyant l’ampleur des dégâts 🤞. il y a une heure, seb62 a dit : Je ne vois pas comment reprendre le filetage si tu ne reprends pas l'écrou qui va avec ... Pas impossible mais il faut travailler sur les deux à mon sens... Je n'arrive pas bien à comprendre non plus comment un mécanicien à pu écraser les filets comme ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a 19 minutes, Jéré13 a dit : Je suis d’accord avec toi, je ne comprends pas que l’on puisse travailler de cette façon qui plus est dans une officine Ferrari. J’ai rdv demain pour apporter mon amortisseur chez quelqu’un qui m’a dit que cette rectification n’était pas un problème à réaliser pour lui. J’espère qu’il ne se rétractera pas en voyant l’ampleur des dégâts 🤞. 👍👍 on croise les doigts ☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 Il y a 2 heures, Jéré13 a dit : Je reviens un peu dépité de mon rdv, mais je garde espoir à trouver une entreprise qui sache me reprendre ce filetage. J’ai peut-être une piste, mais si vous connaissez quelqu’un, je suis preneur. Merci par avance. Ci joint les photos du carnage 🤬. Le diamètre est de 5,6cm. Il te faut démonter la pièce défectueuse et refaire tourner une pièce neuve . Il manque de la matière dans le filetage , partir d’un bloc et aléser l’intérieur et fileter l’extérieur. Un tourneur fraiseur te fait ça très facilement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a 10 minutes, Malibu a dit : Il te faut démonter la pièce défectueuse et refaire tourner une pièce neuve . Il manque de la matière dans le filetage , partir d’un bloc et aléser l’intérieur et fileter l’extérieur. Un tourneur fraiseur te fait ça très facilement Le problème est que la pièce défectueuse ne peut pas sortir, son diamètre est inférieur « au bouchon « qui est serti au dessus de la pièce. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a 22 minutes, Jéré13 a dit : Le problème est que la pièce défectueuse ne peut pas sortir, son diamètre est inférieur « au bouchon « qui est serti au dessus de la pièce. Le bouchon doit s’enlever . Pour reconditionner le corps de l’amortisseur, il faut le démonter par l’intérieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 Et bien il ya toujours des surprises dans la vie, mais rarement des bonnes .Ou alors on les oublie ..... J'espère que cet artisan te sauvera . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a 19 minutes, Malibu a dit : Le bouchon doit s’enlever . Pour reconditionner le corps de l’amortisseur, il faut le démonter par l’intérieur Pas reconditionnable les magnetirides 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 205 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 Mince, c'est une vraie boucherie, incroyable qu'un pro puisse travailler de la sorte, encore plus dans une concession officielle 😓 Mon pauvre Jérôme, j'espère que tu trouveras une solution technique et que tu trouveras aussi un compromis au niveau financier... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a une heure, Calif38 a dit : Pas reconditionnable les magnetirides 😏 Ha bon ? Du coup c’est poubelle ? Il me semblait qu’un membre du forum en avait fais refaire . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a 1 minute, Malibu a dit : Ha bon ? Du coup c’est poubelle ? Il me semblait qu’un membre du forum en avait fais refaire . Yes , remplacé les miens par des tout neufs, tout brillant … comme un lingot d’or !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a 1 minute, Calif38 a dit : Yes , remplacé les miens par des tout neufs, tout brillant … comme un lingot d’or !! Sûr la calif ? Et la f12 tu a changé les amortisseurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a une heure, Laurent 34 a dit : Mince, c'est une vraie boucherie, incroyable qu'un pro puisse travailler de la sorte, encore plus dans une concession officielle 😓 Mon pauvre Jérôme, j'espère que tu trouveras une solution technique et que tu trouveras aussi un compromis au niveau financier... Compromis financier, je n’y crois pas trop, j’espère que la personne vers qui je me suis retourné va pouvoir me refaire ce filetage. Je récupère mon amortisseur demain et je lui amène et je croise les doigts 🤞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a 4 minutes, Calif38 a dit : Yes , remplacé les miens par des tout neufs, tout brillant … comme un lingot d’or !! Il me semblait bien que ce n’était pas possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 (modifié) il y a 8 minutes, Malibu a dit : Sûr la calif ? Et la f12 tu a changé les amortisseurs ? Je te l’ai dit mais tu m’écoute pas 😆 … sur la California, j’ai changé les arrières à 64kkm ainsi que les fusées qui ne se détaillent pas, tu changes la fusée entière 😏 ; sur la F12 , les 2 arrières changés en garantie, ainsi qu’un cardan tjs en garantie avant mon achat ; Modifié le 10 mars 2025 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites