0
Jéré13

Une California dans mon garage

Messages recommandés

Jéré13

PhilM,

Le sol était fait avec la dalle ciment qui avait été coulée lors de la construction du garage. 

Je n'ai pas la référence exacte du ragréage, j'avais juste demandé un produit pour grand carreaux et dalle ciment.

Une fois le produit étalé, le résultat et la couleur étaient déjà très sympa, mais je ne pouvais pas le laisser tel quel car pas possible d'y rouler dessus.

Jéré13

Je remonte ce post car effectivement j'ai maintenant un beau garage, mais plus de voiture à l'intérieur.

J'ai vendu ma F430 spider l'été dernier et après une santé chaotique, me revoilà en pleine forme, il est donc temps pour moi de repartir à la recherche de ma prochaine voiture.

Après une F355 GTS, une 360 spider et une F430 spider, je me tournai automatiquement vers une 458 Italia spider.

A chacun de mes achats, j'ai rajouté environ 20K€ pour passer d'une voiture à l'autre.

Aujourd'hui, si je veux passer à la 458 Italia spider c'est un billet de pratiquement 100K€ qu'il faut rajouter :huh:.

Les proprio de 458 Spider ne pas taper ;), mais pour moi il n'y a pas 100K€ d'écart entre les deux voitures.

Je me suis donc dit, tant pis pour le spider, je vais prendre un coupé 458 et on verra pour repasser par la suite vers un spider.

Mes recherches : 458 Spider, rouge, intérieur noir, volant leds, sieges racing, carnet et garantie Ferrari power et moins de 25 000 Km.

Je m'étais fixé un budget de 150K€, avec une petite marge si coup de cœur.

J'ai et je continue à regarder toutes les petites annonces et je ne trouve rien en dessous de 170 K€.

Je reste circonspect quant au fait que l'on dise que rien ne se vend, mais est-ce que les prix proposés reflètent bien la réalité du marché ??? 

Je vais quand même aller voir une 458 Italia avec tous mes critères affichée à 170K€, mais à ce prix là d'autres possibilités s'ouvre à moi.

Et pourquoi pas Mclaren ?

Moi qui ne jure que par Ferrari, depuis ma plus jeune enfance, je me surprend rien qu'à imaginer acheter une voiture de sport autre que Ferrari.

J'en discute avec @Oliv, qui vous vous en doutez ne fait rien pour m'en dissuader :) et je vais chez Mclaren Monaco.

Et là, je suis dans un autre monde. Accueil chaleureux dès l'entrée de la concession, présentation de la voiture, proposition pour faire un essai, rien de bien exceptionnel me direz-vous, mais pour moi totalement inhabituel chez les autres concessionnaires de la région.

L'idée est maintenant bien encrée dans ma tête et je suis donc également en recherche d'une 570S ou 540, orange, intérieur noir.

Au moment où j'écris ce mail, je ne sais pas qu'elle sera ma prochaine voiture, mais ce qui est certain c'est que si j'ai l'occasion de trouver une Mclaren répondant à mes critères, je sauterai le pas.

Merci pour vos avis et ou commentaires qui m'aideront peut-être à faire le bon choix.

philM

déjà content que ta santé aille mieux ;)

ensuite, la autos faut les voir et les essayer, je te rappelle que c'est pas le vendeur que tu achètes mais l'auto ...

Je ne chercherais à discuter les performances de la Mc Laren par rapport à celles d'une 458 mais encore faut-il que ce soit adapté à l'utilisation que tu en feras. Ensuite sur un plan esthétique extérieure personnellement j'accroche pas et l'intérieur encore moins

ensuite, toi qui a l'habitude de rajouter de 20.000 € pour acheter la suivante, tu prendras quoi ensuite ? une Dacia ? :lol: (c'est une boutade, je ne sais pas trop ce que donne la côte des ma queue la reine en occaz)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

Comme je te l’ai dit, si tu as l’occasion de trouver une belle 458 avec les options qui te conviennent et surtout un tarif cohérent (plus compliqué), alors fonce. Sinon se presente à toi la possibilité effectivement de passer chez mclaren, pour une 540 ou 570S, une auto plus recente, plus moderne, plus performante, mais qui n’a pas le Son d’une ferrari (bien qu’avec une petite modif il est vraiment pas mal :D ) ni son Aura. Ce sont quand même de super caisse. 

Pense que tu risques d’avoir un peu plus de décotes, que les revisions et les pièces sont plus chers que chez féfé, mclaren a moins de prestance peut-être mais est plus exclusif sans aucun doute pour moi. 

Ça ne t’empechera pas de revenir chez ferrari plus tard

Jéré13
il y a 17 minutes, philM a dit :

déjà content que ta santé aille mieux ;)

ensuite, la autos faut les voir et les essayer, je te rappelle que c'est pas le vendeur que tu achètes mais l'auto ...

Je ne chercherais à discuter les performances de la Mc Laren par rapport à celles d'une 458 mais encore faut-il que ce soit adapté à l'utilisation que tu en feras. Ensuite sur un plan esthétique extérieure personnellement j'accroche pas et l'intérieur encore moins

ensuite, toi qui a l'habitude de rajouter de 20.000 € pour acheter la suivante, tu prendras quoi ensuite ? une Dacia ? :lol: (c'est une boutade, je ne sais pas trop ce que donne la côte des ma queue la reine en occaz)

Merci PhilM pour ton message.

Je ne suis pas un pilote, pour moi c'est balade et plaisir de rouler dans une voiture qui me fait frissonner, ce ne sont donc pas les perfos qui me feront choisir l'une ou l'autre voiture.

A chaque fois que je démarrai mes Ferrari j'avais la chaire de poule tellement j'étais content.

J'ai essayé les deux voitures et j'ai trouvé la Mclaren super agréable à conduire, la 458 est dans la ligne de ce que j'ai pu voir entre les différents modèles que j'ai déjà eu chez Ferrari.

Je suis conscient du risque de décote de la Mclaren, mais je cherche une occasion récente, et là tu as déjà des supers prix.

A part pour la F430 spider, j'ai également perdu pas mal d'argent sur la décote de mes deux autres Ferrari.

J'ai envi de me faire plaisir, et je pense que c'est ce critère qui à la fin sera déterminant pour mon choix.

Jéré13
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Comme je te l’ai dit, si tu as l’occasion de trouver une belle 458 avec les options qui te conviennent et surtout un tarif cohérent (plus compliqué), alors fonce. Sinon se presente à toi la possibilité effectivement de passer chez mclaren, pour une 540 ou 570S, une auto plus recente, plus moderne, plus performante, mais qui n’a pas le Son d’une ferrari (bien qu’avec une petite modif il est vraiment pas mal :D ) ni son Aura. Ce sont quand même de super caisse. 

Pense que tu risques d’avoir un peu plus de décotes, que les revisions et les pièces sont plus chers que chez féfé, mclaren a moins de prestance peut-être mais est plus exclusif sans aucun doute pour moi. 

Ça ne t’empechera pas de revenir chez ferrari plus tard

Oui Oliv tu m'as déjà prévenu pour les pièces et les révisions.

Si j'opte pour une Mclaren ce sera une voiture récente avec au moins 18 mois de garantie constructeur.

Mon idée et de prolonger la garantie et de vendre la voiture à ce moment là pour racheter une Ferrari, sauf si mon passage chez les British me fait chavirer.

Artifils
il y a 12 minutes, Jéré13 a dit :

de vendre la voiture à ce moment là pour racheter une Ferrari

ce qui te permettra de conserver la décoration intérieure de ton garage aux couleurs de Ferrari ;)

vincenzo13

Et pourquoi pas une petite Huracan  :) elle existe aussi en orange intérieur noir , au moins tu conservera toujours le côté Italien :):)

Oliv
il y a 1 minute, vincenzo13 a dit :

Et pourquoi pas une petite Huracan  :) elle existe aussi en orange intérieur noir , au moins tu conservera toujours le côté Italien :):)

Tellement aseptisée à conduire ... elle a le look et le son moteur pour elle, c’est tout. Chiant à conduire....

Jéré13
il y a 15 minutes, Artifils a dit :

ce qui te permettra de conserver la décoration intérieure de ton garage aux couleurs de Ferrari ;)

Tu as tout à fait raison.

Si Mclaren, un ou deux autocollants + quelques photos et le tour et joué.:)

Jéré13
il y a 2 minutes, vincenzo13 a dit :

Olivier m'a devancé car j'allais dire la même chose.

Je suis allé l'essayer et je n'ai pas du tout accroché.

Par contre c'est vrai que j'adore son look extérieur et le son moteur.

L'accueil Lambo est également un cran au dessus de celui de Ferrari ;)

Eric77->83

Et pourquoi pas une 650 spider? le prix est je pense en bas de la vague ou presque ;)  pas orange mais en jaune et pour seulement 149 500 € B) 

https://www.autoscout24.fr/offres/-50330566-d222-6155-e053-e350040acd7e

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jéré13
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

Et pourquoi pas une 650 spider? le prix est je pense en bas de la vague ou presque ;)  pas orange mais en jaune et pour seulement 149 500 € B) 

https://www.autoscout24.fr/offres/-50330566-d222-6155-e053-e350040acd7e

Eric, j'ai un ami qui a exactement la même.

Je l'ai essayé et c'est démoniaque !

Par contre pour rentrer à l'intérieur il faut un chausse pied, et j'aime moins l'extérieure de la 650 vs 570.

Je reste donc sur mon idée d'une 570 ou 540.

En tout cas, merci pour le lien et la suggestion.

Jéré13

@camille, comme indiqué par PhilM je n'ai plus de voiture actuellement pour aller à Bandol et ça m'étonnerai que d'ici là je roule en 458 ou MC 570S.

Si dispo, je passerai en touriste pour dire bonjour.

En tout cas très belle organisation et mobilisation des proprios, bravo à tous.

Eric77->83
à l’instant, Jéré13 a dit :

Eric, j'ai un ami qui a exactement la même.

Je l'ai essayé et c'est démoniaque !

Par contre pour rentrer à l'intérieur il faut un chausse pied, et j'aime moins l'extérieure de la 650 vs 570.

Je reste donc sur mon idée d'une 570 ou 540.

En tout cas, merci pour le lien et la suggestion.

cpafo,il faut faire du sport mec :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jéré13
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

cpafo,il faut faire du sport mec :P 

Comme je suis fainéant, je préfère prendre une 570 et pas besoin de sport :)

Eric77->83
Il y a 17 heures, Jéré13 a dit :

Comme je suis fainéant, je préfère prendre une 570 et pas besoin de sport :)

https://www.automobile.fr/Voiture/McLaren-570S-LEASEBAR-STEALTH-DELIVERED-2016/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:137_7_,mlx:50000,dmg:false/pg:vipcar/248551891.html

Eric77->83

Phoenix85

Le principal c'est que tu vas mieux.

Pourquoi tu regarde pas du côté des V12 pour les balades. Genre 599.

Jéré13
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Eric,

Merci pour les liens.

Pendant ma convalescence, j'ai eu le temps de regarder toutes les annonces sur les différents sites et je connais donc tous les liens que tu m'as fait passer.

Il y a toujours quelque chose qui ne me plait pas. Par exemple pour la orange elle est de 2016 et 15000 km, c'est pas bon pour moi.

La verte, il faut oser et je n'irai pas jusque là.

La jaune pourrait faire l'affaire, mais elle est jaune :) et je veux vraiment une orange.

J'attends une proposition pour une orange, on va voir ...

Je suis quand même preneur de tous liens renvoyant sur des 570S orange, on ne sait jamais je peux passer à côté de quelque chose.

Je ne suis pas pressé à la minute et si je saute le pas chez Mclaren c'est que j'aurai tous les critères recherchés.

Jéré13
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

Le principal c'est que tu vas mieux.

Pourquoi tu regarde pas du côté des V12 pour les balades. Genre 599.

J'ai regardé les 599 et même les California, mais je reste encore attaché aux "berlinettes ".

Modifié par Jéré13

Jéré13

Bon, avant d'avoir fait mon choix pour ma prochaine sportive, une voiture fun pour cet été vient de rejoindre mon garage.

J'aurais du la prendre rouge :D

IMG_0375 sans plaque.jpg

IMG_0376 sans plaque.jpg