Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Je déterre mon topic sur la recherche de ma future voiture pour regarnir mon garage. Apres une F355GTS, une 360 spider et une F430 spider, je souhaitai passer à la 458 spider. Lors de la revente de ma F430 spider, j’avais trouvé un deal pour une 458 avec le garage qui me reprenait la voiture. Signature du bon de commande, acompte versé tout semblait ok. Je souhaitai une garantie Ferrari, le garage a donc amené la voiture dans une concession Ferrari qui a décelé un petit problème ( 8000€ de réparation) que le vendeur n’a pas voulu prendre en compte, annulation de la vente et je me retrouve à pieds ☹️. De la colère je me dis pourquoi pas une Mclaren 570S, je vais en voir une en Allemagne, tout est ok pour moi, et une fois encore au dernier moment un contre temps survient et la vente est une nouvelle fois compromise. Il s’en suit un problème de santé qui stoppe mes recherches. Il y a quelques mois je me remets en mode recherche et repars sur une 458 spider et je m’aperçois que les prix se sont envolés. J’en vois quelques unes ( des belles et des moins belles) mais au vu des prix, je n’arrive pas à franchir le pas. Ma femme qui depuis des années me dit qu’elle adore la California revient à la charge et me dit « et pourquoi pas une California ? « . Sans conviction je lui dis ok, allons en voir une. Chose faite il y a un mois et je redécouvre cette voiture pour laquelle je n’avais jamais prêté attention. La voiture est dans un état irréprochable, suivi complet en concession et tarif raisonnable. Je me dis pourquoi pas, je veux rouler cet été en Ferrari cheveux au vent. Tout ça pour vous dire que normalement, mardi je serai ou plutôt ma femme sera propriétaire d’une California. Je croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois-ci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 @Jéré13 félicitations 🍾 . Ta femme a bon goût et elle t’accompagne ds ta passion c’est top. Tu verras la California est une excellente voiture. Elle te donnera beaucoup de plaisir avec un fit & finish bien supérieur à tes autos précédentes. Et quand tu l’auras roulé, t’iras essayer une 458 spider et tu me diras si la différence de plaisir entre les 2 justifie la différence de prix. Pour moi, « la question elle est vite répondue !! » j’ai préféré mettre une belle F12 à côté de la California Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Félicitations on croise les doigts et plus qu'à nous mettre des photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Merci pour vos messages. @Calif38 j’espère que la California me procurera autant de plaisir que mes précédentes Ferrari et on verra bien pour la prochaine, je vais déjà profiter pleinement de la California. La F12 est une voiture fabuleuse, manque juste la version spider pour moi 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 il y a 32 minutes, Jéré13 a dit : Merci pour vos messages. @Calif38 j’espère que la California me procurera autant de plaisir que mes précédentes Ferrari et on verra bien pour la prochaine, je vais déjà profiter pleinement de la California. La F12 est une voiture fabuleuse, manque juste la version spider pour moi 😉. Suis d’accord c’est le seul défaut de la F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 il y a 35 minutes, Calif38 a dit : Suis d’accord c’est le seul défaut de la F12 Et la F60 c'est quoi ? Ah vi, faut convaincre cette Hélène 😂🥳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Allez, ça se rapproche, J - 4. Ça va être long … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 Ça y est, elle est dans mon garage après 900km d’autoroute avec beaucoup de monde, des travaux et un peu de pluie, la totale 🤪. Je suis bluffé par le confort de cette California, si j’avais fait le même périple avec ma F430 spider je pense que j’aurai été beaucoup plus fatigué. Elle est vraiment plus typé GT et ça rend les longs parcours plus « facile « . Je pense que vu mon grand âge, je vais l’apprécier ma California.😃 Pas encore eu le temps de prendre des photos, je vais aller la laver car elle en a bien besoin et je posterai ensuite des photos. Un bon dodo m’attend. @Franck peux-tu changer le titre de mon post et mettre : Une California dans mon garage. Merci par avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 il y a une heure, Jéré13 a dit : Ça y est, elle est dans mon garage après 900km d’autoroute avec beaucoup de monde, des travaux et un peu de pluie, la totale 🤪. Je suis bluffé par le confort de cette California, si j’avais fait le même périple avec ma F430 spider je pense que j’aurai été beaucoup plus fatigué. Elle est vraiment plus typé GT et ça rend les longs parcours plus « facile « . Je pense que vu mon grand âge, je vais l’apprécier ma California.😃 Pas encore eu le temps de prendre des photos, je vais aller la laver car elle en a bien besoin et je posterai ensuite des photos. Un bon dodo m’attend. @Franck peux-tu changer le titre de mon post et mettre : Une California dans mon garage. Merci par avance. Félicitations pour ta California 😀 Dommage que tu aies eu un peu de pluie sur le retour, c'est pas optimal comme condition pour prendre la voiture en main... par contre, si tu ne mets pas de photo rapidement en effet, j'en connais deux ou trois qui vont venir te mettre la pression ici et réclamer leur pitance 😅😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 Il y a 20 heures, Laurent 34 a dit : Félicitations pour ta California 😀 Dommage que tu aies eu un peu de pluie sur le retour, c'est pas optimal comme condition pour prendre la voiture en main... par contre, si tu ne mets pas de photo rapidement en effet, j'en connais deux ou trois qui vont venir te mettre la pression ici et réclamer leur pitance 😅😉 Merci @Laurent 34 Après 900km la voiture n’est pas très propre et je n’ai pas eu le temps d’aller la laver. Je n’ai que ces photos de l’annonce. Je sais @Calif38 le top cover n’est pas de la bonne couleur, mais ma femme adore 😉. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 il y a 16 minutes, Jéré13 a dit : Merci @Laurent 34 Après 900km la voiture n’est pas très propre et je n’ai pas eu le temps d’aller la laver. Je n’ai que ces photos de l’annonce. Je sais @Calif38 le top cover n’est pas de la bonne couleur, mais ma femme adore 😉. Ah oui, elle est vraiment belle, et ça ne se voit pas trop qu'elle est pas lavée sur les images... et tes sièges Daytona 🤩 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 Merci Laurent , mais ce sont les photos de l’annonce 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 il y a 31 minutes, Jéré13 a dit : Merci Laurent , mais ce sont les photos de l’annonce 😉. Ah mince, le boulet, désolé 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 Même intérieur que sur ma calif 👍 Très classe ..! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 il y a une heure, Malibu a dit : Même intérieur que sur ma calif 👍 Très classe ..! Merci @Malibu . C’est la première Ferrari que j’ai avec un intérieur marron et je trouve que ça lui va bien à la California. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2024 Félicitation et bon retour chez les rouges ! Au plaisir d'aller rouler ensemble cet été dans notre belle région 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2024 il y a 27 minutes, lambo go a dit : Félicitation et bon retour chez les rouges ! Au plaisir d'aller rouler ensemble cet été dans notre belle région 😃 Merci beaucoup et j’espère moi aussi que l’on aura l’occasion de rouler ensemble prochainement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Félicitations @Jéré13 pour cette belle Ferrari California ! 👍 Vivement les photos. Le titre de ton sujet de présentation a été modifié comme demandé. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Bravo...Le rosso y a pas mieux....😎 Ce we sera parfait pour un petit tour cheuveux au vent...cordialement..et à bientôt... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Il y a 13 heures, Franck a dit : Félicitations @Jéré13 pour cette belle Ferrari California ! 👍 Vivement les photos. Le titre de ton sujet de présentation a été modifié comme demandé. Merci Franck. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit : Bravo...Le rosso y a pas mieux....😎 Ce we sera parfait pour un petit tour cheuveux au vent...cordialement..et à bientôt... Merci JM, j’espère bien pouvoir en profiter il fait un temps idéal dans le sud pour rouler decapoté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Après 2 mois de roulage, je commence vraiment à l’apprécier cette California. Vous voulez cruiser tranquillement les cheveux au vent, c’est parfait, vous voulez accélérer un peu plus, elle répond bien présent et je reste surpris par l’agrément qu’elle procure. Elle est certes un peu moins brutale que mon ancienne 430 mais elle permet quand même de bien s’amuser et de donner la banane au passager ce que j’ai pu constater lors des baptêmes à la grande motte malgré la pluie boueuse 🤪. Résultat un bon nettoyage s’impose. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 (modifié) il y a 55 minutes, Jéré13 a dit : Après 2 mois de roulage, je commence vraiment à l’apprécier cette California. Vous voulez cruiser tranquillement les cheveux au vent, c’est parfait, vous voulez accélérer un peu plus, elle répond bien présent et je reste surpris par l’agrément qu’elle procure. Elle est certes un peu moins brutale que mon ancienne 430 mais elle permet quand même de bien s’amuser et de donner la banane au passager ce que j’ai pu constater lors des baptêmes à la grande motte malgré la pluie boueuse 🤪. Résultat un bon nettoyage s’impose. Intéressant ton retour @Jéré13 en qualité d’ex-proprio d’une F430. Je ne cesse de répéter que la California est une auto généreuse. Elle en donne beaucoup. Elle est spacieuse, confortable, polyvalente avec une réelle sportivité, bien suffisante avec une boîte dantesque. Elle est fiable. On peut lui reprocher un léger manque de rigidité inhérent au cabriolet. Sa direction est tout aussi précise tel un scalpel que la F12 voire légèrement plus incisive car un peu moins de poids sur l’avant. Les moteurs avant permettent de mieux profiter du timbre des échappements sans avoir à supporter les bruits de mécanique. Ayant la chance de posséder une F12, j’ai toujours le même plaisir à prendre ma California. Je n’ai pas eu l’opportunité de te rencontrer au Red Horse mais ça ne saurait tarder … J’allais oublier l’énorme avantage de la California vs la F12 … c’est sa consommation de carburant 😄 … la F12 s’est affreux, …affreux… affreux 🤣 Modifié le 11 juin 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Merci @Calif38 pour ton message. Nous n’avons pas eu l’occasion de nous rencontrer lors du Red horse, mais j’ai pu admirer ta F 12.😍 On aura l’occasion de discuter lors de la sortie de Jean-Marc. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Je te rassure @Calif38 la 599 idem....et glou et glou et glou.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites