BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Nan, c'est collector ca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 C'est sûr qu'un IIe ou un IIc ça se garde précieusement, pas question que ça finisse à la déchetterie !! Et dire qu'ils en ont balancé plusieurs à la fac (en état de marche! >) mais je l'ai su trop tard... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Il y en a eu du chemin depuis les IIe et IIc et ça ne fait que commencer : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 713 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 La prochaine fois que je sors le IIc de la cave (la dernière fois que j'y ai touché, c'était quand même il y a 5 ans), je fais une vidéo de mon simulateur. Ca rigolait pas : graphisme haute résolution (280x192 !), son à base de PEEK de plus en plus aigu avec la montée en régime, et le joystick analogique carré à 500 balles servait de levier de vitesses (et les 2 boutons d'accélérateur et frein). Je faisais même tourner les compteurs kilométriques plus ou moins vite en fonction de la vitesse. Tout ça écrit à 14 ou 15 ans :-) A l'époque je jouais aussi à OutRun avec mon pote sur son Commodore 64, il prenait une Porsche 911 et moi la testarossa et on se tirait la bourre sans risque... Ca nous a fait marrer d'y repenser il y a quelques années, en allant à Folembray. Je l'avais embauché pour le weekend, je lui avais filé une 964, et j'avais pris la testa... Mais on jouait plus :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 @ Johann : je serais très curieux de voir une vidéo du simulateur en effet Au même âge j'avais un Atari 520 ST et je faisais tourner un jeu de F1 dont j'ai complètement oublié le nom, c'était basé sur Ferrari (déjà :), je me souviens qu'on pouvait même tourner à Fiorano pour faire des essais avant de se lancer dans une saison de GP, et pour aider à régler la voiture il y avait une case marquée "Ask M Forghieri" !!! Par contre question pilotage c'était une horreur, il fallait diriger la voiture avec la souris !! Bon désolé je suis un peu HS, c'était pas du Apple... :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 713 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 C'était assez basique : compte tours, tachymètre, pression d'huile et températeur (bref, un tableau de bord de 328 ou F40, je ne sais plus). Pas de décor défilant (j'y avais pensé, mais bon...) Ensuite, sur PC, j'ai eu une longue période F1GP (Microprose/Geoff Crammond) où je jouais avec le même pote, à faire des weekends complets F1 : on faisait nos réglages chacun de notre coté en semaine, et courses le weekend, en temps réel (essais libres, qualif, warmup et course... la belle époque), sans aide au pilotage, et dommages activés. On s'était même fait un "cockpit" : une belle planche en bois carrée, sur laquelle on avait fixé deux sièges de R5 Turbo, une autre planche devant (comme un bureau) sur laquelle on posait les écrans et les volants (les pédaliers étaient en bas). Je me souviens d'ailleurs la tronche hallucinée du vendeur de la Fnac le jour où on est venu acheter DEUX volants Thrustmaster T1 à 1500 FF (ils étaient meme pas en rayon, mais dans le stock). Je faisais meme le championnat européen F1GP sur Compuserve en 1996, j'avais fini 10e je crois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Tu devrais faire la Ferrari academy... http://www.ferrarivirtualacademy.com/game/en/index.jsp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 713 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 J'ai plus le temps de jouer, Georges ! après F1GP, j'ai acheté GP2, mais moins joué... Il y a eu ensuite GP3, puis GP4 en 2004 ou 2005 (que j'ai déballé 1 seule fois)... Maintenant je bosse comme un malade... j'voudrais bien une Scud aussi, moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Johann, Outrun est sur iphone. Par contre, je sais pas si la blonde (de mémoire) est toujours en passagère... @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 713 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 J'ai pas d'Iphone, Jérome ! le IIc est le dernier truc Apple que j'ai acheté (enfin, mes parents !) Mais j'ai rejoué aussi à OutRun depuis sur des simulateurs sur PC, c'est assez fun de revenir 20 ans en arrière ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Ok, moi non plus ! Autant j'ai un macbook apres avoir eu un g4, j'en suis à mon 3eme ipod. Mais l'iphone est trop fermé (avis personnel), préférence pour Android qui m'est plus pratique. Voici une rencontre récente pour rester dans le sujet, un article sur un entretien entre Tim Cook et di Montezemolo http://www.macgeneration.com/news/voir/242672/apple-ferrari-une-rencontre-entre-pdg @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Je me pose quand même une question dans tout ça... On conçoit assez facilement ce qu'un tel partenariat avec Apple peut apporter à Ferrari, pour développer l'interface entre la voiture et son utilisateur. Par contre, qu'est-ce que les compétences techniques de Ferrari pourraient apporter à Apple? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 mac book pro (s) ipad HD Iphone (s) Ipod (s) Apple mania , çà oui, 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Je me pose quand même une question dans tout ça... On conçoit assez facilement ce qu'un tel partenariat avec Apple peut apporter à Ferrari, pour développer l'interface entre la voiture et son utilisateur. Par contre, qu'est-ce que les compétences techniques de Ferrari pourraient apporter à Apple? Le debridage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Perso Iphone 4S et Ipad 3... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Ça ne nous rajeuni pas les vieilles histoires d'il y à + de 30 ans. Je vois qu'il ya pas mal d'afficionado de la pomme. Apple a su se réinventer et innover. Souhaitons que l'on puisse bénéficier de choses sympa de 2 compagnies aux branding si forts. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Je vois qu'il ya pas mal d'afficionado de la pomme. Et voilà, je me retrouve encore dans le rôle du "mec qui pense pas comme la plupart des autres" : ) Je préfère les poires... (oui, je sors) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Oulà, un peu comme Franck je suis apple & Ferrari depuis tout petit.... Ce que j'ai eu Coté Apple, pas forcement dans l'ordre : 1 Apple II+ en 1981 avec lecteur de floppy 5", J'ai developpé mon premier jeu en Basic dessus 1 Apple IIe en 1983 1 Apple II gs 1 Apple Macintosh (512) 1 Apple Macintosh SE30 1 Apple Macintosh Classic 1 Apple LC III 1 Apple Macintosh Color Classic 1 Apple Performa 5200 1 Apple Power PC G3 (tour Banc - bleu) 1 Apple Power PC G4 (tour Banc - bleu) 1 Imac G3 1 Imac G4 1 Imac G5 2 Mac mini 1 Imac Aluminium Coté portable : Powerbook 140 Power book 5300 Powerbook G3 Powerbook G4 Titanium Et 2 ipad, 3 iphone Plus rare à la cave, une station NEXT Je crois que c'ets tout, mais faudrait que je compte ceux de mon, frere, ma soeur et mon père 2 ibook G3 Mac book Mac book pro Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 T avais une grande surface , rien qu a toi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 T avais une grande surface , rien qu a toi ? Pas loin , je les ait pas tous gardé, en ce moment il n'y en a que 5 à la maison et 2 au boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Bin , ouais sinon le demanagement s imposait peut être :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 1 Apple II+ en 1981 avec lecteur de floppy 5", J'ai developpé mon premier jeu en Basic dessus 1 Apple IIe en 1983 1 Apple II gs 1 Apple Macintosh (512) 1 Apple Macintosh SE30 1 Apple Macintosh Classic 1 Apple LC III 1 Apple Macintosh Color Classic 1 Apple Performa 5200 1 Apple Power PC G3 (tour Banc - bleu) 1 Apple Power PC G4 (tour Banc - bleu) 1 Imac G3 1 Imac G4 1 Imac G5 2 Mac mini 1 Imac Aluminium Coté portable : Powerbook 140 Power book 5300 Powerbook G3 Powerbook G4 Titanium Et 2 ipad, 3 iphone Plus rare à la cave, une station NEXT La station NEXT ça c'est un sacré collector, je ne me souviens pas en avoir vu une de près (ça manque clairement à ma "carrière", ne jamais avoir vu tourner NextStep :). Le Classic Color aussi c'est une rareté, j'en ai bêtement laissé partir un au recyclage sur mon lieu de travail (je voulais le récupérer pour le filer à un ami passionné d'Apple, mais je n'ai pas fait assez vite). En fait il ne t'aurait guère manqué qu'un Quadra et un II fx pour avoir eu au moins un "membre" de chaque génération d'Apple ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Tu tiens un Apple store muséum ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 La station NEXT ça c'est un sacré collector, je ne me souviens pas en avoir vu une de près (ça manque clairement à ma "carrière", ne jamais avoir vu tourner NextStep :). Le Classic Color aussi c'est une rareté, j'en ai bêtement laissé partir un au recyclage sur mon lieu de travail (je voulais le récupérer pour le filer à un ami passionné d'Apple, mais je n'ai pas fait assez vite). En fait il ne t'aurait guère manqué qu'un Quadra et un II fx pour avoir eu au moins un "membre" de chaque génération d'Apple ! Elle marche toujours, la dernière fois que je l'ai démarré c'etait le jour de la mort de jobs.... une sorte de petit hommage... :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 Mon voisin a un newton à vendre si tu veux, avec emballage et la carte mémoire "apple"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites