0
Franck

Ferrari et Apple : la boucle est bouclée !

Messages recommandés

Lionel

J'avoue que je n'utilise quasiment jamais aucun produit Apple... Sur mon lieu de travail le parc informatique dont je m'occupe est composé à environ 95% de PC sous Windows, du coup en toute logique ma machine perso est aussi un PC. Quant au téléphone je ne me suis toujours pas converti au smartphone, j'ai un vieux truc "non tactile" qui sert juste à téléphoner (dans le meilleur des cas à envoyer un SMS, il ne sait rien faire d'autre).

Franchement si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui, l'interactivité avec un quelconque équipement multimédia portatif ne ferait vraiment pas partie de mes préoccupations, je ne suis pas du genre à téléphoner ou recevoir/envoyer des mails en conduisant, même pas avec une commande vocale. Dans la seule voiture que j'ai possédé il y avait un autoradio, je l'avais mis en marche deux fois en tout et pour tout: à l'achat pour vérifier qu'il fonctionnait, et quand je l'ai vendue pour vérifier qu'il fonctionnait toujours.

Je n'ai pas non plus testé les dernières générations de tablettes, je crois que le truc le plus moderne auquel j'ai touché c'est un ordi portable Dell sous Windows 8 équipé d'un écran tactile (c'est pratique pour certaines choses mais je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus...). Tout ça pour dire que l'intégration de matériel Apple dans les dernières Ferrari me fascine presque autant qu'un épisode des "Feux de l'Amour" :rolleyes: Mais heureusement pour Ferrari et pour Apple je ne suis pas du tout représentatif de la clientèle actuelle.

Maintenant que j'y pense, je possède bien une machine Apple: un Mac Classic des années 80, en déco dans mon bureau mais en parfait état de marche B) (des fois je joue à "shufflepuck cafe" dessus). Ca m'étonnerait que dans 30 ans quelqu'un puisse ressortir un iPad 1ere génération encore fonctionnel... ;)

Modifié par Lionel

Franck

Une autre démonstration, plus officielle, du CarPlay dans la Ferrari FF :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.