0
328-CS

Ma 328 ne démarre plus...

Messages recommandés

328-CS

Ne serait ce pas cette pièce 119052 disponible chez Eurospares ?

et pour infos

Bingo!!!

Je pense effectivement qu'il s'agit de cette pièce.

Je te remercie vivement pour ton aide.

Je suis d'autant plus motivé que je viens de lire une partie d'un sujet développé sur un autre forum.

Le sujet s'appelle "ma folie rouge":un chantier gigantesque où un passionné retape complètement une 512.Apparemment il n'arrivait pas à démarrer son moteur et est tombé sur le même problème de capteur que moi.Il a commandé la pièce dont tu me parles chez eurospares pour 43 euros et cela a réglé son problème:le moteur est partie.Il s'agit d'ailleurs de la même référence de pièce que celle que tu me communiques (119052).Après vérification cette pièce est commune aux 328 et 512.

Encore merci.

Je vais commander cette pièce tout de suite.

bernard

Bingo!!!

Je pense effectivement qu'il s'agit de cette pièce.

Je te remercie vivement pour ton aide.

Je suis d'autant plus motivé que je viens de lire une partie d'un sujet développé sur un autre forum.

Le sujet s'appelle "ma folie rouge":un chantier gigantesque où un passionné retape complètement une 512.Apparemment il n'arrivait pas à démarrer son moteur et est tombé sur le même problème de capteur que moi.Il a commandé la pièce dont tu me parles chez eurospares pour 43 euros et cela a réglé son problème:le moteur est partie.Il s'agit d'ailleurs de la même référence de pièce que celle que tu me communiques (119052).Après vérification cette pièce est commune aux 328 et 512.

Encore merci.

Je vais commander cette pièce tout de suite.

Pour information , il y a une nouvelle référence pour 119052 Superceded From Part No. 128364 - NEW

328-CS

Pour information , il y a une nouvelle référence pour 119052 Superceded From Part No. 128364 - NEW

Je te remercie.

En effet j'ai commandé la pièce cet après-midi et j'ai bien noté ce changement de référence.

sbnormand

J'espère que tu solutionneras ton problème avec ce changement de capteur et que tu redemerras vite ta 328

mick42

Chapeau pour ce diagnostic, j'aimerais bien avoir vos connaissances histoire

de ne pas stresser au moindre problème.

328-CS

J'espère que tu solutionneras ton problème avec ce changement de capteur et que tu redemerras vite ta 328

Merci.

Quelques jours d'attente pour la pièce et je donnerai des nouvelles.Mais je suis relativement optimiste. ;)

Chapeau pour ce diagnostic, j'aimerais bien avoir vos connaissances histoire

de ne pas stresser au moindre problème.

Merci.

Mais je dois dire que j'ai eu de la chance de tomber assez rapidement sur le problème en testant la prise du calculateur.

J'ai passé plus de temps a réfléchir aux origines possibles du problème et trouver sur internet les différentes valeurs pour les tests au multimètre.

328-CS

l electronique c est mon gros point faible :(

Pour moi également mais sur ce genre d'auto l'électronique n'est pas encore trop compliquée ni trop présente ce qui fait en partie leur charme.

kitcar

ca c est sur j'irais au maximum sur une ferrari 348 , apres il y a plein de bidouilles sur les autres :(

328-CS

ca c est sur j'irais au maximum sur une ferrari 348 , apres il y a plein de bidouilles sur les autres :(

Garde bien ta belle 308 dont la ligne est magnifique et indémodable. ;)

kitcar

oui c est sur indemodable , j ai envie dune ferrari 348 on me reprend ma porsche 911 :)

328-CS

oui c est sur indemodable , j ai envie dune ferrari 348 on me reprend ma porsche 911 :)

Une 348 en plus de la 308 ou bien vente 308+porsche=348 ?

Si c'est le premier cas de figure je me demande s'il ne faudrait pas attendre un peu pour financièrement pouvoir s'offrir une 355 et dans le deuxième cas je trouve dommage de vendre la 308 et la 911 pour une 348.

Enfin ce n'est que mon avis.

J'ai eu pendant 5 ans une 993 biturbo que j'ai longtemps regrettée après la vente.

kitcar

bein ecoute pas mal de gens me le disent :(vendre ma 911 pour une 348

la 308 je veux bien l'à garder pour l instant c est vendre la 911 pour une 348 , apres faudra faire un choix 308 ou 348 :-\

j ai bien peur de regretter ma 308 si je la vends , je trouve que la 348 me conviendrai plus plus sportive , bestiale, petit karting , joueuse etc

j aime mieux la 348 que la 355 ::)

328-CS

bein ecoute pas mal de gens me le disent :(vendre ma 911 pour une 348

la 308 je veux bien l'à garder pour l instant c est vendre la 911 pour une 348 , apres faudra faire un choix 308 ou 348 :-\

j ai bien peur de regretter ma 308 si je la vends , je trouve que la 348 me conviendrai plus plus sportive , bestiale, petit karting , joueuse etc

j aime mieux la 348 que la 355 ::)

Si je peux me permettre:garde ta 308 et ta 911 qui sont deux autos attachantes et différentes, profite et réfléchis tranquillement.

kitcar

:)) oui mais j ai bien peur que la 348 me convienne par la suite et il faudra vendre la 308 plus tard j ai pas trop envie :o mais bon c est la vie  :)

la 308 c est une ancienne qui restera toujours dans le coup mais la 348 je ne sais pas j ai peur de regretter ::)

328-CS

Voilà mon problème de démarrage est réglé.

J'ai passé commande du capteur mardi à 15h chez Eurospares, reçu à 11h par UPS et monté à 13h sur le moteur.

La voiture a démarré au premier tour de clé. :)

Petit tour de voiture prévu ce soir au retour du travail. ;)

Pascal328GTB

Voilà mon problème de démarrage est réglé.

J'ai passé commande du capteur mardi à 15h chez Eurospares, reçu à 11h par UPS et monté à 13h sur le moteur.

La voiture a démarré au premier tour de clé. :)

Petit tour de voiture prévu ce soir au retour du travail. ;)

content pour toi, bonne balade :)

tonton enzo

:-\ que faire  ;D

moi qui ait une 911 depuis 2 mois......: pourquoi j' ai attendu aussi longtemps avant de l' acheter! un vrai plaisir!

kitcar

heureux que tu es pu trouver ta panne  :) et que tu profites pleinement de ta 328

tonton la 911 est un vrai régal c est vrai , elle s' est vendu ce jour  :( ::) j'ai envie d essayer la 348 par la suite

gege33

bonsoir,

au secours, la 328  ne veut plus démarrer. J'ai lu ce topic et je n'ai pas compris grand'chose car j'ai peu de connaissances mécaniques.

donc l'autre dimanche, je veux démarrer la 328 et nada , même pas clic ou clac, batterie à plat...et même foutue ! Je la remplace non sans avoir débranché le coupe-batterie rouge d'origine avec l'intention de scier une partie de la cosse moins pour qu'elle serre mieux. Devant l'ampleur des travaux, je décide de rebrancher le coupe-circuit et de remettre l'ajustage de la cosse à plus tard.

Au démarrage, le démarreur tourne, une odeur d'essence monte à mes narines, mais pas de moteur en fonctionnement. Plusieurs tentatives se soldent par le même échec.

Je débranche une bougie, verdict: pas d'étincelle.  Je remets ma promenade à plus tard.

Le lendemain, appels téléphoniques à un mécanicien qui connaît les Ferrari et après sa réponse, appel à un électricien auto: leur réponse: il faut amener la voiture à l'atelier.

La réponse ne me paraissant pas la meilleure (vu l'endroit du garage de l'auto) j'abandonne les "travaux" et je consulte internet qui m'amène ici. Après avoir lu et relu les différentes opérations à effectuer, je n'ai rien fait, de peur d'aggraver les dégâts. J'en suis là. Comment débrancher les connexions ...et les rebrancher ? Combien y-a-t-il de capteurs d'allumage? Y en a-t-il sur le compte-tours d'une 328 ? La référence 119052 est-elle la même que 128 364? Bref, je suis totalement néophyte et maladroit, mais je pense qu'un exposé détaillé pourrait me rendre un grand service.

Alors si une âme charitable veut s'y coller, je lui en serai éternellement reconnaissant!!  Merci et bonne soirée..

33manu

T'es où en gironde ?

En l’absence d'allumage je regarderais le capteur de point mort haut en premier :)

@+

gege33

bonjour 33manu,

je suis effectivement en gironde, comme toi d'ailleurs !! peux-tu me dire où se trouve le capteur de PMH et quelle est sa référence ?

Dans le topic, je n'ai pas compris quelle est la bonne. Mais aussi combien y a-t-il de capteurs? et où sont-ils situés. Sont-ils accessibles?

peux-tu m'expliquer en quelques lignes?  merci de ta réponse