0
328-CS

Ma 328 ne démarre plus...

Messages recommandés

33manu

Il semblerait que 128364 remplace 119052 sur les sites de vente en ligne, ça vaut dans les 40-50 €. Tu as deux capteurs : le capteur de point mort haut (PMH) ou TDC en anglais et le capteur du compte-tour, ils sont situés face au volant moteur, côté conducteur, le mieux est de lever la voiture est d'enlever la roue arrière gauche mais l'accessibilité est mauvaise. Des fois ils sont juste sales, un coup de nettoyage suffit pour repartir !

Comme la voiture est basse si tu ne l'as jamais fait c'est pas évident, essayes de voir s'il est bien branché déjà, du même côté mais en haut, entre bobines et filtre à huile !

Autre solution, vérifier son impédance côté faisceau du calculateur qui est situé sous une trappe dans le fond du coffre à droite.

Tu débranches le connecteur de mémoire c'est entre les broches #1 et #2 tu dois avoir entre 600 et 1000 ohms.

@+

Modifié par 33manu

gege33

merci de me répondre aussi rapidement. J'aimerais savoir si les 2 capteurs sont identiques ou s'ils sont différents, car dans le catalogue de pièces, il y a les 2 références 119052 et 128364 pour des capteurs différents. ainsi 119052 c'est "angular speed sensor" ( sensore velocita angolare) et pour 128364 c'est "TDC sensor" (sensore punto morto superiore). C'est exactement ce que tu écris pour 128364 (PMH).  Et puis en fait, d'après mes recherches, le 119052 se monterait sur plein de voitures Fiat et porterait la référence "Magneti Marelli SEN8D" avec des prix différents aussi: par exemple chez Eurospares, 119052 vaut 43€ et 128364 vaut 68€. On le trouve  chez Oscaro  à 69,97€ (Fiat Fiorino, Regata, Tempra, Ritmo). Je n'ai pas encore trouvé à quoi correspond 128364 dans la nomenclature Magneti Marelli.  Je n'ai jamais démonté quoi que ce soit sur la voiture, aussi je demande plein d'explications pour les transmettre à un copain mécanicien (pro) qui fera le nécessaire.

33manu

Déjà il faudrait être sûr que la panne vient de là!!!!

Ensuite, je dis ça de mémoire car j'en fais pas tous les jours des 328, je crois que les capteurs sont les mêmes mais la prise électrique est différente, Michel se souvient peut-être ?

Si ton mécano ne connaît pas ces autos, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas y toucher ^_^

@+

rammstein

Si ça peut t'eclaircir avant de changer les miens j'avais aussi posé des questions

voila ce qui m'a été répondu 

Les 2 capteurs sont identiques , ce sont des capteurs à reluctance magnétique , l'un mesure le régime et l'autre le PMH . 

A l'origine , il y a un SEN8F pour le RPM et un SEN8H pour le PMH , la seule différence est la couleur du connecteur , blanc pour RPM et noir pour PMH . 

Le SEN8D est identique à ces 2 capteurs , sauf l'entraxe de fixation qu'il faut ajuster , 29 mm au lieu de 26 mm .

gege33

merci , merci, c'est vraiment sympa. Je dois arriver à un résultat, mais pas avant la semaine prochaine.

michel3482

de memoire ce sont bien les memes capteurs pour capteur  regime et capteur PMH

Alchiemist

Juste une remarque qui risque ne mener nul part mais on sait jamais; j ai recommend eu des pb au demarrage sur ma 512 (1 banc sur 2) apres avoir fait un tour sans aucun problem le weekend d'avant. On a beaucoup cherche avant qu'un membre du forum nous pointe vers le control des relais. Et c'etait juste un relai qui avait claque... Donc just in case, ca vaut peut etre le coup de verifier par la, c'ets pas cher!

Bon courage.