0
Invité FERSTANG

Pretez-vous vos voitures à vos enfants , et + , votre Ferrari ?

Messages recommandés

gérald

Bin , c est pas pour les autos, ce ne sont QUE des autos , mais effectivement il ne faut pas se faire mal , perso mon Père me prêtait ses Ferrari a 18 ans , mais je suis encore de ceux qui ont eu leur pc , gros cube a 16 ans , a 18 , j avais deja eu 750 Honda et 900z1 Kawa en passant par 7,1/2 et 3,5o Kawa donc les impressions je les avais deja eues(de temps en te mps par terre , il est vrai  :-[ )

Marrant de découvrir après des centaines de posts, que nous avons, (ou avons eu des passions communes), j'y goute encore aujoud'hui.

Un de mes fils a 30ans, je lui ai prêté sans problème mes alfa v6 à l'unique condition qu'il ne soit pas en groupe avec d'autres copains.

Les accidents et pépins arrivent trop souvent lors de sorties de groupe, l'émulation et l'épate de la galerie, on y a tous gouté étant minots.

Ma fille de 14ans ne rêve que d'émancipation motorisée pour rejoindre le centre équestre où elle y passe sa vie.

Et mon troisième enfant de 16ans......non rien...

philippe 512

Tas toujours ta 4 pattes et le z1  :-* :-*? super , tu sais que ça vaut une fortune aujourd'hui , a conserver ABSOLUMENT  ;)

gérald

j'ai eu une k0 de janvier 70 avec les carter moulés au sable, je l'ai vendu (comme une buse) il y a 5-6ans. Me reste une K2 (neuve), la 900Z est une début 75.

Leur prix a bien grimpé, certe, mais sans exagérer, ça reste autour des 12-15k€ pour des parfaites.

Sinon, elles ont tout plein de copines à côté d'elles mais ceci est une autre histoire...

philippe 512

Chanceux que tu es , j ai tout vendu il y a fort fort longtemps (comme une buse , itou :-\) et je n ai plus qu un 11oo guz calif a la campagne et n y allant que très peu , je ne m en sers pas souvent (remarques avec mes soucis de dos c est pas +mal  :-[)

gérald

Guzzi, machines que j'aime tout particulièrement pour ce supplément d'âme, j'ai roulé en "1000 le mans" fin des années 70.

Sinon, le terme chanceux n'est pas approprié, plutôt collectionneur compulsif qui a le c.. entre 2 chaises car postant sur un forum d'une auto que je n'ai pas;  alors que tout plein de pétochons et plusieurs "alfa arese"  sont en manque de se dégourdir les bielles.

philippe 512

Bon , bin y va falloir prendre une décision , je vois que ça urge  :o

gérald

Oh, tu sais, c'est pas l'envie qui manque mais pas le coeur à plonger; le gamin de 16ans a un gros souci de santé revélé depuis qques temps. Une maladie orpheline, ça te bouffe la vie et le temps que tu y consacres en recherche de compétences.  :-[

Mais bon, il faut avancer....

philippe 512

Je ne savais pas , je suis bien avec vous tous , bon courage

Jéré13

Pour ma part, j'ai fait conduire la F355 et la 360 à mon fils de 21ans mais j'étais à côté. Il conduit calmement et ce n'est pas un fou du volant. S'il me demandait de lui prêter la 360 je lui prêterai volontiers, mais je ne suis pas cerain qu'il me le demande un jour car la voiture n'est pas sa passion et sa copine déteste la vitesse.

Ma fille 18 ans a conduit également la 360 avec moi à côté. Caractère opposé à son frère, avant de lui prêter pour conduire toute seule la Ferrari, il va falloir qu'elle murisse.

Ma femme a conduit la F355 avec moi à côté ( un vrai calvaire pour tous les deux ) et pas encore la 360.

Impulse

J'ai 17 ans et je fais la conduite accompagnée. Chez moi, point de Ferrari, cependant, mon père possède une BMW e90 325D, qu'il m'a déjà prêté et je suis resté "raisonnable".

Il est clair que si dans quelques années, quelqu'un me prêtait sa Ferrari, je ne chercherais pas à aller vite, faute d'expérience. (Il est évident que je ne la conduirais pas seul). 

Pour avoir déjà eu la chance de m'installer côte pilote dans une F430 et une 458 Italia...quel rêve cela doit être que de tourner la clef d'une Ferrari. 

philippel

pour les enfants je l ai dit précédement mais pour ma femme elle adore notre ferrari mais impossible pour elle de rouler avec

d unee part elle sait au combien j y tiens et d autre part elle ne sais pas se servir des palettes soit disant mais c est mieux pour moi :D :D :D

Biturbo

Bon, si on glisse vers nos épouses, en ce qui me concerne, j'ai fait conduire une fois ma 993 TT à ma femme : on était sur autoroute et j'avais sommeil. On s'est donc arrêté sur une aire de repos et je jui ai laisseé le volant. Elle s'installe, règle les rétros, démarre, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5eme, 6eme ... Voilà comment on se retrouve à 180 sur la file de gauche ! Elle s'en est alors rendu compte, à pris peur et m'a rendu le volant à l'aire de repos qui suivait.

Je lui ai proposé la 355, mais elle a refusé, ne se sentant pas prête. Cependant, lorsque nous sommes allés au Tour Auto la semaine dernière, nous avons rejoint, fairline, guillaume84, et d'autres dont Cana Di Fucile qui avait sa 512Tr avec une de ses filles et son épouse en exige avec son autre fille. Et là, ça m'a donné envie d'offrir une belle à 4 places que pourrait conduire mon épouse et qui pourrait prendre 2 de mes 3 filles avec elle et moi, je prendrai la 3ème dans la 355. Beaucoup plus sympa de balader en famille que tout seul. On réfléchit donc pour une Gransport... Mais, avant, stage de pilotage obligatoire !

JC2626

j'ai un fils de 20 ans , j'ai la ferrari depuis 6 mois et je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire essayer ....

Mais bon je suis un peu dubitatif , d'une part j'ai très envie qu'il l'essaye , d'autre part j'ai peur qu'il y prenne gout et que des que je suis absent , il la

prenne .......faut dire que c'est l'âge tout fou ......

en fait j'ai très peur qu'il déconne avec ......d'une part pour la voiture et surtout la crainte de l'accident grave  :-[ :-[ :-[

Yan360

Moi ca vas j'ai le temp j'ai pas encore d'enfants  :))

Sinon pour mon expérience personelle j'ai eu ma première Ferrari à 24 ans et je l'avais achetai a deux avec mon pere

Et c'est moi qui l'avais quasiment tous le temps, il a toujours eu confiance et je l'ai jamais abimé mais si j'ai roulé assez fort avec quelques petite frayeur

¨Pour ma 458 je l'ai fait conduire à ma petite soeur mais je suis toujours à coté, je ne lui laisserai jamais seule j'aurai trop peur

Yves

Moi, c'est comme vous, j'ai encore 7 à 8 ans pour réfléchir  :-\  Mais je pense que pour ses 30 ans, ça devrait être bon, il l'aura son permis !

(J'explique pour ceusses qui savent pas : Mon fils a 23 ans et il a déjà raté son permis 2 fois  :P)

Dis lui qu'il n'y a pas de fatalité, moi aussi je l'ai raté 2 fois, j'ai fini par l'avoir à l'armée :-)

ScuderiaCH

Pour moi 3 filles 19/17/15 la première à le permis après conduite accompagné et ce soir nous avons discuté si cela lui dirais de prendre la 456 pour sortir et elle m'a dit "oui papa "

Houlala ?????

je lui ferais confiance quand elle sera fini l auto

Mais bon  "je ne suis pas trop  prêteur "

Connaissant ma fille elle fera TRÈS attention

Alors je lui laisserais

Je vous direz cela très bientôt

Hervé

the jedi

Je crois que je vais y arriver..... Mon épouse c'est super... elle n'aime que sa Cooper... :D :D ;) ;) ;)

@+  Alain O:-)

La couleur de sa mini est tres sympa et originale...

Perso, ils ont 8 et 5 ans, ca me laisse encore 13 ans pour posseder le summum  ^-^ ^-^... Pour l'instant, ils voyent celles de ce que je connais, le grand a matraqué de photo la 456 de Henri66 et tivoliml. Ils sont meme pas sortis quand Stradale31 est venu avec sa CS -> Ils ont été puni....

Je plaisante....

Sinon, ils ont fait chacun un run sur piste en sls amg, 0 200 en 12s à coté d'un LP 560, ils ont adoré.

Sur mon ex allemande, ils l'ont chacun conduit sur mes genoux, c'est un début...

@+

Jérôme

philippel

La couleur de sa mini est tres sympa et originale...

Perso, ils ont 8 et 5 ans, ca me laisse encore 13 ans pour posseder le summum  ^-^ ^-^... Pour l'instant, ils voyent celles de ce que je connais, le grand a matraqué de photo la 456 de Henri66 et tivoliml. Ils sont meme pas sortis quand Stradale31 est venu avec sa CS -> Ils ont été puni....

Je plaisante....

Sinon, ils ont fait chacun un run sur piste en sls amg, 0 200 en 12s à coté d'un LP 560, ils ont adoré.

Sur mon ex allemande, ils l'ont chacun conduit sur mes genoux, c'est un début...

@+

Jérôme

attention tu leurs donnes de mauvaise habitudes si ça continue tu n auras que le droit de la laver et eux rouler ;)

fairline

Pour moi 3 filles 19/17/15 la première à le permis après conduite accompagné et ce soir nous avons discuté si cela lui dirais de prendre la 456 pour sortir et elle m'a dit "oui papa "

Houlala ?????

je lui ferais confiance quand elle sera fini l auto

Mais bon  "je ne suis pas trop  prêteur "

Connaissant ma fille elle fera TRÈS attention

Alors je lui laisserais

Je vous direz cela très bientôt

Hervé

En même temps, si elle fait une bêtise, avant de rentrer à la maison, elle la rentre dans la cabine de peinture  :)) :)) :))

Cédric

J ai conduit une Ferrari pour la pré,Isère fois à l âge de 16 ans sur un parking. Des mon permis à 18 ans mon père m à régulièrement prête sa 308 et je faisais de longues balades tout seul. Puis a 20 ans ce fut la 348... Aussi tout seul! Une anecdote amusante, j'ai notamment fait mes cours autoécole sur la 308 gtbi de mon père avec le panneau L colle derrière la 308!

Conclusions: mon père était un doux dingue de m'apprendre à conduire sur une Ferrari mais j'ai toujours été très respectueux de la mécanique et j'ai si d'accidents en Ferrari. Maintenant tout est question de tempérament: le jour ou ma fille qui a 4 ans actuellement me demande la Ferrari tout dépendra de la façon dont elle se comportera tant au volant que dansa vie courante. Si elle est réfléchie et pondérée, sachant maîtriser ses nerfs au volant et ne pas vouloir épater la gallérie, pourquoi pas mais sinon niet. D'ailleurs à ce jour il n'y a que mon mécano qui a le droit de conduire la ferrai...sinon personne car je suis trop soucieux. Même ma femme qui conduit super bien ne l' à pas encore essayée...

Sinon ce qui nous amuse beaucoup c' est que notre petite fille est passion de de voitures et elle est dingue des Ferrari...elle dit que c'est la plus belle voiture au monde et que lorsqu'elle sera grande elle en voudra une bleu! Donc ça mettra la pression aux garçons qui voudront la séduire plus tard... Mais ce qui me fais le plus marrer c'est que récemment alors qu'elle était avec ma femme à une station service, elle a vu une Ferrari 360 à côté. Elle est descendu de la voiture, est allé toute seule voir la 360, elle est revenue vers ma femme et lui a dit: elle est vraiment bien cette Ferrari, je trouve que l'intérieur est mieux que celle de papa... (j'ai une 328)... Ça laisse songeur pour le futur

Cédric

Sacré iPad... Il faut lire JAMAIS d'accident en Ferrari... Après vous allez croire que j'ai casse plein de Ferrari. Non Grand Dieu, heureusement. Je n'ai jamais eu d'accidents en Ferrari

nico95

D'accord avec toi sur le choix selon les côtés réfléchi et pondéré.

Excellent le coup de la conduite avec tes "cours autoécole sur la 308 gtbi de mon père avec le panneau L colle derrière la 308!"

Ton père avait bien confiance en too ; le fondement de vrais plaisirs partagés. ;) heureux pour vous  :)

Nico

nico95

C'est bien mignon ces vieilles photos. Merci Ferstang.

Nico