Messages recommandés

mick42

Non, pas eu le temps ( je suis rentré dans l'après midi) et surtout comment on fait, à froid? A chaud?

mick42

Philippe,

Je viens de controler le niveau d'huile F1 comme le préconise le carnet d'utilisation de l'auto (je n'y avais pas pensé) et là c'est sans appel (j'ai controlé et recontrolé) la jauge est sèche de chez sèche, je n'ai pas trouvé de trace de fuite, où puis je trouver de l'huile f1 homis en concession?

J'espère que ce n'est que cela, car comme je l'ai dit plus haut, la dernière inspection de l'embrayage n'avait rien décelé d'anormal

philF355

Si tu n'as pas de fuite  , en general , les niveaux , c'est le plus facile a controler. Si le gars qui te l'a vendue ne l'a pas fait , ca peut en dire

un peu plus long sur le reste des controles  >:(

guillaume84

c'est quand meme plus compliqué de démonter le cache pour verifier ce point je pense, et si pas concession officielle (qui ne sont pas parfait) cela reste du plus surtout si la boite fonctionne parfaitement.

As tu eu le voyant de pression qui c'est allumé?

mick42

Je saurais lui dire car il m'a dit lors de la livraison que les niveaux avaient été contrôlés!!! A sa décharge, il m'a clairement dit qu'il n'y connaissait rien en Ferrari, que c'était la première qu'il avait reprise dans le cadre de la vente d'un X6, on va dire qu'ils ont oubliés par méconnaissance.

Le dernier contrôle a été fait en novembre dernier à été fait en janvier dernier à 51000 kms, elle en a aujourd'hui 54000, a quelle fréquence faut-il vérifier ce niveau? Pouvait-il être bon à 51000 kms et plus que mauvais aujourd'hui à 54000 ?

Guillaume84, aucun voyant ne s'est allumé

guillaume84

ok, normalement je pense que le niveau de dois pas bouger, mais le liquide boite et diff se change a la grande revision il me semble, les plus experimenté le confirmeront ou pas

perso meme depuis mon soucis de systeme F1 avec la durite cassée, je controle pas ca moi, juste le niveau huile moteur a chaque sortie

speed66

je contrôle mon niveau de boîte F1 de temps en temps,ainsi que mon liquide de refroidissement (accés trés simple sur la Modena)

ca ne bouge pas beaucoup,

mais dans ton cas ,aucun voyant d'allumé!!!!

guillaume84

sur la 430 il me faut demonter un cache pour y avoir acces au bocal de liquide de boite F1, un peu plus compliqué

philippel

Philippe,

Je viens de controler le niveau d'huile F1 comme le préconise le carnet d'utilisation de l'auto (je n'y avais pas pensé) et là c'est sans appel (j'ai controlé et recontrolé) la jauge est sèche de chez sèche, je n'ai pas trouvé de trace de fuite, où puis je trouver de l'huile f1 homis en concession?

J'espère que ce n'est que cela, car comme je l'ai dit plus haut, la dernière inspection de l'embrayage n'avait rien décelé d'anormal

trés difficile a trouver moi j ai un ami qui tient un garage donc il a su en avoir pour moi maintenant te dire ou en trouver je ne sais pas

regarde sur le net bonne chance ;)

guillaume84

File chez gauduel, tu en prend 1 litre et voila

c'est a Lyon, pas trop loin de toi?

bernard

Philippe,

Shell Donax TX

post-94-13610114055494_thumb.jpeg

guillaume84

il est marqué sur mon carnet:

il est conseillé de faire controlé le niveau par un personnel du reseau assistance

Cool  :-[

philippel

j espere pour lui qu' ils vont lui en vendre un peu car je pense qu'il le reçoive en gros bidon(25l)

guillaume84

oui tu as raison, mais il est possible qu'il en ai pour l'appoint aussi , donc des 1l

mick42

Shell Dona TX, effectivement Bernard, c'est écrit dans mon manuel. J'ai regardé sur Internet il y n a chez Feu Vert, en 1l au prix de 19 euros.

Guillaume84, pourquoi passer par le réseau, c n'est qu'un simple niveau à faire, y a t-il quelques choses qui m'échappe ? L'accès et facile sur la 360, je ne sais pas sur la 430

guillaume84

comme je disais, sur la 430 il faut demonter un cache, le bocal est planqué dans l'aile droite

Je vais regarder demain pour voir, mais a froid car demain elle sort pas le belle

guillaume84

qu'es que je m'en tape du defilé, je prefere bosser encore a la place  ::)

FRANCOIS

Pour cette huile tres facile a trouver en concession  d'ailleurs si tu es sur montpellier contacte moi sur mp j'en ai un bidon quasi neuf .Par contre il ne faut pas trop en mettre c'est le bocal a droite avec le gros bouchon .Mais un simple conseil un embrayage f1 ne se controle qu'a la valise je te conseille vivement d'aller dans ta concession pour effectuer cette petite visite qui doit couter dans les 100 E.Et aprés tu vois avec ton vendeur qui ressemble a beaucoup d'autres......;En ce qui concerne FLAMBY c'est plus grave surtout s'il met Duflot ou la Joly a l'environnement (2% des voix) on risque de deguster pour ma part je crains aussi pour le ministre de la Justice .Espèrons  que la réalité economique nationale et européene lui fasse réaliser qu'il ne faut pas gapiller l'argent qu'il n'a pas..

affalterbach

S'il respecte ses engagements, il devrait commander un audit des comptes de la France. A partir de là deux solutions :

- Comme dit précédemment, il dépense l'argent qu'il n'a pas

- Il annonce que son prédécesseur lui a laissé une situation catastrophique - qu'il ignorait - et qu'en conséquence il ne peut pas mettre en place l'intégrité de son programme et dans ce cas !!!

philippel

POUR EN REVENIR sur l huile de boite f1 en concession ferrari il ne la vende pas au litre ,il ne la vende pas tous court sauf si on connait le chef d atelier

j en ai eu  l exrerience