Messages recommandés

Johann

Pas tout à fait vrai, Georges  :)

Tu sais en effet aussi bien que moi qu'il y a environ 200 Ferrari F1 de moins que d'Enzo !

Perso, si je ne devais en prendre qu'une, ça serait aussi une F1. Ca doit juste être démoniaque. Une Enzo, toutes proportions gardées, on doit s'y faire au bout d'un moment. Et puis le pape en a (presque) eu une, alors...

Johann

certes une F1 est moins utilisable qu'une Enzo, mais pas non plus besoin de la ramener à Maranello pour l'entretien. Si je me souviens bien, P. Bardinon en possédait une, qui a d'ailleurs, et de loin, le record du circuit. Et ses mécanos avaient l'air d'arriver à en faire la mécanique tout seuls.

Une F1 actuelle, je ne dis pas...

Invité Maranhello

certes une F1 est moins utilisable qu'une Enzo, mais pas non plus besoin de la ramener à Maranello pour l'entretien. Si je me souviens bien, P. Bardinon en possédait une, qui a d'ailleurs, et de loin, le record du circuit. Et ses mécanos avaient l'air d'arriver à en faire la mécanique tout seuls.

Une F1 actuelle, je ne dis pas...

C'est vrai, mais réunir une équipe de mécanos comme ça ne doit pas être si simple...

Sinon dans l'annonce j'adore la mention: "NOT LEGAL FOR STREET USE", je ne m'en serais jamais douté tout seul  ;) Et j'imagine bien la tête du gendarme qui verrait passer ça dans ses jumelles laser...

speedy

Ben je vais encore faire mon bêcheur, mais: ni l'une ni l'autre, je prends le million de dollars.

Je n'ai jamais été sensible à l'esthétique de la Enzo, et une F1 ça me semblerait un peu absurde. En plus, l'une des F1 de Schumacher, bôf...pas assez de romantisme.

Ou pas assez absurde? Parce que, dans l'absolu, et sans tenir compte du prix, je pourrais accepter de prendre une P4 en pension (je sais, on n'est plus dans l'ordre du million de dollars) ou une vieille gloire avec un beau palmarès...la Maserati 250 F conduite par Juan-Manuel Fangio lors du fameux Grand Prix d'Allemagne au Nürburgring en 1957 le ferait sans problèmes...

On pourrait mettre dans la balance une auto comme l'une des dix 275 GTB/4 NART spider contre l'une des 312 pilotées par Chris Amon en 1967, j'aurais du mal à me décider aussi...

Invité Maranhello

Ah oui mais bon, pour dire de jouer le jeu j'avais considéré que les deux seules alternatives étaient la F1 ou l'Enzo. Autrement c'est sûr que vu comme ça, je garderais moi aussi le million de dollars pour en faire tout autre chose... et ça ne serait pas pour acheter une voiture.

geo27

Ben je vais encore faire mon bêcheur, mais: ni l'une ni l'autre, je prends le million de dollars....

^-^ La question n'était pas ce que tu ferais d'1M$..... ;)

Pour avoir pu en discuter de temps en temps  avec JR qui à les deux, je confirme aussi qu'il m'a dit que pour lui rien n'est comparable à une F1...

Et une Enzo, je crois que ma scud (bien pilotée) fait le même temps à Fiorano. Une F1, on en est très loin (+/- 30s  de dif. au tour... ::))

Johann

De la même manière, c'est hallucinant les différences de temps au tour entre une F1 et une MotoGP sur les circuits que les championnats ont en commun. De l'ordre de 30 secondes aussi ! Vive l'adhérence en virage :-)

speedy

Ben oui, mais que veux-tu, Georges, et très sincèrement: ni l'une ni l'autre ne me font rêver...pour tout dire, elles me laissent totalement indifférent.

Je pense qu'une P4 ou une 250F me fourniraient par contre de très grosses émotions; rien que d'en voir une je suis très impressionné. Alors, même si elles vont sans doute beaucoup moins vite que pas mal d'autos sportives d'aujourd'hui, là oui: ça le fait!

dragon1964

Comme dit Georges, la question n'est pas de choisir entre 1M $, une F1 ou une Enzo mais bien entre les deux autos.

Pour moi, sans mégoter la F1!

Surtout celle là avec un V12 Ferrari, pour la sonoroité envoutante qu'il nous renvoit  8) 8) 8) et les sensations que délivre un tel engin.

Une Enzo, c'est aussi un V12 mais différent et pour ce qui est des sensations avec un autre modèle comme une Scud par exemple, tu es au même niveau sauf pour le son et probablement le couple...

En plus, pour ces modèles F1 sans trop d'électronique, on n'est pas obliger par la case (pognon) de F1 clienti pour la faire fonctionner !!!

Le pied d'avoir un engin pareil !!!! O:-) 8) :)

philippe 512

Bin ,v'la qu ils veulent s acheter des f1 maintenant  :o, y sont fous , y sont fous !!!! :o                                                  ;D ;)

Invité Maranhello

Bin ,v'la qu ils veulent s acheter des f1 maintenant  :o, y sont fous , y sont fous !!!! :o                                                  ;D ;)

J'imagine bien à quoi pourrait ressembler une sortie Ferrarista s'il y en a plusieurs qui craquent pour une F1  ::)

Bon le seul truc pas sympa, c'est qu'on ne peut pas squatter le baquet passager  :))

philippe 512

HHHHe he he , non , la le Tifo , y peut pas monter ;D ;D ;)

Invité Maranhello

Au fait... Ce n'était pas à propos de cette Ferrari 643 qu'Alain Prost s'était fait "remonter les bretelles" par la Scuderia pour avoir déclaré aux journalistes un truc du genre "La seule chose à garder dans cette voiture c'est la couleur" ?  ::) (ou alors c'était à propos de la 642, je ne sais plus...)