dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2012 "Le Grand Prix de Pau Historique, désormais dans un format annuel, revient en 2012 pour une nouvelle édition. Après le succès de 2011, les concurrents, clubs et exposants seront de nouveau au rendez-vous de cette fête de l'automobile historique. Les monoplaces, GT et voitures de tourisme seront en piste lors de ce week-end de compétition alors que les centaines de voitures de Clubs s'exposeront au Palais Beaumont. En plus des animations en ville proposées par les commerçants, les exposants Automobilia s'installeront dans les paddocks pour créer un village éphémère.Rendez-vous est pris les 5 et 6 mai . Né en 1900, transformé en circuit urbain en 1933, le Grand Prix de Pau est l'une des cinq épreuves au monde qui subsistent encore sous leur forme originelle. Son tracé, long de 2,6 kilomètres, a pour cadre l'un des derniers circuits en ville encore en activité et bénéficie du panorama exceptionnel offert par la capitale du Béarn sur la chaine des Pyrénées. Tous les pilotes de légende et constructeurs mythiques, ou presque: Le Grand Prix de Pau est d'ailleurs la seule course de Formule où les ténors de la Formule 1 viennent se mesurer à la jeune garde du sport automobile." Club ASA J'en ai parlé dans le sujet des Ferrarista du sud ouest mais il me semble bon de faire une piqure de rappel ici. Nous serons quelques membres de Ferrarista et du Club A.S.A a être présent en spectateurs et pour certains dont je fais parti, nous aurons le droit et le plaisir de faire une session piste le dimanche sur ce célèbre tracé qui est à l'instar de Monaco, un véritable tourniquet !!! Si vous n'êtes pas très loin, une idée de week end sous le signe du sport automobile et de la convivialité. De plus, la météo semble être de la partie !!!! 8) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2012 Merci Philippe pour ce petit rappel.... Certainement un trés sympatique week end, mais pas possible pour moi... Tu vas te régaler sur ce légendaire circuit ;) Stp, Photo.... photo.... ;) Vas tu rouler avec 905 ou Cs? @+ et bon circuit.... :D Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2012 Ca doit sûrement être sympa à voir en effet, mais après avoir entendu le sketch du "Train pour Pau" de Laspalès et Chevalier, j'hésiterais à prendre un billet pour aller là-bas ) Y'en a qu'on essayé... etc... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2012 Merci Philippe pour ce petit rappel.... Certainement un trés sympatique week end, mais pas possible pour moi... Tu vas te régaler sur ce légendaire circuit ;) Stp, Photo.... photo.... ;) Vas tu rouler avec 905 ou Cs? @+ et bon circuit.... :D Alain Merci Alain; dommage que tu ne puisses venir Ce sera avec la CS puisque la 905 n'a pas été acceptée, paradoxalement, pour ce roulage ou seules les voitures immatriculées ont été admises! Pourtant, les 905 spider ont courrues sur ce circuit... ??? NB: le samedi, je serai en roulage à Pau arnos Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2012 8) Tu parles de poisse philippe, J’ai fait réviser la jag exprès pendant mon absence à spa etc Et comme je suis arrivé que hier dans la nuit je n’ai pris la jag que today ! Bingo gros problème de freins ! En espérant que , mais utiliser la jag pour le circuit est maintenant hors question car il y a manque de temps grave pour la réparer ! Put**** manque de temps philippe , débordé la ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2012 Salut Colin L'essentiel est que tu puisses venir !!! Pour la Jag, je ne suis pas sur et même certain pour avoir eu cette auto, quelle n'apprécie pas du tout la piste même avec des freins au top !!! Pour les freins (cette auto est lourde) mais aussi pour la boite (auto) ??? :-[ Ne t'en fais pas, tu monteras avec moi pour Pau ville si tu veux .... @ plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2012 A ce week-end Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Colin ( et Florence ) , Philippe , on a passé une bonne journée , même si c'était un peu court ( pas l'attente avant de rentre sur le circuit , là c'était un peu long ;D ) Un peu chaud le circuit par moment > Je regrette vraiment que mes deux GoPro n'aient pas fonctionné , tu aurais eu de belles images de ta CS sur le circuit de Pau : l'année prochaine !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Colin ( et Florence ) , Philippe , on a passé une bonne journée , même si c'était un peu court ( pas l'attente avant de rentre sur le circuit , là c'était un peu long ;D ) Un peu chaud le circuit par moment > Je regrette vraiment que mes deux GoPro n'aient pas fonctionné , tu aurais eu de belles images de ta CS sur le circuit de Pau : l'année prochaine !!! Effectivement, superbe journée qui a débutée pour ma part la veille à Arnos ou j'ai fait plus de 60 tours !!! Je n'ai jamais tourné autant et aussi fort...sur le sec et le gras mouillé : O:-) Résultat; le train de pneu avant à jeter surtout le gauche qui est à la corde. Ils n'auront fait que 230 km de piste !!! Sinon, le circuit en ville un grand moment. Quel bonheur d'avoir pu poser les roues sur ce circuit mythique et vraiment fabuleux. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu celà possible. Ce tracé en ville est magnifique, très impressionnant; une parti rapide et une partie lente, le tout très technique et étroit. Toute erreur est proscrite sous peine de dégats... J'ai eu du mal avec mes pneus à l'agonie au freinage et dans les courbes rapides qui étaient bien entendu à droite :-[. Je n'ai pas trop insisté car j'ai bien failli dans la partie rapide après la première ligne droite et dans ce virage me manger le mur; la voiture a eu du mal à tourner !!!! :o Il y avait certes beaucoup trop de voitures très disparates et avec pour la plupart et pour bon nombre aucune notion de la piste...! Mais, ce n'était pas fait pour ça et c'était un plaisir de découvrir ce tracé et de le partager avec tous, quelque soit leur niveau et leur monture. Il y en a certain qui ont cru que c'était une course, c'est marrant parce qu'on ne les voit jamais sur piste !!! J'ai une vidéo avec mon coplilote Joenzo qui a parfaitement rempli son rôle en m'indiquant quand il fallait tourner à droite ou à gauche... Je la posterai plus tard ... Alain, ok pour l'année prochaine et pour cette année tu verras la tienne, un court moment certes mais un moment... Pas pu suivre!! ça pousse une Scud @ plusse et merci... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 On attends les photos avec impatience Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Une petite vidéo bien originale faite par un membre du Club ASA qui montre les autos en présentation sur le parc Beaumont.... Pour les photos, il faut laisser un peu de temps à Nserres ! Comme à mon habitude, je n'en ai pas prises une seule ??? :-[ Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 trés bonne idée que cette vue aerienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 L'événement avait l'air d'être vraiment sympa. http://www.sport-prestige.com/265579/grand-prix-pau-historique-2012/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 8) excellent philippe, il a tourner un film a l'hotel aussi, go pro , heleco, lets go ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSerre 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 Quelques Ferrari présente : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2012 super cliché la dernière photo... et les autres me plaisent aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2012 Une petite vidéo du tracé de Pau ville; un tracé mythique difficile avec une zone très rapide et des zones plus lentes... Merci aux organisateurs qui nous ont permis de poser nos roues sur ce célèbre tracé 8) 8) 8) Il fallait qu'il y ait au moins 60 voitures en piste (voeux de l'organisation ); dans notre série nous étions 66, avec des voitures hétérogènes et la plupart des "pilotes" n'avaient jamais mis les roues sur un circuit. L'essentiel était de partager ce moment; en celà s'était reussi 8) Ce n'était pas une parade ni un track day, mais encore une fois l'intérêt résidait de pouvoir tourner sur ce circuit. Certains ont cru stupidement que c'était une course et ont fait un peu n'importe quoi avec un comportement pour le moins non fair play. Je ne regrette absolument pas d'avoir eu cette expérience mais je dois dire que dans ces conditions je ne la renouvellerai pas. Je ne connaissais pas le circuit, même pas à pied et il m'a été impossible dans ces conditions de rouler correctement. Vous verrez, des fois, ça ressemble à un gros week end de départ vers les vacances ) En plus, j'avais mes pneus avant complétement mort et l'auto avait du mal à freiner et surtout à tourner et dans le droit rapide après la ligne droite, ça été juste une fois, je suis passé très prés du mur, la CS refusant de tourner; grosse frayeur !!! :-[ :o Il m'a même tardé que ça s'arrête..... Un grand merci à mon copilote, Joenzo qui a rempli avec brio sa mission en m'indiquant le sens des virages ) .... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2012 Pas mal de traffic en effet... Mais sympa quand même la vidéo, et le circuit est un classique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2012 Est-ce que certains d'entre vous vont au GP moderne ce week-end ? J'y serai pour ma part dimanche toute la journée. Damien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2012 Merci pour cette belle vidéo. C'est dommage que les conditions ne-t-on pas permis de profiter pleinement du circuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2012 Superbe vidéo! Par contre je ne pourrais pas à ta place... Quand on voit le nombre de participants (surtout si certains fesaient nimporte quoi comme tu le dis) tout cela augmentant les risques. Bref, j'aurais trop peur pour la CS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui_974 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2012 Une petite vidéo bien originale faite par un membre du Club ASA qui montre les autos en présentation sur le parc Beaumont.... Pour les photos, il faut laisser un peu de temps à Nserres ! Comme à mon habitude, je n'en ai pas prises une seule ??? :-[ Extra cette idée!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2012 merci pour cette vidéo qui fait vraiment envie (même dans le traffic) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2012 Sympa ta vidéo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2012 Sympa tout ça :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites