0
Pascal328GTB

Exemples de factures d entretiens de Ferrari F430

Messages recommandés

seadweller

Un pote sur FA, à propos de sa F430:

Pour ceux qui se demandent combien coûte la révision des 30 MKms et bien j ai la réponse

révision 2143 euros

test à la valise : usure de l embrayage 85% ( j habite à 650 KMS du garage Ferrari je ne peux pas prendre le risque de tomber en panne chez moi ? je réfléchi donc à la laisser et rentrer par avion )

je savais que l embrayage est à changer vers ce kilométrage mais qd tout s additionne ...

parce qu en plus ....

ils me disent que j ai un problème de collecteur , ils font un drôle de bruit ; fuient vers le moteur et que le problème ne fera que s aggraver et endommagera les bobines et circuits électriques à proximités ... voir même mettre le feu à la voiture !! là pas pareils ....

coût 3000 euros les deux

Grosso merdo 10 000 euros !!!!!

A noter que ses collecteurs avaient déjà été changés....l'embrayage quant à lui coûte 4100 €....

Magnum

HS on: Dans l'oise, le cheval fiscal de carte grise est à 31 euros. HS off ;)

Sinon, seadwealler, est il possible de savoir le détail de la facture stp ?

En effet, j'ai remarqué qu'en fait, on ne parle pas de la même chose, car certains garages parlent de changement d'embrayage avec le changement de la pièce seulement, et d'autres changent aussi les pièces "d'usure" autour (butée, pompe F1...) .

Merci en tout cas pour ce retour d'expérience  8) !! Mais n'empêche: 10 000 euros de facture à 30 kkm, avec des collecteurs à rerechanger  :o :'( :-[ ?!!!!!

phc

Oui faut voir car je trouve que les entretiens ne sont pas si chers que ça

La première revisionn de la GTO a coûtée 1300 ttc

A titre indicatif la révision de la Mercedes  E 250  cab de ma femme a coûtée 1100 ttc

C'est quand meme ni la meme voiture ni le meme moteur

Phc

nico95

Toutes les marques abusent de plus en plus concernant le coût des entretiens et des pièces détachées qui s'envolent depuis des années. >:(

Nico

Magnum

Oui faut voir car je trouve que les entretiens ne sont pas si chers que ça

La première revisionn de la GTO a coûtée 1300 ttc

A titre indicatif la révision de la Mercedes  E 250  cab de ma femme a coûtée 1100 ttc

C'est quand meme ni la meme voiture ni le meme moteur

Phc

Je ne comprends plus: 1300 euros pour une GTO, et 10 000 pour une 430  ::) ?!

Finalement, c'est une GTO qu'il faut acheter  ;D !

phc

Vu comme ça oui

Mais le jour ou je change les collecteurs et l embrayage .......

Phc

philippel

chantilly car prestiges annonce une révisiondes 30000km sur ma 430pour 390euros avec remise a niveau des fluides plus passage de la balise

quand pensez -vous?

phc

Faut voir ce qu ils appellent révision des 30.000 !!

A ce prix la ça me parait pas bien sérieux

Maintenant si c est juste pour changer les filtres et une vidanges (avec on huile en plus meme s il y a une remise sur les fluides)

Ça fait cher et rien a voir avec une vraie révision des 30.000 qui rappelons le reste une révision importante

Phc

BTX

chantilly car prestiges annonce une révisiondes 30000km sur ma 430pour 390euros avec remise a niveau des fluides plus passage de la balise

quand pensez -vous?

Je reste plus que dubitatif sur ce tarif:

Font ils la vidange? Changent t ils les filtres?

Quand on sait qu'un filtre à polen vaut près de 130€ en pièce détachée, qu'il faut une dizaine de litres d'huile, j'ai du mal à croire que ce ne soit rien d'autre qu'une vidange chez Norauto à 69€ pour Ferrari :'(

Après voir la réputation de Chantilly Cars prestige......Sérieux ou pas?

philippel

merci pour vos conseils pour l instant ce n est que de la prospection , j attend un coup de fil de madou pour ma révision et ensuite prendre un rdv

Mr Kays

un conseil avec Madou demande un devis écrit avant... ça évite les mauvaises surprises et en plus soit pas pressé, ma voiture y est depuis plus d'un mois j'ai pas encore eu le devis  :-\

Mr Kays

ouais enfin c'est madou hein... il n'a jamais une seule fois respecté les devis oraux qu'il me faisait, c'est pour ça que maintenant je demande toujours par écrit, parce qu'en gros je m'en sortais toujours avec presque 25% de plus qu'annoncé... et puis les délais.... pfffffff

heureusement que le travail est relativement propre et qu'il n'a pas de réelle concurrence à proximité... je serai plus près de Paris, je crois que j'irai plutot chez redparts

3sang60

HS on: Dans l'oise, le cheval fiscal de carte grise est à 31 euros. HS off ;)

Sinon, seadwealler, est il possible de savoir le détail de la facture stp ?

En effet, j'ai remarqué qu'en fait, on ne parle pas de la même chose, car certains garages parlent de changement d'embrayage avec le changement de la pièce seulement, et d'autres changent aussi les pièces "d'usure" autour (butée, pompe F1...) .

Merci en tout cas pour ce retour d'expérience  8) !! Mais n'empêche: 10 000 euros de facture à 30 kkm, avec des collecteurs à rerechanger  :o :'( :-[ ?!!!!!

pas d échange de la pompe F1 ...

j essaierai de mailer demain le devis  à seadweller pour qu il vous le fasse parvenir  :o

papyjp63

Si on veux etre sérieux et avoir de bonnes informations, il faudrait : soit donner la liste des opérations éffectuées, soit scanner la facture et éviter de parler de la bagnole du frère de la cousine de la soeur de sa concierge ,sans ces informations!... >:(; d'autre part, la révision des 30 000 sur une 430 est une intervention sérieuse et doit étre effectuée selon les préconisations de Ferrari et ne peut en aucun cas couter 390 euros....(j'ai beaucoup de peine quand je lis cela!.... ;D ;D ;D)

fairline

390 euros, c'est impossible ou alors, c'est un simple contrôle avec juste des remises à niveau. Même pas une vidange complète. La seule explication étant qu'il a du y avoir sur le véhicule une révision annuelle récemment autour de 27 ou 28 Kkm, que cette intervention a été suffisamment sérieuse et complète pour ne pas avoir à faire une autre révision complète à 30.000 km. Donc, juste des vérifications et remise à niveau des fluides éventuelle.

Magnum

pas d échange de la pompe F1 ...

j essaierai de mailer demain le devis  à seadweller pour qu il vous le fasse parvenir  :o

Ce serait top de ta part et de celle de seadweller 3sang60  8) !! Sinon par mp si tu préfères ...

Pour Chantilly car prestige, ça peut être un coup marketing pour dire que la révision féfé n'est finalement pas si chère que ça , et prise en charge en réalité en partie par eux :-\ ...

Ou alors ce sont des binious  ;D !

Moi, un pote en a été déçu: ils ont un parc de voitures magnifique, mais pas d'essai possible pour une auto qu'il voulait acheter (même en passager) alors qu'il avait déjà une auto de la marque concernée, pas de garantie, mais 4 Keuros en plus que dans La Centrale  ??? ...

philippel

bonjour a tous je viens d avoir un devis pour ma révision des 30000

il m annonce un 1000 a 1200 euros celle-ci comprend le passage de la valise tous les fluides,huiles et surtout le nettoyage de la crépinette de  la boite f1est ce une bonne révision et un bon tarif

dragon1964

Moi, un pote en a été déçu: ils ont un parc de voitures magnifique, mais pas d'essai possible pour une auto qu'il voulait acheter (même en passager) alors qu'il avait déjà une auto de la marque concernée, pas de garantie, mais 4 Keuros en plus que dans La Centrale  ??? ...

Ah ouais !!!! ??? ??? :o

Pas d'essais, pas de garantie et pourquoi pas un chèque en blanc aussi  :))

Et ben pour moi, qu'il se les garde .....!!!

Magnum

C'est ce qu'il a fait  ;D ! Et pour la petite histoire, il a acheté concrètement une auto du même type, donc c'était réellement un client potentiel  ;) ...

ogmracing

Mister kays kays à pour habitude de balancer , après Franck , puis Madou à qui le prochain tour ? ::)

philippel

moi j ai appelé laurent aujourd'hui et une heure aprés il me rappelait pour me donner les infos en questions donc je rejoint un peu ogm pour dire que madou n est pas si mauvais que ça en thermes de communication ou autres choses ;)

Mr Kays

vous avez de la chance j'attends encore mon devis....

c'est peut etre parce que je n'ai qu'une 456  :-\

si dire la vérité c'est balancer...

après si je dérange je m'en vais, moi je m'en fous, un forum ou un autre, ça va pas changer grand chose à ma vie

rom330ci

vous avez de la chance j'attends encore mon devis....

c'est peut etre parce que je n'ai qu'une 456  :-\

si dire la vérité c'est balancer...

après si je dérange je m'en vais, moi je m'en fous, un forum ou un autre, ça va pas changer grand chose à ma vie

Franchement je pense pas. C'est vrai que la facture dépasse souvent le prix annoncé oralement...

Par contre je suis quand même très satisfait du boulot, et surtout c'est appréciable d'avoir un garage compétent près de chez soi!