Aller au contenu
0
testastérone

Ben, à mon tour.....

Messages recommandés

testastérone

Salut tout le monde,

C'est encore un peu frais, et j'espère que le plaisir ne s'estompera pas de sitôt. Me voici propriétaire d'une Testarossa 89  8) et membre de ce forum  :)

Donc, à bientôt dans les posts, et plus longuement sur la route et lors des pauses j'espère!!

Marc

post-1377-1361011395507_thumb.jpg

sbnormand

bienvenu sur le forum, une nouvelle Testarossa ca fait toujours plaisir ;)

Jéré13

Bienvenue sur le forum.

La testarossa, la Ferrari qui m'a fait réver lorsque j'étais jeune et que je regarde toujours avec admiration.

Goupy

Bonjour et bienvenue chez les passionnés du cheval cabré !  ;)

STRADALE31

Bienvenue Marc et félicitation pour ta TESTAROSSA. :D :D

S' agit de ta première Féfé?

@+  Alain ;)

Franck

Bienvenu Marc sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation avec photo !  :)

Félicitations pour cette Ferrari Testarossa !

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur cet achat (pourquoi, où, quand, caractéristiques, premières impressions au volant, ...) ?

Merci d'avance.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

testastérone

Merci de votre accueil!

Bon, j'avais complété mes propos, mais, faute de taille de photo trop grande que je voulais joindre, tout a disparu >:(

J'y reviendrai, je joins la photo de retour de ballade de ce jour dans le Dourdannais en attendant

A bientôt,

post-1377-13610114035828_thumb.jpg

meuss

buenvenue à toi et à ce mythe qu'est la testarossa

henri66

Magnifique. C'est quoi la bande en métal sous le cavallino à l'arriere sur la grille???

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

testastérone

Merci de votre accueil!

Quelques précisions supplémentaires donc: première Ferrari, et première "grosse" voiture de sport, après des expériences en GT3 , Caterham, en passant par Corvette et autres Williams. Je n'avais jamais osé franchir le pas pour un achat de la sorte, considérant que j'avais d'autres choses à faire avant. Mais voilà, baignant déjà un peu dans la moto ancienne, je me décide à m'offrir une auto, plutôt "ancienne". Porsche Turbo, Mustang, Lotus Seven, Type E, je cherchais quelque chose de pas très commun. Un collègue me parle alors de la Testarossa. Je pensais cela inaccessible, et pourtant, me voilà plongé dans les rencontres et lectures diverses(Ferrarista.fr était de celles-ci), pour arriver par le biais d'annonces ou de garages à tomber sur celle qui m'a fait ses plus beaux yeux doux.... :) Un particulier discret, historique clean, factures entretien à l'appui. On minimise les mauvaises surprises autant que possible.

La première rencontre a été la bonne. Tout ce que j'aime. C'est puissant, c'est intransigeant, et cela le fait savoir. Ne pas oublier que les assistances de trajectoire, de freinage ou autres anti patinage, c'est ton cerveau >:D  Je cherche d'ailleurs un vieux camion Berliet pour m'habituer à l'embrayage et à la direction :))

Humilité et patience. On accède alors, et ce n'est que le début, à un plaisir intense.

Maintenant, je vais d'abord rouler, raisonnablement, et en prendre soin, car 23 ans, c'est peu, suivant l’échelle de temps considérée, mais cela se voit si on laisse un peu aller les choses.

J'espère à bientôt en "live" avec vous autres ;)

Je vais d’ailleurs ausculter les rubriques balades et chercher dans les environs du 91 ceusses qui promènent également leur Cheval de Modène à proximité ou ailleurs...

testastérone

Magnifique. C'est quoi la bande en métal sous le cavallino à l'arriere sur la grille???

Ben, rien de particulier, je l'ai vu sur d'autres?? Le cheval est noir, commémoration mort d'Enzo l'année d'avant, peut-être cela se voit il plus que sur les autres modèles, suivant l'angle??

328-CS

Bienvenu et félicitations pour cette belle acquisition. :)

C'est la Ferrari qui me faisait rêver dans ma jeunesse.Je passais tous les matins devant Pozzi Lyon rue de l'Université en allant à l'école en espérant qu'un jour je puisse m'offrir ce genre de rêve. :P

philM

Ben, rien de particulier, je l'ai vu sur d'autres?? Le cheval est noir, commémoration mort d'Enzo l'année d'avant, peut-être cela se voit il plus que sur les autres modèles, suivant l'angle??

en fait ce sont 2 demi-grilles il me semble (vu sur le forum d'en face lors du remontage de la TR de RC300)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube