0
Franck

Quel est le meilleur support pour iPhone dans votre Ferrari ?

Messages recommandés

Franck

Quel support pour iPhone recommanderiez-vous dans votre Ferrari, sachant que je souhaite qu'il remplisse efficacement deux rôles :

1. Me permettre d'utiliser l'application Coyote, en captant bien les informations et en me permettant de correctement les comprendre,

2. Me permettre de filmer depuis l'intérieur de ma Ferrari, lorsque je suis sur circuit par exemple. Il doit donc ne pas faire vibrer l'appareil (secousses sur la vidéo), voire pouvoir tenir l'iPhone à l'envers (c'est une question, avec quelle caméra filmer, celle de devant ou de derrière ? Il y en a deux sur l'iPhone 4).

D'autres points auxquels faire attention ?

Merci pour vos réponses !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Tom Tom Car Kit; je crois que ça s'appelle comme ça !!!!!

Il y a une puce GPS intégrée qui permet une meilleure réception et donc un meilleur fonctionnement du Coyote notamment.

Il permet aussi de filmer et de se servir, le cas échéant, dans de bonnes conditions de l'appli Harry Lap Timer.

Sreensmoke me l'avait recommandé, merci encore ... ;)

le prix, pas donné, près de 100 roros quand je l'ai acheté...

Franck

Merci Philippe pour cette première réponse !  :)

Je pense que le tarif est dû à la puce GPS que le support contient.

De mon côté je n'ai pas besoin de cette puce, à priori.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JC2626

excellent sujet Franck .....

je n'ai pas de réponses mais j'attends celles des autres  ;) ;)

screensmoke

Tom Tom Car Kit; je crois que ça s'appelle comme ça !!!!!

Il y a une puce GPS intégrée qui permet une meilleure réception et donc un meilleur fonctionnement du Coyote notamment.

Il permet aussi de filmer et de se servir, le cas échéant, dans de bonnes conditions de l'appli Harry Lap Timer.

Sreensmoke me l'avait recommandé, merci encore ... ;)

le prix, pas donné, près de 100 roros quand je l'ai acheté...

Je plusois :D

Franck, toute les videos que j'ai postés (spa, montlhery, charade, magnycours) ont été capturée avec l'iphone et le tomtom car kit.

J'ai juste eu des problemes de tremblement à montlhéry (circuit défoncé).

Et concrètement la puce GPS supplémentaire sera aussi utile au coyotte

invité_canna di fucile

Tomtom kit car n est pas compatible 4s. ( iPhone pas carrera !)

J'ai ait le tour du sujet i y a quelques mois...

Le top, je l ai trouvé chez Carouf, de dépit, après avoir fait internet et les magasins de téléphonie ( + dart..., fna.., boulang...).

Alors, la marque était sur le blister mais p sur le support.

Si ca t intéresse, je peux envoyer une photo et si le support de convient je peux voir si il existe toujours la ou je l ai acheté. ...(36€ de mémoire)

Il est orientable dans tous les sens et permet de filmer devant comme derrière.

Si le Tomtom avait était compatible iPhone 4 je l'aurai pris pour la puce GPS performante...

dragon1964

Bon à savoir que ce support n'est pas compatible avec le 4s et que dans la gamme, il n'y en a pas un.

Un argument de + pour me faire rester au 4 sans s  :)

invité_canna di fucile

Peut être ont ils sortis une mise à jour ou un nouveau modèle mais quand je m y étais intéressé je l avais essayé dans le magasin car le vendeur me disait qu il fonctionnait .... Resultat, ni alimentation ni GPS avec le 4s, donc sans intérêt.

D ailleurs je le trouve plus sur le site Tomtom. Il devait l arrêter, ce doit être fait.

screensmoke

Tomtom kit car n est pas compatible 4s. ( iPhone pas carrera !)

J'ai ait le tour du sujet i y a quelques mois...

Le top, je l ai trouvé chez Carouf, de dépit, après avoir fait internet et les magasins de téléphonie ( + dart..., fna.., boulang...).

Alors, la marque était sur le blister mais p sur le support.

Si ca t intéresse, je peux envoyer une photo et si le support de convient je peux voir si il existe toujours la ou je l ai acheté. ...(36€ de mémoire)

Il est orientable dans tous les sens et permet de filmer devant comme derrière.

Si le Tomtom avait était compatible iPhone 4 je l'aurai pris pour la puce GPS performante...

Je me permet de contredire...;)

Le tomtom car kit est compatible, 3GS / 4 / 4S....

Je l'utilise avec mon 4 sans porbleme.

Le "truc" c'est que le 4 et le 4S ont le dos plat (le 3GS a un dos "rond") et il y a un petit bouton sur la base du socle qui s'appuie sur le dos de l'iphone et declenche l'alimentation batterie et la connexion gps. Le dos plat du 4/4S ne "pousse" pas assez sur le bouton.

Depuis la sortie du 4, tomtom fourni dans la boite un petit morceau de plastique qui se colle sur le bouton et fait parfaitement fonctionner le 4 et 4S.

Explication ici : http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12475

dragon1964

Je me permet de contredire...;)

Le tomtom car kit est compatible, 3GS / 4 / 4S....

Je l'utilise avec mon 4 sans porbleme.

Le "truc" c'est que le 4 et le 4S ont le dos plat (le 3GS a un dos "rond") et il y a un petit bouton sur la base du socle qui s'appuie sur le dos de l'iphone et declenche l'alimentation batterie et la connexion gps. Le dos plat du 4/4S ne "pousse" pas assez sur le bouton.

Depuis la sortie du 4, tomtom fourni dans la boite un petit morceau de plastique qui se colle sur le bouton et fait parfaitement fonctionner le 4 et 4S.

Explication ici : http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12475

Effectivement, c'est ce que j'ai!!

Donc, rectification il fonctionne avec le 4 avec ou sans s !!!!! :)

Calif60

Vous êtes balaises les gars, je vais allez acheter l'appareil en urgence

Merci pour ce très bon sujet 8)

invité_canna di fucile

j'ignorais cette astuce.

et je le regrette... car dans ces conditions j'aurais pris le Tomtom !

Mais est il toujours en vente ? celui que j'avais pu essayer (et qui ne fonctionnait donc pas sans l'autocollant) a été dur a trouvé et était le dernier du magasin... il y a 4 mois environ. Ils m'ont dit qu'ils n'en recevraient plus.. et ne figure plus sur le site.

qu'en est il ?

screensmoke

et je le regrette... car dans ces conditions j'aurais pris le Tomtom !

Mais est il toujours en vente ? celui que j'avais pu essayer (et qui ne fonctionnait donc pas sans l'autocollant) a été dur a trouvé et était le dernier du magasin... il y a 4 mois environ. Ils m'ont dit qu'ils n'en recevraient plus.. et ne figure plus sur le site.

qu'en est il ?

En effet aujourd'hui le produit est épuisé.

Deux raisons à cela :

1. La sortie du 4S avec une meilleure Puce GPS a rendu inutile la puce GPS complémentaire

2. La sortie imminente d'un iphone 5 (juin) dont il se dit que les proportions changent (un peu plus haut et large), rendent obsolète le support. Donc surement un nouveau modele prochainement.

Pas testé personnellement, mais je ne vois pas pourquoi le support pour ipod touch avec la "modif caoutchouc" ne devrait pas fonctionner avec un iphone 3GS / 4 / 4S. La seule différence étant que la fonction téléphone main libre n'est pas implémentée.

Franck

Merci à tous pour ces informations.

Du coup comme le très bon support proposé par Tom Tom n'est plus disponible, lequel conseillez-vous ? ;)

the jedi

Salut à tous,

Peut-être avez vous une réticence à fixer un support sur la grille d'aération (trace de la pince sur la grille). Mais malgré tout, je préfère un socle universel avec rotule + fixation sur grille d'aération. L'avantage est de libérer le parebrise et la grosse trace de la ventouse, d'avoir un outils plus discret, et de permettre de raffraichir le smartphone avec la clim si  elle est présente. L'universel s'affranchit aussi du modele de tél.

Perso, je les achète chez Cricel (petite boite francaise basée à Meylan (38):

http://www.cricel.com/hr/26752-support_smartphone_voiture_fixation_a_rotule_sur_grilles_aeration_hr.html

Les petits ergots du bas sont réglables en écartement pour laisser passer la prise de l'iphone....

A+

Jérôme

nicolory

Le seul soucis avec tous ces supports, c'est que tu ne pourra pas filmer car la camera de l'iphone sera caché !!!

modena

Non non modena arrive à filmé avec son iPhone je confirme

OGM, tu es définitivement trop rapide pour moi... 16M  versus Modena, je ne peux pas lutter.

Et pour la suite, je étais en train de preparer une réponse sur le sujet : iPhone , Vidéo et  l'Appli LapTimer.

J'ai juste un dernier détail à régler pour afficher ma vidéo.

Patience

modena

T'as pas eu trop chaud pour rentrer  :P

P... de clim.

Mais heureusement que la méteo était plus fraiche que celle de Vendredi et Samedi