0
dragon1964

Un "bon" plan pour des pneus pour CS...?

Messages recommandés

commendatore

Il me semble effectivement que les Michelin SSP pourraient se monter à la place des Pirelli.

dragon1964

S'il y a d'autres montes possibles, l'info m'interresse, mais gaffe quand même aux prescriptions constructeurs pour l'assurance.

Pour l'assurance, d'un point de vue legal, sauf erreur de ma part, si tu respectes les dimensions, l'indice de charge et de vitesse, tu es dans les clous.

Un courrier et une reponse ecrite de l'assurance s'impose ou est tout au moins une protection supplementaire...

geo27

Pour l'assurance, d'un point de vue legal, sauf erreur de ma part, si tu respectes les dimensions, l'indice de charge et de vitesse, tu es dans les clous.

Un courrier et une reponse ecrite de l'assurance s'impose ou est tout au moins une protection supplementaire...

On m'a toujours dit qu'il fallait respecter les marques et types indiqués dans le carnet.

Après, effectivement, un écrit de l'assureur est obligatoire si pas dans le carnet. Et pour la Scud, il n'y a que les Pirelli préconisés...

bernard

C'est quelle dimensions ?

PIRELLI PZERO CORSA TIRE RECALL - #09T012000

RECALL FOR TIRES : TREAD/BELT

PIRELLI IS RECALLING CERTAIN PIRELLI PZERO CORSA TIRES, SIZE 285/35 ZR19 (99Y) K1, IP 1778200 (LEFT) AND IP 1778300 (RIGHT) MANUFACTURED BETWEEN JUNE 2007 AND JULY 2009. PARTIAL TREAD SEPARATION / BELT EDGE SEPARATION CAN OCCUR AT CONSTANT MAXIMUM HIGH SPEEDS (AT AND OVER 270 KMH OR 168 MPH FOR A PROLONGED PERIOD OF TIME).

a mon avis , si on respecte les dimensions et les caractéristiques du pneu , on peut mettre une monte dans une autre marque :

Michelin Pilot Super Sport , Bridgestone Potenza RE-11

fairline

J'ai posé la question à mon assureur qui est une amie. La réponse a été immédiate. Les pneus préconisés par les constructeurs sont des recommandations et en aucun cas des obligations. Il suffit comme il est dit plus haut de respecter les dimensions et les indices de charge et de vitesse. C'est également la position des contrôles techniques. CQFD.. Il faut arrêter de se créer des problèmes alors qu'il n'y en a pas. 

Calif60

Ne pas oublié le fameux " K1 " spécial Ferrari

Le commercial qui m'a vendu ma 458 spider m'a conseillé de demander des Michelin en monte d'origine pour ne pas être ennuyé, si on fait une déduction simpliste si des Michelin sont en monte d'origine au choix avec des Pirreli, en deuxième monte ça ne doit pas poser de problème pour des 360, 430 ...

Je sais pas si je suis clair, je suis un peu usé ce soir.

Thrasher

J'ai des Michelin PS sur la mienne, et ils ont mange 9000km dont une journee circuit sans soucis. Il reste pas mal de gomme encore: ils passeront l'hivers sans probleme avec nos pluies abondantes

Franck

Si certains ont des idees sur ce substitut, c'est par ici....

Merci  ;)

PS: Des Michelin Pilot Sport ne conviendraient ils pas?

Je ne vais quand même pas réécrire ce qui a déjà été discuté juste sur la page juste avant, où je listais les substitutions possibles, avec des pneus bien plus récents et meilleurs que les Pirelli introuvables ! Ils ont été récités depuis ta question. ;D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Redfrog

J'ai posé la question à mon assureur qui est une amie. La réponse a été immédiate. Les pneus préconisés par les constructeurs sont des recommandations et en aucun cas des obligations. Il suffit comme il est dit plus haut de respecter les dimensions et les indices de charge et de vitesse. C'est également la position des contrôles techniques. CQFD.. Il faut arrêter de se créer des problèmes alors qu'il n'y en a pas.

La faille avec les assurances semble venir des indices de vitesse. Par exemple chez Michelin sur les F40, seuls les MXX sont homologués. Michelin fait des Pilot Sport aux dimensions (qui vont seulement sur les F40 et les Diablo), mais en indice Y seulement (ie jusqu'à 300km/h). Resultat: Le call center de Michelin dit qu'ils n'ont pas de pneus pour la F40, et les garages acceptent de les monter avec la mention "à la demande du client" sur la facture. Autrement dit: allez y si vous voulez mais en cas de problème, si vraiment l'assureur cherche des problèmes, le point pourrait (très hypothetiquement) remonter...

dragon1964

Je ne vais quand même pas réécrire ce qui a déjà été discuté juste sur la page juste avant, où je listais les substitutions possibles, avec des pneus bien plus récents et meilleurs que les Pirelli introuvables ! Ils ont été récités depuis ta question. ;D

Tu ne devrais pas le reecrire mais lire ceci qui est aussi une page avant (juste apres ta reponse) !!!  :)

Seul problème c'est que, sauf erreur:

- le RE-11 n'est pas homolgué chez nous

- le PSS n'existe pas dans la dimension arrière pour CS/430

nico95

Je remonte le post car le sujet des pneus est intéressant concernant la Ferrari Challenge Stradale (pour la F430 et la 430 Scuderia aussi).

Les Pirelli P Zero Corsa spécifiques de l'époque ne sont plus les meilleurs pneus pour la Challenge Stradale à l'heure actuelle.

Il y a bien mieux, comme les Michelin Pilot Super Sports (de série sur la Ferrari 599 GTO) ou les Bridgestone RE-11.

Le problème des Pirelli est qu'il s'agit d'une gomme issue de la compétition qui après 48 cycles de montée en température doit être remplacée (indépendamment de leur usure) et que la tenue sous la pluie est faible (voire problématique).

Les Michelin sont plus silencieux, offrent un bord de protection de la jante, mais surtout offrent bien plus de grip sur le sec et sont à des années lumières sur le mouillé !

Discussions sur le sujet sur le forum anglais :

http://clubscuderia.co.uk/forum/showthread.php?47976-CS-Running-costs/page2

Discussions sur le sujet sur FerrariChat :

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=355845&page=2

J peux dire que les Michelin Super Sport de la 599 GTO sont excellents, sur route comme sur circuit.. Du bon grip, avec gomme dur à l'intérieur et gomme tendre à l'extèrieur...

Nico

raymalai

Ce matin , j'envoie un message par le biais de leur site à Michelin pour avoir des renseignements sur leur pneus . Deux heures après un technicien me téléphone ( +1 pour leur réactivité )

Pour résumer ( on a passé plus d'un quart d'heure , +1 pour sa compétence et ses explications ) :

* pour la CS ou une 430 , il propose des Michelin Pilot Sport PS2 avec les bonnes dimensions ( 225 à l'avant et 285 à l'arrière ) en K1 .

* pour la scudéria , il ne me propose rien parce qu'ils n'ont pas des 235 en K1 .

* Son conseil , ne monter que des K1 pour les Ferrari , jamais Michelin ne préconisera de monter autre chose que des K1 pour les Ferrari .

geo27

...  * pour la scudéria , il ne me propose rien parce qu'ils n'ont pas des 235 en K1 .

* Son conseil , ne monter que des K1 pour les Ferrari , jamais Michelin ne préconisera de monter autre chose que des K1 pour les Ferrari .

Comme çà, c'est réglé....

dragon1964

Merci Nico et Raymalai pour ces infos  ;)  8)

Donc, Michelin pilot sport PS2 devrait etre ma prochaine monte pour la CS. Enfin, pas dans l'immediat puisque j'ai eu ce matin la confirmation de ma commande pour les P Zero Corsa a l'arriere.

J'ai eu la meme impression que toi vis a vis des services techniques de Michelin lorsque je les avais contacte pour la 512Tr.

La reponse avait ete claire, precise et rapide.  8)

Desole par contre pour les proprios de Scud dont la question reste en suspend  :$

Comme il y a un sujet specifique, la reponse que je vous souhaite rapide se fera  dans le sujet ad-hoc...

Rikky

Suite au post de Raymalai, je pense partir sur du Michelin Pilot Sport PS2 sur ma Stradale ! Je dois dire que je trouvais aussi du Pilot Super Sport dans les bonnes dimensions (285 à l'arrière) sur allopneus. Auraient-ils ajouté cette variante à leur catalogue ?

:)

bernard

Que signifie "K1" ?

merci

homologué "Ferrari"

raymalai

Que signifie "K1" ?

merci

K1 signifie que le pneu proposé correpond au cahier des charges demandé par Ferrari au fabricant de pneu .

Tu vas trouver des MIchelin en K1 dans les bonnes dimensions , 225 et 285 , donc tu peux les monter sur la Stradale .

S'ils les proposaient en 235 , c'est ce que je mettrais sur la Scudéria , mais il ne se font pas .

Certains propriétaires ne se font pas une obligation de mettre des K1 sur leur Ferrari .Mon assurance m'a même confirmé qu'à partir du moment où les dimensions étaient respectées , l'assurance couvraient en cas de sinistre même si les pneus n'étaient pas de K 1.

Mais si tu en crois certains techniciens comme chez Michelin , il faut mettre des K1 sur une Ferrari , surtout si tu fais de la piste car les contraintes imposées aux pneus sont plus importantes .

Les K1 sont en général plus cher et plus difficles à trouver .

dragon1964

Pour l'assurance, il y a la dimension certes mais aussi l'indice de vitesse et de charge !

Et, bien sur, une monte identique sur le même essieu ...

raymalai

:rolleyes:   Oui , dimensions voulait dire tous les chiffres ( dans ma tête ).

:)  On peut même compléter en disant que l'indice de charge ou de vitesse peut être supérieur , mais jamais inférieur , à ceux préconisés .

:unsure: Et je ne monterais pas des Pirelli devant et Michelin derrière par exemple , mais les 4 de la même marque

:huh: Et je peux ajouter que j'ai vu lors d'une journée circuit une Scudéria avec des pneus qui n'étaient pas K1 , ces mêmes pneus avaient été montés par un concessionnaire Ferrari ...

;) Bon je vais au lit :D

Pour l'assurance, il y a la dimension certes mais aussi l'indice de vitesse et de charge !
Et, bien sur, une monte identique sur le même essieu ...

Trois cinquante cinq

Et le nouveau P-zéro"corsa system" ?

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/sheet/pzero_corsa_system.html

Sinon,quitte a "coller" à la philo de l auto,il y a aussi ces nouvelles ventouses qui doivent etre le top absolue en terme de grip(sur le sec!) : 

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorsport/sheet/pzero_trofeo_r.html

ea32

Et le nouveau P-zéro"corsa system" ?

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/sheet/pzero_corsa_system.html

Sinon,quitte a "coller" à la philo de l auto,il y a aussi ces nouvelles ventouses qui doivent etre le top absolue en terme de grip(sur le sec!) : 

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorsport/sheet/pzero_trofeo_r.html

Le premier, je l'ai adopté pour le circuit, très bon compromis, moins bon dans l'absolu que le Sport Cup, mais nettement plus endurant et bien meilleur sur la pluie.

Pour le deuxième, il est hors de prix, et fond comme neige au soleil!

Et sur la pluie !!!! ........

ea32

Les PS2 sur la CS pour aller sur circuit, c'est pour la ballade, pas pour la performance ...

Il vont se détruire en 30'

Autant mettre des super sport, bien meilleurs sur circuit.

STRADALE31

Moi, mon choix est fait PZero Corsa, ils sont arrivés Hier...... :wub:  Je suis en PZero Corsa devant, ça m'a donc bien aidé pour le choix de l'arrière........ :);)    Montage lundi........ :wub:

@++ :)

Alain

Rikky

Les PS2 sur la CS pour aller sur circuit, c'est pour la ballade, pas pour la performance ...

Il vont se détruire en 30'

Autant mettre des super sport, bien meilleurs sur circuit.

C'est pas un peu paradoxal ?!

Si ce ne sont pas des tendres, prévues pour piste, j'imagine qu'elles sont donc plus dures... Donc pourquoi se détruiraient-elles en 30 sec sur piste ? Je peux comprendre qu'elles ne donnent pas autant de grip, en revanche...

;)