0
dragon1964

Un "bon" plan pour des pneus pour CS...?

Messages recommandés

cheki

PZERO corsa. Notre côté on vient de les changer, excellent sur le sec, terrifiant sous la pluie :D

STRADALE31

:) Oui, en effet terrifiant le mot n'est pas trop fort........ :unsure:  :wacko:  :blink:   Mais j'ai trouvé les réglages, sous la pluie....... Je n'y vais pas :)  :)

Alain

dragon1964

Je remonte ce sujet avec la question initiale de ce dernier mais un "chouia" plus précise; à savoir:

Un bon plan pour acheter des Trofeo R en 225/35/40 pour ma CS.?

Les pneus Av sont morts (voir ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-à-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/?p=294505 ).

J'attends de savoir si les Ar peuvent encore faire !!!

Possibilité de revenir pour une session de deux jours sur le circuit de Navarre à Los Arcos les 27 et 28 octobre prochain avec le club ASA Aquitaine. Si certains sont intéressés qu'ils me fassent signe, le circuit est top de chez top au niveau du tracé, pareil pour la sécurité et le prix est cadeau !!!

Donc, un bon plan pour acheter ces TrofeoR ? merci ... :)  ;)

dragon1964

Je remonte une nouvelle fois ce sujet (je l'avais déjà fait en 2014 :rolleyes:) pour poser cette fois cette question:

Que pensez vous des Goodyear Eagle F1Asymtric qui existent dans les dimensions et indices de charge pour la CS ( 225/35 ZR19 88Y et 285/35 ZR19 103Y) pour une utilisation route ?

J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de choix autre que le Michelin PSS puisqu'on ne trouve que difficilement les P zero Corsa qui sont maintenant, je crois, dépassés...

Modifié par dragon1964

Oliv
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Je remonte une nouvelle fois ce sujet (je l'avais déjà fait en 2014 :rolleyes:) pour poser cette fois cette question:

Que pensez vous des Goodyear Eagle F1Asymtric qui existent dans les dimensions et indices de charge pour la CS ( 225/35 ZR19 88Y et 285/35 ZR19 103Y) pour une utilisation route ?

J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de choix autre que le Michelin PSS puisqu'on ne trouve plus les P zero Corsa qui sont maintenant, je crois, dépassés...

J'en ai écumé 9 trains sur la z06 (runflat et indice supercar) et j'en étais tres satisfait, ils accrochent tres tres bien, sont tres polyvalents, évidemment pour la conduite tres sportive/piste je passais en sport cup 1 a l'epoque. 

Je les ai conseillé à jean66 pour sa modena car les PSS n'étaient pas dispo, il les avait pour le telethon de carca d'ailleurs et il en a été satisfait. (Ils sont tres sensibles a la pression et il faut un peu les roder bizarrement pour qu'ils donnent leur potentiel)

Donc pneu sportif polyvalent un cran en dessous du PSS. 

image.png

Modifié par Oliv

dragon1964
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

J'en ai écumé 9 trains sur la z06 (runflat et indice supercar) et j'en étais tres satisfait, ils accrochent tres tres bien, sont tres polyvalents, évidemment pour la conduite tres sportive/piste je passais en sport cup 1 a l'epoque. 

Je les ai conseillé à jean66 pour sa modena car les PSS n'étaient pas dispo, il les avait pour le telethon de carca d'ailleurs et il en a été satisfait. (Ils sont tres sensibles a la pression et il faut un peu les roder bizarrement pour qu'ils donnent leur potentiel)

Donc pneu sportif polyvalent un cran en dessous du PSS. 

image.png

Merci Oliv, je prends bonne note de ces infos... :) ;)

SLI94
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de choix autre que le Michelin PSS puisqu'on ne trouve plus les P zero Corsa qui sont maintenant, je crois, dépassés...

Hello,

Ca me surprend qu'on ne puisse plus trouver  les P Zéro Corsa  avec ces indices !

Je n'espère pas... j'ai prévu de finir les miens au Vigeant et de les changer sur place (vu les tarifs avantageux au camion Pirelli... l'année dernière, ça me coûtait moins de 750€ les 4 posés mais pas eu besoin finalement...)

On verra ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

dragon1964
il y a 11 minutes, SLI94 a dit :

Hello,

Ca me surprend qu'on ne puisse plus trouver  les P Zéro Corsa  avec ces indices !

Je n'espère pas... j'ai prévu de finir les miens au Vigeant et de les changer sur place (vu les tarifs avantageux au camion Pirelli... l'année dernière, ça me coûtait moins de 750€ les 4 posés mais pas eu besoin finalement...)

On verra ;)

J'ai édité mon message avec "puisqu'on ne trouve que difficilement les P zero Corsa " qui correspond mieux à la réalité !!

Désolé... ;)

Modifié par dragon1964

SLI94

Pas de souci, comme je n'ai pas cherché à en trouver, ça m'a un peu fait flippé car il faudra que je rentre après avoir fini les miens au Vigeant....

J'espère juste en trouver là-bas :D

D'ailleurs, je crois qu'on se croisera, j'y suis à partir du jeudi matin ;)

dragon1964
il y a 3 minutes, SLI94 a dit :

Pas de souci, comme je n'ai pas cherché à en trouver, ça m'a un peu fait flippé car il faudra que je rentre après avoir fini les miens au Vigeant....

J'espère juste en trouver là-bas :D

D'ailleurs, je crois qu'on se croisera, j'y suis à partir du jeudi matin ;)

Le mieux est que tu les commandes avant !!

Si tu as besoin, je te communique leurs coordonnées en MP ...

On se croisera avec plaisir; n'hésite pas ...(toujours au même endroit en principe, sous la tente le long de la pré grille) ;)

Modifié par dragon1964

SLI94

Je viendrai te voir avec plaisir ;)

Pour les coordonnées en MP, ça m'intéresse... Merci :)

Oliv

Pour le camion pirelli je ne poste pas le portable ça reste personnel, philippe te le donnera mais le fixe peut en interesser d'autres 

image.jpeg

dragon1964
il y a 32 minutes, SLI94 a dit :

Je viendrai te voir avec plaisir ;)

Pour les coordonnées en MP, ça m'intéresse... Merci :)

MP envoyé ;)

Thrasher

Si vous allez tourner surf circuit, moi j'ai monté les Cup2 et les ai chauffés à Spa, et vraiment super il y a 2 semaines.

Ils ont très bien fonctionné le matin: froid humide et l'après midi: moins froid et sec.

Le soir même je suis rentré sur Paris et lendemain remonté à Londres sous la pluie sans incidents ni craintes.

2,200 km et ils ont encore plein de vie.

285 arrière et 235 avant.

Modifié par Thrasher

florent95
Il y a 5 heures, SLI94 a dit :

Hello,

On verra ;)

Il te faut du 235 à l'avant toi pas du 225 ;) 

SLI94
il y a 41 minutes, florent95 a dit :

Il te faut du 235 à l'avant toi pas du 225 ;) 

Yes, je vais passer en 235 ;)

dragon1964

ATTENTION: Seuls les 225 sont homologués à l'avant par le constructeur pour la CS; en cas de carton l'assurance vous enverra rebondir avec les conséquences que cela implique surtout s'il y a du corporel...

Sur circuit pas de problèmes mais sur la voie publique !!:wacko:

Pour la Modena, je ne sais pas !?

Modifié par dragon1964

SLI94

Effectivement, pour la modena, la correspondance quand on passe en 19", c'est du 235....

Mais bon, j'ai du 225 aujourd'hui, pas certain que ça change grand chose de passer en 235...

Pour ceux qui l'on fait (Flo ?), on sent une différence ?

SLI94

cépafo :lol:

Mais toi tu avais les amortos réglés au plus bas ;)