0
dragon1964

Un "bon" plan pour des pneus pour CS...?

Messages recommandés

dragon1964

Hello,

Quelqu'un aurait il un bon plan voire un excellent plan pour trouver à bon prix (ou très bon prix) des pneus pour Challenge Stradale sachant que seuls les Pirelli P Zero Corsa sont accéptés ou les Troféo. Ces derniers étant quasiment introuvables...!!!

Dimensions: 225/35 ZR 19 P Zero Corsa Direzionale à l'avant et

285/35/ZR19 à l'arrière (Asimetrico)

Merci

eric355

Salut Philippe,

perso j'ai acheté mon train arrière de Corsa sur Allopneus à un bon tarif.

J'ai pris l'option montage à domicile et le boulot a été impeccable (à l'heure au RV, bon matos dans la camionette, grand soin des jantes, ...) ... J'avais quand même déposé moi-même les roues de la voiture  :D

Je renouvèlerai sans problème dans quelques mois pour le train avant .

BTX

Euh, je t'aurai bien dit de démonter les trophéo de la mienne mais après je roulerai sur la jante ^-^

Plus sérieusement, je regarde combien l'ancien proprio les a payés :)

dragon1964

Salut Philippe,

perso j'ai acheté mon train arrière de Corsa sur Allopneus à un bon tarif.

J'ai pris l'option montage à domicile et le boulot a été impeccable (à l'heure au RV, bon matos dans la camionette, grand soin des jantes, ...) ... J'avais quand même déposé moi-même les roues de la voiture  :D

Je renouvèlerai sans problème dans quelques mois pour le train avant .

Suis aussi passé par Allopneu la dernière fois, ils n'avaient que les arrières, j'ai pris les avants chez 123pneus; mais là, pas vraiment le choix !

360,00TTc chez 123pneus; je les avait payé 335 la dernière fois.

Je pose la question avant de les commander dès fois que...

Merci BTX pour les Trofeo que je ne trouve pas et dont je n'ai aucune idée du prix!!!!

BTX

Il a payé 3000€ les 4 mais je pense qu'il s'est fait avoir.

J'ai appelé mon fournisseur habituel et lui ai demandé.

raymalai

Comme distributeur PIRELLI sur CARCASSONNE , tu les as là : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/genericContent/dealer_locator.html

SPEDDY et FIRST STOP ( plus cher ) peuvent te les avoir , ils sont distributeurs PIRELLI .

Après tu peux les trouver suivant les stocks ( faire attention à la DOT quand ils sont pas cher ) chez d'autres sites .

Trois cinquante cinq
pour les Trofeo que je ne trouve pas et dont je n'ai aucune idée du prix!!!!

Le meme prix que les corsa à quelques € près,de mémoire...

BTX

J'ai déjà trouvé deux arrières.

Demain mes petits copains doivent me rappeller pour savoir si les deux avants sont trouvables et me donner le prix rendu chez toi.

Je parle de troféo bien sur.

Stock chez Pirelli = 00000000

Ils doivent en vendre beaucoup

affalterbach

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais juste avant de prendre connaissance de ce sujet, j'ai commandé des Michelin Pilot sport pour le train arr du SLK chez 123 pneu avec 46% de réduction; ce qui fait le Michelin au même tarif que les premiers prix.

dragon1964

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais juste avant de prendre connaissance de ce sujet, j'ai commandé des Michelin Pilot sport pour le train arr du SLK chez 123 pneu avec 46% de réduction; ce qui fait le Michelin au même tarif que les premiers prix.

Merci mais non; seuls les PZero et trofeo fonctionnent ou sont adaptés à la CS !!! ;)

philippe 512

Oui , puis a la vue de ta video de Pau + photos  , t as intérêt a t en occuper rapide mon Filou , pas bien si les murs changent de place  :o

fairline

Tu ne les avais pas déjà changé il y peu de temps ces pneus ?

philippe 512

Ah le Filou et ses problèmes de pneus , en plus c est pas la première fois que ça lui arrive si je ne m abuse  ;)

dragon1964

Ah le Filou et ses problèmes de pneus , en plus c est pas la première fois que ça lui arrive si je ne m abuse  ;)

Oui et non !!!

La première fois, j'avais du laisser la voiture sur le circuit car les pneus, les 4, étaient rincés et surtout les 2 arrières dont on pouvait voir à l'intérieur la carcasse en acier et des fissures sur le flan intérieur

La raison, la géométrie piste de l'auto qui faisait souffrir ces pneus arrières sur le trajet autoroutier pour me conduire au circuit. Il faut ajouter à celà, une négligence de ma part puisque je ne les avaient pas inspecté avant de partir pour le circuit alors qu'ils étaient certainement hors d'utilisation avant même de prendre la route! :-[ :-[

Là, c'est différent.

C'est l'usure normale d'un pneu avant dont les gommes sont très tendres et qui souffre beaucoup sur cette piste.

Je les contrôle avant et pendant les sessions et la voiture ne fait plus d'autoroute puisque je l'amène sur un plateau...!

Voilà, Filou, tu sais tout et je vois que ta mémoire ne te fait pas défaut !!! :);)

Franck

Je remonte le post car le sujet des pneus est intéressant concernant la Ferrari Challenge Stradale (pour la F430 et la 430 Scuderia aussi).

Les Pirelli P Zero Corsa spécifiques de l'époque ne sont plus les meilleurs pneus pour la Challenge Stradale à l'heure actuelle.

Il y a bien mieux, comme les Michelin Pilot Super Sports (de série sur la Ferrari 599 GTO) ou les Bridgestone RE-11.

Le problème des Pirelli est qu'il s'agit d'une gomme issue de la compétition qui après 48 cycles de montée en température doit être remplacée (indépendamment de leur usure) et que la tenue sous la pluie est faible (voire problématique).

Les Michelin sont plus silencieux, offrent un bord de protection de la jante, mais surtout offrent bien plus de grip sur le sec et sont à des années lumières sur le mouillé !

Discussions sur le sujet sur le forum anglais :

http://clubscuderia.co.uk/forum/showthread.php?47976-CS-Running-costs/page2

Discussions sur le sujet sur FerrariChat :

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=355845&page=2

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

eric355

Seul problème c'est que, sauf erreur:

- le RE-11 n'est pas homolgué chez nous

- le PSS n'existe pas dans la dimension arrière pour CS/430

fairline

J'ai changé mes pirelli dernièrement pour des bridgestone S001 ; les premiers km, je n'étais pas satisfait, j'avais l'impression que la voiture flottait et puis tout est rentré dans l'ordre passé cent à deux cents km..

le prix : chuuuuut : 700 euros les 4 :)

Franck

- le PSS n'existe pas dans la dimension arrière pour CS/430

Exact, il faut le prendre en 295/35.

Le PSS est homologué pour ces dimensions de jantes (celles des CS et 430).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

Pirelli P-zéro "trofeo",tu pourras pas trouver plus de grip en lateral qu avec cette gomme très tendre!

Franck

Pirelli P-zéro "trofeo",tu pourras pas trouver plus de grip en lateral qu avec cette gomme très tendre!

Oui mais qu'en est-il sous la pluie ?

Et ces pneus sont-ils composés d'une gomme compétition qui perd ses propriétés après un certain nombre de cycles de montées en température ?

Trois cinquante cinq

Sous la pluie,c est indiqué max 110 kms... C:-)

Ce sont de vrais semi-slicks assez proche de la ventouse car ultra- tendres.Il semblerait que le cycle de vie soit equivalent aux "corsa",voir un poil plus court...

Franck

Merci Alain pour toutes ces précisions ! :)

En ce qui me concerne, cela ne correspond clairement pas à mes conditions d'utilisation.

J'ai plus besoin d'un pneu de route (tout temps) avec une usure "classique".