0
seadweller

Ac Cobra Backdraft

Messages recommandés

seadweller

Décidément je les aime toutes...

Après avoir croisé sur la route des crêtes une 15 aine d'AC Cobra, j'ai voulu en savoir plus sur les productions actuelles de l'auto la plus copiée dans l'histoire de l'automobile.

Ma recherche s'est arrêté sur Backdraft Racing qui proposent de bien belles autos:

IMG_5624.jpg

508_21g.jpg

Leur site:

http://www.1oak.fr/backdraft-racing.html

Une jolie vidéo de présentation façon Drive....avec une belle CS en prime

http://vimeo.com/39441415

Qui parmi vous a déjà eu une expérience avec une AC Cobra (même si ce n'est pas une Backdraft)?

geo27

C'est marrant çà, on en parlais l'autre jour avec Philippe.

Jamais vue en vrai celle là.

Mais au dernier Mondial, je suis resté longtemps regarder celle d'Ac Cars.

http://www.ac-automotive.com/en/prices--options.html

Elle a par contre beaucoup augmenté. Mais elle est sublime.

Pour moi, une Cobra, c'est forcément une réplique un jour vu le prix que les vraies atteignent maintenant...

geo27

A oui, j'ai pas dis : dans mon jeune temps, j'ai un peu aidé des potes ont fabriqué un kit 427 de chez  LF import avec des 1/2 trains de Jaguar et un 351 Cleveland et tout qui allait bien.

J'adore la Cobra....

Invité Maranhello

Puisqu'on parle de "fausses" Cobra ici, j'ai eu l'occasion d'en shooter quelques-unes, sans forcément savoir de quelle réplique il s'agit (car je me doute bien que je n'en ai jamais croisé une vraie  ??? ). Seule info sur la provenance de celle-ci, la mention "DWR" dans l'habitacle. J'ai laissé une partie de l'immat' sur la 2eme photo, elle est sympa  ;) :

post-0-13610114156628_thumb.jpg

post-0-13610114157366_thumb.jpg

post-0-13610114158001_thumb.jpg

Invité Maranhello

Celle-ci, à l'époque j'avais noté que c'était une CRS (une Carbon Racing Series ein, pas une bagnole de flic!!!) alors je suppose que ça devait être marqué dessus quelque part. Quant à la puissance et à la cylindrée, c'est marqué sur le moteur  :)) (427 ci, donc à priori chez nous ça fait 7 litres?)

post-0-13610114158575_thumb.jpg

post-0-13610114159261_thumb.jpg

post-0-13610114159878_thumb.jpg

Invité Maranhello

Quant à celle-ci je sèche complètement quant au constructeur  :-[... même le logo ne me renseigne pas beaucoup  :o

post-0-13610114160495_thumb.jpg

post-0-13610114161575_thumb.jpg

post-0-13610114162686_thumb.jpg

post-0-13610114163364_thumb.jpg

philippe 512

Rien a dire just :-* :-* :-* :-* :-* :-* et ça gagne le tour de France  ;)

marcoccidf

quitte à en prendre une je prend une AC, mais c'est plus pour le principe que pour la qualité.

invité_canna di fucile

voilà une auto magnifique (même si une 289 est plus pure en ligne)... qui ne m'intéresse plus du tout du fait du nombre de répliques (parfaites ou très imparfaites) qu on croise trop régulièrement !

Pour moi, Ils ont tué le mythe. :'(

geo27

voilà une auto magnifique (même si une 289 est plus pure en ligne)... qui ne m'intéresse plus du tout du fait du nombre de répliques (parfaites ou très imparfaites) qu on croise trop régulièrement !

Pas faux cette analyse.

C'est vrai que quand on en voit une, on a 99% de chance pour qu'elle soit fausse.... :(

C'est un peu pareil pour les GT40. A LMC il y a 2 ans, il y en avait des qtés astronomiques de répliques...

Invité Maranhello

Pas faux cette analyse.

C'est vrai que quand on en voit une, on a 99% de chance pour qu'elle soit fausse.... :(

C'est un peu pareil pour les GT40. A LMC il y a 2 ans, il y en avait des qtés astronomiques de répliques...

D'un autre côté, il y a aussi beaucoup de fausses 250 GTO (que ce soit des horreurs en plastoc sur base Datsun ou du travail d'artiste faussaire sur un châssis de GTE) et ça n'a pas brisé le mythe pour autant. Mais c'est vrai que c'est dommage quand on voit une Cobra ou une GT40 et qu'on se dit spontanément, un peu désabusé: "Oui enfin bon toute façon c'est une fausse"...

Le pire c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour clamer haut et fort que c'est une vraie, qu'il le sait, c'est sûr et certain. Ca me fait toujours rire, ça m'est arrivé dans une expo avec un collègue qui me montrait une GT40 en m'affirmant que c'est une vraie, ça se voit, et ça vaut au moins un million d'Euros c'est sûr. Là je lui ai fait remarquer la petite pancarte indiquant qu'elle était équipée d'un V6 PRV... bien joué.

speedy

Le pire c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour clamer haut et fort que c'est une vraie, qu'il le sait, c'est sûr et certain. Ca me fait toujours rire, ça m'est arrivé dans une expo avec un collègue qui me montrait une GT40 en m'affirmant que c'est une vraie, ça se voit, et ça vaut au moins un million d'Euros c'est sûr. Là je lui ai fait remarquer la petite pancarte indiquant qu'elle était équipée d'un V6 PRV... bien joué.

Anecdote un peu H.S, donc j'essaie de faire bref, mais vécue:

il y a deux ans à peu près, un dimanche matin de printemps ensoleillé, je dégourdis la 328 GTB et je la ramène à son garage quand, dans mon rétroviseur, et comme dans un film, j'ai l'impression nette que je suis suivi. Après quelques virages, ça se confirme, une voiture suit exactement tous mes changements de direction. J'arrive devant le garage de mon auto, l'autre voiture s'arrête derrière moi. Pas complètement rassuré, je descends pour ouvrir la porte de mon garage; de l'autre voiture, un monsieur avec un accent italien assez marqué se précipite sur mon auto et me dit "c'est la réplique la plus réussie de 328 GTB que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui".

Ca m'a un peu surpris, mais des fois j'arrive assez bien à rester impassible, alors je lui montre toute l'auto sans rien dire, y compris le moteur (sur les couvre-culasses duquel est quand même écrit F...i).

Il est parti très content en me félicitant pour avoir "choisi une aussi belle réplique de 328 GTB".

C'est la raison pour laquelle je ne peux vraiment pas demander à ce que l'on confirme sur ce forum mon statut de "propriétaire de Ferrari"...

geo27

...Il est parti très content en me félicitant pour avoir "choisi une aussi belle réplique de 328 GTB".

C'est la raison pour laquelle je ne peux vraiment pas demander à ce que l'on confirme sur ce forum mon statut de "propriétaire de Ferrari"...

Des incultes, il y en a partout.... ;D ;D

Sinon pour le statut de proprio, il faut juste que quelqu'un qui connait ta voiture te parraine dans la rubrique en question. ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,23.0.html

invité_canna di fucile

@mara : sauf que des fausses 250gto j en croise peu alors Ue des fausses  cobra j en vois 1 Week end sur 2 ( j en connais 5 à 30kms à la ronde). C est surtout en ça que le mythe est tué.

Les fausses gt40 ne sont pas légion non plus.

Quant aux fausses 328gtb/gts c est extrêmement rare... ;D

auto355

Salut,

Ton approche est bonne mais je pense aussi qu'on peut considérer une Cobra comme un véhicule toujours en fabrication, avec certaines répliques qui ont peu à envier à l'originale et une motorisation moderne au choix du client. Un peu comme les Lotus Seven.

Elle m'a toujours fait de l'oeil cette voiture ;) et c'est étrange mais c'est la seule où j'avoue que réplique ou pas je me verrais bien au volant.

Le fait qu'elle soit d'origine ou pas m'importe peu :o Peut être parce que c'est le seul moyen d'en avoir une :'(

Je trouve sympa que la vie de ce modèle se poursuive à travers les répliques et pas dans un musée ou un garage de collectionneur :D

Finalement je ne vois pas en elle le côté mythique je ne la vois que pour ce qu'elle peut objectivement être : Une belle voiture rétro avec un moteur moderne. Mais je comprends qu'on puisse y voir une voiture dénaturée et sans âme.

Bonne route!

philippe 512

Qui a trouve une vraie cobra ici ? Toi, ok , tu peux te la payer ? non ! Ha bon alors prive de cobra  :'(

Je ne vois vraiment pas ou est le problème avec les replica, si on est amoureux de la ligne d une voiture? Ca c est un truc que j arrive pas a comprendre , excusez moi :-\

Y en a plus et si..........on a pas les sous , alors........................................non prive, na  :o

invité_canna di fucile

Salut Auto355 et Philippe (ah te voilà toi !)

en fait ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui j'en vois trop pour qu'elle me fasse rêver encore... au point que si j'avais les moyens je ne suis pas certains que j’achèterais une vraie...

La voiture est belle, les reproductions ou productions récentes le sont pour la plupart tout autant, outre la fiabilité et la performances en plus. Mais l'abondance enlève de l'exotisme pour moi.

il y a annuellement une concentration d'anglaises pas chez moi et l'an dernier il y en avait plus que des triumph ou des MG (15 Cobra)...

En fait j'aime rouler différent voilà tout.

Je connais quelqu'un qui a deux Cobra Backdraft (une préparée circuit l'autre "Route"). Cette dernière, noire intérieur beige, est diablement belle et fidèle au modèle d'origine. Elle procure certainement des sensations, mais je n'adhère plus.

Bonne route à toi aussi.

marcoccidf

Je comprend bien ton point de vue mais je suis plutôt de l'avis de philippe.

Pour te donner une idée, j'ai une réplique de seven et je ne m'imagine pas la changer contre une originale.

Je ne suis pas adepte de la cobra mais si je l'étais je préfèrerais une AC récente en alu même si ce n'est pas une originale, elle en à tous les avantages sans les soucis.

et puis j'avoue que je me laisserai bien tenté par une réplique avec un V6 dino comme celle là:

group4fitted.jpg

ou bien une tout en pièces Lancia avec le 2L volumex comme celle ci (sauf que la trappe à essence n'est pas au bon endroit :():

4763950705_f7cd0739f6.jpg

screensmoke

et puis j'avoue que je me laisserai bien tenté par une réplique avec un V6 dino comme celle là:

group4fitted.jpg

Possible ;) : £55 000 + le moteur de Dino à trouver..... ;) LHD et clés en main mais immat anglaise...

marcoccidf

quand en plus on sait que beaucoup de possesseurs de d'originales prennent des pièces détachées chez eux, il me semble légitime de se poser la question.

au bout d'un moment il faut bien se rendre à l'évidence: dans certains cas l'original ne vaut que pour le N° de châssis.

Tifosi

la Stratos est tellement mythique pour moi que j'ai du mal à m'imaginer dans une réplique...  :-\

geo27

la Stratos est tellement mythique pour moi que j'ai du mal à m'imaginer dans une réplique...  :-\

On en a déjà parle, mais 3705, la gto du regrette Violati est celle qui c'est enroulé et détruite sur la tour de Montlhery

Seule la plaque doit être conforme....

La Stratos avec un V6 dino est a tomber. j'en ai déjà vu en UK. A tomber,  je repette...