0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari 575 M
jm575

Oui, parce que la taudis c'est Giorgio ! ^-^

jm

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 512 TR
Air512TR

Petit HS:

Je ne sais pas si ça été proposé (pas eu le courage de lire les 50 pages!!!) mais, à l'instar de Facebook, il serait pas mal d'être averti lorsque notre pseudo, nom, prénom ou surnom sont cités dans un post afin de pouvoir répondre à temps!!!

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari Dino 206 GT
philippe 512

Bonne idée ça mon Marcos  8)

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari Dino 206 GT
Tommy

Petit HS:

Je ne sais pas si ça été proposé (pas eu le courage de lire les 50 pages!!!) mais, à l'instar de Facebook, il serait pas mal d'être averti lorsque notre pseudo, nom, prénom ou surnom sont cités dans un post afin de pouvoir répondre à temps!!!

Z'ont des idées intéressantes les robots!

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
invité_canna di fucile

Z'ont des idées intéressantes les robots!

c'est ça l'intelligence artificielle !

BTX

Bonne idée mon Air512Tr. :))

Par ailleurs, je n'ai pas essayé mais on doit pouvoir lancer une recherche avec la fonction "recherche" par mot clé sur le pseudo/prénom et cela devrait ressortir tous les sujets ou ce/ces mots sont cités.

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Challenge Stradale
Franck

Bonne idée mon Air512Tr. :))

Par ailleurs, je n'ai pas essayé mais on doit pouvoir lancer une recherche avec la fonction "recherche" par mot clé sur le pseudo/prénom et cela devrait ressortir tous les sujets ou ce/ces mots sont cités.

Bravo Bruce, tu as raison, c'est la bonne réponse à la question de Marcos !

Par contre il faut faire cette recherche depuis la page d'accueil du forum pour être certain qu'il cherche partout.

Les résultats sont classés du plus récent au plus ancien, dont tu vois de suite s'il y a du nouveau.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

jm575

Il est fort mon Bruceounet ! Hip hip hip

jm

invité_canna di fucile

Houra.

jm575

Je pense qu'on devrait se produire en duo ! Qu'en penses tu ?

jm

Franck

Effectivement, j'avais remarqué quelques messages plus étranges que d'habitude.

Bon courage  ;D

Merci ! Apparemment nous avons eu raison du spammeur ! Plus de signe de vie ... pour le moment.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Air512TR

Oui mais, ce que je voulais dire, c'est comme lorsqu'on choisit d'être averti par mail des réponses sur un topic, et bien d'être averti par mail si on est nommé dans un post!!!

Tu vois mon Bruçounnet, suis une feignasse, je voudrais un truc totomatic!!!  ^-^

Air512TR

Je pense qu'on devrait se produire en duo ! Qu'en penses tu ?

Y a un créneau qui se libère au Point Virgule bientôt!!! En plus, ça vous va bien ce nom, le point virgule!!!  :))

Franck

Oui mais, ce que je voulais dire, c'est comme lorsqu'on choisit d'être averti par mail des réponses sur un topic, et bien d'être averti par mail si on est nommé dans un post!!!

Tu vois mon Bruçounnet, suis une feignasse, je voudrais un truc totomatic!!!  ^-^

Je note le besoin.

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 458 Spider
Calif60

En regardant les photos de Ferrari sur le parking du salon Epoque auto, j'ai eu l'idée suivante:

Un petit document à télécharger sur le site sous forme d'une carte de visite qui venterait les avantages du site Ferrarista, chacun pourrait l'imprimer à sa guise et le déposer sur un pare brise de Ferrari à différente occasion.

Les propriétaires de Ferrari étant relativement seuls et discret, ça pourrait leur donner un petit lien avec la communoté O:-)

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari Dino 206 GT
philippe 512

T as raison le mec te vois approcher de sa caisse toucher a l essuie glace , avant meme que tu t expliques avec ton ti téléchargement rirista , POF une beigne , "touche pas a ma caise enf.." , et BING une deuxième et  toi essayant de te relever :

"mAIS ENFIN NONFE MONFIEUX FETAIS FOUR FOU  ARLER DE RIRIFFFSTA"

Elle est bien ton idée  ::)

invité_Fat boy

En regardant les photos de Ferrari sur le parking du salon Epoque auto, j'ai eu l'idée suivante:

Un petit document à télécharger sur le site sous forme d'une carte de visite qui venterait les avantages du site Ferrarista, chacun pourrait l'imprimer à sa guise et le déposer sur un pare brise de Ferrari à différente occasion.

Les propriétaires de Ferrari étant relativement seuls et discret, ça pourrait leur donner un petit lien avec la communoté O:-)

Si c'est une bonne idée  O:-) ça dépend combien on prend de neuros , c'est la crise et y a pas de petits boulots >:D

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 458 Spider
Calif60

Si c'est une bonne idée  O:-) ça dépend combien on prend de neuros , c'est la crise et y a pas de petits boulots >:D

Je n'y avais pas pensé on pourrait faire fortune et faire fermer le site  :'(

Franck

Depuis quelques jours je teste un nouveau logiciel pour le site Ferrarista.fr qui nous permettrait d'obtenir rapidement une majorité des évolutions attendues sur le site :

- une intégration totale entre le forum et le reste du site : même look et un compte unique pour tout le site. Avec votre compte vous pourrez poster sur le forum, mais aussi faire des commentaires sur les articles ou acheter votre calendrier Ferrarista.fr. Cette intégration permet aussi par exemple de transformer un sujet très intéressant en un article du site (cas d'un tutoriel pour une intervention mécanique par exemple, ce qui lui donnerait beaucoup plus de visibilité).

- une boutique professionnelle intégrée : fini les bidouilles pour acheter votre autocollant Ferrarista.fr ou votre calendrier 2013. Vous disposez d'une vraie boutique en ligne avec suivi des commandes, facture, ...

- une version mobile du site, optimisée graphiquement pour la taille réduite de l'écran, facilitant l'utilisation de Ferrarista.fr sur votre smartphone ou votre tablette (moins de clics, moins de scrolling, ...)

- une intégration automatique des vidéos : vous avez juste à coller le lien depuis YouTube et automatiquement la vidéo est affichée. Cela permettrait à une majorité de pouvoir enfin poster des vidéos.

- un chat : vous permet de discuter en live avec d'autres membres en ligne, ce qui est bien plus pratique que par MP. Nous pourrions aussi imaginer un chat mensuel pour parler de Ferrarista.fr (idées d'amélioration) ou de sorties officielles (voyage à Maranello pour que chaque participant pose ses questions, calage des points de RDV sur la route, ...). Pourquoi pas avoir un invité de temps en temps (un sponsor par exemple auquel vous pourriez poser vos questions pratiques).

- un tagging des messages : lorsque vous créer un message, vous pouvez lui associer un libellé, vous permettant ensuite de retrouver des messages similaires (ex : assurance, pneu, ...)

- une réponse rapide à un sujet : lorsque vous lisez un sujet, vous pouvez y répondre rapidement sans changer de page, si vous n'avez qu'une ligne ou deux à écrire (pas de mise en page). Gros gain de temps dans le plupart des cas.

- multiquote : lorsque vous souhaitez répondre à plusieurs messages à le suite, aujourd'hui c'est assez compliqué. Demain ce serait prévu par l'outil et donc beaucoup plus simple.

- un outil "View new content" très intéressant vous permettant de choisir vos critères pour voir les nouveaux messages. Vous ne serez pas limité aux 10 dernières pages de messages postés, mais vous pourrez sélectionner beaucoup plus finement les nouveaux messages que vous souhaitez voir pour ne rien rater, sans avoir à tout lire.

- Vous pouvez aussi en passant sur un nom de sujet avoir un aperçu juste en passant votre souris dessus sur les messages qu'il contient, vous permettant de décider si vous allez l'ouvrir ou pas. Gris gain de temps.

- Vous pouvez noter un sujet ou une intervention, fournissant des points de réputation au membre, permettant ainsi d'améliorer la qualité des interventions,

- Une sécurité renforcée du site, avec par exemple une défense spécifique contre les spams (attaque sur Ferrarista.fr dont je vous avais parlé le mois dernier),

- Il y a énormément d'autres modifications qui améliorent l'utilisation et l'expérience au quotidien qu'il serait trop long de citer ici, mais qui sont aussi intéressantes.

Comme il s'agit d'un outil professionnel, cela a un coût, mais nous pourrions aujourd'hui nous le permettre grâce aux contributions financières versées par les abonnés. Il s'agit pour la majorité d'évolutions que j'avais notées mais qui me prendraient des mois et des mois (en délai) à implémenter, au détriment d'autres actions pour le site. Je pense qu vu les gains apportés à la communauté, cela en vaut le coût.

Evidemment il ne suffit pas de payer et tout fonctionne en mieux. Il y a un gros travail d'installation puis de migration à effectuer. L'outil propose une migration depuis notre site actuel. En théorie, aucune information ne serait perdue. Concrètement cela signifie tout de même un arrêt du site pendant quelques heures, une nouvelle interface à apprendre (même si très similaire, personne ne sera perdu, ce seront les mêmes forums, messages, articles sur la partie blog, ...), voire quelques réglages qui resteront à effectuer les premières heures/jours.

Ce pourrait être une belle évolution pour marquer les deux ans de nos forums !  :D

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 456 MGT
henri66

De quel outil s'agit-il?

L'interface homme machine va-t-elle changer??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

De quel outil s'agit-il?

L'interface homme machine va-t-elle changer??

Invision Power Board : http://www.invisionpower.com/

C'est ce que j'utilisais il y a quelques années quand j'avais créé le Clan TT. A l'époque il existait une version gratuite.

L'interface homme machine change un peu mais personne ne sera perdu, ce seront toujours les mêmes forums, sections, messages, avatars, profils, ... Le changement est plus au niveau de la feuille de style qu'au niveau de la structure même de l'outil.

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Roro

Pas très habitué du site, je viens de lire la liste d'amélioration, celle ci dessous m'inquiète:

- Vous pouvez noter un sujet ou une intervention, fournissant des points de réputation au membre, permettant ainsi d'améliorer la qualité des interventions,

Le site va ressembler à une course à l'égo, déjà que l'on ressent une certaine difference entre proprios non proprios et ceux qui ne pourrons jamais atteindre le gral.

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari Challenge Stradale
STRADALE31

" Une course à l'égo " Wouah ça me donne des frissons de lire cela de bon matin  ::)

@+

Alain ;)

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari F355 Berlinetta
ea32

ça me fait bizarre cette notion de "notation" d'une intervention, rien de plus subjectif, assez dangereux il me semble  ;)

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
bigben72

tout ceci me semble de très bon aloi.

en ce qui concerne la notation il est évident que l'on ne va pas noter un post dans le café ou dans lifestyle, etc. Ce qui par contre me semble bien c'est de pouvoir noter des réponses à une demande ou un tuto ou encore une analyse (comme celle de sbnormand sur l'évolution des côtes occasions et le ration France/Italie) ce travail mériterai  une mise en avant que la notation permet.

Je pense que cette option doit être activable que sur certaine partie du forum et pas forcément sur la totalité.

Bravo pour ce projet.

Tu penses nous le livrer quand ? ;)