0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
invité_canna di fucile

Je pense que tu es a même de le savoir avec les données auxquelles tu as accès.

Tu as sans doute raison car moi même je relis plusieurs fois les post de mes acolytes que je ne comprends pas toujours  ;D

Alors au moins je tire la fierté ( avec eux) d avoir contribué au plus gros sujet et a la plus grosse  audience de ton forum a 7 sur 1800 !!

Conclusion : faut qu on consulte !

Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 575 M
philM

personnellement je lis tout, je suis pas spécialement fan d'un genre de reader digest. Au bout d'un moment on sait quels sont les membres sérieux, les bavards et les troublions, certaines sont tout ça à la fois ... Bref pas franchement pour car pour moi pas très utile, pas franchement contre, c'est pas pire qu'une évaluation au nombre de posts qui existe déjà et qui propulse au sommet les logorrhéiques hyperactifs qui, s'ils ne me dérangent pas, ne sont pas pour moi les plus intéressants.

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
the jedi

Cette notation, bien qu'optionnelle, me parait orientée a la maniere d'un google actualité qui naturellement est obligé de filtrer les 1ere pages.

Admettons que j utilise le filtre sur un sujet d une 599 gto qui ne comporte aucun proprio. Phc s inscrit, poste un ou 2 message pertinents, je ne les verrai pas parmi la dizaine de messages jugés + pertinents ?

A la rigueur, je prefere avoir une option sur les personnes que je filtre plutot que d apres une pensee globale.

Amicalement

Jerome

Invité_Mulder

personnellement je lis tout, je suis pas spécialement fan d'un genre de reader digest. Au bout d'un moment on sait quels sont les membres sérieux, les bavards et les troublions, certaines sont tout ça à la fois ... Bref pas franchement pour car pour moi pas très utile, pas franchement contre, c'est pas pire qu'une évaluation au nombre de posts qui existe déjà et qui propulse au sommet les logorrhéiques hyperactifs qui, s'ils ne me dérangent pas, ne sont pas pour moi les plus intéressants.

pour ceux qui ne savent pas ce que "logorrhéique" veut dire (non ça ne vient pas de colique ou encore diarrhée, encore qu'un mix, ça pourrait), ça vient tout simplement du nom "logorrhée" qui signifie: long discours creux, verbiage, flux de paroles inutiles et incohérentes, blabla prétentieux pour présenter des banalités ou une analyse plus ou moins cohérente et fondée. (source wikipedia)

Tu enlèves les logorrhéiques, les trublions, il ne va pas rester grand monde sur ce forum, à part les voyeurs et les rêveurs qui attendent les beaux posts pour y contribuer.

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Roma
Rosso Scuderia

pour ceux qui ne savent pas ce que "logorrhéique" veut dire (non ça ne vient pas de colique ou encore diarrhée, encore qu'un mix, ça pourrait), ça vient tout simplement du nom "logorrhée" qui signifie: long discours creux, verbiage, flux de paroles inutiles et incohérentes, blabla prétentieux pour présenter des banalités ou une analyse plus ou moins cohérente et fondée. (source wikipedia)

Tu enlèves les logorrhéiques, les trublions, il ne va pas rester grand monde sur ce forum, à part les voyeurs et les rêveurs qui attendent les beaux posts pour y contribuer.

Je suis ébahi devant autant de savoir.  :D

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 512 TR
Air512TR

Mulder, tu bosses pas à Des Chiffres et des Lettres par hasard?????  ;D

Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari 575 M
jm575

Vu son âge, p'tet qu'il fait parti de l'académie française .....qui sait ?!!!!

jm

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Challenge Stradale
Franck

C'est ton opinion et elle n'engage que toi.

Ce que je lis moi est très différent : Il y a entre 200 et 400 messages postés chaque jour (chiffres actuels sur décembre).

Il est évident que ce n'est pas juste 5 ou 6 personnes qui les postent. ::)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Suite à toutes ces discussions, je comprends qu'il y a un point sur toutes les améliorations proposées qui génère des questions.

Comme il s'agit d'une option, elle ne sera pas mise en oeuvre lors du basculement vers le nouvel logiciel.

Une fois que tous les membres seront habitués au nouveau logiciel, peut-être que nous testerons la fonctionnalité permettant de mettre en avant les meilleurs sujets et les meilleurs contributeurs, pour voir si elle nous apporte un plus en terme de qualité.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 456 MGT
henri66

+1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari Challenge Stradale
STRADALE31

::) Ouf.... Juste au moment ou j'avais compris l'option :D :D  la décision a été prise 8) 8) 8) 

C'est quand même plus facile.... Lorsqu'il y a un décideur :D;) ;)

Car moi, je vous avoue que tout ces petits trucs techniques m'interesse peut.... L'éssentiel étant que je puisse continuer à papauter avec vous...

Avec vous tous :D :D ;) ;)

Alain

bernard

Suite à toutes ces discussions, je comprends qu'il y a un point sur toutes les améliorations proposées qui génère des questions.

Comme il s'agit d'une option, elle ne sera pas mise en oeuvre lors du basculement vers le nouvel logiciel.

Une fois que tous les membres seront habitués au nouveau logiciel, peut-être que nous testerons la fonctionnalité permettant de mettre en avant les meilleurs sujets et les meilleurs contributeurs, pour voir si elle nous apporte un plus en terme de qualité.

Je crois qu'il faut bien expliquer que c'est à mon avis le même type d'option , comme sur le forum de Ferrari Life qui permet de repérer les sujets qui sont particulièrement intéressant !

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Roro

C'est quoi un bon sujet, photo technique ou repost de ce qui ce passe sur youtube ou ferrari chat ......

La question de pertinance d'un sujet va être jugé par qui.

Quel est le groupe de personne a le bagage technique pour pouvoir aider les autres internautes pour donner la bonne apréciation.

Franck

C'est quoi un bon sujet, photo technique ou repost de ce qui ce passe sur youtube ou ferrari chat ......

La question de pertinance d'un sujet va être jugé par qui.

Quel est le groupe de personne a le bagage technique pour pouvoir aider les autres internautes pour donner la bonne apréciation.

Tu te prends trop la tête.

Si tu aimes un sujet, tu cliques sur un bouton pour dire que tu l'aimes.

Si beaucoup de membres cliquent, le sujet est indiqué comme étant très apprécié.

C'est tout.

Roro

Désolé je pensai que pour agréer des questions techniques il fallait une vrai connaissance, j'avais pas compris que ça pouvait être aussi simpliste

Franck

Désolé je pensai que pour agréer des questions techniques il fallait une vrai connaissance, j'avais pas compris que ça pouvait être aussi simpliste

Il y a une autre possibilité que celle décrite plus haut (une autre option) : celui qui pose une question en créant un sujet, peut indiquer qu'une réponse répond à sa demande. Du coup la réponse est mise en avant (couleur différente dans le sujet) et le sujet apparaît dans la liste des sujets avec une mention du style "réponse trouvée". Ce qui est très pratique quand vous faîtes une recherche, vous savez à l'avance quel(s) sujet(s) lire d'abord.

philM

sur de nombreux forums, on a la possibilité de changer le titre du topic lorsqu'on en est l'instigateur et il suffit d'indiquer [résolu] à la fin du titre, je trouve que c'est bien pratique

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Roro

sur de nombreux forums, on a la possibilité de changer le titre du topic lorsqu'on en est l'instigateur et il suffit d'indiquer [résolu] à la fin du titre, je trouve que c'est bien pratique

Effectivement ça me sempble très sérieux comme proposition, bravo.

philM

roro, on attend toujours ta présentation  ;)

mes vidéos youtube

STRADALE31

C:-) C:-) +1

Alain :D;) ;)

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Roma
Rosso Scuderia

Moi, je suis d'accord avec mon poto Alain.

Au fait, de quoi es tu d'accord ?

Je sais, je sors...  >:D >:D >:D

STRADALE31

>:D >:D je suis d'accord, pour amelioré nos connaissances en matière de niches fiscale...

Et d'accord, pour arrêter d'être de vrais vaches à lait fiscale aussi... ;) ;)

On n'est pas dans le sujet, mais presque... :$  car je réflaichis à mon prochain Avatar ... :D :D

Alain ;)

Franck

Là tu auras un seul bouton sur lequel cliquer, ce sera plus simple.  ;)

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
syka31

Au regard des derniers échanges sur les HS pour moi la vraie question est : à quoi souhaitons nous que Ferrarista ressemble à terme ?

Pour ma part, il y a eu 5 phases de pratique de Ferrarista

1 - la phase de lecture en tant que non membre

2 - l'inscription et toujours l'observation

3 - les premiers post hyper sérieux et orientés vers l'achat de la voiture

4 - la présentation de la bagnole et je deviens moins réservé

5 - le suivi quotidien des thèmes

A partir de la phase 4 puis la phase 5 mes attentes ont changés de nature

d'un besoin d'information et à la recherche d'arguments pour passer à l'acte,

je suis passé à une phase plus "relax" où des affinités se créent

Et qu'on le veuille ou non en ce qui me concerne les affinités se créent pour moi de 2 façons :

en live quand on a la chance de rencontrer des membres

ou bien via des vannes ou des remarques décalées quand on a que l'écrit

Jusqu'ici ces 2 choses fondamentales sont possibles sur Ferrarista

D'où pour moi la vraie question existentielle qui concerne Ferrarista c'est :

A quoi veut-on que ce forum ressemble à l'avenir, une encyclopédie Ferrari, un club de potes ou les 2 à la fois ?

Je me suis beaucoup servi de l'encyclopédie mais j'aime aussi la convivialité

J'aimerai ça devienne un site global de potes mais ce sera compliqué quand on sera 10 000

Mais la voie ouverte par le café et les dérivations HS sont une bonne voie selon moi

On peut se moquer gentiment, c'est ça qui nous fait marrer tous quand on est entre potes, beaucoup plus que la flatterie.

Personnellement me faire aiguiller vers du HS me va bien, mais derrière recevoir des leçons j'ai beaucoup plus de mal

Voilà je ne souhaite pas que Ferrarista devienne juste une encyclopédie ressemblant à une grande salle de profs où :

on te donne des leçons de morale

on t'explique ce que doit être la bonne éducation

on t'explique ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas

on te colle un bonnet d'âne

Moi je suis venu sur Ferrarista parce que que je trouvais les proprios passionnés, serviables, humbles

et le tout dans la bonne humeur. Si on retire cette dernière, pour moi ça perd beaucoup de sa saveur

Quand je vois un ancien illustre membre ne plus poster ça m'interpelle, et je me demande toujours quand et pourquoi le lien s'est-il rompu ?

Cette dernière question me paraît fondamentale car ils sont souvent propriétaires.

Le nombre d'inscrits non propriétaire croissant probablement plus vite que le nombre de propriétaire réel,

il faudra pas qu'on passe de moins en moins à Ferrari owner's only et de plus en plus à Ferrari watcher's only

Et pour finir voilà en vrac le genre de question que je me pose

Ferrarista doit-il être un aspirateur à nouveau membre dont 1300 sur 1800 ont posté moins de 5 messages ?

Ferrarista doit-il choyer ses plus grands contributeurs sans juger de leur qualité ?

Ferrarista doit-il filtrer les nouveaux arrivants comme on valide un propriétaire ?

Ferrarista doit-il continuer à faire payer ses membres pour qu'il deviennent invisibles ?

Ferrarista doit-il purger la liste de membres n'ayant rien posté pendant 1 an ?

Ferrarista doit-il faire payer l'inscription au forum genre 5 € et même de manière rétroactive ?

Je te rassure Franck je n'attend pas de réponses, je partage juste mes interrogations  :)

Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari F12 Berlinetta
geo27

Globalement, tu fais une analyse très fine de la situation. ;)