0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Roma
Rosso Scuderia

je sors de mon silence pour féliciter Syka que j’apprécie de plus en plus.

je replonge dans mon silence, en observateur, fondu ou confondu aux 1300 autres inscrits.

Salut a toi Nicolas,

SYKA 31 est devenu une STAR ;)  plutôt une référence sur ce Forum pour sa sagesse et ses facultés a synthétiser ce que certains n'arrivent pas a faire.

En ce qui te concerne, tu es beaucoup trop connu pour être fondu ou confondu aux 1300 autres inscrits.

A mon avis, sors plus souvent de ton silence, ça ne déplaît pas forcement aux 500 membres actifs.

Joyeux Noël,

2013 n'est pas si loin, pour commencer une nouvelle ère.

Amicalement.

Christian.

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
invité_canna di fucile

Salut a toi Nicolas,

SYKA 31 est devenu une STAR ;)  plutôt une référence sur ce Forum pour sa sagesse et ses facultés a synthétiser ce que certains n'arrivent pas a faire.

En ce qui te concerne, tu es beaucoup trop connu pour être fondu ou confondu aux 1300 autres inscrits.

A mon avis, sors plus souvent de ton silence, ça ne déplaît pas forcement aux 500 membres actifs.

Joyeux Noël,

2013 n'est pas si loin, pour commencer une nouvelle ère.

Amicalement.

Christian.

Christian, tu viens de me faire perde une larme... :'(  ;D

http://youtube.com/watch?v=2a0gBK6OAxU

Je te conseille de regarder jusqu a la fin, la dernière est ma favorite !

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 456 MGT
henri66

E les autres copains, vous en pensez quoi de tout ça?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari Challenge Stradale
STRADALE31

Moi, je pensse qu'il faut avancer.... Avec ou sans les copains.... Ferrarista.fr est né d'une idée, qui à été certainement développée avec des avis différents et il faut reconnaitre que deux ans après c'est une réussite.

Les barrières sont faites pour êtres dépassées.... Mais il ne faut pas abandonner le navire, lorsque le capitaine à besoin un peut de nous... Car dans nos échanges, il restera toujours un petit quelque chose, qui aura fait avancer...

Fuir ou se planquer n'est pas la solution... C'est l'alibi....

Voila, henri.

@++++

Alain

Rosso Scuderia

Moi, je dis comme Alain.  >:D >:D >:D

Et pas bonnes fêtes a ceux qui veulent quitter le navire.

Il n'y a que le commandant qui peut quitter le navire quand celui-ci sombre. Ba oui, comme pour Le COSTA en TOSCANE.  :'( :'( :'(

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 550 Maranello
gérald

Nous nous sommes jamais rencontrés mais virtuellement, j'ai toujours bien apprécié ta manière de voir les choses, c'est pour cela que je vais donner mon ressenti qui ne va pas dans la langue de bois.

On peut se réjouir de voir ce forum repartir d'un bon pied et c'est grâce à l'immense mansuétude de Franck.

Il a su prendre sur lui face à des attaques ignobles , aujourd'hui, on tire un trait sur ce que j'estime inadmissible de la part de leurs auteurs.

Je comprends qu'une conciliation soit necessaire mais je ne supporte plus les écrits des trublions du 19-21 décembre. Les ignorer est la solution mais aujourd'hui l'aversion de voir encore leurs avatars me met des boutons. Je ne suis rien sur ce forum, je suis pour beaucoup, rien qu'un vélléîtaire, parlant beaucoup et n'ayant jamais acheté l'objet dont il rêve mais ceux qui connaissent les raisons de mes soucis, me comprendront.

Je ne postais déjà plus très souvent mais là , je m'éclipse totalement  >:(

Moi, je dis comme Alain.  >:D >:D >:D

Et pas bonnes fêtes a ceux qui veulent quitter le navire.

Il n'y a que le commandant qui peut quitter le navire quand celui-ci sombre. Ba oui, comme pour Le COSTA en TOSCANE.  :'( :'( :'(

Tant pis, si je ne reçois pas tes bons souhaits de fêtes, j'aurais pourtant bien aimé parler d'YR5, 500XT, 650XS, OW31 ...avec toi.

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
bernard

Nous nous sommes jamais rencontrés mais virtuellement, j'ai toujours bien apprécié ta manière de voir les choses, c'est pour cela que je vais donner mon ressenti qui ne va pas dans la langue de bois.

On peut se réjouir de voir ce forum repartir d'un bon pied et c'est grâce à l'immense mansuétude de Franck.

Il a su prendre sur lui face à des attaques ignobles , aujourd'hui, on tire un trait sur ce que j'estime inadmissible de la part de leurs auteurs.

Je comprends qu'une conciliation soit necessaire mais je ne supporte plus les écrits des trublions du 19-21 décembre. Les ignorer est la solution mais aujourd'hui l'aversion de voir encore leurs avatars me met des boutons. Je ne suis rien sur ce forum, je suis pour beaucoup, rien qu'un vélléîtaire, parlant beaucoup et n'ayant jamais acheté l'objet dont il rêve mais ceux qui connaissent les raisons de mes soucis, me comprendront.

Je ne postais déjà plus très souvent mais là , je m'éclipse totalement  >:(Tant pis, si je ne reçois pas tes bons souhaits de fêtes, j'aurais pourtant bien aimé parler d'YR5, 500XT, 650XS, OW31 ...avec toi.

Bonjour Gérald , je sors de mon silence pour te dire qu'il faut rester , je sais que tu es fortement apprécié par certains , et on ne peut pas plaire à tout le monde , il m'arrive souvent de commencer à répondre à certaines attaques sur des forums , et puis j'utilise la touche "delete" et je m'abstiens ,et c'est je crois la meilleure solution , car sur internet les écrits restent !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les passionnés , et que 2013 vous apporte , tous ce que vous souhaitez .  ;)

the jedi

J en pense qu un forum reste un outils sur internet. Ni +, ni moins. Avec ces travers, ces sources d informations precieuses, ces personnes cachees derriere un clavier qui se veulent comiques, ses phrases qu il faut relire 3 fois avant de poster pour qu il n y ait pas d atteinte a la personne, ces majuscules qui donnent l impression de crier. Bref, un reflet de ce qu est internet. Mais cet outil bien modéré a emmené  Ferrarista  a avoir une certaine legitimité dans le monde Ferrari. Alors oui, je me suis servi de ce forum pour rencontrer physiquement des gens passionnés et avec des qualités humaines a laquelles j adhere. Et maintenant, des qu on se voit, ca me donne la banane !

Et ceux qui critiquent, c un peu la meme chose que ceux qui critiquent les oeuvres caritatives, qu ils creent qqchose d equivalent, et ensuite on verra....

Franck, te laisse pas chier dans tes bottes.

Jerome

STRADALE31

8) 8) Joyeux Noêl à tous et en particulier à Gérald...

Christian ( Rosso scudéria ) est un vilain, je le priverai de Pizza... Mais je sais qu'il plaisante et que comme toi, il est passionné de moto.... :D

Belles Fêtes à Tousssssssssssssssss. :D

Alain ;) ;)

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari 348 TS
Pablo 32

beaucoup de cadeaux à tous !!!!  ;)

post-1777-13610121186662_thumb.jpg

the jedi

beaucoup de cadeaux à tous !!!!  ;)

Trop fort la plaque d immat ! Bon il m a fallu du temps pour la voir, car mes yeux etaient occupés par autre chose sur ta photo....

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari 348 TS
Pablo 32

Encore plus de cadeaux !!!!

post-1777-13610121187259_thumb.jpg

STRADALE31

:D :D Pour moi.... cette configuration me vas trés bien.......... :D ^-^ ^-^

Merçi Jean-Paul

Alain

Rosso Scuderia

Je ne postais déjà plus très souvent mais là , je m'éclipse totalement  >:(Tant pis, si je ne reçois pas tes bons souhaits de fêtes, j'aurais pourtant bien aimé parler d'YR5, 500XT, 650XS, OW31 ...avec toi.

Je blaguais Gérald,  8)

Quitter le navire est à mon sens une solution extrême qui ne se justifie pas malgré les altercations entre certains antagonistes.

C'est notre problème a tous et je crois que beaucoup de membres modérés sont sortis de leur silence habituel pour s'exprimer, ce qui est une excellente initiative. Les trublions comme certains les appellent, ne sont ni plus mauvais ni plus gentils que les membres de cette majorité silencieuse.

Franck a manqué de réactivité sur les premiers posts et ensuite des propos tenus par les uns et les autres ont eu pour objet de faire monter la mayonnaise.

Tu t'exprimes pour ou contre, c'est la base d'une démocratie.

Aujourd'hui tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Maintenant, je ne jette la pierre a personne, c'est jamais tout blanc et tout noir, mais un mixte des deux.

Je suis a maintes reprises intervenu lors de ces dérapages dans le but de calmer le jeu. Nous sommes la aussi pour constituer un rempart a la déflagration de ce Forum.

D'ailleurs c'est un mal pour un bien puisque Franck a réagi dans le bon sens et répondu aux attentes de bons nombres de membres.

Merci a lui et merci a ceux qui ont permis une prise de conscience généralisée.

Pour ce qui est de discuter motos avec toi, ça sera avec grand plaisir.

Gardons tous un soupçon d'humour sur ces quelques derniers jours de 2012, et vive 2013 avec encore plus de copains avec qui nous partageons la même passion.

Joyeux Noël a toi, a tes proches et vive 2013.  ;)

Rosso Scuderia

:D :D Pour moi.... cette configuration me vas trés bien.......... :D ^-^ ^-^

Merçi Jean-Paul

Alain

Moi, je crois que tu les préfères sans options.

;D ;D ;D

bernard

Je blaguais Gérald,  8)

Quitter le navire est à mon sens une solution extrême qui ne se justifie pas malgré les altercations entre certains antagonistes.

C'est notre problème a tous et je crois que beaucoup de membres modérés sont sortis de leur silence habituel pour s'exprimer, ce qui est une excellente initiative. Les trublions comme certains les appellent, ne sont ni plus mauvais ni plus gentils que les membres de cette majorité silencieuse.

Franck a manqué de réactivité sur les premiers posts et ensuite des propos tenus par les uns et les autres ont eu pour objet de faire monter la mayonnaise.

Tu t'exprimes pour ou contre, c'est la base d'une démocratie.

Aujourd'hui tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Maintenant, je ne jette la pierre a personne, c'est jamais tout blanc et tout noir, mais un mixte des deux.

Je suis a maintes reprises intervenu lors de ces dérapages dans le but de calmer le jeu. Nous sommes la aussi pour constituer un rempart a la déflagration de ce Forum.

D'ailleurs c'est un mal pour un bien puisque Franck a réagi dans le bon sens et répondu aux attentes de bons nombres de membres.

Merci a lui et merci a ceux qui ont permis une prise de conscience généralisée.

Pour ce qui est de discuter motos avec toi, ça sera avec grand plaisir.

Gardons tous un soupçon d'humour sur ces quelques derniers jours de 2012, et vive 2013 avec encore plus de copains avec qui nous partageons la même passion.

Joyeux Noël a toi, a tes proches et vive 2013.  ;)

Pour avoir discuté , une fois  ( comme on dit en Belgique )avec lui  , Gérard est un vrai passionné de mécanique .  ;)

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Challenge Stradale
Franck

Franck a manqué de réactivité sur les premiers posts

C'est une blague là aussi ?  :P

Parce que si vous vous attendez à ce que tout soit gratuit et à ce que je sois 24h/24 sur le forum, c'est NON ! ;D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rosso Scuderia

C'est une blague là aussi ?  :P

Parce que si vous vous attendez à ce que tout soit gratuit et à ce que je sois 24h/24 sur le forum, c'est NON ! ;D

Salut Franck.

Je voudrais te dire ceci :

Soit tu ne m'as pas compris,

Soit tu as lu en diago mon Post.

En aucun moment, je n'ai fait référence à la gratuité de quoi que ce soit.

J'ai d'ailleurs quelques jours après ma présentation payé 30 euros pour devenir Membre Rosso. C'est mon implication personnelle puisque je ne connais pas les subtilités informatiques pour faire fonctionner cette usine a gaz. Chacun son job. Pour moi, c'est une contribution aux services rendus. C'est tout.

Je suis chef d'entreprise et en tant que tel, je sais et je comprends qu'il faut trouver chaque jour de nouvelles recettes pour faire tourner son business.

Ton implication est incontestable et incontestée.

Mais Une fois de plus, tu te trompes, je ne te demande pas et ne te demanderais jamais de travailler 24/24. Sans repos, tu ne peux pas être performant.  :D

Ton investissement est phénoménale, mais en cela il n'est pas interdit d'écouter certaines revendications de tes membres. La critique, je suis pour des lors ou elle est constructive.

Ton dévouement ne doit pas se traduire par un occultisme, mais au contraire puiser dans l'implication de certains membres semble t-il compétents dans la gestion de Forums.

A la lecture de tes derniers posts, j'ai cru voir que tu étais un homme de bon sens et ce, a travers tes nouvelles propositions.

Ne prends pas mal nos objections, tires en ta force.

Je ne te connais pas, mais j'aimerais te rencontrer a l'occasion, simplement pour discuter, échanger et puis te féliciter pour le travail accompli et a accomplir.

Pour moi, comme pour beaucoup, l'argent n'est pas une finalité mais un moyen.

Par conséquent et pour être très clair, l'argent que génère ou pourrait générer ce site m'est totalement égal. Et si tu gagnes de l'argent a travers ce Forum, sois en fier, c'est seulement le fruit de ton dur labeur.

Et pour cela, je te respecte.

Bonne fêtes a toi, a tes proches et a ton Bebe FERRARISTA.

Christian.

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Challenge Stradale
Franck

Salut Christian,

Merci pour ta réponse, je me rends compte que je n'ai pas été assez explicite malgré tous les smileys et le "vous" pluriel employé.

Je te présente toutes mes excuses.

Quand je lis la phrase ci-dessus, je comprends "Si Franck n'avait pas manqué de réactivité, la mayonnaise ne serait pas montée". Sinon pourquoi indiquer que "Franck a manqué de réactivité" ?

Et là je trouve que tu y vas un peu fort. La mayonnaise, si elle n'avait pas trouvé ce prétexte-là en aurait trouvé un autre, et je ne vois pas où j'ai manqué de réactivité. Sauf à être 24h/24 sur Ferrarista.fr. Car tous les soirs j'ai répondu, et même le matin avant de partir au travail, au lieu de faire avancer la migration et le calendrier 2013. Comme d'autres pensaient que je faisais tout cela gratuitement, sur le ton de la plaisanterie, j'indique qu'il ne faut pas compter sur moi pour travailler 24h/24 pour Ferrarista.fr gratuitement. C'est ironique, chacun sait que c'est impossible. Une façon humoristique de signaler "Attention, il ne faut pas trop en demander". L'impossible est déjà fait. :P

Mais Une fois de plus, tu te trompes,

Bon là c'est encore une blague ?  ;D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

the jedi

Salut,

Je viens de voir qu'Henri66 est devenu modérateur. Vu son expérience de modérateur sur un gros forum dans le temps passé (et peut-etre encore), je pense que t'as fait un bon choix...

Y'en a peut etre d'autres, mais je les ai pas vu...

oups, j'avais pas vu le post dédié...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,4209.msg171470.html#msg171470

Jérôme

BTX

J'ai lu le règlement posté ce jour.

J'en tombe de mon sapin (et emmène la neige avec moi) ^-^

De manière, svp, à rester constructif, je poste ici pour que chacun puisse réagir.

Aussi merci d'éviter les dérapages.

Franck, il faut bien choisir ses mots.

Je ne pense pas que tu puisses être "heureux" de supprimer un compte. A la limite tu peux "accèder à une demande"

De nombreux points sont redondants et noient les règles de bases. En effet, la règle d'or étant le respect autant y intégrer toutes les règles de bon comportement dedans.

Globalement, il faut faire plus simple.

PS: Je ne vois pas bien ce que vient faire le football dans le règlement.

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari 348 TS
JC2626

J'ai lu le règlement posté ce jour.

PS: Je ne vois pas bien ce que vient faire le football dans le règlement.

tu l'a trouvé ou le reglement , ca fait 20 mn que je cherche sur le site ....et je trouve rien  :-X :-X :-X :-X :-X  j'ai de la M....dans les yeux ou bien !!!! ^-^ ^-^

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari 348 TS
JC2626

merci  ;)

Etienne

"Ferrarista", je croyais que c'était une marque déposée  >:D

Faudrait demander à Maranello de changer de terme..

1173677146.jpg