0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck

Je vais être franc, je n'apprécie pas particulièrement cette nouvelle interface.  :unsure:

Ma première impression en me connectant m'a marqué : on dirait un forum low-cost.

C'est plutôt déroutant, fouillis, ... ça casse l'impression de professionnalisme qui faisait honneur à la précédente version.

Pour un forum Ferrari, la couleur ne devrait pas être rouge ?

Comme déjà indiqué, le look actuel est celui par défaut. Il n'a rien à voir avec le look définitif.

Un peu de patience, l'objectif numéro 1 était de réussir à migrer tout le contenu de l'ancien forum. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

guillaume84

Moi mis à part les 2 trucs qui me chagrine explique plus haut, je me trouve bien mais faut un temps d'adaptation

invité_canna di fucile

Humm

Je vais pas me vexer avant de savoir...

Que signifie " point d avertissement " sous mon avatar ?

Ce qui m étonne c est que je sois le seul a l avoir ... De çe que j ai vu.

Franck

Non, tout le monde l'a sous son avatar, même moi.

Cela fait parti du paramétrage par défaut.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

J'ai modifié le paramétrage au sujet des "points d'avertissement". :)

sbnormand

j ai l'impression que l'on ne peut plus voir si un membre est connecté ou pas, ou alors j'ai mal regardé

Franck

Tu as la liste des connectés en bas de la page d'accueil, et si tu cliques sur le nom d'un membre (sur un message qu'il a posté par exemple), s'il est connecté, c'est indiqué en vert en haut à gauche, comme auparavant.

LUDO

Les deux choses qui me choquent c'est :

1/ le rouge manque beaucoup .

2/ il n'y a plus : réponses à vos messages et sujets non lus. Moi qui avais deux pages à lire ce weekend, je ne trouve plus rien.

Autrement, il semble plus simple d'insérer des images et des liens.

philF355

C'est vrai que ca fait un peu comme quand tu reviens chez toi apres 6 mois , tu te demandes ou il y a les cuillleres et les fourchettes...

Yves

Un truc dommage: la petite icone a gauche des messages "accéder au premier message non lu" n'amène pas au premier message non lu avant la migration, elle fait tout reprendre depuis le début.

En revanche ça marche si on a parcouru un sujet après la migration

screensmoke

yop, yop, je fais des tests :D...

En tout cas c'est plus clair et assez ergonomique, je trouve

Franck

2/ il n'y a plus : réponses à vos messages et sujets non lus. Moi qui avais deux pages à lire ce weekend, je ne trouve plus rien.

Il y a beaucoup mieux : "voir le nouveau contenu". Tu peux paramétrer comme tu veux ce que tu souhaites suivre.

Etienne

Bon, je suis sur la réserve...je vais attendre que toyut celà se stabilise pour mieux juger des modifications, mais pour l'instant, c'est pas l'enthousiasme. Mais je reconnais que je suis généralement pas un fan des modifications censées apporter du mieux à quelques chose qui fonctionnait plutôt bien !!

Le plus gros changement pour moi concerne mon smartphone : je me connectais régulièrement sur la version internet qui fonctionnait bien (je retrouvais quasiment toutes l'ergonomie), mais là c'est complètement transformé. Franck, il était bien question d'avoir justement une version smartphone ? et si oui, j'espère qu'elle existera sous androïd pour mon galaxy S2 ;-)

the jedi

Disons que les smartphones encaissent tres bien maintenant la mise en page pc. Cette version smartphone bouffe beaucoup d ecran par des sauts de ligne inutile etc....

SCLudo

Ah ça prend forme ! Je commence à revoir mon jugement.

Point à améliorer : le contraste. Il y a des écritures "gris clair" sur fond blanc, très difficiles à lire.

Helldo

Juste un truc pour l'instant en attendant la suite des améliorations: J'ai les notifications en route pour être averti par mail qu'un des sujets que je suis a eu une réponse. Seulement, contrairement à d'autres forums, ici, dès qu'il y a une réponse, on est inondé pour chaque réponse dans le même sujet. Ailleurs et comme sur l'ancienne version, il y avait une notifcation seulement jussqu'à ce qu'on aille de nouveau sur le sujet voir la ou le réponses depuis la dernière visite.

Franck

les avatars vont revenir ou il faut en remettre un ?

Effectivement, il faut les remettre, ils n'ont pas été convertis.

Il y a une longue liste de reste-à-faire, meme si apparemment tout fonctionne plutot bien, dont la visualisation des avatars qui sera modifiée (plus grands).

Helldo

Pour intégrer des vidéos, peut on mettre directement le code HTML ou faut il toujours agir de la même manière qu'auparavent?

Franck

Pour intégrer des vidéos, peut on mettre directement le code HTML ou faut il toujours agir de la même manière qu'auparavent?

Tu colles juste le lien YouTube dans ton message, le forum s'occupe du reste. On ne peut pas faire plus simple ! ;)

vitajojo38

La nouvelle version est plutot bien réussie mais je trouve cependant que la police du texte est très (trop) petite. L'écran me parait bien vide comparé à l'ancienne version. Je suis désormais passé en zoom 150% !!! :wacko:

Tiens, il n'y a plus de prévisualisation du message ????