0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Ferrari F430 Spider
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari F430 Spider
VincEnzo60

Bonjour Franck,

D'abord félicitations pour ce nouveau site. Comme d'autres je procède à quelques essais pour m'habituer aux nouvelles fonctionalités. Concernant le tchat, j'ai réussi à poster un message et depuis je n'arrive plus à y accéder... Message d'erreur.

Es-tu en train de faire du fine-tuning sur ce module?

Ferrari F355 GTS
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari F355 GTS
fairline

Oups ! Bon, c'est mon avis perso mais je le donne quand même ; je préfèrais l'ancienne version, plus colorée et plus conviviale. C'est certainement bien d'évoluer, mais il faut le faire par petites touches afin de ne pas faire perdre les habitudes des habitués.

Et là, j'avoue que je reste un peu dubitatif. Peut-être que cela nécessitait un serveur plus puissant et certaines modifications, mais certainement pas de tout bouleverser. Je pense que la plupart d'entre nous font des passages rapides sur le forum pour lire les news et les sujets qui les intéressent et nous n'avons pas tous le temps de décortiquer les modifications et de se mettre à jour. C'est personnellement mon cas. Et depuis les modifs, je viens moins car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce que je dois corriger ou découvrir alors que j'avais tous mes repères, habitudes et réflexes avant.

Maintenant, cela n'engage que mon avis.. Mais Franck doit avoir tous les indicateurs pour savoir s'il y a plus de fréquentation, en accés, mais surtout en temps passé sur le site et donc faire le point sur les modifications effectuées.

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
invité_Fat boy

Beaucoup de mal avec cette version, ce qui m'amène a penser pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Et c'est partout pareil, récemment, chez Apple, ils ont changé leur système... Et on passe un temps fou a comprendre le nouveau système qui doit sûrement être mieux mais qui oblige l'utilisateur a tout recommencer pour essayer de comprendre

J'ai plein d'exemple comme ça mais au final c'est fatiguant et le côté conviviale devient vite une contrainte de plus

Dommage

Ferrari Roma
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Roma
Rosso Scuderia

Je suis un peu comme Fairline et Fat Boy.

Je n'arrive plus à mettre de photo, je n'ai plus de Smiley et j'ai du mal à retrouver les sujets qui m'intéressaient.

Par conséquent, je passe moins de temps et ça m'agace de ne pas faire ce que je pouvais faire avant la migration.

Est ce un problème lié a l'utilisation de l'iPad ?

Dans tous les cas, avant tout fonctionnait.

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Invité_Mulder

Il est normal chers amis que la V2 du forum présente quelques bugs et que l'on ne s'y retrouve plus. Pour ma part, il y a trop de couleur blanche. J'arrive cependant à m'y retrouver, une fois que votre oeil s'y sera fait, tout ira mieux. B)

invité_canna di fucile

Il est normal chers amis que la V2 du forum présente quelques bugs et que l'on ne s'y retrouve plus. Pour ma part, il y a trop de couleur blanche. J'arrive cependant à m'y retrouver, une fois que votre oeil s'y sera fait, tout ira mieux. B)

Mon œil se fait bien a ton nouveĺ avatar en tous les cas .... Comment qu'elle s appelle ?

Invité_Mulder

elle est stripteaseuse aux "Alpes Angels" de Chamonix, si tu veux plus de renseignements, MP ;)

invité_canna di fucile

Faut que j arrive a convaincre la petite famille de changer de station pour la semaine prochaine donc. ..

Invité_Mulder

"c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..." ;)  en tout cas, ça vaut le détour... :wub:

invité_canna di fucile

J'ai vérifie , c est pas des balivernes en plus... Ça existe l alpes angels !! Y a pas que des marmottes et des dahuts alors...

Invité_Mulder

encore un endroit merveilleux sur la terre! B)

Ferrari F355 Berlinetta
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari F355 Berlinetta
barchetta748

Au fait Boris!

Ton amie a laissé trainer sa paire d'escarpins dans mon chalet!!.... :wub:  :wub:

shoesv.jpg

Si tu peux la prévenir!!.... ;)  ;)  :P  :P  :P

Ferrari Challenge Stradale
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Challenge Stradale
Franck

Bonjour Franck,

D'abord félicitations pour ce nouveau site. Comme d'autres je procède à quelques essais pour m'habituer aux nouvelles fonctionalités. Concernant le tchat, j'ai réussi à poster un message et depuis je n'arrive plus à y accéder... Message d'erreur.

Es-tu en train de faire du fine-tuning sur ce module?

Merci VincEnzo60 ! Je viens de refaire un tour sur le tchat, il fonctionne parfaitement.

J'ai rechargé tous les caches du serveur ce soir, certains rencontraient des problèmes pour se connecter, qui doivent désormais etre résolus.

Peut-etre était-ce lié ? A voir en te reconnectant. Tout est en cache pour des questions de performances.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

canarista

Effectivement le traitement des couleurs et la fluidite visuelle de l'ancien forum me plaisait plus :-)

Ferrari Mondial QV Cabriolet
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista • Ferrari Mondial QV Cabriolet
Pascal308GTS

Salut Pascal,

Le problème, c'est que j'utilise l'Ipad et je ne peux pas retraiter les photos.

Pour ce qui de mes retrouvailles, c'est top.

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire..."

Et je ne trouve pas ni les smileys ni les caractères Police et autres.

Je n'y comprends rien.

Salut hristian

envoie moi ta photo par mail

pascal.annie.arnaud@free.fr

et je te la renvoie conforme

Pascal

Ferrari Challenge Stradale
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista • Ferrari Challenge Stradale
STRADALE31

Oh non.............Pas sa photo......... :P  :P   Sylvie est bien plussssssssssssssss,  Jolie :wub:  :wub:  :)

Alain ;)  ;)

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Roro

elle est stripteaseuse aux "Alpes Angels" de Chamonix, si tu veux plus de renseignements, MP ;)

Magnifique, je vais faire un hors sujet mais c'est pas grave henri69 est sous la couette

Je pourrai avoir les prix pour savoir si mes bourses peuvent suivrent

Je suis dans la région début mars sa ferait plaisir à mon entourage

Merci d'avance

the jedi

Henri69 est sous l

Citation excellente !

Magnifique, je vais faire un hors sujet mais c'est pas grave henri69 est sous la couette...

Merci d'avance

Excellent !

C henri66 ! , "henri69 est sous la couette" est peut etre un pseudo qu il utilise sur d autres forums + rose que rouge...

Franck@F-L

Tout cela manque de couleur

"white is white, but Ferrari are red". ;)

Invité_Mulder

Magnifique, je vais faire un hors sujet mais c'est pas grave henri69 est sous la couette

Je pourrai avoir les prix pour savoir si mes bourses peuvent suivrent

Je suis dans la région début mars sa ferait plaisir à mon entourage

Merci d'avance

pour une bonne soirée faut compter entre 150 et 300€, tout dépend si tu picoles beaucoup et les "options danse" que tu prends :rolleyes:

@Franck: y aurait-il moyen d'assombrir un peu le fond blanc du forum??? B)

Ferrari F355 Berlinetta
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari F355 Berlinetta
alex

Oui, c'est vrai que Blanc, ca crache B)

Et pi on peut réduire la taille de la police d'écriture quelque part ?

Ferrari F12 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari F12 Berlinetta
geo27

Avant d'émettre un jugement définitif sur la V2 du forum, j'attends de voir le résultat final.

Mais déjà :

Impossible de rajouter des MP (limité à 50)

Impossible de rajouter des Photos (limité à 500 ko....) et j'ai plus de 250 Mo déjà posté. Et en plus, j'ai l'impression que je ne pourrait en poster qu'une seule à la fois si mon quota n'était pas plein. Et la taille du fichier est maxi est de 300 Mo (contre 500 ko de limitation ?). 

Le blanc est un peu trop frapos

Le reste, je m'y retrouve en ayant cherché un peu. 

Les fonctionnalités de réponses sont mieux. 

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista • Ferrari 308 GT4
Yves

En ce qui me concerne je préfère la nouvelle formule. Navigation beaucoup plus fluide, on a accès aussi vite aux messages non lus, on se repère mieux dans l'arborescence du forum.

La partie blog est plus sympa aussi.

Je regrette un peu le rouge, et j'ai un peu de mal avec les MPs mais le bilan est très positif pour moi à ce stade.

Helldo

Pour l'instant, seul le fond blanc et un peu de manque de déco (tout en restant "light") seraient les 2 seuls points à mentionner.

Le blanc est fatiguant pour la vue, le reste c'est que du mieux pour l'instant dans ce que j'ai utilisé.

canarista

Le chat m'est interdit : c'est normal ?