0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck

Je ferai donc sans en attendant que le pb se résolve par lui même!

Il y a des nouvelles versions du logiciel du forum que je dois installer, peut-etre que cela aidera, mais peut-etre que d'autres auront des soucis, c'est pourquoi je ne les applique pas systématiquement.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

Bjr Franck,

Le site indique qu'il faut une version 9 (ou plus) de Flash Player. J'avais la version 11.6 ... Je viens de l'upgrader en version 11.7 mais ça ne change rien!

La barre de boutons est furtivement active puis se met en grisée... Je subodore que l'antivirus Kaspersky est à l'origine du pb. Mais je ne vais pas le désactiver pour ce Pb d'émôticones...

Je ferai donc sans en attendant que le pb se résolve par lui même!

Pas mieux avec Norton...

Etienne

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a eu aucune mise à jour coté Ferrarista.fr.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris à quel endroit cela ne fonctionne pas, mais s'il s'agit de la barre de boutons lorsque tu écris un message, elle est en Flash.

Je penserais donc bien à une mise-à-jour de Flash Player à réaliser sur ton ordinateur, voire d'Internet Explorer si ta version actuelle ne supporte pas la nouvelle version de Flash Player.

Pour ce qui me concerne, toute la barre des boutons (émoticônes, police, gras, souligné, etc..) reste en grisé, impossible d'activer ces fobnctions. Même la zone de saisie est en grisée, lorsque je tape mes messages...

Modifié par Etienne

VincEnzo60

Salut Etienne,

Nous sommes donc condamnés à écrire : mdr, lol, hihihi , Allo quoi... Allo?  ... Faut que je me renseigne auprès de ma fille si elle a d'autres expressions qui pourraient nous servir! 

Miracle! en faisant "modifier message", la barre de boutons s'est réactivée... La preuve :P  :D  :lol:  :wub:

Comme quoi, il y avait urgence d'attendre... Maintenant ça marche à tous les coups  :rolleyes:

Modifié par VincEnzo60

VincEnzo60

Petite blague : connaissez-vous la différence entre la théorie et la pratique?

La théorie: c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne

La pratique: c'est quand tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi

Quand la théorie rejoint la pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

J'en profite pour envoyer en une seule fois les émôticonnes qui m'ont tant manqués dans mes précédents posts :)  ;)  :P  :D  :lol:  :(  :angry:  :mellow:  :huh:  ^_^  :o  B)  :rolleyes:  -_-  <_<  :wub:  :unsure:  :wacko:  :blink:  :ph34r:  ... ça fait du bien !

Franck

Je te confirme qu'absolument RIEN n'a été changé du côté de Ferrarista.fr entre le moment où cela marchait, ne marchait plus et remarche. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

VincEnzo60

Franck, je te crois... Y a peut-être un truc que mon PC n'avait pas digéré  ;)

Pour les naufragés des émôtidéconnes, je propose une prochaine sortie à Lourdes! :D

bernard

Franck, je te crois... Y a peut-être un truc que mon PC n'avait pas digéré  ;)

Pour les naufragés des émôtidéconnes, je propose une prochaine sortie à Lourdes! :D

Les voies de ruindows sont impénétrables :D

Etienne

Salut Etienne,

Nous sommes donc condamnés à écrire : mdr, lol, hihihi , Allo quoi... Allo?  ... Faut que je me renseigne auprès de ma fille si elle a d'autres expressions qui pourraient nous servir! 

Miracle! en faisant "modifier message", la barre de boutons s'est réactivée... La preuve :P  :D  :lol:  :wub:

Comme quoi, il y avait urgence d'attendre... Maintenant ça marche à tous les coups  :rolleyes:

Voyons voir....

Ah ben moi je viens de trouver autre chose : petit interrupteur (?) à l'extrémité gauche de la ligne du haut des outils, à coté de la gomme. Mais QUI avait basculé cet interrupteur ? :P  :D  :angry:  :o  :blink:

Modifié par Etienne

VincEnzo60

Doit y avoir des lutins qui modifient, à l'insu de notre plein gré, le paramétrage de nos PC! :ph34r:

En tout cas pour moi ce n'était pas une histoire d'interrupteur ... Mon cas relève bien du miracle... Vivement ce voyage à Lourdes ! :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par VincEnzo60

speedy

Frank,

Un truc qui me choque, mais c'est juste mon côté vieux c.n, c'est l'américanisation des titres des topics.

La langue française limite très strictement l'emploi de la majuscule; les anglais, eux, ont tendance à l'utiliser abondamment.

Quand j'écris un titre de sujet comme:

"La Ferrari 328 GTB noire de Chad McQueen est mise en vente"

et que je l'envoie, le logicile met une majuscule à chaque mot, de sorte que le titre qui apparaît ensuite est:

"La Ferrari 328 GTB De Chad McQueen Est Mise En Vente"

C'est totalement incorrect en français, et ça m'horripile...

the jedi

C'est pour ca que t'écris Frank au lieu de Franck ? C'est pour l'américanisation ! :D :D :D

Je comprends ta remarque. Je pense que c'est davantage une mise en forme typée informatique que américaine.

Franck

Frank,

Un truc qui me choque, mais c'est juste mon côté vieux c.n, c'est l'américanisation des titres des topics.

La langue française limite très strictement l'emploi de la majuscule; les anglais, eux, ont tendance à l'utiliser abondamment.

Quand j'écris un titre de sujet comme:

"La Ferrari 328 GTB noire de Chad McQueen est mise en vente"

et que je l'envoie, le logicile met une majuscule à chaque mot, de sorte que le titre qui apparaît ensuite est:

"La Ferrari 328 GTB De Chad McQueen Est Mise En Vente"

C'est totalement incorrect en français, et ça m'horripile...

Il s'agit en fait de la mise en minuscule automatique, qui m'évite d'avoir à corriger tous les titres de ceux qui les écrivent en MAJUSCULES !

Cela ne le fait pas pour le moment comme je le souhaiterais (une majuscule au début seulement), dû au fait que le logiciel soit américain comme tu le soulignais.

Il faudra que je regarde comment changer cette majuscule au début de chaque mot, mais pour le moment elle me fait gagner beaucoup de temps.

speedy

Il s'agit en fait de la mise en minuscule automatique, qui m'évite d'avoir à corriger tous les titres de ceux qui les écrivent en MAJUSCULES !

Cela ne le fait pas pour le moment comme je le souhaiterais (une majuscule au début seulement), dû au fait que le logiciel soit américain comme tu le soulignais.

Il faudra que je regarde comment changer cette majuscule au début de chaque mot, mais pour le moment elle me fait gagner beaucoup de temps.

Bon, tu es pardonné! Autant que faire se peut, défendons la langue française...

Etienne

Je sais pas si je suis au bon endroit : je viens de découvrir (vieux motard..) une rubrique "article / livres et media" dans le menu d'accueil, avec de nombreux et intéressants sujets - la plupart anciens - mais qui n'ont jamais fait l'objet de commentaires (jusqu'à aujourd'hui pour l'un d'eux :rolleyes: ). C'est pareil pour la très grande majorité des rubriques de cette page "articles", dont je vois qu'ils sont souvent très anciens (2007 à 2010).

Voilà, maintenant que j'ai écrit ça, je ne sais pas quoi en penser ni quelle conclusion en tirer. C'est malin :D

Modifié par Etienne

Etienne

Bien d'accord. Mais il me semble que beaucoup de ces sujets sont traites directement dans le forum, non ?

philM

je te prie de m'excuser je n'avais pas compris que tu faisais référence à ces articles qui en fait doivent dater de la période du site précédent l'ouverture du forum. Si tu penses qu'il faut remettre en lumière des articles tombés dans l'oubli, tu peux toujours faire un nouveau post ou un nouveau topic pour y mettre le lien. Je pense que nombreux sont ceux qui n'ont connu que le forum, pour ma part je n'ai connu le blog de Franck qu'une dizaine de jours avant l'ouverture du forum et je ne vais quasiment jamais dans cette section

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

Merci Etienne de parler de ces articles ! Certains sont anciens et suscitaient peu de commentaires à l'époque car le site n'était pas très connu (exemple de l'article de 2009 que tu as commenté).

Par contre cette section est toujours active avec de nouveaux articles publiés régulièrement, souvent avec le concours des membres de Ferrarista.fr.