0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Gérard74

Echanger c'est bien, enfoncer ça l'est moins...

Pour le reste OK avec toi. ;) (réponse à PhilM)

Cela signifie t'il que les vendeurs, qui ne sont pas idiots non plus, veulent éviter les "analyses" trop poussées de la part de connaisseurs et "d'amis qui leur veulent du bien"? (réponse à Laurent)

Modifié par Gérard74

philM

si un message semble inadapté je pense qu'on peut demande à la modération d'agir

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

henri66

L'idée de poster la''nonce sans aucun commentaire, ni positif ni négatif, me paraît une bonne piste.

Éventuellement, la discussion peut se poursuivre sur le post du propriétaire dans le garage des membres.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

L'idée de poster la''nonce sans aucun commentaire, ni positif ni négatif, me paraît une bonne piste.

Éventuellement, la discussion peut se poursuivre sur le post du propriétaire dans le garage des membres.

C'est également mon avis ;)

Franck

Le sujet a déjà été débattu sur Ferrarista.fr sur une annonce. Au final la conclusion était de rester comme nous le pratiquons aujourd'hui.

Il est utile de rappeler que beaucoup de propriétaires qui postent une annonce ici vendent leur auto grâce à Ferrarista. Le gros avantage est que nous disposons d'annonces de qualité car elles sont normalisée et contrôlées, elles apparaissent sur un forum de propriétaires passionnés. C'est un énorme avantage pour une vente.

Sur le point soulevé des éventuelles critiques en commentaires, il est bon de regarder toutes les dernières annonces : il n'apparait aucun "C'est trop cher !". Nous parlons là d'un cas très rare. Au contraire, lisez les dernières annonces et vous constaterez que les commentaires laissés sont un gros plus pour la vente ("j'ai vu l'auto et je confirme qu'elle est parfaite", correction d'erreurs dans l'annonce, suggestions au vendeur, relance d'une annonce qui ne bougeait plus, etc., etc.).

Le problème soulevé est le même que celle des entreprises qui refusent d'aller sur les réseaux sociaux par peur des critiques !

Et bien les concurrents eux, pendant ce temps-là, vendent beaucoup plus grâce à la confiance générée par cette ouverture.

Il faut vivre avec son temps ! Si des problèmes éventuels sont soulevés et que le propriétaire y répond correctement, c'est encore un gros plus pour la vente. C'est une opportunité à saisir, car la personne en voyant l'annonce aurait peut être détecté un problème et décider de ne pas aller la voir. Avec la réponse sur le forum (question soulevée par un autre), il sait le problème réglé et décide d'aller la voir car le propriétaire lui a paru en plus très honnête (et donc digne de confiance)

Enfin, si jamais un souci arrivait à cause d'un "c'est trop cher" : déjà le prix trop haut ou trop bas est à l'appréciation de chacun (trop cher par rapport à quoi ? A ton budget ?). Les lecteurs sont suffisamment intelligents et le savent. Ensuite ce forum s'auto-régule : d'autres interviennent pour signaler que ce n'est pas vrai. Parfois c'est tout de même vrai et cela permet au propriétaire de le savoir (il peut être difficile de savoir quel est le bon tarif sur le marché actuel) et d'adapter son offre (s'il souhaite une vente rapide, car parfois il n'est prêt à vendre que si quelqu'un veut mettre le prix demandé). C'est bien mieux qu'un propriétaire qui ne vend pas et n'arrive pas à savoir pourquoi. Si cela ne s'auto-régule pas (je n'ai vu qu'un seul cas sur Ferrarista.fr et encore, d'autres disaient le contraire), la modération intervient et demande de parler du cas par MP. Mais c'est l'exception. Et il ne faut pas oublier le cas inverse, qui arrive régulièrement aussi : un vendeur qui n'arrête pas de baisser son tarif, alors que le problème ne vient pas du tarif. Quand il est trop bas, les acheteurs pensent qu'il y a un souci. C'est bien de le signaler aussi.

Il y a beaucoup plus d'avantages à avoir des commentaires sur les annonces que de vouloir absolument que rien ne puisse être dit (il y a quelquechose à cacher ?). Une vente est un dialogue. Les commentaires des membres de Ferrarista.fr sont toujours bienveillants pour aider à la vente, sauf exception de troll vite détecté. Si un acheteur potentiel pose une question, tous les acheteurs potentiels bénéficient de la réponse. Cela évite d'avoir à répondre tout le temps aux mêmes questions.

Bref, la peur des commentaires est plus une méconnaissance des pratiques actuelles qui bénéficient à tous, acheteurs comme vendeur. Ferrarista.fr est un forum sur internet : nous sommes sur les nouvelles technologies, en avance, des précurseurs. Certains ont besoin de plus de temps pour s'adapter à ces nouvelles pratiques, mais l'avenir est là. Donc les commentaires resteront sur les annonces, comme déjà débattu par le passé.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Gérard74

Ok Franck la messe est dite... je respecte ton choix, issu de ta grande expérience.

Mais je constate qu'en 2014 il y a eu 4 annonces postées :

- une F355 GTB toujours en vente depuis 3 mois

- une F430 plus ou moins retirée de la vente

- une 550 toujours en vente

- une 355 GTS vendue

Donc UNE voiture vendue grâce à FERRARISTA alors que nous sommes dans la saison la plus "vendeur". :huh:

Modifié par Gérard74

Rosso Scuderia

Ok Franck la messe est dite... je respecte ton choix, issu de ta grande expérience.

- une 355 GTS vendue

Donc UNE voiture vendue grâce à FERRARISTA alors que nous sommes dans la saison la plus "vendeur". :huh:

Je suis d'accord avec toi.

Pour certains, c'est un moyen de se défouler et critiquer.

Vu le nombre de membres propriétaires et vu le nombre de transactions, il y a peu d'annonces de vente.

Il faut se rendre à l'évidence. Les méthodes de certains membres détournent les vendeurs de ce forum, moi le premier.

En soi, ce n'est pas très grave, car les ventes se font quand même, mais sur d'autres supports.

Schnitzer

Pas de commentaires sur les annonces mais Franck n'en fera qu'à sa tête alors qu'on est beaucoup à avoir le même avis... Ferrarista c'est son bébé... En tous les cas ça ne me donne pas envie de mettre une annonce ici...;-)

LaurentB

Echanger c'est bien, enfoncer ça l'est moins...

Pour le reste OK avec toi. ;) (réponse à PhilM)

Cela signifie t'il que les vendeurs, qui ne sont pas idiots non plus, veulent éviter les "analyses" trop poussées de la part de connaisseurs et "d'amis qui leur veulent du bien"? (réponse à Laurent)

Cela signifie pour moi que chacun fait bien comme il veut face aux différences entre un site d'annonce et un forum. Ces deux supports n’obéissent pas aux même règles et peuvent être complémentaires.

Rosso Scuderia

La critique pour la critique, aucun intérêt.

La critique pour faire avancer les choses, ok.

Les annonces sont systématiquement descendues. "Trop cher, pas dans le marché, pas de la bonne couleur, trop de kilomètres, peu kilométré donc soucis futurs, etc..."

D'ailleurs si cette rubrique faisait l'unanimité, il y aurait beaucoup plus d'annonces.

Franck gère son site en solo et a du mal à accepter des membres suggestions et remarques, même positives.

Pour ma part, je ne prends que le meilleur de ce forum et cela me va très bien. Lol

Charly78

Beaucoup de sites, à l'instar de forumamontres.forumactif.com, proposent une zone d'annonces où il n'est pas possible de commenter. Ca permet effectivement d'éviter les commentaires inutiles ou désagréables pour le vendeur. Si qq veut des infos sur l'annonce, il passe tout simplement par MP.

Franck

- une 355 GTS vendue

Ce calcul est forcément faux : il y a beaucoup plus de Ferrari vendues grace à Ferrarista via les MP. Beaucoup, beaucoup plus.

Nous ne sommes pas non plus LeBonCoin, le nombre de ventes n'est absolument pas un objectif du site, juste un service rendu aux abonnés, avec des annonces de qualité auprès de passionnés de Ferrari.

La critique pour la critique, aucun intérêt.

La critique pour faire avancer les choses, ok.

Les annonces sont systématiquement descendues. "Trop cher, pas dans le marché, pas de la bonne couleur, trop de kilomètres, peu kilométré donc soucis futurs, etc..."

D'ailleurs si cette rubrique faisait l'unanimité, il y aurait beaucoup plus d'annonces.

Franck gère son site en solo et a du mal à accepter des membres suggestions et remarques, même positives.

Pour ma part, je ne prends que le meilleur de ce forum et cela me va très bien. Lol

N'importe quoi ! D'auprès le post ci-dessus il n'y a que 4 annonces publiées en 2014. Vas donc les relire. Tu ne l'as même pas fait.

Il n'y en pas une seule, PAS UNE SEULE, qui ait été descendue, et encore moins sur le prix !

Désolé mais j'appelle cela "critiquer pour critiquer". :P

Quand à écrire que j'ai du mal à accepter les suggestions ...  :rolleyes:

Le sujet a été développé il y a quelques mois sur plusieurs pages, chacun avait pu donner son opinion, c'est encore le cas aujourd'hui, mais on ne va pas remettre en cause chaque orientation toutes les semaines, il faut un minimum de cohérence et c'est mon boulot.

Encore une fois, c'est si facile de critiquer assis au chaud derrière son clavier.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Gérard74

J'ignorais que ce sujet avait déjà été l'objet d'une discussion que j'imagine assez animée, et je regrette donc d'avoir, à cause de mon intervention inopportune, soufflé sur des braises et avoir rouvert la boîte de Pandore.

Toutes mes excuses pour le HS généré et je suggère que l'on enterre la hache de guerre sur cette proposition.

Bonne soirée à tous, et vive Ferrarista !

Franck

Comme je te l'ai dit par MP, tu n'as absolument pas à t'excuser.

Ce n'est pas parce que ce sujet a été longuement débattu par le passé que nous ne pouvons plus en parler.

Et j'ajoute même qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Concernant les annonces et leurs commentaires, allez voir sur les autres forums similaires, sur le club911.net ou sur FerrariChat, par exemple, il y a des commentaires sur les annonces.

Nous sommes des forums de discussions, pas leboncoin, qui existe déjà, ça ne sert à rien de le copier. Et ce n'est que mon avis. Il faut apporter quelquechose de différent.

Allez donc vraiment lire les dernières annonces publiées sur Ferrarista, les commentaires ajoutés apportent un gros plus à la vente et je trouverais vraiment très dommage de devoir nous en passer, d'autant que nous sommes un forum de discussions. Fermer la discussion, c'est mettre la clef sous la porte.

Rosso Scuderia

Ce calcul est forcément faux : il y a beaucoup plus de Ferrari vendues grace à Ferrarista via les MP. Beaucoup, beaucoup plus.

Nous ne sommes pas non plus LeBonCoin, le nombre de ventes n'est absolument pas un objectif du site, juste un service rendu aux abonnés, avec des annonces de qualité auprès de passionnés de Ferrari.

N'importe quoi ! D'auprès le post ci-dessus il n'y a que 4 annonces publiées en 2014. Vas donc les relire. Tu ne l'as même pas fait.

Il n'y en pas une seule, PAS UNE SEULE, qui ait été descendue, et encore moins sur le prix !

Désolé mais j'appelle cela "critiquer pour critiquer". :P

Quand à écrire que j'ai du mal à accepter les suggestions ...  :rolleyes:

Le sujet a été développé il y a quelques mois sur plusieurs pages, chacun avait pu donner son opinion, c'est encore le cas aujourd'hui, mais on ne va pas remettre en cause chaque orientation toutes les semaines, il faut un minimum de cohérence et c'est mon boulot.

Encore une fois, c'est si facile de critiquer assis au chaud derrière son clavier.

Salut Franck,

Je ne dis pas n'importe quoi. Je ne parle pas des 4 dernières annonces mais de toutes les précédentes.

Je pense que ta mémoire est défaillante ou plutôt sélective.

Tu ne supportes pas la contradiction et c'est bien dommage mais je ne suis pas de ceux qui te magnifie par ce que tu as mis en place un forum. Il faut savoir accepter les choses telles qu'elles sont et appeler un chat un chat.

Parfois, tu manques de luciditer car tu ne supportes pas l'opposition. Avec l'âge, tu verras, ça ira mieux.

J'attends ta réponse, sans agressivité bien entendu même si tu as du mal à te contenir, l'énervement n'est pas bon pour la santé.

henri66

Franck,

Je pense que les 4 dernières annonces ne sont pas représentatives du flux qu'à eu Ferarista dans le passé ou pourrait avoir Ferrarista actuellement si on était en annonce type LBC sans commentaire.

Pourquoi?? car bcp ne veulent plus poster pour éviter les commentaires désobligeants ( à tort ou à raison) et vendre leur voiture.

Ont il raison? Ou tort?

Je n'en sais rien mais le fait est que bcp ne postent plus leur annonces ici.

Maintenant, les annonces sur Ferrarista ne sont ni essentielles au site ni aux membres.

Mais je reste persuadé que le système actuel n'est pas optimal.

Après, moi ça me fait moins de boulot :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Exode

Allez à moi de mettre mon grain de sel... :)

Je ne saurai dire s'il faut ou pas bloquer les commentaires dans les annonces qui inévitablement concernent au moins un vendeur et plusieurs acheteurs potentiels, mais ce que je sais, c'est que si je n'étais pas tombé par hasard sur Ferrarista, je n'aurai pas acheté ma F430 Spider, en tout cas pas si vite. Les avis de gens passionnés ou expérimentés rassurent...ou inquiètent, mais dans tous les cas, éclairent l'acheteur !

Après les critères d'achat c'est autre chose, en tout cas de mon point de vue.

On est tous bien content de trouver ici les réponses aux milliers de questions qu'on se pose avant de franchir le pas, surtout la première fois, après ça peut avoir des inconvénients, certainement !

...mais des avantages aussi. Moi en tout cas ça m'a bien aidé et je suis ravi de mon achat.

Si tout le monde reste "à sa place" il ne devrait pas y avoir de problèmes parce que c'est vrai qu'il y a eu quelques dérapages de personnes qui ont cru qu'un post pour une annonce était un défouloir.

Franck

Je ne dis pas n'importe quoi. Je ne parle pas des 4 dernières annonces mais de toutes les précédentes.

Je pense que ta mémoire est défaillante ou plutôt sélective.

Tu ne supportes pas la contradiction et c'est bien dommage mais je ne suis pas de ceux qui te magnifie par ce que tu as mis en place un forum. Il faut savoir accepter les choses telles qu'elles sont et appeler un

chat un chat.

Hello,

Tu as indiqué et j'ai cité plus haut dans ma réponse en le mettant en gras "Les annonces sont systématiquement descendues".

Je t'ai répondu en prenant en exemple les annonces de 2014 qui prouvent que ce que tu as écris est faux. Non les annonces ne sont pas systématiquement descendues.

On voit bien que c'est toi qui ne supporte pas la contradiction. Et plutôt que d'avouer que tu as peut-être été un peu loin, tu ne trouves pas d'autre issue que les attaques personnelles au lieu de rester sur le sujet des annonces de vente. Je les ai regroupées ci-dessous :

Tu ne supportes pas la contradiction et c'est bien dommage mais je ne suis pas de ceux qui te magnifie par ce que tu as mis en place un forum. Il faut savoir accepter les choses telles qu'elles sont et appeler un chat un chat.

Parfois, tu manques de luciditer car tu ne supportes pas l'opposition. Avec l'âge, tu verras, ça ira mieux.

J'attends ta réponse, sans agressivité bien entendu même si tu as du mal à te contenir, l'énervement n'est pas bon pour la santé.

Je te conseille de relire le règlement de ce forum, il est disponible ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4067-r%C3%A8gles-du-forum-%C3%A0-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/

Tu constateras que les attaques personnelles y sont interdites. Merci d'en tenir compte dans tes prochaines interventions.

Pour ce qui est d'avoir du mal à être capable d'accepter les suggestions des autres :

1. Tu es sur le sujet "Vos suggestions d'amélioration ..." que j'ai créé. Si je ne voulais pas m'embêter avec des suggestions, je n'aurais pas créé ce sujet !

2. Il y a plus de 1420 réponses à ce sujet qui représentent beaucoup de suggestions. Tu crois vraiment qu'il y aurait autant de réponses s'il était évident que je n'en tenais jamais compte ?

3. La majorité de ce dont tu bénéficies ici, tu l'as parce que j'ai suivi les suggestions des membres :

- A commencer par le forum : suggestion de plusieurs lecteurs du blog que j'écrivais à l'époque,

- Les voyages à Maranello : suggestion de membres,

- L'autocollant Ferrarista.fr : suggestion d'un membre,

- Le concours de photos et le calendrier : suggestion d'un membre,

- Le concours des pronostics de F1 : suggestion et mise en oeuvre par un membre,

- Le polo Ferrarista.fr : suggestion d'un membre,

- Le règlement du fourm : suggestion de membres,

- etc, etc

Là encore tu as tort, mais tu ne voudras sûrement pas l'admettre.

Si tu souhaites discuter d'améliorations du forum, tu es le bienvenu comme d'habitude sur ce sujet.

Si tu veux continuer dans le registre des attaques personnelles, envoie-moi un MP.

Franck

Franck,

Je pense que les 4 dernières annonces ne sont pas représentatives du flux qu'à eu Ferarista dans le passé ou pourrait avoir Ferrarista actuellement si on était en annonce type LBC sans commentaire.

Pourquoi?? car bcp ne veulent plus poster pour éviter les commentaires désobligeants ( à tort ou à raison) et vendre leur voiture.

Ont il raison? Ou tort?

Je n'en sais rien mais le fait est que bcp ne postent plus leur annonces ici.

Maintenant, les annonces sur Ferrarista ne sont ni essentielles au site ni aux membres.

Mais je reste persuadé que le système actuel n'est pas optimal.

Après, moi ça me fait moins de boulot :P

Henri,

Je n'ai jamais dit que les 4 dernières annonces étaient représentatives du flux passé des annonces. Je ne les ai prises en exemple que pour montrer à Rosso Scuderia qu'il avait tort en affirmant que les annonces étaient systématiquement descendues. Cela n'a jamais été le cas en 2014 et on peut meme remonter à plus loin.

Par la passé il y a eu une annonce en particulier sur laquelle plusieurs personnes étaient intervenues pour dire que le tarif était trop élevé. Je suis intervenu sur ce sujet pour demander si les lecteurs trouvaient cela normal d'insister autant sur le tarif, ce qui était susceptible de bloquer un acheteur potentiel. Le débat était lancé et après que chacun eu donné son avis, nous avons décidé de conserver les commentaires sur les annonces. Depuis, à ma connaissance, le problème n'est jamais réapparu sur une annonce.

Mon point de vue est que le relativement faible nombre d'annonces ici ne vient pas que du fait des commentaires. La preuve avec les autres forums que j'ai cités plus haut (Club911, FerrariChat, ...) et qui ont beaucoup d'annonces de vente malgré les commentaires ouverts (et les commentaires sont nombreux). Il y a plusieurs critères qui rentrent en ligne de compte :

1. Il y aura toujours des personnes qui ne posteront pas d'annonce car les commentaires sont ouverts. Comme je l'ai écrit, ils ne sont pas dans le sens de l'histoire. Ils sont comme ces entreprises qui ne vont pas sur les réseaux sociaux par peur des critiques. Au contraire, c'est une grande chance : si le tarif n'est pas bon vous le saurez, ceux qui ont vu votre auto confirmeront que c'est un bel exemplaire, si une faute ou un oubli apparait dans votre annonce, il sera corrigé, etc. Ce n'est pas grave, ces personnes se tournent vers d'autres annonceurs et vendent leur auto quand meme. C'est l'essentiel.

2. Pour poster son annonce, il faut etre abonné. Un grand nombre préfère ce qui est gratuit. C'est leur choix. Dans la liste de ceux qui ont vendu récemment sans annonce sur Ferrarista (voir message plus haut), peu, si ce n'est aucun, étaient des abonnés.

3. Publier une annonce de qualité, de vrai passionné, demande beaucoup de temps. Des heures de travail : belles photos à prendre puis à retoucher, texte qui doit etre complet et nickel, relectures, historique à retracer, etc. Beaucoup n'ont pas le temps ou pas envie de le prendre. Ou vont d'abord au plus facile : LeBonCoin.

Il y a surement d'autres raisons encore. Et c'est cet ensemble de raiosns, et non pas les commentaires ouverts à eux seuls, qui explique le relativement peu d'annonces sur Ferrarista.fr.

Tout comme toi, Henri, cela ne me dérange pas vraiment, car il y a beaucoup de travail plus important à réaliser pour les membres de Ferrarista.fr.

Vincent993

Pour avoir pas mal bourlingué sur le 911net depuis ses débuts, y avoir vu regulierement le même genre de débats et suivi un grand nombre d'annonces, il est vrai que bon nombre de commentaires ne servent à rien.

Mais en lisant bien, on arrive quand même, assez souvent, à discerner si les commentaires positifs sont là "juste pour faire plaisir parce que c'est mon pote qui a mis l'annonce" ou si ils sont là pour mettre en évidence la réelle qualité de l'auto.

Pour les commentaires négatifs, ils ont au moins l'intérêt de faire fuir les vendeurs de passage qui voudrait prendre le site pour leboncoin.

Et puis les modérateurs sont là pour redresser des dérives anormales.

Au final je suis donc de l'avis de Franck : laissons la possibilité de faire des commentaires.

Rosso Scuderia

Hello,

Tu as indiqué et j'ai cité plus haut dans ma réponse en le mettant en gras "Les annonces sont systématiquement descendues".

Je t'ai répondu en prenant en exemple les annonces de 2014 qui prouvent que ce que tu as écris est faux. Non les annonces ne sont pas systématiquement descendues.

On voit bien que c'est toi qui ne supporte pas la contradiction. Et plutôt que d'avouer que tu as peut-être été un peu loin, tu ne trouves pas d'autre issue que les attaques personnelles au lieu de rester sur le sujet des annonces de vente. Je les ai regroupées ci-dessous :

Je te conseille de relire le règlement de ce forum, il est disponible ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4067-r%C3%A8gles-du-forum-%C3%A0-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/

Tu constateras que les attaques personnelles y sont interdites. Merci d'en tenir compte dans tes prochaines interventions.

Pour ce qui est d'avoir du mal à être capable d'accepter les suggestions des autres :

1. Tu es sur le sujet "Vos suggestions d'amélioration ..." que j'ai créé. Si je ne voulais pas m'embêter avec des suggestions, je n'aurais pas créé ce sujet !

2. Il y a plus de 1420 réponses à ce sujet qui représentent beaucoup de suggestions. Tu crois vraiment qu'il y aurait autant de réponses s'il était évident que je n'en tenais jamais compte ?

3. La majorité de ce dont tu bénéficies ici, tu l'as parce que j'ai suivi les suggestions des membres :

- A commencer par le forum : suggestion de plusieurs lecteurs du blog que j'écrivais à l'époque,

- Les voyages à Maranello : suggestion de membres,

- L'autocollant Ferrarista.fr : suggestion d'un membre,

- Le concours de photos et le calendrier : suggestion d'un membre,

- Le concours des pronostics de F1 : suggestion et mise en oeuvre par un membre,

- Le polo Ferrarista.fr : suggestion d'un membre,

- Le règlement du fourm : suggestion de membres,

- etc, etc

Là encore tu as tort, mais tu ne voudras sûrement pas l'admettre.

Si tu souhaites discuter d'améliorations du forum, tu es le bienvenu comme d'habitude sur ce sujet.

Si tu veux continuer dans le registre des attaques personnelles, envoie-moi un MP.

Je te réponds ouvertement car je n'ai rien à cacher. :)

Où vois tu des attaques personnelles ?

Tu confonds "constatations" et "attaques" et c'est bien dommage.

Je ne veux en aucun cas polémiquer mais je vais cependant m'expliquer.

Vois tu, je suis chef d'entreprise depuis l'âge de 24 ans et j'en ai 57 aujourd'hui.

Si je n'avais pas écouté les remarques, les critiques, constructives ou pas de certaines personnes, je ne serai pas aujourd'hui ce que je suis et ma société non plus.

Nous apprenons de nos erreurs mai aussi des autres, mais pour cela il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit et de sagesse intellectuelle qui s'acquièrent souvent avec le temps. ;)

Il est vrai que je ne suis pas de ceux qui adulent facilement pour un oui et surtout pour un non.

J'ai rencontré dans ma vie professionnelle des personnes que je respecte profondément pour leur parcours professionnel sans pour autant les aduler ou les idolatrer. De plus, je ne supporterais pas moi même de l'être car devenir un icone ne fait pas parti de mes ambitions. 

Sur Ferrarista, j'ai rencontré des gens charmants avec qui j'ai plaisir de discuter et même si nous sommes en contradiction, je le fais sans agressivité aucune. Dire les choses est plutot sain, ne rien dire ou brosser dans le sens du poil l'est beaucoup moins.

Ces rencontres, je les ai faites grace à "ton forum" :D et je t'en remercie mais ça s'arrete là. 

Mes employés ne me remercient pas quotidiennement de les avoir embauchés ou de leur verser chaque mois leur salaire, même si ils ne le méritent pas toujours. :D  

Certaines personnes sont faites pour s'entendre, à priori, pour nous ce n'est pas le cas, :P mais cela ne m'empeche pas de dormir, rassures toi. :D  

Je te respecte pour ce que tu es et ce que tu fais pour la communauté mais je garderai toujours ma libre pensée ; la pensée unique n'est pas ma tasse de thé. :lol:

Voila ce que j'avais publiquement à te dire.  

Je souhaite que ces propos ne t'agresseront pas car  dorénavant je ne releverai plus la moindre de tes argumentations ou considérations.

Comme disait notre bon Président Giscard,

Au Revoir.

henri66

Vois appréciant tous les deux, c'est un peu dommage :(

Passons on va dire :(((((

the jedi

Vends Veranda serie Picasso de jedi 2 ans 120000km

Siege Recaro (oui y a pas de "s" car c est le rehausseur du No 2)

Couleur Blanc, car certains aiment les Ferrari blanches, alors on pourra s entendre.

Hauteur de caisse reglable independement gauche/droite seulement dans les virages et jamais le bon coté quand il faut.

Position de conduite assis comme au restaurant ( d où....mon choix)

Grace à la recherche, cette auto a gardé le meme cx que la c4 normale, celle de 1930.

Sa surface vitrée saura seduire vos conjoints par sa possibilité de jardin d hiver.

Le tachymetre est presque à droite comme l option de la f12. A 20cm pres, c est dommage, car 20cm, c est pas beaucoup...

Elle n a pas l option Velux, ni toit ouvrant.

Elle est équipé d un compresseur dans son faux plancher. Je vous arrete de suite, ce n est pas le mode nitro, c est pour regonfler le velo de votre enfant.

La cle ouvre seulement la voiture et pas les valves car je sais pas si elle en est equipée.

Boite à gant plus froide que la veranda elle meme, sauf l hiver. Nota: Le manuel de l auto n y rentre pas correctement.

Petit accroc au pare choc sur parking (mais ca compte pas car c etait avec un multipla, qui part definition, sort de toute clause d accrochage et donc de remboursement tellement c est moche)

Guides de soupapes en tres bon état.

Consomme 3× moins qu une ferrari en mode attaque, mais 3× plus ridicule toujours dans ce meme mode

Pour ceux qui aiment le Carbone...Possibilite de negocier quelques pieces à Carbonne. (Oui avec 2 "n", y a une casse "depann' auto31" à Carbonne avec qui vous pourrez faire affaire)

Voilà

J espere avoir des critiques constructives. Et j espere, qu un jour, un peu comme sur ce post, tourner la page pour de plus belles choses.

A+

Modifié par the jedi

philM

je ne sais plus si ça avait été discuté, j'aimerais bien que l'option plein écran soit disponible lorsqu'on a des vidéos intégrées

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube