0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck

ll serait pas mal de prévenir avant par un e-mailing vu que toutes les adresses mails sont enregistrées dans la base. Cela évite la confusion et ne créé donc pas d'inquiétudes puisque on sait que. ;)

Bonne remarque et c'est bien ce qui était prévu initialement. Cela signifie deux jours d'attente au moins le temps que tous les mails soient envoyés et reçus (plusieurs milliers de mails à envoyer, pas tous en même temps pour ne pas être considérés comme du spam par les serveurs de mails). Après analyse dans le détail, nous avons plusieurs mises-à-jour à réaliser, sans compter les retours en arrière comme hier soir, cela nous ferait des délais de plusieurs semaines au final. Donc beaucoup trop lent.

C'est pourquoi nous sommes passés au plan B : j'ai prévenu dans le sujet sur les 5 ans de Ferrarista.fr qu'il y aurait une interruption de service dans les jours à venir et un message d'intervention de maintenance était affiché lorsque vous vous connectiez sur Ferrarista.fr. hier après-midi. Maintenant, à un moment donné comme la nouvelle installation s'est mal passée, ce message n'apparaissait plus car le forum ne fonctionnait plus assez bien pour pouvoir l'afficher.

En théorie, hier c'était une "petite intervention", d'une heure ou deux (qui malheureusement a duré plus longtemps car incompatibilité et retour en arrière donc beaucoup plus de temps). Dans ce cas, on prévient sur le forum et on passe le forum en maintenance avec un beau message qui indique une durée théorique. Il est prévu au final une "grosse intervention" (passage à une nouvelle version majeure du logiciel du forum) pour laquelle il est prévu l'envoi d'un mail.

A aujourd'hui, ce qui est au programme pour nous remettre uptodate (la dernière mise-à-jour date de près de 4 ans, début 2012) :

- passage de la version 3.4.2 à la version 3.4.8 du logiciel du forum, qui est un pré-requis à la suite,

- migration vers un nouveau serveur (équipé de logiciels de base plus récents, comme nouvelles versions de PHP et MySQL),

- passage à la version 4.1.4.1 (version majeure dont nous avons attendu la stabilisation, i.e. pas de passage à la version 4.0, pourne pas que nos membres essuient les plâtres).

- nous avons un délai auprès de notre hébergeur : tout doit être migré vers le nouveau serveur d'ici le 13 décembre (mise à disposition de deux serveurs dans l'intervalle).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

ATTENTION : nous devrions avoir une interruption de service cet après-midi, à partir de 14h, pendant que vous ferez vos achats de Noël ou profiterez du soleil, afin de finaliser (refaire) le travail prévu hier.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Interruption cet après-midi de 14h à 15h avec un passage réussi de la version 3.4.2 à la version 3.4.8 du logiciel du forum.

C'était un pré-requis au passage vers le nouveau serveur puis au passage version la version 4.1.4.1 qui apportera la plus de changements (version mobile par exemple) qui devraient avoir lieu dans la première quinzaine de décembre.

La version 3.4.8 doit corriger quelques anomalies dont le bug du copier-coller depuis I.E. 11.

Franck

Tu as raison, pour un forum Ferrari, c'est mieux d'avoir la version 3.4.8 ! :D

mondial25290

Franck,

Un vrai problème technique depuis la mise à jour de cet après midi : plus moyen d'ajouter des smiley à une réponse de message qui en comprend déjà.

Pas cool pour la convivialité .

Jean-François

f360cs

Oui, nos messages vont devenir froids et impersonnels sans ses émoticones bien rigolos, qui permettent de se faire comprendre plus facilement en cas de "litige" ou discussion houleuse...... :lol:

Franck

Franck,

Un vrai problème technique depuis la mise à jour de cet après midi : plus moyen d'ajouter des smiley à une réponse de message qui en comprend déjà.

Pas cool pour la convivialité .

Merci pour ton retour mais je ne le comprends pas.

J'arrive bien à cette heure à citer un message qui comporte des smileys et à y ajouter des smileys dans ma réponse.

Est-ce d'autre chose dont tu parles ?

Franck

Oui, nos messages vont devenir froids et impersonnels sans ses émoticones bien rigolos, qui permettent de se faire comprendre plus facilement en cas de "litige" ou discussion houleuse...... :lol:

Il faut m'expliquer car il y a bien des smileys dans ces messages ! ;)

f360cs

Le nombre de smiley est limité : si tu cites plusieurs messages comportant chacun des smileys, leur nombre t'empêche de poster ta réponse, une fenêtre s'ouvre et nous demande d'enlever des smiley car le texte global en comporte de trop ! Un ou 2, ça passe... Si on cite 10 messages avec chacun 3 ou 4 smiley, ça va pas le faire..

Franck

Le nombre de smiley est limité : si tu cites plusieurs messages comportant chacun des smileys, leur nombre t'empêche de poster ta réponse, une fenêtre s'ouvre et nous demande d'enlever des smiley car le texte global en comporte de trop ! Un ou 2, ça passe... Si on cite 10 messages avec chacun 3 ou 4 smiley, ça va pas le faire..

Merci je comprends mieux. Dis comme cela, il s'agit d'une limitation qui était déjà en place auparavant et que vous n'aviez peut-être pas remarquée.

A un moment trop de smileys tue le smiley. La limite devait être du genre 10 en tout par message. Je vais vérifier si elle a été changée.

mondial25290

Je tente une réponse à ce message : ;)  :)

Jean-François

f360cs

Merci je comprends mieux. Dis comme cela, il s'agit d'une limitation qui était déjà en place auparavant et que vous n'aviez peut-être pas remarquée.

A un moment trop de smileys tue le smiley. La limite devait être du genre 10 en tout par message. Je vais vérifier si elle a été changée.

Ok, merci Franck,

La limite auparavant devait être assez élevée, car jamais une telle chose ne s'était produite jusqu' à ce jour.. :P

Franck

Ok, merci Franck,

La limite auparavant devait être assez élevée, car jamais une telle chose ne s'était produite jusqu' à ce jour.. :P

Bon, j'ai regardé, apparemment la mise-à-jour a mis par défaut le nombre max d'emoticones à 5 par message.

Je viens de passer le nombre à 10.

mondial25290

Bon, j'ai regardé, apparemment la mise-à-jour a mis par défaut le nombre max d'emoticones à 5 par message.

Merci Franck   ;)

Jean-François

Franck

Fanck, je n ai plus accès à mes MP !

C'est-à-dire concrètement : qu'est-ce-que tu fais et comment cela réagit-il ?

Tu n'as plus le menu ? Quand tu choisis le menu la fenêtre ne s'ouvre pas ? etc.

f360cs

Merci Franck ! ;)

geo27

C'est-à-dire concrètement : qu'est-ce-que tu fais et comment cela réagit-il ?

Tu n'as plus le menu ? Quand tu choisis le menu la fenêtre ne s'ouvre pas ? etc.

Pareil

Quand je clique sur l'envelope, il y a une ligne blanche qui s'ouvre

Franck

Pareil

Quand je clique sur l'envelope, il y a une ligne blanche qui s'ouvre

Ok merci.

Et si tu cliques sur ton pseudo en haut à droite puis sur "Messager", est-ce-que cet accès fonctionne ?

Est-ce-que les MP apparaissent ?

vitajojo38

Ok merci.

Et si tu cliques sur ton pseudo en haut à droite puis sur "Messager", est-ce-que cet accès fonctionne ?

Comme ca, ça fonctionne mais l,enveloppe en direct donne une ligne blanche (Ne pas snifer....)

geo27

Ok merci.

Vi

Comme ça, ça marche

mondial25290

Comme ca, ça fonctionne mais l,enveloppe en direct donne une ligne blanche (Ne pas snifer....)

+1 :(

Jean-François

Trois cinquante cinq

Idem que les autres;lorsque je vais sur l enveloppe,il y a une ligne blanche !